19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

J'ai bien aimé le 1er mais j'avoue avoir laché le 2 au profit de Virtua Tennis 2. En fait,le principal reproche que je fais c'est le temps à passer pour trouver quelque chose de passionnant. On passe son temps à discuter avec des gens et à chercher le prochain endroit où aller. Je m'y remettrai, quand j'aurai le temps...

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 12:44

Et c'est donc avec ce deuxième opus que l'histoire de Shenmue démarre pour de bon !

S'il n'est pas rare de voir une suite surpasser son prédécesseur, dans le cas de Shenmue II la licence se voit totalement transcender, gagnant en richesse et en émotion narrative. L'interactivité est omni-présente et est beaucoup plus exploitée que dans le premier opus, les pnj ont gagné en réalisme, il y a un travail monstrueux effectué dans la modélisation de Hong-Kong (Kowloon est pas mal aussi).

Mais sinon le gros point fort de Shenmue II ce sont ses personnages, si les persos du 1 étaient sympathiques sans être franchement marquants, (à part Guizhang que j'adorerai revoir rétablit dans Shenmue III :snif:), avec le 2 c'est tout le contraire, les personnages sont tous très réussis, Joy, Ren, Xiuying (:coeur:), Ligong Luo, Shenhua, même certains persos qui parlent à peine, sont marquants rien que part leur design (Master Baihu :bave:).

Au delà de sa partie narrative, Shenmue II offre un véritable dépaysement de part son contexte géographique, on a bien une pelletée de Musou et de jeux stratégiques sur la Chine antique, mais très peu de jeux se déroulant dans une chine contemporaine. Un exotisme rare qui fait encore aujourd'hui de Shenmue II un jeu à l'identité unique, fascinant par la façon dont il se renouvelle en trois partie, tout d'abord à Hong-Kong la mégalopole urbaine, puis à Kowloon la ville rurale, et enfin à Guilin, le village reculé empreint de mysticisme.

C'est d'ailleurs cette dernière partie qui fait de Shenmue II un jeu aussi percutant, la fin étant aussi abrupte qu'inattendue. Mais je ne vais pas m'étaler plus que ca là-dessus, la douleur étant toujours aussi vivace plus de 10 ans après.

Je retirerai juste deux points pour les animations des pnj qui ont vieillies et quelques défauts dans la narration, mais sinon c'est le plus grand jeu de tous les temps.

matt5209
Posté le 16 juil. 2020 à 18:38

Un très grand jeu, graphisme extraordinaire, scénario et ambiance énorme, mais ma préférence reste le 1 er épisode avec son ambiance plus intimiste.
Merci encore à Yu Suzuki pour cette ode à l aventure, la découverte et un univers enivrant.
Je ne peux que vous conseiller de tester cette pépite, simulation de vie ponctué de combat.
Un grand grand jeu. :)

NK-22
Posté le 04 févr. 2020 à 01:46

Wooooooow encore mieux que 1 même si le premier est une bombe mais on prend vraiment une autre claque vraiment on prend un malin plaisir à des découvrir cette univers et qu'elle belle histoire je suis complètement sous le charme excellent

GameGearMan
Posté le 08 févr. 2019 à 13:09

Shenmue 2 est aussi réussi que le premier, que ce soit au niveau histoire ou technique. Mais il possède également le même gros défaut : Les sous-titres français ne sont pas présents. Heureusement, les notes écrites dans votre carnet sont en français, c'est déjà ça de pris. Mis à part cela, le jeu est vraiment réussi, avec encore plus de possibilités de mouvement, des graphismes encore plus fouillées, une bande son magnifique et une durée de vie toujours immense ! Un très grand jeu, vivement Shenmue 3 !

