13.1/20

freshcutgrass
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

je suis désolé, mais les personnes qui croit que le jeux ce résulte a seulement une nuit de garde a seulement fermé des portes pour survive. Vous faite qu'effleuré l'histoire du jeu. L'histoire est noir, suspect et incroyablement captivante. Donner un essai au jeux indé qui ont des idées souvent oublier mais génial!

A essayer

PtitJ[JV]
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Five Nights at Freddy's ou comment se faire peur sans artifice quelconque... Acceptant un job de surveillant dans une vieille pizzeria dont le principal intérêt est un spectacle musical pour enfant, chanté par des automates, quoi d’effrayant me direz-vous ? Eh bien si je vous disais que les-dits automates s'éveillaient la nuit pour vous foutre une raclée ? N'est pas Larry Daley qui veut. Ici, vous êtes coincez dans une pièce minuscule ou vos principales actions seront d'observer les agissements des automates (Qui mettent rapidement mal à l'aise j'vous l'dit !) et de vérifiez qu'ils ne s'approchent pas trop de votre local de surveillance. Pour les contrer, vous pouvez dés lors fermer les portes pour les empêcher de passer.

Rien de plus facile... Enfin presque. Le réseau électrique semble fonctionner sur une batterie d'iPhone car vous allez devoir tout faire pour éviter de tomber en rade en plein milieu de la nuit, ce qui risque d'être problématique et directement symptôme de Game Over. A vous donc de jongler entre les caméras (qui consomment aussi de l'électricité) et de ne toucher aux portes qu'en dernier recours. Ajoutez à cela un sentiment de mal à l'aise constant, tant la bande-son est maîtrisée et vous obtiendrez un titre qui vous écrasera sous une pression intarissable.

Durant combien de nuit parviendrez-vous à retenir les automatiques de Freddy ? C'est ça, la question.

Gear33
Posté le 07 juin 2015 à 11:40

Ce jeu est parfait. Tout simplement. La maniabilité est impeccable. Les graphismes vous mettent dans une ambiance horrifique. L'absence de son rend le jeu encore plus effrayant. On entend à certains moments des bruits comme des casseroles qui tombent, ou alors, un rire terrifiant de petite fille au ralenti qui te permet de savoir que Freddy Fazbear, l'ours, est possédé par une petite fille. Ou encore, les gémissements étouffés que font Chica la poule et Bonnie le lapin quand ils sont à ta porte, révélant que les animatronics ont des enfants piégés dans leur corps. Tous ces sons rendent le jeu encore plus effrayant. Et puis, chaque animatronic à sa manière d'agir. Freddy, l'ours, est comme un fantôme. Il est extrêmement difficile à voir sur les caméras. La seule chose que l'on voit de lui, ce sont ces pupilles blanches. Car oui, les animatronics ont une sorte de vision nocturnes illustrés par des yeux noirs à pupilles blanches. Quand il est dans ton bureau, fais gaffe, car une des portes n'acceptera plus tes ordres, jusqu'au prochain jumpscare. Puis, il y a les 2 "simples" : Bonnie le lapin et Chica la poule. Il suffit juste de fermer la porte pour les empêcher d'enttrer, ce qui use énormément ta batterie. Il y a Foxy aussi, le renard pirate. C'est après tout le seul animatronic à surveiller. Ca ne sert à rien de regarder les cams des autres, mais celle de Foxy est capitale. Car Foxy, le renard pirate, à la facheuse habitude de petit à petit sortir de sa scène pour courir comme un dératé dans les couloirs et vous faire son jumpscare unique en son genre. Dr plus, c'est de l'aléatoire. Il peut très bien vous attaquez à la 4AM de la 3th Night, tout comme à la 12AM de la 1st Night. Pour finir, Golden Freddy. Le caché. Le costume de rechange. Le costume vide. Celui que le tueur, Purple Guy, a utilisé pour tuer 5 enfants à l'arrière de la pizzeria Freddy Fazbear, qui hante maintenant les animatronics. La seule manière de le voir est de regarder en CAM 2B et peut-être que le poster de Freddy Fazbear en concert deviendra le visage de Golden Freddy. Une fois regardé, un rire de petite fille se fait entendre, un IT'S ME apparaît et Golden Freddy est là, dans votre bureau. Son visage est en plein écran, son cri, le même que les animatronics mais en ralenti, se déclenche et le jeu crashe. Pour moi, la chose la plus importante dans ce jeu dont JVC n'a pas parlé, c'est l'histoire. Pour la découvrir, il faut jouer aux 3 jeux et au 4ème qui est en préparation, ensuite faire sa propre théorie. De nombreuses théories ont vues le jour sur Youtube, ainsi que de nombreuses parodies hilarantes et des musiques fantastiques. Pour moi, Scott Cawthon est devenu le meilleur. Il a créé un jeu qui a incité à montrer de quoi ils sont capables que ce soit en animations, en parodies, en musiques, en théories, ou tout simplement, en jouant aux jeux. Five Nights At Freddy's, je te donne 20.