16.2/20

Skillyvirance
Posté le 31 oct. 2018 à 19:10

The game may seem nice at first but you will quickly see that the efforts you're going to make will not be respected by the creators of the game. They want to make as much profit as possible. The game is very time consuming since you have to work on so many levels which wouldn't be a bad thing if the drop rates weren't that low (absurdly low).

You can clearly see that no matter the amount of gems you can collect, it will lead, most of the time, to nothing (or maybe a dupe which is the most frustrating thing that can happen especially when you have just spent hours farming).

Finally, even for players who decide to grab their wallets to increase their chance, they will find ridiculously expensive offers to get gems. And with a 3% drop rate you can see that even fortunes spent can lead to nothing.

Example: during the 3rd anniversary, a 27 euros ticket for accessories was available for sale with a drop rate of 0,5% (1/200 chance to get what you want, without considering the possibility of getting a duplicate)

To conclude, pay to win game which will only frustrate you, espacially if you're a fan of the anime

akainu250
Posté le 27 nov. 2018 à 17:58

Un jeu sympa quand on découvre mais qui montre bien vite ses limites en tant que jeu mobile et plus particulièrement le genre "gacha" qui est toujours synonyme de pompe à fric peu scrupuleuse. Qu'importe que le jeu donne pas mal d'orbes "f2p", le coeur du jeu réside dans la collection de persos et celle ci est rendue aussi dégueulasse que possible par la compagnie Klab qui se soucie clairement pas de faire des jeux ambitieux vu que leur portfolio c'est 100% des jeux gacha avec les mêmes tarifs ahurissants et mêmes taux de drops. Clairement ils parlent à la chasse à la baleine et tant pis pour les autres!

Avis sur le gameplay: c'est plutôt sympa....pour un jeu gacha donc tout est relatif ca reste du hack n slash bête et méchant avec 3 techniques spéciales à spammer et des attaques normales le tout dans des couloirs sans intérêt. Tout le jeu se résume à ca d'ailleurs, le mode histoire, les events, raids, IZ, super coop, ca se résume à avancer linéairement tuer ce qui bouge et tuer le boss. Bref c'est redondant mais efficace.

Graphismes: pas trop fan du style chibi mais ca colle pas trop mal. On aimerait un peu de variété artistiques dans le design des couloirs qu'on fait 99% du temps (en auto certes).

Quantité d'orbes correcte pour ce genre de jeux.

Points négatifs: alors bon comme dokkan, comme optc, comme FEH on va pas se cacher, c'est une pompe à fric. Le jeu est un casino avec un skin de manga pour jouer sur le côté fan des gens. Sans ca personne perdrait son temps. Les taux sont dégueulasses 3% et 6% et même mes évènements rares les "step up" sont de pire en pire, comme quoi la popularité ca rime avec avidité croissante et Klab clairement prennent trop la confiance de leur communauté à un point presque anti-consommateur. Les célébrations sont décevantes aussi, toujours les mêmes récompenses qui ne valent plus rien depuis 2 ans, jamais mises à jour, les bonus de connexion aussi sont dépassés et il a fallu 3 ans à cette compagnie pour faciliter la complétion des soul tree. Bref on voit que leur priorité est juste d'empocher l'argent facile avec des nouveaux persos toutes les 2 semaines. La machine à hype est lancée, le jeu ne tourne qu'autour de la hype générée par des nouveaux persos toujours plus brillants, puissants, bref du gacha classique. En dehors de ca les gens s'éclatent pas, la preuve 90% des discussions sont des "omg ca sera quoi le nouveau perso" au lieu de "omg je m'éclate trop à refaire la même chose chaque mois!".

Ca ressemble fortement à l'addiction et c'est pas étonnant, la plupart des jeux à grind/farm se basent sur des mécaniques addictives, ici la petite montée de dopamine dans les invocations. Un peu bof bof comme mentalité pour un jeu, c'est presque dangereux.

En bref le jeu est solide si on le met dans la catégorie jeux gacha mais sachant que ce genre est déjà très limite, au point d'être légiféré en Belgique (pour dokkan) en tant que jeu de hasard, il faut donc pas hésiter à garder un esprit critique et pas se laisser aveugler par l'addiction de ces jeux en pensant que c'est sain comme modèle.

Kyabetsu228
Posté le 20 août 2023 à 19:24

Très bon jeu, qui retrace avec fidélité le monde de Bleach, animations sympas et graphismes au top. En termes de jouabilité, c'est assez facile à prendre en main, et on retrouve l'ambiance du manga à travers las att spé et les décors. A conseiller à tout fan de la saga !

minatom
Posté le 14 août 2023 à 17:33

Jeu très complet ! Toujours des choses à faire, des events, un gacha réellement free to play, quel régal !
Pour les fans et joueurs réguliers ou les débutants j'ai créé une guilde pour qu'on soit entre francophones !
Il s'appelle pour le moment LaFrench et mon compte de joueur est Minatom ;)

Ass2Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 23:18

J'y ai passé des heures sur ce jeu. J'y joue par périodes par contre, je l'avoue :hap:

De superbes graphismes, des voix sublimées par les doubleurs. On a même le droit à voir des persos sous différent aspects orignaux "artwork".

Un système de loterie mais qui reste malgré tout "généreuse", ou bien j'ai été chanceux, mais ça, c'est un autre débat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604690178-urahara.png

Si on vise le top, c'est très chronophage, je vous aurais prévenu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/3/1553098755-philiraki.png

Je recommande fortement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487717353-risitas-kurosaki.jpg

Maximek90
Posté le 03 oct. 2022 à 22:41

Vraiment le meilleur jeu mobile auquel j'ai pu joué, j'ai commencé à son lancement (il y a 7 ans) et malgré quelques pauses tous les ans, je n'ai jamais arrêté d'y jouer.
Je recommande avec ferveur !

dokse
Posté le 08 juin 2022 à 17:19

Ce jeu est incroyablement cool, le système de loterie est un peu une addiction, d'avoir tous les personnages, jeu avec de multiples possibilités, durée de vie illimités, système de combat à brave battle, pour se classer, vraiment le jeu ne manque de rien

Hengytis
Posté le 07 févr. 2021 à 16:27

Un chef d'œuvre tout simplement. Reprend parfaitement l'histoire de Bleach, y ajoute des petits hors séries ainsi que la continuité du manga (la guerre sanglante de mille ans ou encore Can't Fear your Own World). Les animations sont magnifiques, les événements sont généreux et souvent mis à jour (ajout de contenu par exemple). Les possibilités de renforcement des perso sont nombreuses : pouvoirs latents, objets, chara link et bien évidemment soul tree et niveau de perso.
Si je mets seulement 19/20 à une œuvre si parfaite, c'est uniquement à cause des taux de drop de personnages. En effet, certaines loteries peuvent décourager, je conçois que 1 mois de farm voir plus pour, au final, ne pas avoir ce que l'on désirait, ça fait mal mais ça fait parti du jeu.
Personnellement, je trouve que les gens qui décrochent juste parce qu'ils n'ont pas eu le perso qu'ils voulaient c'est genre Kévin 9 ans qui a eu son portable, qui se prenait pour le "roi" mais qui s'est fait ramener à la réalité par un jeu gacha (tous ceux qui ont ragé comme Kévin même s'ils ont 20 ans, I see you)

dieukirin21
Posté le 20 janv. 2016 à 16:52

magnifique jeu plein de gameplay