Sonic Adventure
  • DCAST
  • NGC

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sonic nous en fait voir de toute les couleurs dans cette nouvelle version. Les graphismes sont extraordinaires! du jamais vue, le jeu est tellement speed que parfois on a du mal à suivre. A par cette maudite camera qui n'est pratiquement jamais dans le bon angle. L'élevage de Chao apporte un plus énorme au jeu. Bref ce jeu est une pure merveille

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le renouveau de Sonic! A l'époque ce jeu m'avait marqué pour sa construction originale, le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire. Techniquement digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed,ce jeu ne déçoit que sur un point. En effet, pour la première fois dans un Sonic, nous avions vu un problème d'un nouveau genre apparaitre : la caméra! Celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! La partie "pèche" avec Big le chat laisse également perplexe, c'est pratiquement du hors-sujet, curieuse manie qu'avait Sega de vouloir à tout prix mettre des jeux de pèche sur Dreamcast. A part ça, le jeu regorge de trouvaille et de mini jeux, et j'avais vraiment été agréablement surpris par tant d'originalité. Une bonne pioche à l'époque sur Dreamcast!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Off_The_Wall
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je lui met la note symbolique de 20/20 car ce jeu est certainement un des meilleurs Sonic de tout les temps. Ce premier essai en 3D est une pure réussite. Une histoire assez réussi et bien menée, différents personnages tous intéressants à jouer (sauf Big le chat il faut bien l'avouer) un monde ouvert pleins de surprises et de mysteres, une maniabilité qui après voir conquis la camera et compris son fonctionnement est ma foi très bonne, des niveaux originaux très variés et magnifique pour l'époque. A cela j'ajoute une bande son remarquable avec des musiques excellentes contrairement a ce qui est dit dans le test de jv.com et enfin une nouveauté que je trouve juste génial c'est l'arrivé des petits Chaos qui augmente la durée de vie de plusieurs dizaines d'heures si vous accrochez au concept.
Bref un jeu Dreamcast qu'il faut avoir essayé dans sa vie car certainement l'un des meilleurs jeux Sonic

Sirop-framboise
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un des Best Game Ever, ou bge, comme ça l'est le plus souvent suggéré, et le best sonic ever, bien évidemment. Sonic Adventure 2, bien qu'excellent, ne soutient tout simplement pas la comparaison.

Des niveaux très bien construits, un gameplay au poil, d'la musique qui dépote, ce qu'il faut de classe (et même plus), d'la vitesse, d'la démence parfois, différents styles de jouabilité, bref, n'en jetez plus...

Je reviens juste sur deux points du test de la rédac.

Jouabilité : La caméra ? Suffit de la dompter, et si on est pas trop manchot, tout n'est que bohneur.

Bande-son : bon tout d'abord, les bruitages old-school passent très bien, et pour les musiques : wtf ? On a pas du jouer au même jeu...

Sonic Adventure étronise pas mal de productions niveau musiques. Morceaux choisis :

run trough speed highway,goin' down,choose your buddy, the dreamy stage, blue star,dilapided way,snowy mountain,limestone cave,be cool-be wild and be groovy,red mountain a symbol of thrill,red hot skull,tricky maze,funky groove makes u hot !,skydeck a go!go!,general offensive,bad taste aquarium,red barrage area,mechanical resonance,crank the heat up !,open your heart, my sweet passion,unknown from M E,etc

Pour peu qu'on soit éclectique en matière de musiques, il y a largement de quoi trouver son compte, vu le nombre de genres représentés.

Ne pas aimer des musiques ne représente en rien leur qualité.

Pour finir : BGE.

gaelrasengan
Posté le 09 juil. 2017 à 16:19

J'ai découvert ce Sonic après Sonic Adventures 2. Erreur fatale ? Je ne pense pas puis-ce que je préfère ce premier SA au second :oui: (impressionnant me direz vous :-p )

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, je trouves ce Sonic Adventure meilleur sur bien des points. Au niveau des environnements plus variés que le 2e (qui avait beaucoup de themes urbains et quelques uns plus originaux (la jungle, le désert, la colonie spatiale...), mais pas que. Le gameplay est plus varié car chacun des six perso a ses propres mouvements et ses propres missions dans leur scénarios respectifs (pour le meilleur (Sonic, Tails :cute: ), pour le pire (Amy, Big :malade: ) en passant par le correct (Knuckles, Oméga), l'aventure est plus longue (je vous expliquerai plus bas), les musiques sont BEAUCOUP plus variées que SA2 (qui se limitait surtout au Rock)... bref vous l'aurez compris, SA1 en a beaucoup plus dans le ventre qu'on ne le croit. Et franchement, je lui pardonne tout ses (rares) défauts :cute:

