18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

tad2
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de combat de la Dreamcast, voir toute console confondu ! Les décors sont très beau, les perso aussi, certainement le jeu utilisant le maximum de capacité de la console ! Même les jeux de combat sortie après ne l'égale pas (ou presque...)! Et les bonus déblocablee (fiche biographique des personnage,artwork...) mon personnellement fait rejouer le jeu plusieurs fois! Bref, si vous devait avoir qu'un seul jeu de combat, foncer acheter une Dreamcast et le jeu, plus deux manette pour pouvoir en faire profiter à un copain!

Nightblades
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'y rejoue actuellement et je peut vous dire que ce jeu me donne l'arme a l'oeil tellement il me rapelle de superbe souvenir , meme a l'heure actuelle ce SC reste un des meilleur jeux de baston , de part son univers magnifique , ou encore ses perso charismatique , le tout envelopper dans une OST plus que somptueuse !

BlocTemporel
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Éblouissant que dis-je, renversant!
ces deux adjectifs ne suffisent a eux seuls à décrire la magnificence de ce jeu.
Trés en avance sur son temps, il se démarque par des graphismes renversant, tant et si bien qu'il justifie a lui seul l'acquisition d'une Dreamcast.
tellement excellent que même les soulcaliburs actuels ne rivalisent pas avec selon moi.
A posséder de toute urgence.

3rdfool
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

La perfection existe Dans le jeu vidéo
Et Soulcalibur nous le prouve
IL N'AS aucun Défauts...Rien du tout :)
C'est Une bombe Plus puissante que Hiroshima
Le genre de jeu qu'on aimerait avoir plus souvent
(Perso je préfère Dead Or alive 2 mais attend Il faut reconnaitre que Namco S'est Surpasser) ;) Il mérite vraiment la note la plus haute

SquatMS
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Que dire de la fluidité, des graphismes et du style de jeu de Soul Calibur, premier du nom sur la 128 bits de SEGA ?

Personne n'a réellement égalé ce jeu même 12 ans plus tard !!!

Il reste un des meilleurs hits de la Dreamcast ! Cette console avait tout simplement 5 à 10 ans d'avances sur ses concurrentes !!!

Content de pouvoir encore y jouer de temps à autre et de délaisser la next-generation HD !

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Avec SoulBlade je tenais ( pour moi ) le meilleur jeu de combat des années a venir, jusqu'au moment ou SoulCalibur est entré dans ma DC. Ce jeu est une pure merveille la fier suite d'une légende est devenu encore plus légendaire que la légende première du nom. Bref ce jeu est magnifique, des graphismes très fins pour l'époque, des persos très charismatiques, une BO superbe, un gameplay peaufiné... Un je de légende aux avenirs très prometteurs.

Romario1982
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Si je dois retenir uniquement 3 jeux de combat sur consoles depuis que je suis joueur : street fighter II, mortal kombat et soul calibur...Ce jeu etait juste incroyable a sa sortie graphiquement c'etait...sans mots quoi...j'en viens limite a comprendre le coté completement fanatique et gaga du chroniqueur de l'époque.Quand je joue au 4 et que je constate qu'au final ça n'a quasiment pas évolué (sauf graphismes) ça montre a quel point ce jeu etait en avance sur tout les points (gameplay, fluidité surtout !).J'ai toujours ma dreamcast mais malheureusement plus ce jeu qui a fini dans les mains d'un pote du lycée puis d'un autre pote et puis encore un autre pour au final disparaitre.Et je pense me le racheter car j'y rejouerai bien.Un vrai monument du jeu de baston comme on en fait clairement plus

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

Pulcoagrumes
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est LE MEILLEUR JEU DE COMBAT DU MONDE, c'est carrément une drogue. Les graphisme sont très beau pour son âge (1998).
Je vous conseille FORTEMENT de vous acheter une DC et puis d'acheter Soul Calibur!!! Bon moi je vous laisse je vais jouer a ce jeu de malade!! JE LUI MET SANS ATTENDRE 20/20 !!!

B-Hammer
Posté le 21 août 2010 à 00:00

J'en ai mis des jetons pour jouer à Tekken. Mais à Soul Calibur... Jamais une pièce : J'ai jamais passé autant de temps à rester devant un jeu à l'admirer sans pour autant ressentir le besoin d'y poser les mains. C'est une oeuvre d'art, un mythe. Soul Calibur représente à lui seul un pan entier de l'histoire vidéoludique.

Irving22pac
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

LE des plus beau jeu de combat de l'époque (comparez le à Tekken 3 PSX sortie un peu moins d'1 an avant vous allez rire...) Soul Calibur lors de sa sortie en mettait plein les yeux et plein les oreilles, c'était magnifique, fluide, rapide, impressionnant ! Une vraie démonstration technique des capacité de la console 128 bits de Sega... Un must qui encore aujourd'hui reste très jouable et qui prouve que les consoles qui se vendent le plus ne sont pas forcément les plus interressantes. Dommage, la Dream aurait pu encore sortir de grands titres étant donné que celui-ci était sortie en même temps que la console ça laissait augurer du meilleur une fois la programmation sur "la bête" était 100% assimilée... Un hit incontournable pour tous amateurs de jeux de bastons, à essayer absolument aussi pour les autres amateurs de jeux-vidéo pour ce rendre compte du phénomène Soul Calibur.

Mooni47
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ca c'est un super bon jeu, le meilleur que la Dreamcast n'a jamais connu auparavant ! une durée de vie incroyable, et des graphismes époustouflant j'en reviens pas ! Un choix de mouvements, de personnages, d'attaques et une aventure super prenante qui rend tout simplement accro !
Bref : une rare et pure merveille

Kitsadetys
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Comme disent des marionnettes très connues "Putain... 10 ans !"
Je n'ai malheureusement plus ma Dreamcast et ce Soul Calibur 1er du nom (deuxième de la série néanmoins) mais que dire.
10 ans plus tard, j'en garde encore des souvenirs impérissables. Je viens, pour me remettre dans l'ambiance, de me regarder des vidéos et... Pfiou, y a 10 ans j'avais tout bonnement halluciné devant tant de majestuosité, et là, il n'a tout simplement pas vieilli, c'est à ça que l'on reconnait un jeu parfait !

La technique était tout bonnement ahurissante, elle reste magistrale. La jouabilité était un modèle du genre, elle reste une référence. La durée de vie était monstrueuse, elle reste bien au dessus de la moyenne actuelle. Le son était sublime, il reste aujourd'hui extrêmement mélodieux.

Je pourrais encore épiloguer des lignes et des lignes, mais cela ne servirait à rien. La Dreamcast est maintenant morte, mais elle reste un mythe empreintée de nombreuses perles vidéoludiques, Soul Calibur est de celles-ci.

kiki12345678910
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Je viens de ressortir ma dreamcast du carton et quand j'ai rejoué à soulcalibur il n'avait pas pris une ride, quand on sait que ce jeu a un paquet d'années maintenant, on peut se dire que les concepteur du jeu ont fait un boulot exceptionnel!Bravo encore, vraiment impressionné, il n'y a pas matière à critiquer.

Moe-AMTEC
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait, mais celui qui ce rapproche le plus de la perfection c'est bien SoulCalibur.
Une image en Haute Qualité, des animations travailler, des décors splendide, une OST grandiose, des personnages charismatique et une maniabilité immédiate voila ce qu'est SoulCalibur.
Sans conteste le meilleur jeu de baston jamais crée, et l'un des meilleur jeu de tout les temps