Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le renouveau de Sonic! A l'époque ce jeu m'avait marqué pour sa construction originale, le côté aventure est franchement bien trouvé et élaboré, ce qui donne une impression de liberté, de même le fait qu'il y ait 6 persos jouables et donc 6 points de vue différents dans l'histoire. Techniquement digne d'une 128-bits, avec de très beaux graphismes et une animation speed,ce jeu ne déçoit que sur un point. En effet, pour la première fois dans un Sonic, nous avions vu un problème d'un nouveau genre apparaitre : la caméra! Celle-ci a bien du mal à suivre l'action par moment, et il m'est arrivé de voir Sonic partir dans la direction opposée que j'appuyais sur ma manette! La partie "pèche" avec Big le chat laisse également perplexe, c'est pratiquement du hors-sujet, curieuse manie qu'avait Sega de vouloir à tout prix mettre des jeux de pèche sur Dreamcast. A part ça, le jeu regorge de trouvaille et de mini jeux, et j'avais vraiment été agréablement surpris par tant d'originalité. Une bonne pioche à l'époque sur Dreamcast!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Sonic nous en fait voir de toute les couleurs dans cette nouvelle version. Les graphismes sont extraordinaires! du jamais vue, le jeu est tellement speed que parfois on a du mal à suivre. A par cette maudite camera qui n'est pratiquement jamais dans le bon angle. L'élevage de Chao apporte un plus énorme au jeu. Bref ce jeu est une pure merveille

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Sonic Adventure est une merveille...des Graphisme magnifique le premier niveau impresionne vraiment louping, la poursuite de l'orque. Du moins bon égalment avec ce clipping.
Coté jouabilité pour ma part je n'ai rencontré aucun probléme je les trouvés tres jouable.
la durée de vie est concéquente mais malgrés tout je trouve qu'il n'y a pas assez d'action Stage et que certain perso serve à rien.
Malgrés tout çà reste un bon sonic bien au dessus des versions console HD.

---Chocapic--
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Une véritable claque à sa sortie , c'est le jeux qui m'a fait acheter une Dreamcast , ultra beau et fluide , une maniabilité maitrisé (surtout en comparaison au Sonic suivant) , les problèmes de caméra ne sont pas si importants et gênants , différents scénarios sympa (hormis cette horrible Big chiant à jouer) , donc différents gameplay , un mini monde ouvert , une durée de vie conséquente pour un Sonic (environ 10 heures) , et un final épique avec Super Sonic , c'est toujours un grand plaisir de le refaire (sauf Big encore une fois) , un classique pour moi.

segoeui
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Après nombre de déboires (Sonic 3D, Sonic R et autres monstruosités), Sonic et ses amis reviennent en force sur Dreamcast. Tout d'abord, la mollesse des précédents épisodes est supprimée, avec un Sonic plus rapide que jamais servi par une animation sans faille, la Dreamcast montre qu'elle est largement plus puissante que ses contemporaines. Le gameplay de Sonic est donc relativement nerveux (même si quelques chutes de rythme gâchent un peu la fête). Outre Sonic, cinq autres personnages sont jouable, dont Tails et Knuckles. L'aventure de Big le chat est elle une grosse erreur mais qu'importe, c'est l'histoire la plus courte. Outre le fait de pouvoir jouer avec six personnages, les "Adventure Fields" font leur apparition et rapprochent Sonic du plombier. L'environnement Mystic Ruins est clairement le plus réussi, avec la possibilité de se déplacer vraiment vite et est d'une beauté sans faille. Son atmosphère (avec la bande-son) dégage quelque chose de particulier. La jungle est tellement bien faite qu'il est possible de se perdre pour les moins doués d'entre nous ! Le jeu dégage une atmosphère assez spéciale, surtout dans les Mystic Ruins comme écris plus haut, mais aussi dans les retours en arrière teintés de rouge qui donnent une ambiance assez malsaine. La jouabilité générale du soft est donc excellente (hormis celle de Big), avec un petit bémol pour la caméra, qui déconne un peu. Un jeu excellent, INDISPENSABLE.

SpeedHighway
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est manié de main de maître du début à la fin. C'est simple, on s'amuse de bout en bout. Le petit monde ouvert est bien sympa, les musiques collent bien à l'ambiance, le jeu est très long...et encore beau aujourd'hui !
Seul bémol : la partie avec Big, inutile.
L'un des meilleurs jeux Sonic existants !

sifren
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Je suis obligés de mettre cette note quasi-maximale.
Sonic Adventure a été le jeux de mon enfance sur Dreamcast. Et franchement en y repensant, ce jeux a très bien vieillit. Les graphismes sont honorables pour l'époque, on a une sensation de liberté, même minime, mais qui pour moi est importante dans un jeux vidéo.
Plusieurs passages sont mythiques : le casino, le niveau dans les airs, le vol avec tail, la course d'auto tamponneuse... Que d'heures et que d'émotions dans ce jeux en avance sur son temps.
Moi qui ne suis pas fan des Sonic en 2D, j'ai été conquis par celui-ci. Un achat incontournable pour les possesseurs d'une Dreamcast, et pour les autres.

