16.2/20

Skillyvirance
Posté le 31 oct. 2018 à 19:10

The game may seem nice at first but you will quickly see that the efforts you're going to make will not be respected by the creators of the game. They want to make as much profit as possible. The game is very time consuming since you have to work on so many levels which wouldn't be a bad thing if the drop rates weren't that low (absurdly low).

You can clearly see that no matter the amount of gems you can collect, it will lead, most of the time, to nothing (or maybe a dupe which is the most frustrating thing that can happen especially when you have just spent hours farming).

Finally, even for players who decide to grab their wallets to increase their chance, they will find ridiculously expensive offers to get gems. And with a 3% drop rate you can see that even fortunes spent can lead to nothing.

Example: during the 3rd anniversary, a 27 euros ticket for accessories was available for sale with a drop rate of 0,5% (1/200 chance to get what you want, without considering the possibility of getting a duplicate)

To conclude, pay to win game which will only frustrate you, espacially if you're a fan of the anime

akainu250
Posté le 27 nov. 2018 à 17:58

Un jeu sympa quand on découvre mais qui montre bien vite ses limites en tant que jeu mobile et plus particulièrement le genre "gacha" qui est toujours synonyme de pompe à fric peu scrupuleuse. Qu'importe que le jeu donne pas mal d'orbes "f2p", le coeur du jeu réside dans la collection de persos et celle ci est rendue aussi dégueulasse que possible par la compagnie Klab qui se soucie clairement pas de faire des jeux ambitieux vu que leur portfolio c'est 100% des jeux gacha avec les mêmes tarifs ahurissants et mêmes taux de drops. Clairement ils parlent à la chasse à la baleine et tant pis pour les autres!

Avis sur le gameplay: c'est plutôt sympa....pour un jeu gacha donc tout est relatif ca reste du hack n slash bête et méchant avec 3 techniques spéciales à spammer et des attaques normales le tout dans des couloirs sans intérêt. Tout le jeu se résume à ca d'ailleurs, le mode histoire, les events, raids, IZ, super coop, ca se résume à avancer linéairement tuer ce qui bouge et tuer le boss. Bref c'est redondant mais efficace.

Graphismes: pas trop fan du style chibi mais ca colle pas trop mal. On aimerait un peu de variété artistiques dans le design des couloirs qu'on fait 99% du temps (en auto certes).

Quantité d'orbes correcte pour ce genre de jeux.

Points négatifs: alors bon comme dokkan, comme optc, comme FEH on va pas se cacher, c'est une pompe à fric. Le jeu est un casino avec un skin de manga pour jouer sur le côté fan des gens. Sans ca personne perdrait son temps. Les taux sont dégueulasses 3% et 6% et même mes évènements rares les "step up" sont de pire en pire, comme quoi la popularité ca rime avec avidité croissante et Klab clairement prennent trop la confiance de leur communauté à un point presque anti-consommateur. Les célébrations sont décevantes aussi, toujours les mêmes récompenses qui ne valent plus rien depuis 2 ans, jamais mises à jour, les bonus de connexion aussi sont dépassés et il a fallu 3 ans à cette compagnie pour faciliter la complétion des soul tree. Bref on voit que leur priorité est juste d'empocher l'argent facile avec des nouveaux persos toutes les 2 semaines. La machine à hype est lancée, le jeu ne tourne qu'autour de la hype générée par des nouveaux persos toujours plus brillants, puissants, bref du gacha classique. En dehors de ca les gens s'éclatent pas, la preuve 90% des discussions sont des "omg ca sera quoi le nouveau perso" au lieu de "omg je m'éclate trop à refaire la même chose chaque mois!".

Ca ressemble fortement à l'addiction et c'est pas étonnant, la plupart des jeux à grind/farm se basent sur des mécaniques addictives, ici la petite montée de dopamine dans les invocations. Un peu bof bof comme mentalité pour un jeu, c'est presque dangereux.

En bref le jeu est solide si on le met dans la catégorie jeux gacha mais sachant que ce genre est déjà très limite, au point d'être légiféré en Belgique (pour dokkan) en tant que jeu de hasard, il faut donc pas hésiter à garder un esprit critique et pas se laisser aveugler par l'addiction de ces jeux en pensant que c'est sain comme modèle.

