13.1/20

freshcutgrass
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

je suis désolé, mais les personnes qui croit que le jeux ce résulte a seulement une nuit de garde a seulement fermé des portes pour survive. Vous faite qu'effleuré l'histoire du jeu. L'histoire est noir, suspect et incroyablement captivante. Donner un essai au jeux indé qui ont des idées souvent oublier mais génial!

A essayer

PtitJ[JV]
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Five Nights at Freddy's ou comment se faire peur sans artifice quelconque... Acceptant un job de surveillant dans une vieille pizzeria dont le principal intérêt est un spectacle musical pour enfant, chanté par des automates, quoi d’effrayant me direz-vous ? Eh bien si je vous disais que les-dits automates s'éveillaient la nuit pour vous foutre une raclée ? N'est pas Larry Daley qui veut. Ici, vous êtes coincez dans une pièce minuscule ou vos principales actions seront d'observer les agissements des automates (Qui mettent rapidement mal à l'aise j'vous l'dit !) et de vérifiez qu'ils ne s'approchent pas trop de votre local de surveillance. Pour les contrer, vous pouvez dés lors fermer les portes pour les empêcher de passer.

Rien de plus facile... Enfin presque. Le réseau électrique semble fonctionner sur une batterie d'iPhone car vous allez devoir tout faire pour éviter de tomber en rade en plein milieu de la nuit, ce qui risque d'être problématique et directement symptôme de Game Over. A vous donc de jongler entre les caméras (qui consomment aussi de l'électricité) et de ne toucher aux portes qu'en dernier recours. Ajoutez à cela un sentiment de mal à l'aise constant, tant la bande-son est maîtrisée et vous obtiendrez un titre qui vous écrasera sous une pression intarissable.

Durant combien de nuit parviendrez-vous à retenir les automatiques de Freddy ? C'est ça, la question.

freshcutgrass
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

A essayer

PtitJ[JV]
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

supergonzalez
Posté le 19 déc. 2014 à 22:48

Voici Five nights at freddy's, un jeu pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, vous aimez les surprises ? Vous allez en avoir !

J'ai beaucoup aimé le jeu car il a malgré tout un gameplay très simple, mais l'idée de surveiller une pizzeria, les animatronics, avec pour seulement une caméra, deux portes et deux lampes pour surveiller derrière ces dernières, est très original ! Problème: la réserve d’électricité est extrêmement limitée dans le sens où à chaque action effectuée par le joueur, peut consommer plus d'énergie ! Au début, l'histoire est assez difficile à cerner car c'est un jeu en ANGLAIS, mais en regardant sur Internet, on pourra facilement penser que le scénario est plus que macabre.

Si vous voulez découvrir le jeu, ne pas lire ce qui suit !!!

:spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler:

Il y a 4 animatronics à surveiller :
Bonnie: C'est le lapin en bleu qui tient une guitare dans ses deux mains et qui possède un nœud papillon, il se trouve à la salle "Backstage" au début. C'est souvent le premier automate qui commence à attaquer le joueur, et il est également celui qui se déplace le plus. Celui ci arrive à votre gauche, il faut donc surveiller la porte de gauche et être prêt à la fermer si Bonnie débarque. Si vous réagissez trop tard et que vous avez votre caméra sous votre nez, il vous fera bondir de votre chaise ! Lorsque il se trouve derrière la porte gauche fermée, il est possible de savoir s'il est encore là, il suffit de regarder à la fenêtre car Bonnie, à la lumière, projette une ombre à cette fenêtre, si vous la voyez, cela veut dire qu'il attend derrière la porte.

Chica: C'est le canard jaune qui tient un gâteau dans sa main gauche et qui a une serviette blanche à son cou portant ces mots "let's eat" qui veut dire <allons manger>, il débute lui aussi à la salle "Backstage". Il réagit exactement comme Bonnie mais il va dans les salles qui se trouvent à votre droite, gardez donc un oeil à la porte droite ! Il est plus simple à surveiller car souvent il fait du bruit en se déplaçant mais, pour compenser, il a la possibilité de se déplacer dans la cuisine librement puisque vous ne pouvez pas surveiller cette salle. Par contre vous pouvez l'entendre, si vous ne le voyez sur aucune des caméras et que vous entendez du bruit, il est dans la cuisine donc pas de panique !

