Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le renouveau de Sonic! A l'époque ce jeu m'avait marqué pour sa construction originale, le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire. Techniquement digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed,ce jeu ne déçoit que sur un point. En effet, pour la première fois dans un Sonic, nous avions vu un problème d'un nouveau genre apparaitre : la caméra! Celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! La partie "pèche" avec Big le chat laisse également perplexe, c'est pratiquement du hors-sujet, curieuse manie qu'avait Sega de vouloir à tout prix mettre des jeux de pèche sur Dreamcast. A part ça, le jeu regorge de trouvaille et de mini jeux, et j'avais vraiment été agréablement surpris par tant d'originalité. Une bonne pioche à l'époque sur Dreamcast!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sonic nous en fait voir de toute les couleurs dans cette nouvelle version. Les graphismes sont extraordinaires! du jamais vue, le jeu est tellement speed que parfois on a du mal à suivre. A par cette maudite camera qui n'est pratiquement jamais dans le bon angle. L'élevage de Chao apporte un plus énorme au jeu. Bref ce jeu est une pure merveille

Arkanar
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

très bon jeu, graphismes extra, scénario habituel mais toujours attractif caméra mal placé est le seul inconvénient à ce jeu à la fois interactif et dynamique . De la bombe en disquette !! A acheter pour les fans de sonic et les autres ...

Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la Dreamcast, ce jeu est beau et on prends du plaisir a y jouer incarné plusieurs personnages est super surtout moi qui aime jouer avec Knuckles mon preferer, je dois dire que le scenario est respecter les graphismes sont assez jolis même si je crois qu'ils auraient pu faire mieux il y a pas mal de beug ce qui gène un peu des fois ça aurait du être corriger, sinon le jeu vaux la peine d'être jouer encore aujourd'hui un des meilleurs Sonic je l'adore toujours comme au premier jour !

av22
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

sa c'est un sonic!la rapiditer est la,le senario super et les musques toujours dans la tete.le seul detaille c'est les bug mais rien n'est parfait meme si SA s'aproche de la perfection.si vous avez l'occasion de l'acheter jeter vous deçu et vous ne le regreterer pas!

GHplayer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment marqué, de part sa durée de vie, sa jouabilité, les différents objets dans les niveaux (bulles de protection notamment), les améliorations des personnages (chaussures pour Sonic, canon pour Gamma...), les boss, l'ambiance, la musique... Bref, il m'a totalement subjugué. Je recherche désespérement un Sonic sur les consoles actuelles (du moins, sur PS3) aussi bon que celui-ci.
Que de bon temps passé dessus !

Mooni47
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un jeu super intéressant, disposant de six aventures différentes qui se regroupent à la fin ! Incroyable ! Mon premier jeu de Dreamcast et l'un des meilleurs !
A détenir pour tous les fans de Sonic !

obimatt
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

J'aime énormément les jeux Sega avec leur mascotte, mais les anciens sonic reste toujours les meilleurs, de sonic the hedgehog sur mega drive à sonic adventure sur Dreamcast.
Je trouve ça dommage que Sega ne produit plus la dreamcast car c'était une trés bonne console.
Bref, sonic heroes ou sonic the hedgehog sur next-gen ne sont pas au top du tout ce qui est vraiment dommage.
sinon pour un Sonic en 3D celui-là est le mieux réussi malgré les nombreux bug, le jeu garde son charme.

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Celà fait un moment que je n'y ai pas joué, mais je ne me souviens pas avoir eu autant de problèmes avec la caméra, donc je ne pense pas qu'elle soit si affreuse que ça. Sinon, je dois bien avouer que c'est un de mes jeux préférés, plus réussi sur dream cast qu'il ne l'a été sur les consoles dites "next-gen". Graphiquement il est beau, les pouvoirs sont sympas, le scénario bateau, mais au moins il tient la route. Les musique font partie des meilleures du jeu vidéo, et la maniabilité est très bonne compte-tenu de la vitesse du jeu. Un excellent sonic à la durée de vie acceptable, avec 6 persos à jouer sans compter la fin.

Gamer_du_75
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Les nouveaux jeux de Sonic sur next-games ne rivalisent pas avec Sonic Adventure sur Dreamcast. La Dreamcast a bien exploité les graphismes 3D qui sont époustouflants. Le jeu se fini entre dix et quinze heures mais ça vaut le coup. Les cinématiques sont bonnes et la jouabilité est excellente. Pour moi, c'est encore aujourd'hui le meilleur Sonic actuel avec Sonic Adventure 2. D'ailleurs je n'ai pas vendu ma Dreamcast juste pour ne pas perdre ce jeu, donc je met pour moi le maximum qui est 19 sur 20.

