DreamSat64
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Taxi 2 sur Dreamcast reprend grosso modo le film au travers de 12 missions de conduite ponctuées d'affreuses cinématiques pixellisées qui vont piocher autant dans les images in game que dans l'assemblage aléatoire de scènes du long métrage. Au niveau de la conduite, ça va pas trop mal mais il vaut mieux opter pour la vue intérieure, sinon on a l'impression de conduire un bloc rectangulaire qui pivote sur un axe. D'ailleurs les graphismes passent également moins bien en vue externe, d'une part parce qu'on voit la modélisation approximative du taxi, mais aussi parce que ça révèle très clairement les éléments en 2D dans les décors et affiche également un étirage des textures au bord de l'écran. Notez que les roues des voitures du trafic ne sont pas animées...
Le gameplay se résume généralement à passer des checkpoints sans avoir d'accident, mais parfois on nous demandera de prendre en chasse une autre voiture pour la détruire.
Le jeu se boucle rapidement, bien qu'il demande un peu plus d'habileté qu'un Burnout par exemple. Il y a trop de défauts pour tous les énumérer, à commencer par la marche arrière, mais dans l'ensemble ce jeu reste du niveau de qualité "normal" pour un jeu à licence.

DreamSat64
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

GameGearMan
Posté le 01 juil. 2019 à 22:38

Taxi 2 sur Dreamcast est clairement un nanar vidéoludique : Il est fait à la va-vite et cela se voit qu'il est mauvais. Pourtant, il possède un je-ne-sais-quoi qui le rend assez attachant et on se surprend à enchaîner les différentes missions que l'on nous propose. Les graphismes sont dignes d'une N64, la maniabilité est hasardeuse (mais pas catastrophique) et la bande son est vite soûlante. On regrettera également l'absence d'un mode 2 joueurs. Il lui reste alors de bonnes sensations de vitesse et un scénario assez fidèle au film. Bref, si vous avez aimé le film, vous devriez passer un bon petit moment sur ce titre bourré de défauts mais pas si catastrophique que cela.