Foxy: Celui ci est mis à part, c'est pour ça que peut-être vous aviez cru qu'il y avait que 3 automates. C'est le renard qui porte un crochet de pirate ainsi qu'un cache oeil et il a le costume déchirée. (Recherchez pourquoi il est dans cette état sur Internet si ça vous intéresse). Il s'active dans la salle aux rideaux "pirate cove". Cet animatronic possède une stratégie différente de celle de Bonnie et Chica, il pique un sprint de sa salle jusqu'à celle où vous vous trouvez et si par malheur la porte gauche est ouverte, il entrera ! Il y a 4 phases de déplacement:
1) Les rideaux de la salle sont fermés, vous êtes hors de danger, du moins pour l'instant
2) Les rideaux sont entrouvertes et laissent passer la tête de Foxy, surveillez-le régulièrement.
3) Les rideaux sont entrouvertes, la tête de Foxy est inclinée vers la gauche, il va pas tarder à attaquer ! Préparez vous à fermer la porte gauche.
4) Les rideaux sont complètement ouvertes, le panneau à gauche qui indiquait "sorry out of order" indique maintenant "it's me", Foxy n'est plus là ! Fermez immédiatement la porte gauche puis regardez la caméra " West hall", vous allez voir Foxy traverser le couloir en courant, vous allez l'entendre frapper 3 coups sur la porte, si elle fermée sinon vous êtes mort. Une fois qu'il a frappé 3 coups, il retourne là où il était, vous pouvez rouvrir la porte.

Freddy: C'est l'antagoniste principal du jeu. C'est l'ours qui possède un costume à boutons, un nœud papillon, et un micro à la main droite. Une fois que vous avez épuisé toute votre électricité, il arrive. On le voit à la porte gauche, éclairé et il chante une mélodie, dès qu'il fait noir on l'entend bouger puis BOUH il vous tue. Astuce; évitez de bouger la souris à ce moment là pour retarder l'heure de votre mort.
Une fois à la nuit 4, il s'active au même endroit que Bonnie et Chica, il fait la même chose qu'eux mais la différence c'est qu'il peut entrer dans votre salle sans prévenir ! Si vous le voyez sur la caméra "corner east hall" (la salle qui se trouve juste à votre droite) fermez immédiatement la porte et attendez qu'il s'en aille. Il est également simple à surveiller car, à chaque fois qu'il bouge, un rire sombre se fait entendre. Cette particularité fait de lui le plus vicieux de tous les automates.
Je crois avoir un peu près tout dit sur les personnages, pour le reste, google est votre ami !

FievreZero247
Posté le 16 janv. 2015 à 17:34

Ce jeu est flippant et surtout quand on a plus d'énergie alors la c'est hyper stressant et ce qui est énorme c'est qu'y a un cheat mode .
Et je joue souvent avec mes potes et on est comme cela :play: et commme ceci :peur:

michiko_s
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Très certainement le plus surcoté de toute l'histoire des jeux vidéo, cet indé est ce que je dénonce clairement comme une arnaque. Je veux bien que ce ne soit qu'un indé, et qu'on ne soit pas trop vilain dans la critique, mais je demande d'un jeu, quand bien même il ai été fait avec peu de moyen, qu'il soit BON, zut.

Des screamers plus drôles que terrifiants (petite musique mignonne, suivie d'un cri de petite fille modifié, avec tête d'ourson un peu débile), une peur qui s'appuie sur du rien et sur un background qu'il est bien dur de dénicher ailleurs que sur internet (merci wikia), de la répétition, de la lenteur, une image finalement bien trop brouillée, des sons ridicules...

La société actuelle a beaucoup trop tendance à faire le raccourci sursaut = peur. Et elle se fiche le doigt dans l’œil jusqu'au coude, que dis-je… jusqu'à l'épaule ! C'est de la surprise, qu'elle soit bonne, ou mauvaise. Une chose peut faire sursauter ET faire peur. Mais n'allons pas dire que ce cher Freddy terrifie… Et si souvent, la peur qui repose sur l'inconnu marche, ici elle n'a une durée de plus de cinq minutes - si tant est que peur il y ai -, c'est-à-dire le temps de découvrir les mécaniques (presque inexistantes) du jeu. Cette impossibilité de mouvement et actions limités pourrait être un critère de terreur supplémentaire si ça n'était pas tout simplement d' un ennui mortel. La longueur & lenteur des deux premiers jours parle ici d'elle-même. Ce jeu n'est pas un survival-horror, comme on le clame, mais tout simplement un jeu de gestion. Gérer son énergie, surveiller. Et c'est tout. Ne parlons même pas de son prix, après popularisation sur internet, qui passa de 1$ sur Desura, à 5 sur Steam.