Bob95gratton
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Cest un des meilleurs sonic de la série! a coté de sonic cd,sonic adventure 2,sonic3 et knuckle. Le graphisme est très bien réeussisle décors aussis.Le seul reproche pour ce jeu cest la cam! jaime pas tout le temps la vision,sauf sa il aurais 20/20.

Jaymz2006
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

De même que Sonic premier du nom fut la pierre angulaire de la Megadrive, Sonic Adventure marqua le renouveau de Sega et montra ce que la Dreamcast avait dans le ventre.
On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du hérisson : de la vitesse, du fun, des paysages sompteux et des musiques accrocheuses..
Plein de bonnes idées dans ce jeu, comme les aventures disctintes des différents personnages, l'élevage de chaos... un excellent jeu au final, malgré quelques bugs et de problèmes de caméras..

morsicus13
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe tout simplement. Les graphismes sont jolis et colorés, Le charisme des personnages est toujours present, On aura beau refaire 100 fois les memes niveaux et on y trouvera toujours le meme plaisir, on ne peut pas se lasser de ce jeu tellement il est reussi. Le scenario est tout bête et pourtant très attachant. L'un des meilleur opus de la boule bleu a piquant et l'un de mes jeux préférés.

prax
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Il vous faudra entre 10 et 15h pour finir le jeu. Il y a 7 personnages déblocables au fur et à mesure. C'est la même histoire pour tous les personnages à part que chacun agit dans son coin. Il y a des moments où les personnages se retrouvent. Avec Sonic, on parcourt des environnements à toute vitesse (même si les derniers Sonic sont plus rapides). Avec Tails, il faut terminer les stages avant Sonic (à part un où c'est contre Robotnik). Avec Knuckles, il faut chercher des fragments d'émeraude. Avec Amy et Big the Cat, c'est beaucoup plus lent. Avec le robot, il faut finir un stage avant la fin d'un compte à rebours. Il n'y a pas de modes de joueurs mais on peut refaire les stages avec des records sauvegardés qui prennent très peu de place. Vous pouvez aussi élever des petites bêtes dans des endroits précis mais le concept est très pauvre : on donne des noix de coco qu'on fait tomber de cocotiers pour les faire grandir, on leur fait faire des courses (on s'ennuie car on ne contrôle rien), on peut les balader sur la carte mémoire comme si c'était un tamagoshi. C'est tout ! A part quelques passages corsés, le jeu n'est pas difficile. La caméra est parfois mal placée mais on peut changer son orientation (ce qui est efficace la plupart du temps et même quand ce n'est pas le cas on peut s'en sortir). Le sous titrage en français est toujours compréhensible même s'il y a parfois des erreurs de langage.

lejourdeleclips
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Ayant joué sur de récents Sonic tels que Sonic Heroes, Riders et Shadow the Hedgehog, j'avoue être fasciné sur ce jeu-là. L'univers où on peut se balader comme ça à la recherche des niveaux aurait dû toujours rester présent dans les futurs Sonic. On rencontre d'autres personnages de l'univers Sonic ainsi que des habitants de la ville ou des aventuriés comme dans les Ruines Mystiques. Je mets 17 à ce jeu car les seuls défauts que je lui trouve c'est un "petit" problème de caméra dans certains endroits serrés ou pendant un virage et que le jeu ne dispose pas d'un mode 2 joueurs comme dans SA2.

hadad
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est époustoufflant ! En achetant ce jeu, je ne pensais pas à une telle action ! Il est vrai que l'histoire est un peu banale dans le genre Sonic mais sinon je vous le conseille !
Si vous êtes amateur de vitesse, achetez-le !
P.S.:les problèmes de caméra ne sont pas trop embêtants !

Posté le 27 août 2001 à 00:00

Que dire de ce jeu aux graphismes époustouflants! La vitesse de Sonic, contrairement à ce qu'on pourrait prévoir, ne nuit pas du tout à sa maniabilité. Les musiques, plutôt calmes, sont agréables. On peut jouer à ce jeu quel que soit son niveau: la progression de la difficulté des niveaux est largement respectée, facile puis... moins. Le scénario est original, bien qu'on retrouve le cher Dr Eggman! Seul petit détail, la caméra qui est fantaisiste par moments... ceci-dit, j'aime essayer de contrôler Sonic quand la caméra le rend impossible.

Ce jeu est un régal et je vous conseille de l'acheter (plutôt d'occasion vu l'arrivée de SA2).