Skillyvirance
Posté le 31 oct. 2018 à 19:10

akainu250
Posté le 27 nov. 2018 à 17:58

Quantité d'orbes correcte pour ce genre de jeux.

redxdragon
Posté le 05 févr. 2016 à 20:57

jeu très amusant à faire représente bien La saga de bleach même si pour deux temps de chargement parfois très long à part ça les personnages sont vraiment bien réussi c'est pour ça que je mets un autre de 12 sur 20 pour moi il ne mérite pas plus

LuffySenpai27
Posté le 20 août 2016 à 01:03

Le jeux est très bien, il y'a beaucoup de choses a faire : Coop , Histoire , Battle , Event ect... Graphiquement le jeux est moyen , mais un jeux ne se mesure pas aux graphisme. J'enleve 7 point pourquoi car le jeux est pénible , l'application s'eteind sur 85% du temps , quand vous etes en chargement tant que se bug ne sera pas regler ( depuis sa sortie ) il ne méritera pas plus de mon point de vue.

Griffdu92
Posté le 28 janv. 2016 à 13:43

Très bon jeu. Je le recommande vivement aux fans de la série (ils ne devraient pas être déçus). Le jeu est un petit peu répétitif mais les quêtes et récompenses journalières sont là pour éviter l'ennui.

Tornade-ultime
Posté le 01 oct. 2016 à 00:23

Pourquoi 9?
Le jeu retrace bien la trame du manga, les animations sont bien. Et c'est tout.
Le reste est nul!
Une loterie avec un taux de drop vraiment merdique. 3% et si 6% en fin de mois!
Sans parler bien sur que le jeu peux vous prendre pour un con et dans ce cas vous etes poisseux jusqu'au bout. Alors a quoi bon se casser le cul pour enfin de compte obtenir que de la merde.
Et me parlez pas des events, la plus part sont moisis. Des raids pour des perso food, des truc pour des tickets qui de toute facon ne vous feront gagner quedal, et des trucs a chier.
Sans oublier le fameux faux espoir en fin de mois de la loterir "double chance d'avoir un 5*".
Bref, je ne recommande pas ce jeu a personne.
Grosse arnaque et gros bullshit en vue!

SilverTixzZ
Posté le 06 déc. 2019 à 12:04

Très bon jeu, les possibilités d'évolutions sont très bien développer, bon gestion de l'appli de la part des développeur, très peu voir jamais de bug.

seul défaut : armé vous de beaucoup de patience le farming est fastidieux !

regorjbf
Posté le 17 nov. 2019 à 12:06

un jeu Bleach excellent.
le contenu arrive toutes les 2 semaines maximum et du bon contenu ( nouveaux personnages, histoire, mode etc ).
très bon jeu.

StrnRitter
Posté le 05 mars 2019 à 11:27

Très bon jeu, mise à jour régulière, on se se lasse pas car il y a toujours quelque chose à faire. On peut se faire des orbes tranquillement en faisant la partie histoire, en maxant les personnages... Mais au bout d'un moment sa coince, mais on peut toujours s'en faire.

bouuflangue1
Posté le 07 avr. 2018 à 16:20

Après plus de 2 ans de jeu, je pense que je suis assez expérimenté pour donner mon avis.

Ont va aller directement au clair du sujet, Bleach brave souls est un très bon jeu free to play l'un des meilleurs même si vous voulez mon avis

Le contenu du jeu est juste gigantesque ! Entre le mode histoire, les quête solo, les quête coopérative qui permet de jouer avec des pote, les quêtes de guilde, et le mode PvP !

En plus de ça BBS n'est pas un de c'est énième jeu pays toi win, non ! C'est sûrement un des jeu les plus généreux qui m'a été donnée de jouer, entre le mode histoire à farmer qui est juste faramineux, les quêtes solo qui donne des orbes, on récupère même des orbes pour chaque personnage monter lvl max ! Plus chaque semaine des nouveaux événements arrive qui permet en plus d'avoir des orbes supplémentaires, donc même votre compte en fin de vie vous permet quand même de faire 4 à 5 multi par mois sans mettre de l'argent dans le jeu !

En plus de ça le jeu a un super suivie, une grosse MAJ tout les mois et en plus de ça il existe une chaîne youtube du jeu, ou une fois par semaine il y a une émission qui présente les prochaines informations et événements sur le jeu.

Maintenant le jeu a quand-même quelque défaut, par exemple le taux de drop des portail qui sont de 3% de base, et qui passe à 6% sur les portails de fin de mois ou d'autres portail spéciaux, un portail inutile de 3% qui est toujours disponible avec tout la plus part des personnages du jeu.