Yoshiaki44
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ah ce Sonic! Mon premier jeu Sonic et aussi mon préféré en 3D, on dit que le scénario de ce Sonic le gâche, moi ça ne m'a pas dérangé, car j'ai connu Sonic avec l'animé "Sonic X", et c'était parfaitement la même chose, donc sur le scénario pas de problème, graphiquement c'est honorable pour la Dreamcast, niveau jouabilité pas de souci mis à part l'inutilité de Big the Cat dans le jeu (parti de pêche dans un Sonic, vous trouvez ça normal?), mais sinon les 5 autres personnages sont réussi, Sonic a une aventure longue et difficile, Tails a des niveaux assez cool car il peut voler, Knuckles a des niveaux corrects avec la recherche des fragments d'émeraude, Amy a des niveaux courses poursuites assez bien mais une aventure trop courte pour elle, et E102 a un excellent aventure avec des missions de destructions contre ses frères mais une aventure trop courte aussi pour lui, durée de vie qui se respecte, bande son excellente et mémorable, bref un jeu vraiment à la hauteur! Un jeu qui pour moi est une vrai réussite du passage à la 3D de Sonic!

joueur2121310
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le premier Sonic en 3D bien refaite!C'est une joie que de rejouer à ce jeu!Les graphismes sont incroyables,autant pour la bande son,même si les sons sont un peu répétitifs mais jouer avec une bonne musique est déjà pas mal.Après pour la jouabilité,Sonic se déplace bien,les mouvements sont fluides et il en est de même pour les autres personnages.Et pour le scénario,c'est une belle histoire que de mettre en scène un monstre visqueux qui prend plusieurs formes en tant que boss.

PixelDestroyer
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce sonic adventure est simplement magnifique pour son ancienneté, en plus sur dreamcast. L'histoire est prenante ; les personnages sont addictifs ; les petits animaux dans les parcs sont très mignons, enfin bref ; ce jeu est beau et addictif, que demander de plus ?

cyaton-vleash
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Il est Puissant ce jeu .. que par l'histoire qui est bien retranscrite la vrai semblance des personnages les bâtiment les niveaux et le mode libre/missions possibilité d'incarner tout les personnages du jeu même les méchant a tour de rôle affin de finir le jeu du coté light et dark et Super une fois les deux fini avec 130 Médailles avec une difficulté corsée .. plus les jardins pour les chaos les petits animaux et les capsule de couleur qu'on leur donnaient pour leur transformation .. Vraiment le jeu est ce a quoi tout Fan du Manga s'attendais, comme un joueur la dit Big the Cat est la bête noir du jeu, Imposant bouge pas vite, manque de coordination et parfois même pêcher un poisson on galère
Sinon Un Must a Avoir !!

EzioAuditore69
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Jeu Enorme qui marqua mon enfance ma découverte avec la dreamcast et avec les Sonic et avant j'étais a fond sur ce jeu la avec des graphismes magnifique pour l'époque une vitesse ébouriffante c'est hallucinant malgré quelques problemes de caméras , une bande-son que j'ai adoré du début a la fin meme en les réecoutant encore , une durée de vie trés bonne avec un jeu qui se refait et plusieurs histoire avec un gameplay trés distinct et trés intuitif des uns des autres , un bon scénario original qui permet comme j'ai dit aux histoire de s'entrecroiser .
Sonic Adventure un jeu qui marqua mon enfance de sa qualité indéniable une trés grosse baffe je le conseille encore sur n'importe qu'elle support . Foncez a la vitesse de la lumiere en compagnie de Sonic !

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Pour un Sonic en 3D, c'est pas mal du tout, mais on a quand même quelques ratés de-ci de-là. Visuellement c'est très beau quand on est dans les niveaux, mais les phases d'exploration c'est nettement moins brillant. Cette partie exploration est une bonne idée à la base, mais il y a tellement peu à faire à part aller d'un niveau à un autre que c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Ensuite, on peut apprécier la variété de gameplay grâce au nombreux personnages jouables : Sonic, c'est la star, alors ses niveaux sont évidemment très biens. Pour les autres par contre c'est assez variable : manque d'inspiration clair pour Tails, Knuckles et Gamma ça va, Amy c'est très limite, et Big c'est juste sans intérêt (heureusement, c'est simple et court). Donc, à trop vouloir en faire, on ne fait pas forcément bien. Les musiques sont souvent très bof. Le scénario est classique, mais la fin est on ne peut plus épique. Bref, j'ai l'air de l'incendier, mais ça n'empêche qu'on passe du bon temps, et c'est ça l'important !

BlocTemporel
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Aprés l'echec de sonic 3D sur sega saturn, sonic est revenu à la charge sur la dreamcast pour un opus dans un environnement en 3 dimensions.
Fort d'une richesse graphique incroyable et d'une bande son sympa, sonic adventure est de loin l'un des meilleurs jeu de la console dreamcast, et justifie l'achat de cette console, bien qu'il soit depuis sorti sur d'autres consoles.
Malgrés le personnage parfois capricieux ( maniabilité relativement négligé au profit je pense du reste qui est parfait ), sega a frappé fort.

Jae-Guyz
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Depuis que sonic fais des jeux en 3D, sa populariter a baisser mais ce jeu donne la peine de faire des jeux de sonic en 3D un des meilleurs jeux en 3D de sonic que j'ai jouer.Je conseil se jeu a ceux qui on un compte playstation network et a ceux qui on encore une sega dreamcast.

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Quel jeu ! J'ai passé des heures dessus que ce soit pour faire et refaire les nombreux niveaux ou pour élever mes chaos. Ce jeu est une merveille un passage très réussi de Sonic à la 3D. Bref un de mes jeux Sonic préférés sous son grand frère.

MattShadows
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Sonic adventure, l'un des premiers jeux Sonic en 3D et l'un des meilleurs, les graphismes sont très beau pour l"époque la jouabilité est bien mais si les personnages ont la fâcheuse habitude de partir en dérive quand on ne touche pas au stick, assez bonne durée de vie, bande son excellente aussi. Les deux problèmes majeurs de ce jeu sont la caméra qui a tendance à ne pas suivre le personnage ou à se bloquer dans les murs et le syndrome de tous les sonic 3D, le syndrome de "la chute". Sinon ça reste un excellent jeu.