FromNebadon
Posté le 26 janv. 2019 à 11:53

J ai découvert ce chef d œuvre grâce a la PS4 et franchement une claque une claque. Je me dis a l époque de la dremcaste les joueurs ont du recevoir une gifle tellement ça dépasse le stade du jeu vidéo. On entre dans une histoire a coupé le souffle super bien maîtriser fait avec passion. Que dire des musiques très touchant. Bref 20/20 bravo la production.

keyz76
Posté le 28 déc. 2016 à 09:02

Meilleur jeu de la dreamcast . Graphiquement et en terme de gameplay. Vivement la suite sur ps4. L aventure est prenante, la liberté d action accompagnée de Quick time event, baston de rue, defis jeux ou bras de fer, j en passe... un plaisir de jeu constant.

KimiLePetit
Posté le 26 févr. 2015 à 12:36

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

C'est un bébé qu'on a avorté. Quel horreur. L'histoire est mythique, le jeu est magnifique. Nous savons qu'il n'y aura plus jamais de jeu comme celui ci au point même ou si un jour, par miracle ils sortent un shenmue 3, nous craignons qu'ils ne sois pas capable d'être à la hauteur de l'esprit magique des deux précédent.
Ce jeu est un poème, c'est un roman. C'est une des plus belle pièce jamais crée dans l'histoire des jeux vidéos.

Shenmue II se veut moins dynamique que le volet précédent. Les QTE sont cependant plus long et les phases de combats plus interessantes. Dans Shenmue 2 nous rentrons dans le vif de l'histoire, rencontrant des personnages clé comme Ren ou XiuYing. Un opus incontournable pour ceux qui ont fait Shenmue 1.

matipop
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est superbe , les graphisme les personnage sont justes attachant malheureusement trop évoluer pour les joueurs de l'époque ce qui a provoqué sa perte dommage car l'histoire était intéressante on attend tous une suite à ce jeu. Joueur joueuse jouez y si vous avez une dreamcast ou Xbox ce jeu est magique =)

nicobigshow
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Best video game ever !
Passer a coté de ce véritable chef d'oeuvre aurait
vraiment été un manque dans ma vie de gamer !
Tout est parfait ici du début a la fin de cette magnifique aventure.
Merci Sega et qui sait, peut être un jour Shenmue 3 !

furiedanlagarde
Posté le 29 août 2014 à 00:00

En reprenant avec brio les éléments qui ont fait le succés du premier épisode, Shenmue 2 est une sublime pièce de puzzle d'une trilogie qui ne verra sans doute jamais la fin mais... Le charme de la nouvelle ville, la qualité de la narration et le plaisir de jouer incitent le joueur à se lancer dans cette aventure malgré tout. Allez, on croise les doigts pour Shenmue 3 !

ProBigN
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bon, shenume 2 est comment dire.....
Juste énorme!!!!!!!
2 à 3 fois plus long et plus beau que le premier.
les scènes sont très prenant.
les combats épique.
graphisme qui donne envie de baver devant.
enfin bref ..... un bijou vu sont prix en neuf(800euro) c'est un bijoux.

TheFalcon_
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Jeu bluffant à l'époque, autant techniquement qu'au niveau du gameplay. Digne suite de Shenmue 1 qui reprend son histoire exceptionnelle. Nous avons le droit à une meilleure maitrise des QTE qui sont plus longs. Des graphismes meilleurs que le un, plus colorés, textures légèrement mieux également. Bref, c'est juste le Best Game Ever à posséder.

toms157
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Si la perfection devrait exister et bien ça serait ce jeu !
Il est juste sensationnel, j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo : des graphismes époustouflants, un gameplay épic, une superbe histoire, sérieux des jeux comme ça on en fait plus maintenant et c'est bien dommage. Si y'a un jeu auquel un gamer devrait avoir jouer dans sa vie, ça serait bien celui là.

bao_sanniang
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Shenmue 2 est un jeu spécial, il n'offre pas nécessairement un fun absolu mais symbolise une expérience inconcevable alors à l'époque et encore aujourd'hui, du moins pour moi qui viens de finir ce second run. Un jeu qui se vit, qui donne les pleins pouvoirs au joueur et lui donne la possibilité d'émerveiller ses sens. Une perle vidéoludique, pas forcément accessible à tout le monde, qui comme souvent, totalise un nombre de ventes indigne de sa qualité.