17.2/20

Mayuri2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ahhh MSR que dire a part que c'est le meilleur jeu de caisse sur dreamcast ou mieux un des meilleurs jeu de caisses de tous les temps. La maniabilité est sublime, graphismes a couper le souffle, durée de vie énorme et on ne s'ennuie pas, et la bande son que dire a part qu'elle colle bien au jeu surtout le titre CLUB PARIS.
Brèf une tuerie comme jeu de caisses qui est le meilleur jeu de caisse de cette console.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Metropolis Street Racer est le vrai premiere episode de PGR..
Il est une belle réussite avec c graphisme somptueux dans des villes du monde.
Le nombre de circuit est tout bonnement impressionant ainsi que le nombre de voiture, les musiques aussi mon laissée un bon souvenir.
la conduite est exigeante et basé sur les dérapages pour gagner un maximum de kudos (points)..
Un hit qui combler les fan de belles autos

Mayuri2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Metropolis Street Racer est le vrai premiere episode de PGR..
Il est une belle réussite avec c graphisme somptueux dans des villes du monde.
Un hit qui combler les fan de belles autos

Nicomacdo
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur titre de course sur Dreamcast. Le système de Kudos est bien fichu, bien servi par l'excellence de la maniabilité, un véritable modèle du genre malgré l'horrible manette Dreamcast! La voiture se contrôle au doigt et à l'œil, c'est juste jubilatoire. Graphiquement superbe, ce titre possède une durée de vie énorme, on ne compte pas ses heures quand on joue à ce jeu. Enfin la bande son est excellente, c'est véritablement un coup de maitre pour un jeu de course. Ha, le temps béni de la Dreamcast où chaque nouveau jeu était un chef-d'œuvre. Chapeau bas.

NightcalI
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

MSR est vraiment unique, il a créé son genre. Superbement exigeant, le soft privilégie non pas la capacité du joueur à rouler vite, mais son habileté à la conduite à haute vitesse. Un concept résolument innovant, qui prend place dans trois grandes villes de ce monde fidèlement modélisées. Techniquement superbe pour l'époque, MSR offre un gameplay qui dans son genre, n'a encore jamais été égalé aujourd'hui. Jamais un jeu de course n'a réussi à donner tant de plaisir au joueur un fois le pd en main. À cela se rajoutent une bande-son de grande qualité et une durée de vie phénoménale avec plus de 250 épreuves. Un pur bonheur.

bobun47
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'était le meilleur jeu de voiture de tourisme, sur Dreamcast ! J'avais débloqué toutes les voitures ! Les graphiques, la maniabilité très bons ... 2 hics, pas de spectateurs on est dans des villes fantomes, donc on s'ennuie, et pas de ralentis !On connait la suite PGR PGR2 PGR3 du must!

3rdfool
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

AHHH le jeu qui a permis a project gothan racing d'exister
Franchement Il est Totalement Whoooa Le jeu
Trop bien concu, Excellent selection de musique, Et une bonne durée de vie
C L'un des jeux de courses sur la dream que j'ai le plus aimé
Ahhh Vraiment excellent

prax
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Il y a un mode ou on peut faire une course (course rapide) , un mode contre la montre et un mode avec des tonnes de défis (courses de rue). Ce dernier mode est le principal du jeu et est très long. Les défis sont variés. On peut s'entraîner sur le circuit avant de tenter de réussir le défi. Dans les défis à plusieurs courses, je regrette qu'on ne puisse pas s'entraîner sur le circuit suivant avant la course car enchaîner plusieurs circuits à la suite sans entraînement me semble difficile. Il n'y a pas de ralentis. Le mode 2 joueurs offre plein de possibilités de courses. Les sauvegardes des meilleurs chronos prennent très peu de place. Si on passe un peu de temps à apprendre les circuits, le jeu ne me semble pas difficile. Les vues sont nombreuses mais il n'y a pas de vue intérieure. On ressent des différences de conduites selon les voitures. Il est difficile de conduire en vitesse manuelle car il y a toujours quelque chose qui ne va pas quand on rétrograde en 1ère (enfin du moins pour les quelques voitures que j'ai testé). Il n'y a pas de dégâts. Dans une course avec d'autres voitures, on ne peut pas prendre plus de 2 secondes d'avance. Tous les virages se prennent en 1ère ce qui ne me semble pas réaliste. Les réglages sont très limités. Sur les circuits on se sent seul car il n'y a pas de public. Il y a un couché de soleil à 16h et il fait nuit à 17h ce qui n'est pas réaliste. Il n'y a aucun ralentissement.

