18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

10  11  12  13  14  15  16  17
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un must de sa catégorie surtout pour un des tous premiers jeux sur dreamcast mais, au bout de quelques semaines de combat, je l'ai trouvé lassant pour plusieurs raisons : durée de vie assez faible, une fois qu'on a fini les différentes catégories. Pas de saut comme dans les bons vieux Mortal combat. Soul Calibur reste tout de même un excellent jeu de combat avec des graphismes époustouflants et des personnages très développés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Saut, je ne serais que le 103ème avis mais c'est pas grave! :o)
J ai acheté la Dreamcast uniquement pour ce jeu et je ne suis pas déçu ! La qualité graphique est supérieure à l'arcade! Il est vrai que le jeu est un peu trop simple en mode Arcade, je l'avoue. Mais essayez de finir complètement le mode Mission en une semaine et vous verrez, ce mode est excellent !
Et puis quand vous l'aurez fini, essayez de le terminer à nouveau avec un autre perso, ça change du tout au tout.
Seuls défauts (je chipote) : j'aurais aimé voir les impacts des coups sur les persos (blessures, coupures...).
Les fins sont en dessous de la qualité du reste, comme l'intro.
Les musiques sont fabuleuses et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est un jeu de bourrin contrairement à TEKKEN. J'adore TEKKEN mais en appuyant sur tous les boutons tu peux aussi battre les adversaires!
Quand t'es avec un(e) pote qui connait le jeu comme toi, on s'éclate vraiment à faire de sublimes combats.
UN JEU A POSSEDER POUR TOUT AMATEUR DE BASTON!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu à tomber par terre! Il est hallucinant de beauté!
Lorsque l'on a ce titre devant les yeux on le dévore. Je lui reproche simplement sa très courte durée de vie en solo. On termine trop vite les missions. Maitriser le Guard Impact est vraiment fantastique! On devient vite intouchable!! Bref je vous le recommande à tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ok, techniquement ça tue, mais ça reste un siple jeu de baston. Qui plus est une "simple" réactualisation de soul edge, avec grosso modo les mêmes persos. ils auraient pu se casser un peu plus le baigneur chez namco. bon, c'est super impressionnant mais ça reste limité. le meilleur jeu de baston peut-etre mais moi j'attends code veronica ou shenmue et un jeu de caisse décent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Calibur est bien sûr le meilleur jeu de combat toutes consoles confondues... Seul reproche, concernant le mode 2 joueurs: je le trouve trop "bourin", on est assez loin des combats techniques de Tekken 3 sur psx.

Le mode mission battle est très innovant, et très prenant (338 photos à acheter, ca fait beaucoup!)

gege
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu qui justifie l'achat d'une console, même à 1690 francs... Un bijou technologique et de gameplay ! Même les musiques sont fantastiques et les décors de fond en vrai 3D. Je n'ai aperçu aucun bug d'affichage même en gros plan ! INCROYABLE ! NAMCO a vraiment les programmeurs les plus talentueux du moment ! Les standards sont à présent très élevés en matière de baston 3D ! La concurrence sera, à partir d'aujourd'hui, sans cesse comparée à ce soft d'envergure !

Heu..... J'y retourne

BENJAMIN
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu depasse tous les jeux de baston. Quant j'ai joué à ce jeu pour la première fois je me demandais pourquoi j'ai gaspillé des thunes à jouer à la borne d'arcade. La version Dreamcast est dix fois meilleure que cette dernière, que ce soit au niveau des graphismes, de l'animation ou tout les reste. J'ai seulement été un peu deçu par la durée de vie.

Et j'ai été surpris que SOULCALIBUR ne possède pas une presentation digne de son ancêtre. (SOUL EDGE).

Rom1
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Les graphismes ainsi que les divers personnages sont d'une trés grande beauté. La modélisation des persos est exceptionnelle.

L'intérêt du jeu est dans la diversité des différents modes proposés (Survival, Extra survival, Team battle...)

Le seul vrai défaut de ce jeu est qu'à l'instar de Soul Blade (son prédécesseur) on ne peut pas changer d'arme. Le jeu reste cependant un chef d'oeuvre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Non, non et non... de qui se moque-t-on ?
Ouvrez les yeux, les mecs, ce ne sont que les debuts de la Dreamcast, et vous bavez tous devant. Rappelez-vous de Toshinden sur psx... Et regardez maintenant ce qu'on y fait.
Certes, Soul calibur est un grand jeu, un argument commercial en béton pour Namco et Sega, mais primo ca reste de la baston , bête et méchante (ok, c'est le plus beau jeu actuellement, et très fun à jouer, mais bon...) et secondo, il n'y a pas de révolution proprement dite. C'est l'évolution naturelle du marché des consoles...
Oui, Soul calibur est un très bon et beau jeu, mai il reste relativement limité et peu novateur. Ca ne justifie à mon sens aucunement l'achat d'une Dreamcast pour le moment, puisqu'on ne sait pas ce qui va suivre. Perso, je n'achete pas une console pour UN jeu (mes condoleances au possesseur de N64, de Jaguar et de saturn), même le plus beau du monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

N'achetez pas ce jeu. Bon, au niveau des graphismes, ça va. Mais c'est pas l'extase tout de même. J'ai fini le jeu en 5 heures et il n'y a pas beaucoup de choix de personnages. Les décors ne sont pas très réalistes, et les visages des personnages ne sont pas mieux que ceux de Ready 2 Rumble.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu en soit est magnifique, je déplore cependant que contrairement à Soul Edge, la demo d'intro utilise le moteur du jeu et bien que cela soit une prouesse technique, rien ne remplacera le pré-calculé de Soul Edge ou Final Fantasy 8 qui sont le top en matiere d'images de syntheses.

Rien à dire

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe ! Et largement supérieur au jeu d'arcade du même nom, mais un peu trop facile à mon goût dommage !

paul
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le plus complet, le plus beau, et le plus envoûtant de tous les jeux de baston sur cette planète.

10  11  12  13  14  15  16  17