Les mascottes de restaurants sont très populaires aux Nations-Unies, et tout comme certains ont peur des clowns, la phobie des mascottes existe également. Telle une creepypasta, il ne fallut que quelques jours à ce jeu pour faire le tour d'internautes en tout genre, cherchant par tous les moyens à savoir tout de lui. Pour éventuellement « vraiment » toucher à la peur, il faut, en plus d'écouter l'appel pré-enregistré du précédant garde de nuit qui sert de tutoriel, lire des brochures de journaux collés ça-et-là aléatoirement dans les couloirs, à travers les caméras. Et si l'histoire peut en effet s'avouer intéressante, elle ne fait que conforter mon idée. Ce jeu n'est tout au plus qu'un prétexte pour introduire un mythe. Il y a mille et une façon de raconter une histoire, et laisser moi vous dire que cette façon-là, elle était bien nulle.

Cependant, ce jeu me fascine. Enfin, ce qui l'entoure, plutôt. Il est si mauvais que je suis complètement laissée au désarrois face à son succès inexpliqué. Ce jeu est clairement atroce en tout point. Pourquoi plaît-il tant ?! Ma foi, j'ai l'impression que la population n'arrive pas à faire la différence entre le contexte du jeu et le jeu en lui-même, notant ainsi la peur procurée par la documentation – et les sursauts, je suppose –, plutôt que leur expérience de jeu. Et je me refuse à dire que le contexte fait parti de cette dite-expérience.

fruity101079
Posté le 31 janv. 2015 à 21:17

Partant d'une idée sympatique, le gameplay est inexistant, le tout sans aucune explication, on ne sait pas ce qu'il faut faire, on ne sait pas ce qu'on peut faire (pas grand chose a priori si ce n'est regarder un écran et fermez une porte).
Au bout de 10 minutes de recherches, on se rend qu'on ne peut en effet rien faire d'autres.
Et allez savoir pourquoi quand on regarde les nounours, ils ne bougent pas (merci de ne pas me le dire d'ailleurs, toujours 0 explication). Et quand on ne regarde pas, ils avancent. D'ailleurs, il avancent un peu n'importe comment, sans suivre le plan, passant d'une pièce a une autre, d'un bout à l'autre de la carte. Aucune logique. Et puis aucun interet, car forcement, ils finiront forcement par arriver jusqu’au joueur, étant donné qu'on ne peut garder un oeil sur tout le monde. Vraiment stupide...

EddyJacket
Posté le 29 mai 2016 à 21:45

Je vois que certaines personnes, n'ayant pas cherché à en savoir plus, démontent le jeu et son gameplay. Ce jeu n'est pas parfait, mais il n'est pas nul non plus. Pour revenir à l'argument principal, "ça fait pas peur, ça surprend". Sachez que la peur est dure à cernée et que Five Nights at Freddy's y arrive à merveille. Tout se permettant de jouer sur le hors champs et sur les bruits d'ambiance, le jeu met un stress permanent sur le joueur que ne veut pas se prendre de jumpscare et que est donc obligé de rester en tension. L'histoire est, certes caché, mais passionnante et le plus beau c'est que ce n'est pas une histoire définie, mais une chimère faite par les fans et qui, comme l'esprit humain, chercher à donner un sens à ce qui n'en a pas.
Bref ce jeu est très malin dans ce qu'il fait ou montre, ce n'est pas qu'un jeu à jouer mais un univers entier à découvrir.

MiaHoU
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Jeux qui ne présente que très peu d'intérêt vu qu'il n'offre que des possibilités proche du néant résumer à ouvrir fermer deux portes, allumer la lumière de deux couloirs et scruter des caméras de surveillance.

De plus il n'est peu que effrayant se contentant de nous faire sursauter avec des jumpscares.

Bref peu d'ambiance et gameplay rachitique = arnaque.

Si toutefois l'envie vous titillé, essayez le gratuitement pour faire un (rapide) tour des possibilités.

A fuir.

