Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le renouveau de Sonic! A l'époque ce jeu m'avait marqué pour sa construction originale, le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire. Techniquement digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed,ce jeu ne déçoit que sur un point. En effet, pour la première fois dans un Sonic, nous avions vu un problème d'un nouveau genre apparaitre : la caméra! Celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! La partie "pèche" avec Big le chat laisse également perplexe, c'est pratiquement du hors-sujet, curieuse manie qu'avait Sega de vouloir à tout prix mettre des jeux de pèche sur Dreamcast. A part ça, le jeu regorge de trouvaille et de mini jeux, et j'avais vraiment été agréablement surpris par tant d'originalité. Une bonne pioche à l'époque sur Dreamcast!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sonic nous en fait voir de toute les couleurs dans cette nouvelle version. Les graphismes sont extraordinaires! du jamais vue, le jeu est tellement speed que parfois on a du mal à suivre. A par cette maudite camera qui n'est pratiquement jamais dans le bon angle. L'élevage de Chao apporte un plus énorme au jeu. Bref ce jeu est une pure merveille

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Etant fan de Sonic depuis le tout premier épisode, j'attendais ce titre avec impatience! J'ai acheté la dreamcast justement pour sonic adventure!
Ce jeu est en un mot : GENIAL!!!! Les graphismes, la bande son, l'animation sont pratiquement parfaits ! Et pour la première fois, nos héros ont la parole, c'est assez cool !
Je conseille ce jeu aux fans de Sonic, car le défaut est la durée de vie de ce hit... trop courte. Cependant on s'éclate toujours dans certains stages comme speed highway!! (vitesse et sensations garanties).

wanou
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour le premier jeu de plate-forme sur la console de SEGA, Sonic est un bon jeu mais qui n'exploite pas toutes les capacités de la console. Les graphismes sont très impressionnants, la maniabilité est correcte mais la caméra est parfois mal placée ce qui empêche quelques actions. Sonic est aussi un jeu immense dont il vous faudra plusieurs heures pour en venir à bout. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de l'acheter comme premier jeu ou en occasion pour ceux qui ont déjà la console. Sonic reste incontournable sur la Dreamcast en attendant le deuxième volet.

philou
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Du fun ,du fun, du fun: GE-NI-AL!!!

Je crois que j'ai lâché un cri de jouissance lors du niveau "speed highway".

Je redis, ce jeu c'est du fun, du fun, du fun ....

Y'a p'tet juste la durée de vie qui, si elle avait été plus longue, j'en aurais été content.(mais j'avoue je suis accros à Sonic)

Alors ,pour tous les fans:...."gliiiiiing"
(bruit de l'anneau subitement ramassé)

Merci SEGA !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pu... que c'est hot !!! Je sais bien que cela n'est pas le meilleur jeu mais quand même c'est trop bien fait ! Je donne un 19 sur 20 car des fois la caméra nous embête mais cela n'est pas tellement grave selon moi. J'ai fini le jeu puis c'est avec plaisir que je le refait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sonic est un jeu magnifique à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre sur Dreamcast. Les décors sont ultra-sophistiqués, et la musique dans le style de jeu. La jouabilité est très bonne, malgré certains niveaux où on a l'impression de ne rien commander du tout tellement cela va vite.

Le côté recherche dans la ville modélisée en trois dimensions, n'arrête pas beaucoup les joueurs. Le jeu se finit en trois jours, à l'aise, car il n'est pas assez vaste.

D'autre part la traduction n'est pas très soignée (on a parfois l'impression d'avoir donné le jeu à traduire à un bébé de trois ans qui oublierais des mots ou placerait mal ces compléments d'objets directs). A ôté de cela, certains modes de jeux sont très dérisoires et enfantins(les nivaux fait avec big ou amy).