Graphismes : Malgré le fait qu'il a légèrement vieilli si on compare aux Sonic sortis après la mort de la Dreamcast, aujourd'hui encore, on trouve le jeu vraiment beau. Plusieurs effets flattent la rétine (notamment le ciel qui est juste super bien fait :ouch: ), les animations sont fluides, certains niveaux sont parmi mes préférés de la série, pour le moment... du bonheur pour les yeux :cute:

Gameplay : Comme je l'ai dit en intro, il y a 6 personnages jouables (donc six histoires) : Sonic (qui a quasi le même gameplay que dans le 2e opus, un régal donc), Tails (un pur plaisir. Son gameplay n'a plus rien à voir avec celui de SA2. Ici Tails peut voler haut... trèèèèès haut :fou: Et il va plutôt vite si on le compare à Sonic. Très franchement, j'adore :-) ), Knuckles (bon lui par contre il a le même gameplay que dans SA2 : des phases de recherche et des combats au corps à corps), Amy (la douche froide :-( je m'attendais à des missions dans le style Beat'em all... hé bien pas du tout ! Elle doit échapper à un robot durant toute son aventure alors qu'elle ne va pas si vite que ça et elle ne peut même pas lui faire mal avec son marteau Piko Piko :snif2: (alors que c'est son arme principale !) Le seul moment où elle s'en sert réellement bien (en dehors de mini jeux) c'est lors du boss de fin d'histoire), Big The Cat (... sans commentaire. Le gros point noir de ce jeu :hum: Personnage lourd, lent, pas intéressant et dont ses missions se limitent à... UN JEU DE PÊCHE ! DANS UN SONIC ! Mais whaaat ? :ouch2: ) et Gamma (plus intéressant cette fois, il a le même gameplay (plus ou moins) que Tails et Eggman dans Sonic Adventure 2). Mais globalement, quand on prend connaissance des différents mouvements des persos, on a pas trop de difficultés à arriver au bout (c'est un peu la même chose qu'avec Odin Sphere pour ceux qui suivent mes avis lecteurs)

Durée de vie : Étrangement, j'ai trouvé ce premier Sonic Adventure plus long. Et pour cause, le 2e enchaînait les "chapitres" l'un après l'autre. Ici, chaque histoire se déroule dans un monde OUVERT ! Bon c'est en quelques sortes un grand hub avec différents lieux où se trouvent les zones à emprunter. Mais, si je ne dis pas de bêtises, dans la majorité des scénarios, rien n'indique où il faut aller ! Il faut donc : soit explorer partout jusqu'à trouver l'emplacement, soit utiliser les petites boules de lumières pour donner un indice, soit trouver un objet qui permettra d'ouvrir l'endroit en question, soit trouver un personnage qui fait avancer l'histoire. Et inutile de dire que ça allonge sérieusement votre durée d'aventure :rire: Vous avez aussi quelques trucs à côté comme l'élevage des chaos ou les médailles Sonic cachées un peu partout dans le hub.

Bande son : Là où Sonic Adventure 2 se limitait au Rock, ici c'est beaucoup plus varié ! (même si il y en a un peu pour le grand amateur que je suis^^) Inutile de dire que l'OST est franchement classe avec plusieurs pistes qui font parties de mes préférés de la série :cute: (pour le moment du moins)

Scenario : Plutôt intéressant sur le background de Chaos (et non DES chaos :hap: ) et du passé des émeraudes (et de la mystérieuse Tikal), on se pose pas mal de questions tout au long de l'aventure et les rebondissements et surprises sont assez présentes, ce dont je ne m'attendais pas du tout :cute: (bien que pour ma part, j'ai repéré quelques micro incohérences au long des scénarios^^). Pour parler rapidement des 6 histoires, c'est un peu le même principe qu'Odin Sphere : elles sont toutes liées, mais à des moments différents de l'histoire en général. Et à la fin, on débloque le scénario final avec le dénouement et le VRAI boss de fin :fou: (assez corsé au passage. Mais le déroulement du combat flatte la rétine)

En conclusion, ce jeu décroche la palme du meilleur épisode de la saga pour ma

ArfNein
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées par ledddddddddddddddddddddddddddddddddddds consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.d

aRealPlayer
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Normalement je suis pas trop sonic... Mais celui-ci m'a vraiment conquis avec son monde ouvert, tous ces personnages à contrôler qui on tous une histoire bien faite, et ses graphismes pas mal foutu...
Ca c'est un sonic que j'aime! Il le mérite 20/20

incognito35
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un bon Sonic en 3d, mais il y a pas mal de problêmes de caméra, et les 5 autres persos sont ennuyeux a jouer, mais ce SA à l'excuse d'être le premier vrai sonic 3d. Les graphismes sont très cool, le challenge est là, on manie bien sonic, le Homing Attack sert à quelque chose, les mondes sont variés, et les musiques sont très agréables à écouter. Malheuresement (et c'est le seul défaut que je trouve à ce jeu par rapport à M64) c'est qu'il est court. Excellent, sinon

DRAZIK-1
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Lorsque que ce jeu est sorti au Japon, des boutiques spécialisées l'ont obtenu le jour de sa sortie! Le jeux tournait sur les écrans, je me rappelle que ce jour là, nous étions tellement stupéfaits que nous sommes restés sans parler devant l'écran de la boutique pendant plus de 10 minutes - au moins 30 personnes.

