17.2/20

Mayuri2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ahhh MSR que dire a part que c'est le meilleur jeu de caisse sur dreamcast ou mieux un des meilleurs jeu de caisses de tous les temps. La maniabilité est sublime, graphismes a couper le souffle, durée de vie énorme et on ne s'ennuie pas, et la bande son que dire a part qu'elle colle bien au jeu surtout le titre CLUB PARIS.
Brèf une tuerie comme jeu de caisses qui est le meilleur jeu de caisse de cette console.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Metropolis Street Racer est le vrai premiere episode de PGR..
Il est une belle réussite avec c graphisme somptueux dans des villes du monde.
Le nombre de circuit est tout bonnement impressionant ainsi que le nombre de voiture, les musiques aussi mon laissée un bon souvenir.
la conduite est exigeante et basé sur les dérapages pour gagner un maximum de kudos (points)..
Un hit qui combler les fan de belles autos

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous croyez avoir affaire à un bon jeu, détrompez-vous ! La maniabilité est assez bonne, mais le principe du jeu est nul, de même que la difficulté mal dosée. Je lui donne seulement 10 pour ses graphismes et encore je suis gentil. Bref, acheter ce jeu là est une erreur ! En tout cas, préférez-lui largement Sega GT.

naf
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La note vous paraitra peut-être un peu élevé car le jeu à ses petits défauts, mais en le comparant à d'autres jeux de voitures auxquels j'ai pu m'essayer, je le trouve bien plus intéressant que les autres. La plupart de ces jeux proposaient tjs les mêmes options et le multiplayer était leur principal attrait. Graphiquement je le trouve renversant, on peut bien sûr reprocher les scintillements qui sont fréquents sur les petits détails comme les barrières, mais avec un environnement aussi complet était-il possible de les éviter ?
Pour la conduite je la trouve excellente, le frein à main demande un peu de pratique mais qu'on s'en sert correctement, la conduite devient parfaite!
C'est vrai que les premières voitures en tout cas sont moins bien réalisées que les décors, mais vu que je joue avec la vue intérieure et que l'impression de vitesse est excellente je ne m'en plains pas. Tout le monde a le droit de ne pas aimer ce jeu, mais celui qui vient dire que les premiers challenges sont durs, ne peut pas apprécier le jeu à sa juste valeur, et comment peut on comparer sa difficulté avec un F-355.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui allie le meilleur de l'arcade et de la simulation, avec des graphismes magnifiques, des musiques excellentes et un fun indéniable. Je ne sais pas ce que vous attendez pour l'acheter si vous avez une Dreamcast, sinon il ne reste plus qu'à acheter la console.

