16.5/20

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un vrai gachis de voir un si grand hit de l'ère Dreamcast diminué de moitié de son contenu. Rien à débloquer et tout l'intérêt du jeu c'est à dire le mode scénario a été enlevé. Je veux bien croire que la HD c'est l'avenir mais la on ampute un monument vidéoludique pour avoir à la place des classements et une HD inutile!

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Je l'avais auparavant sur dreamcast et je retrouve les mêmes sensations sur xbox ! Seul point noir : les persos déjà débloqués mais bon ce n'est pas très grave

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

guiguiprice
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je suis un très grand fan de la série Soul donc je met un 19 pour les stages la musique les perso les armes l'intro le menu tout dans le jeux met il manque des modes se qui est dommage mais sa reste un tr``es bon jeux d'arcades.

uriel31
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

SC est un must have de la baston en 3d. Il est toujours aussi plaisant d'y jouer malgré son âge. C'est là qu'on voit bien que la DC n'avait pas à rougir face à ses concurrents. Si elle avait eu un lecteur DVD elle aurait écrasé la PS2.

-[Drusyc]-
Posté le 04 janv. 2018 à 16:19

C'est par pure curiosité que je me suis attaqué à ce premier opus de SoulCalibur (ayant connu la licence avec le 3ème) et je dois admettre que j'ai été très agréablement surpris. Malgré un nombre assez limité d'arène, de musique et de personnages (chose totalement pardonnable pour l'époque), le jeu n'en reste pas moins excellent autant d'un point de vu technique qu'au niveau du GamePlay.

Bref, un bon jeu de combat des plus sympathique !

G7K
Posté le 01 mai 2015 à 19:17

Le retour d'un des plus grands jeux de combat 3D. SoulCalibur demeure aujourd'hui encore un monument technique et artistique, la marque des jeux cultes. Namco a réalisé un travail d'orfèvre avec ce jeu et chaque combat se révèle être un pur régal pour les amateurs du genre. Si on ne peut que déplorer l'absences des modes de jeux de la Dreamcast, le chef-d'œuvre de Namco n'a rien perdu de son éclat et c'est bien là la seule chose qui importe.

Darkhawk_2010
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de cette serie , je lui donne 20 et il le merite , les graphisme sont beaux , le gameplay super , la bade son magnifique ... Je consseil ce jeu a tout les fan de la serie !

Ce jeu ce nomme soulcaalibur mais ce n est pas le premier de la serie , il y avait avant lui soulblade !
Dans ce jeu on retrouve des veterans comme voldo , nightamre ...

Mechagen
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Grand fan de la serie soul calibur je suis tres deçu par ce jeux en effet tout les personnage sont debloque des le debut et puis il y'a d'horrible bande noir sur les coté qui gache beaucoup le plaisir du jeux. Mais bon on retrovue un peux l'ambience de la dreamcast et c'est agréable...

mac13s
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté Soulcalibur sur Xbox 360, bon d'accord c'est de la HD mais je peux pas appeler ça de la vrai HD, je sais pas si vous le remarquez mais il y a des bandes noires sur les côtés, donc le jeu ne profite pas totalement de la largeur de l'écran, et puis le jeu est déjà fini quand on le commence, une déception, je préfère le vrai jeu sur Dreamcast, néanmoins on retrouve le fun, c'est déjà ça ...

Chuck-logann5
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Possesseur de ce jeux sur dreamcast je voulais me l'acheter sur 360 car sur dreamcast cay vraiment moche sur une tele hd et ba je suis assez content,il manque un online qui n'aurais pas été de refus sinon le jeux est assez court compter 3 ou 4 h pour terminer le jeux avec tout les persos en mode normale et 2 rounds par combat sinon aprés avec le mode ultra difficile c'est autre chose

simsportif
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Avis aux fans de la série qui n'auraient pas eu le plaisir
de jouer au premier volet, ce jeu est à avoir tout de suite
et pour les vétérans qui auraient vendu ou perdu le jeu voila l'occasion rêvée de l'avoir à nouveau !!
donc ce jeu est à avoir d'urgence !!!

jeff_deadwater
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Quel bonheur de retrouve soul calibur dans sa version dreamcast quasi original le mode edge master en moins et donc sans skin d'armes supplémentaires disponible, même si graphiquement les graphismes 128 bit sont loin d'être exceptionnel, à l'heure actuel, ils ont plutôt bien vieillit. Si vous n'avez jamais jouer à ce monument d'arcade et qui est resté légendaire et toujours une référence du jeu de combat, exigeant et technique, c'est le moment de dépenser 800 MSP pour vous le procurer et de comparer avec soulcaliber 4.

DavidK3
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Je trouve que les graphisme de ce jeu son pas trop mal pour un jeu XBox Live arcade. La durée de vie est assez faible mais il y a quand même pas mal de modes de jeu et de personnages. La bande son est classique mais sympathique et la jouabilité est bonne.
Pour seulement 800 points, ce SoulCalibur vaut la peine d'être essayé.