Megablaziken
Posté le 18 févr. 2015 à 14:40

Ce petit survival horror peut être bien stressant, mais reste un peu (beaucoup) surestimé
Contrairement à ce que certains Youtuber prétendent, ce n'est pas le jeu le plus effrayant du monde. Pas du tout. Le jeu est moins flippant qu'un SCP, Project Zero ou Silent Hill. La plus grande partie de la peur est basée sur les jumpscares... Déja un jumpscare ce n'est pas de la peur mais de la surprise. Aussi, les Jumpscares ne sont pas si flippants (regardez Bonnie, c'est juste un Lapin Crétin robotique :hap: ). le Jeu est EXTREMEMENT repetitif: 5 (enfin 7 ) nuits dans le même restaurant, aucun changement, exactement les mêmes animatroniques (sauf Freddy qui ne bouge pas avant la 3e nuit), dans le même poste de garde à regarder les memes caméras.

Et son gros point noir: sa durée de vie. Une nuit dure 8 minutes, et parmi les 7 nuits, les 2 dernieres sont optionelles (en même temps le jeu d'appel FIVE Night at Freddy's)

Bon je passe aux points positifs
Le jeu a un background assez poussé et profond, complet, pleins de mystères, laissant libre notre imagination. En plus d'être un survival-horror, FNAF est un point'n click très tactique, et réussir à survivre pendant 7 nuits ne sera pas une mince affaire...
Les bruitages et l'environnement nous pousse dans une bonne ambiance oppressante, avec en plus les animatroniques qui vous narguent

Bref pour Conclure: Ce n'est pas la Survival Horror du siècle, mais arrive à créer une ambiance oppressante pour un point'n click, dont certains éléments rappels les P'nc des années 90.

Heureusement il n'est pas très cher, et vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil

JackSpirrow
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

J'ai moyennement aimé car y a pas de porte mais ce que j'apprécie le plus
C'est le masque dans l'ancienne il n y avait pas et puis c'est pas très facile a cause
Du boite a musique
Je me suis pas trop bien amusé les screameur....ne fait pas peur
J'espère que la prochaine Version sera beaucoups mieux

Cleynoyr_ker
Posté le 22 juin 2020 à 17:32

L'histoire incroyable graphisme bon gameplay innovant je ne saurai quoi dire de plus
La complexité est bien gerré les design son originaux et réussit une diversté entre chaque opus adabtation en film envisageable
Réunis les codes d'un bon jeux

FRT_Breaker
Posté le 12 déc. 2019 à 22:12

Five Night's at Freddy's est vraiment un jeu flippant et oppressant à pars avec Outlast 2 je n'ai jamais eu aussi peur, autant certain screamer je m'y attend mais à d'autre je jette mon tel tellement que j'ai eu peur. Je crois que ce jeu est fait pour tout ce qui aime avoir la trouille.

Posté le 01 juin 2018 à 20:46

Plus gros cancer ever après Undertale, aucun gameplay, 30 minutes de jeu artificiellement augmentées par du hasard, scénar osef et pour les Jean-Michel-Théories, aucune OST, Graphismes de PS1 2D déguisés en 3D. Un jeu pour les foutus furrys et les kikoos edgy et rien d'autre.

Tekstar
Posté le 20 juil. 2017 à 13:33

Ne l'achetez pas, vous allez l'installer, vous y passerai 2-3 nuits, et vous ne voudrais plus jamais y revenir, a chaque fois que vous cliquerais simplement sur ce jeux, ce serait comme ci c'était un aller simple pour les enfers.

Point positif:

• Extrêmement effrayant, vous arrivez, vous ne pouvez pas bouger, savez pas quoi faire.
  • Les animatroniques sont tous différents et bouge dans différents endroits
  • Malgrès que les animatroniques sont hanté, le jeux tiens une certaines logique !

En fait les robots vous prène pour en endoskelette sans costume, et comme c'est contraire au réglement, il vont tenter de vous enfoncez dans un costume, ce ne serait pas un problème, si sa ne vous tuerais pas :) Et c'est un peu possible :)

Bref bon jeux, rien a dire de plus, malgrès que l'histoire et intéréssante

jejeleterrible
Posté le 30 déc. 2015 à 11:06

Si vous aimez les jeux d'horreur, les jeux de stratégie, les jeux de tactique, les jeux simple, mais pas tant que ça, alors vous aimerez ce jeu.
Les graphismes ne sont pas top mais largement suffisants, la bande son (pour les grands trouillards comme moi) vous fera flipper à mort, et les jumpscares vous feront avoir une crise cardiaque. Tout ça pour quelques euros. Franchement, ça vaut le coup.
Seul bémol : la répétitivité du jeu et sa mécanique qui vous obligera, vers les nuits avancées, à suivre toujours le même schéma, la même tactique pour réussir (ou pas), ce qui peut devenir lassant à force. Mais tout le monde n'est pas de cet avis.