19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

laussman
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Shenmue II n'est pas seulement un monument du jeu-vidéo, c'est une expérience en elle même unique. En prenant compte des capacitées techniques de l'époque autant dans la maitrise de la machine que par sa puissance, Shenmue II est l'un des plus beaux jeu sortit sur dreamcast et suremment de l'année 2002. Le premier opus m'ayant scotché littéralement par sa beautée compte tene de son âge, le second fut encore une fois une claque visuelle mais shenmue ne se résume pas qu'a sa beautée graphique mais aussi scénaristique grâce a la plume de Yu Suzuki qui à cette époque travaillait encore chez AM2. Pour moi mon jeu favori tout simplement.Pour mieu exprimer mon admiration, je vous propose d'y jouer au moin une fois.

Ryo12_00
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

J'ai bien conscience que ma note est très élevée, et je sais que l'on pourrait faire quelques reproches à ce jeu, notamment le sous-titrage toujours en anglais, la caméra parfois capricieuse lors des combats... Mais qu'une chose soit claire: un jeu ne sera jamais parfait. Or Shenmue 2 est sans doute le jeu auquel j'ai joué qui se rapproche le plus de la perfection !!! Les graphismes sont toujours aussi beaux, je dirais même qu'ils ont été améliorés avec des couleurs plus vives et des décors encore plus détaillés. Subsistent quelques ralentissements somme toute pardonnables et un peu de pop-up. Ryo arrive à Hong Kong dans le bateau dans lequel il avait embarqué à la fin de l'épisode précédent.Ce nouveau volet est plus orienté action que le précédent, vous le découvrirez dès les premières minutes de jeu. L'univers est nettement plus vaste, c'est gigantesque et vous serez un peu perdu durant les premières heures. Les salles d'arcades sont toujours là, côté nouveautés il y a Out Run et Afterburner. Et puis côté filles, il y a évidemment Joy, une splendide créature aux longs cheveux roux. La non moins splendide Xiuying, maîtresse en arts martiaux, et la jeune Fangmei qui a un charme certain. La durée de vie est bien plus importante que dans le premier Shenmue, la grandeur de l'univers y est pour quelque chose. 20/20 c'est généreux, mais il faut également reconnaître que les développeurs se sont donnés à fond. C'est de la perfection !

Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Shenmue II une aventure hors du temps et passionnante, que tout gamer en quête de dépaysement se doit d'avoir goûté.
Un scénario travaillé, un réalisme époustouflant, une ambiance sonore magistral...
L’aventure est très rythmée et vous tiendra en haleine du début à la fin, multipliant les intrigues, les questionnements et les retournements de situation. Vous serez ému, attendri, énervé, amusé par les différents protagonistes qui jalonneront le parcours de Ryo.

zumeosan
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Juste un ultime commentaire pour montrer que vous n'etes pas seul à penser que ce jeu et tout simplement le meilleure jeu auquel j'ai eu la chance de poser les doigts, le jeux qui me donne encore aujourd'hui l'envie de jouer.
C 'est comme un livre déchiré auquel la fin aurait été avorté suite au décès de son créateur bon fini la poésie de contoir.
Un jeux en avance sur son temps et qui le saura toujours tant que les producteurs et réalisateurs de jeux n'auront pas compris que le jeux vidéos n'ai pas seulement un loisir vidéoludique pour gagner de l'argent.
Merci à YU SUZUKI pour ce chef d'oeuvre inégalé.

Extraloveable
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Cette suite de Shenmue est meilleure que l'originale sur tous les plans. Shenmue devient la saga culte qu'elle est aujourd'hui et tous les atouts du premier jeu sont encore mieux utilisés que dans le premier : le jeu en devient plus palpitant, plus immersif, plus prenant. Les graphismes ont été nettement revus à la hausse sans pour autant souffrir de ralentissements plus importants. La musique et le scénario participent aussi à cette envie de jouer encore et encore. Dès qu'on a fini un GD, on veut commencer le suivant, et quand tout est terminé on regrette. Bref un bon jeu.

