16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt.
Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.
Bravo Nintendo.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté Pokémon le 27 Juillet, le jour de sa sortie. Je l'ai fini (enfin l'histoire) le 29 Juillet. J'ai joué 30 heures pour enfin réussir à battre la Ligue Pokémon qui est vraiment plus dur par rapport aux autres versions. Malgré la fin du scénario qui est pour moi, bien mais pas le meilleur bien entendu, le jeu prend toute son ampleur! Le Wifi y est bien sur pour quelque chose. La tour de Combat en ligne est super, le GTS est pas mal même si comme beaucoup d'autres l'ont déjà dit, il faudrait absolument que Nintendo fasse une mise à jour à cause des "enfants" et d'autres pour qu'ils arrêtent de proposer des échanges aussi farfelues. La région, Sinnoh, est plus grande que celles d'avant des autres pokémon et ça, pour notre plus grand plaisir. Les graphismes et les musiques sont vraiment pas mal du tout malgré que Nintendo aurait pu faire, j'en suis sur, encore mieux. Mais ce jeu est vraiment génial, malgré son côté un peu "répétitif". Bref, je le conseille à tout le monde car c'est un excellent jeu !

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une 4G ! La 4G signifie pour moi la fin de pokémon ! Mais passons... Le jeu est pas mal et le scénario est très bien..
Les échanges mondial sont vraiment très bien, on peux faire tes tas de choses avec ce jeu...

autumn86
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

rien a dire.......................................................................................................................................................................................................................................................................

Sicat
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

j'ai bien aimer cette version.
ni trop simple ni trop dur.
manque de pokemon legendaire mais il faut ajouter que les plus beau pokemon son dans cette version:lixi etouraptor....

graphisme moyen si je compare a soulsilver
histoir habituelle il faut devenir un maitre pokemon champion de la ligue puis remplir le pokedex...
je vous conseille le jeu.

_D4RK_F3_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Le dernier de la série encore potable !
Comme tout les jeux pokemon , une durée de vie très longue (250 h environ) et des graphismes assez jolis.
Mais je regrette que l'on soit obligés de faire des échanger pour obtenir certains pokémons.

Luffy-Alex30
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Le premier Pokémon que j'ai essayé et le premier disponible en version DS. Un très bon jeu pour les fans (pas comme moi) mais les graphismes et le scénario restent convenables. Mais parfois trop facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

KaTarat
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

A la sortie du jeu, j'étais déjà exciter de l'avoir et je ne suis pas déçu, l'évolution du jeu, les quêtes, la durée du jeu est assez bonne car quand on a finit le jeu bah y a plus grand chose à faire a par aller au Level 100.
Sinon je note 17/20 ce jeu qui peux plaire a plus d'un

curdent70dvalin
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Il est fantastique !
La région est bien, la durée de vie est longue, la difficulté du jeu est contrôlée(pas trop facile, ni trop difficile), beaucoup de pokémon à capturer, les Gameplay sont supers...
Et en exclusivité, on peut capturer vers la fin du jeu, le pokémon légendaire Dialga, appartenant à la version !
Bref, excellant jeu !

MatCH31
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

C'est tout simplement le JEU Pokèmon sur Nitendo DS. Le scénario est très réussit et la liberté est à son fixe. Les Pokèmons sont originales. Les attaques et CT sont splendides. Les Pokèmons légendaires sont charismatiques.

TheSteakachier
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai jamais beaucoup joué aux Pokemon,d'ailleurcette version est la seul que j'ai eu. Mais je dois dire que j'ai été conquis dès les premières secondes par le gameplay de ce jeu.
Aujourd'hui j'ai du accumuler des dizaines et des dizaines d'heures sur ce jeu et je regrette de ne pas avoir connue les pokemons avant,c'est une aventure a tester au moins une fois dans sa vie pour un amateur de jeux vidéos

JayBanni
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Pokémon, j'adore ce jeu il est super ! Des maps grande et riche, beaucoup d'interaction avec les pnjs, de l’aventure énormément de pokémon, beaucoup d’action, et une excellente durée de vie, ce jeu est juste parfait je le recommande.

Ste2010
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

un bon pokémon.le gameplay est toujours aussi bon et on se sert de l'écran tactile pour les attaques.les graphismes sont simples mais pas moches.les musiques sont excellentes.comme toujours,l'univers est très grand et on ne s'ennuie pas.le jeu est très long et on peut encore une fois capturer tout les pokémons qu'on combat.l'histoire est classique.un bon épisode,mais moins bon que les premiers.

Gold-skyward
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Comme je suis assez jeune, ça à dû être mon 1er pokemon et on a la nostalgie des débuts...
C'est un bon jeu, équivalant à Perle, mais change au niveau des Pokemon.
Dedans il y a une nouvelle région : Sinnoh.
Si vous avez aimé Pokemon, vous aimerez celui-là !
Dans Diamant on a Dialga et dans perle on a Palkia, à vous de prendre votre préferez !

Acheté-le si vous ne l'avez pas !

Dodo-Sympa
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Juste un mot quand j'ai testé la nouvelle génération sur Perle : Waouh ! J'ai juste trop kiffé les pokémons tout mignon et tout nouveau avec les graphismes en 3D et les nouveaux champions d'arène. Vous ne m'avez pas du tout déçu et franchement je vous le conseille

MontagneBlanche
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu !

J'adore !

Ce jeu est genial, par contre je n'ai pas joué aux versions précédentes sur game boy advance.
J'aime bien ce jeu, on s'y prend tout de suite dès que l'on y joue.
Les décors sont plûtot jolis et sympa de plus il y a les concours pokemons qui sont plûtot amusants.
La musique aussi est sympa, j'aime.
De plus il y a de nouveaux pokemons et de nouvelles attaques.

Ce jeu est destiné à tout public !

DS 249.87€