Et un mode PvP anecdotique, qui consiste à faire une team et à se battre contre une team d'un autre joueur mais que l'IA gère elle même

Mais aucun de c'est défaut ne gâche le plaisir du jeu, donc pour moi sa sera un bon 18/20

juge-96
Posté le 01 avr. 2017 à 11:04

- Enfin un bon jeu Bleach ? -

Bleach Brave Souls est enfin disponible en français et ceux pour le plus grand bonheur des fans. Le titre est de qualité et est peut le jeu Bleach que la plupart des fans attendaient. Complet, fun, addictif, le titre est bourré de qualités malgré ces 2-3 défauts

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau avec un style "chibi" qui lui va plutôt bien. Le titre est en 3D, ce qui demandera un bon téléphone pour jouer, le seul défaut visuel avec la vue de 3/4 qui ne plaira pas à tout le monde

Bande son : La bande son du jeu est plutôt agréable et se marrie bien avec l'univers de Bleach

Durée de vie : La durée de vie est pas mal longue si l'on veut obtenir tout les personnages et faire toutes les missions

Scénario : Le jeu reprend pleinement l'histoire du manga de la façon la plus fidèle possible, peut trop fidèle du coup. En effet certain niveau du jeu sente le remplissage à pleins nez à cause de ces combats allongés ou des combats contre des petits ennemies qui ne sont pas forcément dans le manga

Gameplay : Le cœur du jeu c'est les héros. Faites des missions et gagner des points pour en acheté un de façon aléatoire. A vous après au fil du temps de créer votre équipe parfaite et d'augmenter vos personnages via un système d'augmentation de stats à l'aide de ressources débloqués en combat. Les combats, parlons-en, sont plus bien fait et simpliste. Vous avez même la possibilité d'activer le mode "auto" pour que votre personnage se batte et avance tout seul mais cela ruine l'expérience de jeu... tout comme la fonction allié qui vous permet d'enrôler, le temps du niveau, le personnage d'un autre joueur. Si l'idée de base est bonne, on se retrouve souvent avec des personnages élevés qui finissent le niveaux sans notre aide

Points Positifs :

• En français !
  • Beau graphiquement
  • Un mode scénario très fidèle au manga
  • Une bonne durée de vie
  • Le système de progression de personnage
  • L'achat de Héro addictif
  • Un système de combat simple et efficace

Points Négatifs :

• Mode Scénario peut être un peu trop fidèle
  • Il faut un bon téléphone pour jouer
  • Connexion internet obligatoire
  • Le mode auto et allié qui ruine l'expérience de jeu
Oblivion_X
Posté le 29 mars 2017 à 21:54

Ce jeu est tout simplement exeptionel. Il permet au fan de bleach de se défouler en jouant avec leur personnage favoris. La maniabilité est tout simplement parfaite tout comme les graphismes. Le multijoueurs (PvP et Coop) est assez sympa malgré les quelques bugs subsistant. Et le taux de drops des personnages rares, bien que faible, est suffisant pour pouvoir avancer rapidement dans le jeu. A télécharger impérativement si vous êtes fan tout comme moi de bleach.

HappyNyna
Posté le 03 juin 2016 à 20:40

ce jeux est super autant pour le nombre de personnage qui grandi toutes les semaines que pour son gameplay délire le petit bémol les orbes sont dure à avoir au bout de plusieurs semaines de jeux à part ça je vous laisse le découvrir je suis vraiment pas déçue de ce jeu 😇

Posté le 23 mai 2016 à 00:38

Un chef d'œuvre de la littérature française, niais était Napoléon qui brûla le script original. Le scénario captive tout autant l'époque contemporaine que ces bons vieux paysans qui furent frustrés de l'acharnement du roi. Le remake sous forme de jeux vidéo procure des émotions encore jamais ressenties, l'espace temps s'arrêtera dés lors que votre personnage préféré se déhanchera sur Sarah Perche ti Amo. Très intéressant, mérite un 22/20.

Bosnat
Posté le 18 mai 2016 à 18:17

J'ai aimer ce jeux mais trop peu de chance d'avoir de 5*, 350 orbes pour ne choper que des 3* et quelque 4* ca vaut pas le coup sérieux, tout et super sauf c'est 3 pourcent de chance de choper un 5 étoile !!!