18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

10  11  12  13  14  15  16  17

Arf...

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Calibur est le jeux de Baston par excellence, tous supports confondus!!! Graphisme à couper le souffle, gameplay hyper fluide. Le seul jeu avec NBA 2K qui motive l'achat d'une Dreamcast malgré la pauvreté de sa logithèque (en quantité et en qualité...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

j ai cherché cherché cherché et finalement j ai trouve un petit bug graphique... lorsque lon court autour de son adversaire avec mitsurugi on s apercoit que de temps en temps,son epee passe a travers le corps de son adversaire... Mais je chipote...Qu est ce que c est bo. Regardez les rats qui fuient sur votre passage. Regardez les feuilles projetées lorsque vous tomber violemment par terre ou que vous frappez un grand coup. Rien que l animation des ombre est criante de realisme. Vraiment, j ai rien a redire sur ce a l heure actuelle. Ca fais 5 mois que j attendais d y jouer maintenant je suis comble!

sylvain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent! Je pense toutefois que la Dreamcast à un potentiel beaucoup plus grand et que ce jeu aurait put être encore beaucoup mieux. Par exemple, de nombreux combattant sont en fait strictement les mêmes(style le barbu et le gars en flamme) et je trouve aussi reloud le précipice qui est tout autour du ring: tu tombes, tu meurs direct, même si t'es en train d'exploser l'adversaire! M'enfin faut pas exagérer, c'est tout de même un excellent jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu fantastique, autant à la portée des amateurs que des "pros du paddle".
Un jeu captivant, les différents mode de combats permettant de tenir le joueur en haleine pendant de longues nuit blanches (c'est les boites de nuit qui ne seront pas contentes !).
En résumé, LE meilleur jeux de combat de tous les temps !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Calibur est sûrement le meilleur jeu que j'ai trouvé dans la série Dreamcast et je ne le vendrai jamais. A part sa qualité graphique et sa jouabilité, le seul défaut que je lui est trouvé c'est qu'il était trop facile. La première fois que je l'ai essayé, ça m'a pris 3 jours pour faire le tour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu qui conforte mon choix d'avoir acheté la Dreamcast.
Graphisme superbe et animation excellente ainsi que de très beaux effets visuels.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont incroyables sauf que le thème n'est pas d'enfer : il faut aimer les jeux de baston. Ils n'ont qu'à faire la même réalisation sur Daytona ou autre chose...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Calibur est LE jeu de combat, toutes consoles confondues. La maniabilité est exemplaire ainsi que les graphismes qui méritent une tout autre attention.

Les décors sont fabuleux. Aucun ralentissement même pendant les magies. C'est du tout bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Toutes les mauvaises langues diront que la jouabilité de Soul Calibur est nulle, je la trouve exactement identique à celle de Tekken. En appuyant sur un seul bouton on arrive très bien à se débrouiller face à un pro du pad. Alors cessez de critiquer ce jeu qui est 2 fois plus complet que Tekken. Et puis au moins l'animation est réaliste grâce au 16 Mo de ram de la Dreamcast. Je trouve Tekken injouable tellement c'est lent. Bref un jeu à acheter de toute urgence!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout bonnement excellent, le mode arcade est certes court mais le mode quest est vraiment tres bien. Un conseil pour tous les possesseurs de Dreamcast ALLEZ

L'ACHETEZ si ce n'ai déjà fait.

Vraiment trop puissant!

J'ai pas la temps d'en mettre plus je dois retourné y jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il n'y a quasiment aucune critique à émettre sur ce jeu tant il est proche de la perfection. Les persos sont variés, les décors aussi, un nombre incroyable de coups et de modes de jeu, tout y est!!
On pourra peut être reprocher au jeu sa difficulté assez faible, mais même quand on le finit on y rejoue. Ce jeu comblera tout le monde, novice et expert en la matière.
Un soft INDISPENSABLE pour tout les posseseurs de dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bah, ca se passe de critiques et de commentaires, on a jamais vu " mieux " jusqu'à présent. Nul doute qu'il sera détrôné un jour car l'évolution ne s'arrête jamais, mais d'ici là... beaucoup d'eau coulera sous les ponts !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis très déçu par la durée de vie du jeu... C'est très bourrin, en 1h30 on a déjà tous les persos et tous les modes. Le mission mode rajoute de la durée de vie au jeu et permet de s'améliorer pour chaque technique mais malheureusement il est trop court lui aussi. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le nombre de coups, mais quand je pense qu'il suffit d'en connaître un et UN seul pour terminer le jeu, je vous avoue que j'ai été assez choqué !

10  11  12  13  14  15  16  17