sebmugi
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

MSR..juste le meilleur jeux de caisses jamais sortie toutes machines confondues!!(et on est en 2010)LE JEU PARFAIT!Un gameplay de folie qui rend accroc instantanément,on s'améliore de mètre en mètre jusqu'à être en osmose avec les circuits.Les différents véhicules ont tous leurs comportements et c'est un vrai régale dans changer.Les trois villes offrent un terrain de jeux immense et varié,toujours accompagné des radios qui vont bien ainsi que leurs variations climatique somptueuse qui font des courses un ravissement pour les yeux.(AH les replay et la vue circuit en pleine course)Premier jeux a vraiment développer la physique des bagnoles ce MSR doit impérativement trôner(avec la dreamcast) au sommet des ludothèques de chaque joueurs soit disant amateur de jeux de course!(l'inverse vous fera passer pour des gros noobs..)pour ceux qui lisent ces textes et qui n'ont pas goûter au fruit défendue,trouvez-vous vite une dreamcast et foncer acheter ce mite obscur mais au combien marquant dans une vie de joueur!Allé ARVI.

xzblue
Posté le 01 sept. 2016 à 08:38

J'ai eut ce jeu des sa sortie je n'avais jamais dépassé le niveau 2 car je connaissais pas l'astuce pour gagner plus de kudos, maintenant que j'ai acquis une nouvelle dreamcast et qu'en plus j'ai ajouté une manette sans fil ps2 grace à l'adaptateur EMS c'est un vrai kiff, je suis actuellement à plus 5200kudos et j'ai 4 jokers je redécouvre ce jeu avec plaisir et vraiment il a la classe

Kamisamabob
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un très bon titre mi-arcade, mi-simu à tendance très réaliste...C'est super beau et très bien réalisé mais il manque tout de même les replays et ça c'est vraiment dommage. Cependant niveau durée de vie le titre assure!

laussman
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Puremment le jeu de bagnole à possédé si on a une dreamcast tout simplement, prendre sa voiture en main avec le volant ou la manette était jouissif et aucun gran turismo de cette époque ne peu rivaliser contre ce chef d'oeuvre autant en graphisme qu'en jouabilitée et en variétée de véhicule (car entre nous dans les premiers gran turismo si on vire les 115 versions différentes de la nissan skyline le concéssionaire est d'un vide....)

die-katze-78130
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

excellent jeu de course,après m'etre un peu lassé de SEGA GT et son "manque d'action", je me suis pris MSR et je ne regrette pas! bande son,c'est bien,graphismes,c'est énorme,maniabilité,ca répond super bien et pour les sensations de vitesse,elles sont bien la! ne passez sourtout pas a coté de ce jeu!(c'est du copier collé car cet avis etait sur mon 2eme compte)

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Franchement, c'est un des plus grands jeux de caisse de la planète. Super gameplay, de la bombe, bien difficile vers la fin, super bien réalisé pour l'époque, bref j'adore ! En plus, durée de vie colossale et large choix de caisses !

WANEGANE
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

aScorpii
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Compromis intéressant entre l'arcade et la simulation, MSR possède un système de Kudos sympa et une gestion du fuseau horaire original mais pas forcément super pratique (j'ai rarement vu certaines courses de jour !). Un jeu aux très bons graphismes avec des courses qui deviennent hélas assez vite répétitives et lassantes tellement elles se ressemblent.