Vince
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est rare de voir un jeu aussi long. Les graphismes sont tout bonnement superbes et la jouabilité excellente et très réaliste. les seuls défauts(à mon goût) sont : les barrières que je trouve moches et le mode 2 joueurs beaucoup trop compliqué !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre, j'ai pour habitude d'être très sévère au niveau des jeux de caisse mais celui-ci, c'est une merveille, les graphismes sont vraiment, je ne saurais pas dire, le nombre de circuits et de voitures est grandiose et le gameplay vraiment bon, l'absence de certaines villes est regrettable (Paris), le fait que le jeu ralentisse parfois ne gêne pas énormement, autrement dit c'est un must. Passer à côté de Sega GT et achetez-vous une oeuvre-d'art !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il faut un moment pour débloquer les circuits et donc les voitures !!! Mais une fois lancé, le jeu est plus qu'une bombe il déchire tout. Quand j'entends qu'on compare MSR à Grand tourismo c'est VRAIMENT n'importe quoi. On n'a jamais comparé une Moto de compète à une mobylette. Les graphismes sont à couper le souffle et l'intérêt du jeu n'est pas seulement d'arriver le premier mais c'est d'arriver premier en frolant les murs à grand coups de dérapages pour marquer un max de Kudos. Un jeu ultime à posséder absolument.
Nb : Pour ceux qui se plaignent que le jeu est trop dur, acharnez vous ou jouez à Mario Kart sur SNES !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Dès le début la prise en main est rapide est dès le premier écran de jeu on s'aperçoit réellement que les gars de chez Bizzare Créations ont travaillé comme des bêtes pour nous pondre cette merveille.
D'accord l'attente fût très longue pour tous les fans de courses automobiles que nous sommes mais le jeu en valait vraiment la chandelle.
EXTRA, PHENOMENAL,... autant de termes pour décrire ce chef-d'oeuvre ludique. Si vous ne l'avez pas encore, foncez l'acheter, vous ne le regretterez pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un vrai jeu de courses ? Pas si sûr, car en effet le but de ce jeu n'est pas de finir une course folle sur un circuit sans abimer notre beau bolide. Quenini ! ici il s'agit de CONDUITE, une seule erreur et on perd des points précieux mais c'est cela qui rend le jeu prenant. Les graphismes sont très clairs et précis, a part ces horribles barrières mais bon c'est peut-être un avis personnel. Les villes (au nombre de trois hélas !) sont très bien détaillées, dommage que la capitale de notre beau pays n'y soit pas !
Je pense qu'il faut faire une remarque sur la jouabilité, en effet au joypad il faut s'accrocher, au volant cela devient déjà plus abordable. La durée de vie (pour ceux qui résisteront à la jouabilité) est assez grande bien que c'est vraiment répétitif à la longue mais c'est un jeu de course non ? Beaucoup de voitures, beaucoup de circuits, que de nuits blanches en perspectives. Un bon jeu qui hélas ne convaincra pas tout le monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Déçu... Le jeu est beau, rapide mais je déteste la maniabilité... Si ça c'est conduire une voiture... A part les points en moins à cause des collisions, c'est pas la peine de freiner pour éviter un mur, ça ralentit pas trop. Je sais pas si c'est un bug, mais le jeu reconnait très très mal mon (excellent) volant Ferrari Thrustmaster et donc je me tape des configs pourris (genre je dois appuyer avec mon doigt sur un bouton sur le volant pour le frein à main (en plus un virage au frein a main.... on aura tout vu)).
Le plus enervant reste les menus avec cette musique pourrie... Il faut traverser des kilomètres de pages pour arriver à jouer une partie (on me demande presque une fiche d'etat civil). Bref, le jeu arrive pas à la cheville de F355 en terme de sensations de conduites mais dans la lignée des jeux soit disant simulations comme Gran Turismo, il se maintient bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont trés beaux, la durée de vie est longue et la jouabilité n'est pas mal, avec en plus des musiques très variées pour tous les goûts. Pour conclure, je dirais que ce jeu est une bombe qui va faire grimper la dreamcast jusqu'au 7ème ciel.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! On a du mal à distinguer les cinématiques et les images de synthèse ! Pas un seul polygones qui dépasse, aucun ralentissement, une durée de vie imposante... Vous vouliez autre chose pour Noël ?

Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A mon avis, un jeu qui mérite d'être connu, mieux que F355, bien que résolument orienté arcade. En effet, il n'y pas de réglage disponible pour les véhicules, mais cette faiblesse me paraît compensée en partie par le nombre de véhicules et de circuits disponibles. De plus, la progression sous forme de challenge est sympa. A essayer de toute urgence chez votre revendeur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MSR prouve encore une fois que la ludothèque de la DC est la plus conséquente toutes consoles confondues. Il ne manque plus que Daytona en Décembre et la boucle sera bouclée. MSR est une bombe graphique mais surtout ludique pour tous les acharnés de bons jeux, je vous le recommande sans attendre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MAGNIFIQUE ! c'est le meilleur jeu de courses toutes consoles confondues ! Les graphismes sont excellents, les voitures aussi et ça va très vite ! Les sons sont moins bons mais à part ça... Pour ceux qui disent que le jeu est trop dur, ils n'ont qu'à jouer à tétris... MSR est à acheter absolument !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De très beaux graphismes pour la ville. Une durée de vie excellente. Une bonne jouabilité instincive. Une très mauvaise gestion des collisions. Des graphismes moyens pour les voitures. En conclusion : un très bon jeu malgré ses petits défauts.