19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

Dagger
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

J'ai trouvé le jeu parfait ! Que la saga continue...Ryo débarque à Hong-Kong pour la suite de ses aventures avec plusieurs heures de pur bonheur. Jamais un jeu ne vous transportera aussi bien dans un monde virtuel que ce chef-d'oeuvre de Yu Suzuki. Ce jeu vous met dans un état second ! Ses graphismes sont sublimes, son ambiance démentielle, sa musique est magique et son héros immortel. Je vais m'arrêter là sinon il y aura plus assez de place pour les autres :)
Courez acheter ce jeu sous peine de mourir idiot !!

bernard
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est quasiment parfait. Une durée de vie améliorée par rapport au premier opus, des graphismes toujours aussi hallucinants, une histoire passsionante. Enfin bon si vous voulez un jeu quasiment mieux que tekken tag lors des combats et qui est tout simplement le meilleur jeu de rôle achetez-vous Shenmue II !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Shenmue 2 est plus qu'un jeu c'est une aventure unique que l'on dévore trop vite, une expérience vidéo ludique qui n'existe nulle part ailleurs sur consoles. Le meilleur jeu Dreamcast avec Virtua Tennis 2.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Quel honneur d'être le premier à chanter les louanges de ce miracle vidéoludique. C'est complètement envoûté et surexitée que j'ai couru l'acheter ce matin et là!! La claque, que dire...toujours la même magie, en 100 fois plus présente dans un monde 100 fois plus vaste ! On s'y perd et c'est tant mieux !! On pourrait en dire des tas mais...bref, ce jeu est un miracle, une merveille etc...surtout si on a fait le premier.

liddokun
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendais il arrive enfin shenmue 2. Ce jeu est génial, beaucoup mieux, la ville est géante, avec beaucoup de monde dans les rues, c'est une autre vie qui se déroule sous nos yeux. Je suis sous le charme, même s'il n'est pas parfait comme tout les jeux y'aura toujours des petits défauts mais des défauts minuscules qu'on remarque à peine. Si vous avez un jeu à acheter sur dreamcast hésitez pas prenez shenmue 2 !

thomas540
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Shenmue 2 est le meilleur jeu du monde. Je ne vais pas le décrire car je ne n'ai pas assez de vocabulaire pour le faire. Je ne ferai pas non plus de comparaison car aucun jeu n'est comparable à Shenmue 1 et 2. Je n'ai qu'un seul mot à dire : Achetez Shenmue 2 et si vous n'avez pas de dreamcast achetez en une !

Clemweb
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Nul ne peut passer à coté d'une telle merveille ! Shenmue est absolument magnifique et je conseille à tous les possesseurs de Dreamcast d'acheter ce jeu et si vous n'en avez pas achetez-en une ! Les graphismes sont superbes, le scénario idem et les persos attachants. I see !

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT. Il est plus long que le premier, plus réaliste. Les notes sont en français, malgré des sous-titres anglais (et des dialogues japonais, si si, ils ont osé). De plus, on peut reprendre la sauvegarde de Shenmue 1.

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Je suis heureux d'être parmis les premiers à vous dire sur cette partie du site que ce jeu est une tuerie. Achetez-le les yeux fermés les bras ouverts et sans compter à la dépense !!! CE jeu est grandiose le seul regret que je puisse soumetre est qu'il faudra sans doute acheter une console à plus de 3000 F pour jouer à la suite.
Guildmaster

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

La perfection n'étant pas de ce monde, on est en droit de se demander d'où provient ShenMue2...La version import était déjà sublime, mais la version officielle semble encore plus grandiose notamment avec son carnet de notes traduit dans notre jolie langue...Bref, les superlatifs me manquent pour qualifier ce jeu : ShenMue2 marquera à coup sur l'histoire du jeu vidéo pour plusieurs générations !

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Quel jeu magnifique, c'est le plus beau jeu jamais fait à ce jour, ce jeu a tout pour plaire, graphisme, esthétique, scénario, tout y est. Malgré une longue attente, j'ai enfin pu y jouer, et découvrir avec stupeur, un jeu excelent. Chapau !!!

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

19/20 pour l'espoir d'avoir un jour un shenmue 3, je viens de le déballer il était encore tout chaud, je l'ai inséré dans ma dreamcast et ce monde d'un graphiste surprenant m'a séduit... Très beau et vaut le coup d'être acheté ! Merci encore une fois à SEG@: "The dream continue..."

SaebaRyo
Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Excellent ! Sublime ! Bon j'arrête ce genre de compliments sinon on va croire que j'ai été payé pour dire ça :-) C'était vraiment une très bonne idée d'avoir conserver les voix Japonaises. Bien que le doublage Anglais du 1er opus n'était pas dégueu', rien ne vaut l'original. Certains rechigneront les rares saccades lorsqu'il y a trop de personnages à l'écran mais franchement, on peut facilement faire l'impasse sur ce défaut.
La fin du jeu est, si on regarde bien, très belle mais on reste quand même sur sa faim et on ne désire plus qu'une chose, passer tout de suite à Shenmue 3. Le fait qu'il n'y ait pas de Shenmue Passport est aussi regrettable, même s'il y a la possiblité de rejouer aux mini-jeux. Contrairement au 1er Shenmue, il n'est apparemment pas possible de se retaper toutes les musiques et cut-scène découverts pendant le jeu (sauf en rejouant au jeu, cela va de soit lol). La vue subjective qui intervient durant certains combats peut paraître déroutante au 1er abord mais en vérité, ça reste très instinctif. Il y a énormément de phases cachées dans le jeu (il m'a fallu finir le jeu 3 fois pour tous les découvrir). Il est aussi possible de reprendre ses sauvegardes du 1er opus et donc, de reprendre tous les goodies, coups, etc ...Le fait de pouvoir placer des croix de couleurs sur une mini-carte est aussi très pratique pour ses premières parties car les quartiers sont tellement vastes.
Bon j'arrête mon "roman" sinon d'autres fans du jeu n'auront plus grand chose à dire sur le jeu !!

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, j'ai eu la chance d'y jouer un peu avant sa sortie officielle, n'hésitez même pas un instant. Au lieu de perdre votre temps à lire ces remarques foncez l'acheter ! Sachez juste que ce jeu est le digne successeur du précédent et permet d'achever la triste fin de cette fabuleuse console que l'on regretera tant. Merci mr Suzuki pour ce chef d'oeuvre.