16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt.
Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.
Bravo Nintendo.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
TalesOfMyWorld
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Le scénario est un peu répétitif, je trouve, même si le jeu a quand même des graphismes excellents. Le nouveau système de Poffins et des concours sont très attrayants au début, mais à force, cela devient lassant. Ce jeu est intéressant au niveau des combats, avec l'adaptation des attaques physiques et spéciaux, ce qui augmente les nombreuses possibilités de stratégies et la variété des combats. Malgré l'ajout d'une quatrième génération plutôt médiocre, le jeu s'en sort bien malgré les énormes répétitions avec les épisodes précédents de la saga et le manque d'aventure épiques et des mystères à résoudre.

_Mugetsu_
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Bon jeu pour un des premier sur DS , j'ai apprécié les graphismes ne sont pas mal toujours plus de pokémon , toujours aussi attachant bref super jeu.

Mais l'histoire est lassante...

Ce jeu reste bon dans l'ensemble.

Drenk
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu était presque mon premier pokémon auquel j'ai jouer et je l'ai adorer. Il était bien fait avec un grand choix de pokémon a capturer. Pour réussir a remplir le pokédex il fallait beaucoup de temps. Je lui donne donc un 17/20

Winter_Angel
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Toujours la même histoire,une fois de plus ...Toujours quelques nouveautés,mais cela revient au même ...L'histoire est entraînante,seulement si on prends ce jeu pour se détendre...On fini par en avoir marre de faire le même histoire a quelques détails près .

[SAZUKE2024]
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

salut a tous, Sinnoh est grand, ce n'est pas ma région préférée, et Pokémon diamant, mon premier jeu sur DS. La quatrième génération de 2007 me paraît mieux que la cinquième en 2011, que ce soit par rapport aux nouveaux Pokémon ou à la région, voir le gameplay. Avec plus de 1000 heures passées sur cette version, je ne pouvais que donner la note maximale, à ce jeu qui m'a fait redécouvrir Pokémon.

MangeUnAnanas
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Après tant de souvenirs sur Game Boy Color et Game Boy Advance, voilà que Pokémon revient en force en 2007 sur Nintendo DS avec Pokémon Diamant et Perle. Le premier jeu vidéo qui inaugure la 4ème génération de Pokémon. Les versions Diamant et Perle sera un concentré du meilleur de ce qui a été vu dans les versions antérieures mais avec de nombreuse nouveautés dû au nouveau support pour Pokémon qu'est la Nintendo DS.

Lelo03
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un Pokémon très attendus et aussi très apprécier.Une bonne durée de vie ,de bon graphisme de super Pokémon ! de bonne musique qui accompagne l’aventure ,c'est le meilleurs RPG sur Nintendo Ds selon moi.

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

Erectionche
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

J'ai beaucoup moins accroché a ce pokemon , qui me rapelle mieux les anciens épisode ( que j'ai d'ailleurs préféré ) . Très decu par ce jeu , j'espère que nintendo se rattrapera avec le prochain Pokemon sorti !

hokardjo
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu fût pour moi une très grande déception au niveau de l'imagination et de la créativité Game Freak... Tout d'abord, le remplacement complètement idiot de certains Pokémons par d'autres leur ressemblant comme 2 gouttes d'eau (Etourmi=Roucool, Pachirisu=Pikachu)... Ensuite, les cris... Lorsque l'on passe 10 minutes a s'entrainer au début de ce jeu, les cris des Pokémons sont tellement ignobles que cela m'a donné mal au crâne (et c'est bien la seule fois que j'ai mal au crâne à cause d'un jeu Pokémon!)... Bon, niveau scénario, pas grand chose a dire, c'est toujours une histoire assez sympathique... Au niveau graphismes, je ne dirais rien quand a la 3D complètement ratée a mon goût...
Le choix de Game Freak pour le Cherche VS au lieu du Pokénav est bon ou mauvais, selon les point de vues... (Impossibilité de ré-affronté les champions, mais ont peut défier n'importe quel autre dresseur)...
Un besoin trop important de CS force le joueur a détruire son équipe avant la ligue (Cascade, Flash, Force, Eclat-roc et d'autres) et c'est bien dommage...
En conclusion, c'est probablement le seul jeu Pokémon que je n'ai pas fini sur les deux versions...

[-Zicmu-]
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

je me souvient les heures que j'ai passé sur ce jeux les soirs d'été et les journées d'hiver a entrainer mes pokémon.
A l'epoque c'était la mode, beaucoup de mes amis avait une DS avec pokemon dessus et ont faisait des combats en ligne dans les arbres c'était le bon temps.
bon ok j'arrete de parler comme un veillard et je recommande ce jeux a tous, aux plus jeunes comme aux nostalgiques.

RidleyX
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Je ne comprend absolument pas la note que jv a donné à cet énième opus de la série ! Pourquoi 15 ? Ce jeu donne plus que jamais envie de progresser loin, plus loin et enore plus loin ! Jamais dans tout le domaine des jeux vidéos je n'ai autant consacré d'heures à un jeu ! Et puis désolé mais quand on me dit que ce n'est pas novateur, je dit non ; graphiquement, il y a des nouveautés. Quand je vois Pokémon version Blanche/Noire, je tombe de très haut : quel gâchis ! Ce volet est sans aucun doute un incontournable !

JackieTheJunkie
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

La série légendaire continue! J'ai bien aimé ce jeu car le progrès est visible, et on voit aussi le monde changer avec nos actions. Les personnages sont bien variés, et les thèmes de chaque ville bien visible! Un classique désormais!

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Bien que Pokémon Diamant est assez vieux, il restera dans nos mémoires comme un mythe. Tortipous, Ouisticram et Tiplouf sont des pokémons mythiques de la quatrième génération ! Comme Pokémon Heart Gold et Soul Silvers, dans quelques années, il mériterais un bon coup de jeune !

Ludassin78
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Très bon, Un des Meilleurs Jeux sur DS avec les autres Pokémon qui vont sortirent et qui sont sortis, des graphismes très sympa pour la DS, une bonne jouabilité faite pour la DS, Une bande son pas mal du tout, un scénario qui reste toujours le même mais on ne sent lasse pas vraiment et une durée de vie Enorme, il est bien bête qu'aucun autres bons jeux sortent sur DS que Pokémon, un très bon jeux.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
DS 198.87€