Je critique, je critique mais c'est quand même un soft agrèable à jouer (de préférence entre6 et 12ans), mais j'espère que la deuxième version sera plus longue et traduite en français.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide par son graphisme, son animation et puis c'est tout ! Ombres au tableau :
une jouabilité rendue difficile car n'étant pas aussi rapide que Sonic, un scénario qui se veut étoffé en apparence mais reste classique dans le fond. Mais le plaisir est là, et je suis content de retrouver Sonic sur Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeux est très bon. Les caméra sont quand même jouables. Le scénario est bien, contrairement à un scénario inexistant pour les autres Sonic, mais il y a bien un mais : il est trop.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!! Les graphismes sont terribles, la jouabilité parfaite et la durée de vie assez longue avec 5 personnages.

Ce jeu est a conseillé à tout le monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sonic adventure est une pure merveille. Sega a montré là son vrai pouvoir. C'est clair que ça change de la 2D habituelle des jeux sonic. En plus, le scénario est une vrai merveille. Seuls quelques petits bugs d'affichage génerons votre progression dans le jeu. Avec les 6 persos plus les cachés, vous n'êtes pas prêt de le finir. A acheter les yeux fermés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sonic sur DC, ça va probablement être le meilleur jeu de plate-forme, c'est ce que vous pensiez, mais vous vous trompiez. Sonic, je doit l'avouer, est un bon jeu mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre comme je m'y attendais. Bon, les graphiques sont superbes, le son acceptable, le jeu possède une durée de vie très longue, et il roule à une vitesse très impressionante ; mais là où le jeu commence à perdre de la valeur c'est du côté du contrôle. Je vous le conseille quand même parce tout dans le jeu est sublime sauf le maudit contrôle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sonic sur dreamcast est un très bon jeu avec une qualité graphique et une fluidité de l'animation hors du commun. Néanmoins il est vrai que bien que les persos soient extrêmement jouables le positionnement de la caméra et les angles de vue gachent la maniabilité qui est vraiment le seul point faible de cet excellent jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De part la réputation de Sonic, on s'attend à un jeu qui casse tout sur son passage. Et c'est le cas... graphiquement. Oui, Sonic Adventure est magnifique, très coloré. Et malgré toute cette beauté, Sonic se paye le luxe de foncer à 300 à l'heure. Mais (parce qu'il y a un mais...) Sonic Adventure est buggé. Des bugs de caméra et de collisions insupportables qui nous font pester sur les programmeurs pour un jeu non fini. Bref, bien mais pas top.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sonic reste fidèle à lui-même dans ce nouvel opus de la série : beau, jouable et très très rapide. Cela dit, si vous cherchez un jeu avec une certaine profondeur, passez votre chemin : le mode "adventure" sonne tout bonnement creux, car je trouve qu'il s'agit plutôt de stages transitoires avec les modes arcades, en mode aventure. Tout ce que vous faites, c'est trouver des objets pour "améliorer" votre personnage, et découvrir des accès à de nouveaux niveaux d'arcade.
L'aspect vraiment négatif dans Sonic - et Dieu sait ce c'est frustrant - c'est la caméra. Elle a le chic pour cacher Sonic en permanence derrière le décor, ce qui est franchement casse-pied dans certains passages délicats!!!
Globalement, je dirais que le jeu a été fait pour FAIRE VENDRE LA CONSOLE. Je m'explique : tout au long du jeu vous avez l'impression de jouer, que dis-je, d'assister à une démo, ce qui ma foi n'est pas désagréable, mais certains se sentiront quand même un peu déçus, moi inclus pour être honnête.
Mais Sonic reste un jeu à posséder, justement pour sa beauté et sa rapidité à couper le souffle.
Ha oui, j'allais oublier, côté musique, ils ont mis le PAQUET chez SEGA, elle sont tout bonnement FANTASTIQUES, gaies, entrainantes et elles vous donnent l'impression d'être en vacances rien qu'en les écoutant (je suis un petit peu parti pris je sais, je sais...), mais elles valent la peine!!!

john31
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trrrèèès rapide à finir. Et quand on a fini le jeu avec tous les persos, il y a un perso caché qui n'est pas sans rappeler Dragon Ball.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beau jeu. La vitesse du personnage dans le jeu reprends bien ses prédécesseurs mais seul problème : la caméra. Ses mouvements font réduire la durée de vie du jeu qui est assez importante. Il y aurait aussi du y avoir des boss un peu plus difficiles car la durée de vie n'aurait été que renforcée.