Les graphismes de Sonic A. étaient inimaginables pour l'époque, alors pour ce moment de rêve, 20 / 20.

sailor-knux
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Tout ceux qui se sont achetés une Dreamcast comme moi doivent tous avoir ce jeu en leur possession. C'est le meilleur jeu Sonic de la console qui est aussi mon jeu préféré de la Dreamcast. Alors il y'a beaucoup de points positifs. De très bons graphiques, une excellente jouabilité, la musique qui est bien réussis dont qu'il y'a 2 musiques qui viennent de Sonic 3D Blast que j'adore entendre les musiques de Sonic qui viennent de la Genesis. Ce qui est très intéressant dans le mode aventure qui est le mode principal c'est que chaque personnage jouable ont chacun leur scénario et son parcourt de niveaux.

Mes scénarios préférés sont celui de Sonic et Knuckles en raison que ce sont eux que leus niveaux et leurs scénario est le mieux réussi. Les niveaux et les scénarios à Tails le sont aussis mais ces niveaux sont moins amusants, je trouve qu'il n' y a que son dernier niveau qui est assez amusant. Les niveaux à Amy sont très amusants mais son aventure est trop courte. Comme tout le monde le sait, Big est vraiment un boulet qui ne sert à rien puisqu'il ne fait que pêcher sa grenouille, ce personnage est juste bon à nous faire dormir debout. Quand à Gamma personnellement je ne vois pas l'intérêt qu'un robot de Robotnik se révolte contre lui comme-ci il aurait des sentiments. Et ces niveaux en shoot'em'up sont beaucoup trop facile et trop court.

Alors Big et Gamma d'après moi sont complètement inutile et c'est pour cela que je ne fais plus leur aventure à chaque fois que je me démarre une partie. Autre chose de dommage dans le mode aventure c'est qu'on ne peut pas sauter les dialogues en raison que c'est tannant de revoir les mêmes dialogues 2 à 3 fois d'affilés, surtout quand on ne veut pas les voir.

Les missions dans les niveaux et les sub games sont très amusants. Les combats contre les boss sont très bien réussis et bien amusant. Le niveau de difficulté du jeu est aussi bien dosé que d'habitude. C'est ni trop dur, ni trop facile. C'est le meilleur jeu Sonic 3D de tout les temps et il est essensiel à tout ceux qui aiment la Dreamcast.

-Seven
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je suis obligé de mettre un 20 sur cette merveille. Mon premier sonic et le meilleur sonic auquel j'ai joué ! Les endroits sont super, et diversifiés ! Quelques niveaux sont vraiment marquants (j'y ai joué quand j'avais 10 ans) comme le snowboard et le niveau avec le serpent géant qui sont de super niveaux. Les graphismes sont magnifiques pour l'époque. Bref un jeu énorme :)

Ted_95
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu (le premier grand jeu de Sonic en 3D), la durée de vie est correcte (même si en y rejouant il y a peu j'ai réussi à le finir en moins d'une journée) et la difficulté bien dosée. On a aussi de beaux graphismes et une bande son rock assez cool, qui cole bien avec l'atmosphère du jeu et la rapidité de Sonic. Et c'est à peu près tout. Donc voilà, un bon jeu de plates-formes/aventure à tester... et à avoir pour les fans du hérisson bleu ;)

gege010
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

mon tout premier jeux sonic et mon préferes , des graphisme epoustouflant une histoire constante des perçonage amicaux une dificulter largement accecible méme pour les debutant bref ce jeux a tout pour plair!!!!!

Anonyme
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jamais de ma vie je n'aurais cru pouvoir jouer à un jeu si rapide ! C'est tout bonnement exceptionnel ! Il n'y a absolument aucun reproche à faire à ce jeu au niveau de son animation. Par contre, au sujet des caméras (surtout avec Sonic) les développeurs auraient pu mieux faire ! C'est agaçant de devoir recommencer 3 fois le niveau à cause d'une caméra qui ne suit pas l'action ! C'est pénible ! Mais bon, au final Sonic se révèle être un exellent jeu que je recommande pour les afficionnados des jeux de plate-forme ! Un très bon jeu !

Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le hérisson le plus rapide du monde déboule sur Dreamcast. Après de médiocres apparitions sur Saturn, je n'y croyais plus. L'animation et la fluidité sont exemplaires (n'est-ce pas SR2?) et la durée de vie monumentale, les graphismes superbes, bref ce jeu est superbe.