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Après le bijou qu'était Shenmue 1, on a droit cette fois ci à une suite encore meilleure, une intrigue encore plus profonde, des graphismes encore plus chatoyants, une variété de lieux, de décors encore plus large.
Des quicks events plus poussés et longs.
Des cinématiques fabuleuses, la bande son est divine.
Les capacités de la Dreamcast sont utilisées à leur paroxysme.
Après le Japon et sa culture, on a droit à la Chine, la ville de hong kong est retranscrite à la limite de la perfection, sans vous parler des autres lieux ...
On baigne avec exaltation dans la culture chinoise et dans ses moindres détails.
Les interactions avec les gens dans la rue, avec les différents persos du jeu, sont encore plus nombreuses.
La sensation de liberté est extraordinaire.
Petit défaut:
Les temps de chargements entre les décors, l'anglais (niveau collège), le côté un chouillat contemplatif.
Faire mieux que Shenmue 1, c'est possible avec Shenmue 2, ces 2 jeux sont les meilleurs jeux en terme Aventure/Action/expérience de Vie ; il y'a un avant Shenmue et un après Shenmue. Espérons un jour, voir sortir Shenmue 3...

hazuki08
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Le plus beau jeux que j'ai jamais jouer de ma vie encore meilleur que le 1 , même encore aujourd’hui les graphisme ne sont pas moche 480p 60 fps :), Des musiques qui vous font frissonner , un chef d’œuvre de Mr YU Suzuki , Merci SEGA et un dernier mots pour moi la dreamcast et la meilleur console jamais exister .

RyoMasterSan
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Comment parler concrètement de ce que représente Shenmue 2 dans ma vie. Je pourrais vous écrire qu'il est le meilleur jeu de la dreamcast avec le 1 et l'un des plus beau jeu au monde, et qu'il sort presque de la simple sphère du jeu vidéo. Qu'il ma passionné pour la Chine il y a de cela 13 ans soit presque la moitié de ma vie. et que j'y ai vécu 5 ans.

emmgui
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la dreamcast avec se préquelle et probablement un des meilleurs jeux de tous les temps. Même aujourd'hui shenmue 2 reste en avance sur son temps, cet épisode en chine et simplement fabuleux et malheureusement nous ne connaîtrons jamais la vraie fin de ce sublime jeu.

-Kyang-
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

S'il y a bien un jeu auquel je peux mettre 20/20 c'est celui-là. Pour moi il représente l'idéal du jeu vidéo : un scenario solide, beaucoup de suspens, une mise en scène parfaite, une bande son orchestrée et des mélodies magnifiques qui sont gravées dans la mémoire des joueurs, le gameplay un peu raide sur le déplacement du personnage (enfin il faut comparer aux jeux de l'époque) mais très dynamique durant les combats et les inoubliables QTE rendus célèbres grâce à ce jeu. Sans oublier la morale, omniprésente, que le héros ne respecte pas forcément mais à laquelle il est confronté constamment (la vengeance, la violence employée fréquemment...), il reste tout de même un homme droit, qui n'hésite pas à faire ce qui est juste quand il le faut. Tout ceci manque cruellement dans les jeux actuels.

Mon commentaire est le même que celui de Shenmue 1 car pour moi il ne s'agit que d'un seul et même jeu !

andaluciapeace
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Nom de dieu qu'est ce qu'on va dire de plus? qu'un meilleur jeu au monde normalement ni zelda wind waker ni autre jeu c'est le meilleur jeu de toutes les temps jamais crée mais sérieusement le directeur de jeuxvideo.com tu parle sérieusement qu'un bioshock et death space mieux noté que shenmue 2?!!!!!! soi réaliste il ne peu même pas être debout devant cette légendaire série de zelda et même zelda wind waker

ananasdu92
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Encore une fois, Yu Suzuki et SEGA AM2 nous ont pondus un bijou:
une meilleure intrigue, de meilleurs graphismes tous en gardant
ce qui a fait le succès du premier: immersif, excellente bande son, personnages charismatiques... Surement le meilleur jeu consoles.

frero6
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Tout simplement génial tout,tout,tout !!! graphisme super beau on peu tout prendre tout même si sa ne sert pas toujours à quelque chose j'adore aussi les boisson sont écrite avec leur vrai marque "coca cola" "fanta" ...