18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à dire ,c'est extra!

P-A-R-F-A-I-T

Voici en 7 lettres le resume de mon opinion sur ce jeu!

LongjohnForever
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un des plus grands jeux de la Dreamcast et le meilleur opus de cette longue saga, car le seul qui ne verse pas exagérément dans des délires pyrotechniques, et qui échappe au syndrôme des derniers épisodes (un design atroce, à mi-chemin entre une mauvaise parodie des Final Fantasy et un cosplay de la Foire du Trône...) Ce volet se montre en ce sens plus "réaliste", plus posé, et finalement plus agréable à jouer que ses descendants. Sans compter que jamais encore un opus de cette saga n'avait aussi bien exploité la machine sur laquelle il tournait. Un chef-d'oeuvre absolu, un archi-indispensable de la Dream, et l'un des plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo. Un grand bravo pour cette oeuvre magistrale !

Xamyxx
Posté le 09 avr. 2016 à 12:56

C'est clairement LE JEU incontournable de baston de la Dreamcast !
Pleins de persos et d'arènes, une fluidité impressionnante tout comme les graphismes, la bande son : géniale.
Si vous ne l'avez pas encore, courez vite l'acheter !

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Grand rival de Tekken lui sorti sur PS, Soul Calibur s'est révélée être aussi, voire meilleur que son concurrent direct. Y rejouer aujourd'hui est toujours aussi plaisant, ce qui démontre bien que ce jeu était en avance sur ce temps, posant ainsi les bases du "comment faire un excellent jeu de baston". Une référence pour moi dans ce genre. Indéniable.
20, sans hésiter.

mitsueric
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme!!! Une vraie tuerie!!! C'était vraiment le plus beau jeu de baston de sa génération, et même maintenant il vieillit bien comme du bon vin rouge. Le gameplay riche, super dynamique. Les musiques magnifiques et le contenu bien complet. The Legend will never die!!!!

gaelrasengan
Posté le 09 févr. 2017 à 16:14

ATTENTION ! UNE BOMBE VIDÉOLUDIQUE FONCE SUR NOUS ! PLANQUEZ VOUS !... Euh non revenez, c'était pas à prendre au pied de la lettre :rouge:

Soulcalibur n'est pas n'importe quel jeu de combat. C'est en quelques sortes un des meilleurs du genre qui est sortit en ce jour. Et pour tout un tas de bonnes raisons. Pour ma part c'est clair, je n'ai pas de défaut majeur à lui reprocher, c'est dingue :fou:

Graphismes : Ce jeu est sortit au début de la Dreamcast et pourtant aujourd'hui encore, il n'a pas prit un coup de vieux. Les détails sont juste impressionnants surtout pour l'époque, la beauté des arènes est encore aujourd'hui sublime, les différents combattants en plus d'être super bien faits (surtout les filles :bave: ) sont animés d'une manière tellement fluide qu'on jurerai qu'ils dansent en combat, les effets de lumières sont géniaux... bref vous l'aurez compris, Soulcalibur est un des plus beaux jeux de la Dreamcast et un des plus beaux jeux 128 bit.

Gameplay : Là je ne sais que dire :ouch: Moi qui suis un peu dérouté dans certains jeux de combats tel que Street Fighter, The King of Fighters, Killer Instinct ou d'autres encore où il faut faire des combinaisons zarbi pour sortir un coup banal, je suis comme un poisson dans l'eau quand je joue à Soulcalibur ! Et pour cause, ce jeu s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux bastonneurs confirmés tout en proposant un système de combat orgasmique et une certaine technique pour sortir vainqueur d'un combat. Chapeau Namco !

Durée de vie : Pour débloquer tout les persos et tout les arènes, vous aurez déjà plusieurs heures. Mais il y a d'autres modes à côté et ça serait dommage de s'en priver. D'autant que tout le monde sait que ce qui compte dans un jeu de combat, c'est le mode 2 joueurs. :oui:

Bande son : J'ai rarement entendu dans ma vie une bande son qui allie épique, poésie et badass :ouch: L'OST de Soulcalibur est une des plus belles que j'ai entendu de toute ma vie. Quand au doublage, il est de qualité. :oui:

Scenario : Chaque personnage a son histoire si on le sélectionne dans le mode solo, mais on en parle juste à la fin. (certains dialogues avant, pendant et après le combat donnent quelques indices des fois, néanmoins)

Pourquoi pas la note maximale me direz vous ? Très simple : parce qu'il y a les autres Soulcalibur qui viendront après. Et si ce premier SC est magnifique visuellement, ça n'est que la base avant que les autres viennent améliorer tout ça pour un résultat mirifique. :cute:

Mais bon, 19/20 c'est une excellente note, non ? :fou:

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pourquoi une telle note ? Et bien tout simplement parce que c'est le meilleur jeu de baston de tous les temps...

Les graphismes et les animations des personnages sont à tomber tout comme la jouabilité et la bande son.

Non là vraiment y a rien de + si ce n'est courrez l'acheter si vous possédez une Dreamcast !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c est de la bombe atomique,beau,fluide et

maniable:le rêve quoi(j'la eu hier et j y retourne)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yujiro-hanma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un des très rare jeux dans ma ludotéch à mérité un 20 sur 20, en effet ce jeux fut un des très rare jeux de combat au quel j'ai consacré au temps de temps de jeux! Terminé entérinement pas loin de 16 tellement il m'a suscité de l'interét à mes yeux!

svellhugr
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeu de combat. Graphismes et gameplay époustouflants, des personnages tous uniques et attachants. Musiques juste merveilleuses et en totale harmonie avec l'ambiance des arènes 3D aux décors fantastiques. Rien à dire, si ce n'est que je n'ai jamais réussi à adhérer aux autres jeux de combats à cause de la perfection que laisse émaner les SoulCalibur. (avis donné sur Sail Over The Storm de l'OST de SC1 :love:)

sailor-knux
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

L'uns des premiers jeux que j'avais joué sur Dreamcast qui m'avait donner l'envie de m'en acheter une. Cet excellent jeu de combat/arcade est une réussite total. Les graphiques sont superbes, la musique est très agréable à entendre des oreilles, la jouabilité est excellente et parfaite. Il y'a tellement de mode de jeux qu'il est aussi bon d'y jouer seul qu'à deux. Il est facilement l'uns des meilleurs jeux de consoles avec Sonic Adventure et Dead or Alive.

vincfcl
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Une tuerie ce jeux, même maintenant il reste beau a voir, il vieillit très très bien. Les musiques, voix jap, graphisme, gameplay, les heures de fight avec les potes. Un jeux a posséder si on a encore une dreamcast en état de fonctionner^^