15.5/20

valdelsol
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je n'est joué que quelques heures ( je suis à Arlong park ) mais déja trèèèèès répétitif !
Et également énormément de dialogues où l'on voit juste l'image du personnage qui parle avec une bulle ( pas d'animation donc)

Mon avais pour l'instant c'est que c'est un jeu uniquement pour les plus grands fans ! ( comme moi )
Conclusion :
les moins : le gameplay est sympa mais pas fantastique, répétitif, et trop de scènes.
les plus : apparemement beaucoup d'attaques tiré du manga, vooix japonaises de l'animé, quelque extraits de l'anime en VO qui rendent très bien.
Voila mon avis :)

DestinyAngel
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour les fans, avec l'histoire bien respecté.
On regrettera le manque de tenue pour les personnages ou la répététivité des combats, ainsi qu'une trop grande facilité des boss : seul Arlong donnera un peu de fil à retordre.
On regrettera aussi que l'arc Little Garden ne nous prmette pas de combattre Mr 3 ou qu'il n'y ait pas de "bonus" qund ob gagne les combats qu'on est pa censé gagner (Mihawk au début, Crocodile au milieu d'Alabasta, etc....)

Zoro2101
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

14/20... Je peux pas mettre plus... C'est plutôt grisant pour un fan invétéré de One Piece comme moi mais il faut voir les choses en face ! Lorsque j'ai commencé le jeu, j'ai trouvé le système de combat très intéressant et les graphismes corrects. Mais passé la Ville D'Orange, j'ai constaté que les ennemis étaient très forts et par conséquent, cela fait trois jours que j'erre dans les niveaux annexes pour quelques PM Et finaliser les techniques de mes 3 pauvres personnages en pendant que je vais devoir passer à Usopp quand j'aurai terminé.... Voilà LE problème de ce jeu: c'est HORRIBLEMENT répétitif ! De plus, la première chose qui m'a surpris, c'est le fait que l'on ne peut rien faire sur l'écran tactile et qu'en plus, c'est un jeu 3DS et il n'y a absolument aucune image en 3D ! Dans ce cas autant le laisser sur PSP ! J'ai été plutôt frustré... J'ai aussi lu que l'Arc de Skypiea ne serait pas jouable... Oubli ? Impossible d'oublier un arc aussi important ! C'est un des arc principaux de One Piece avec Alabasta, Enies Lobby, Thriller Bark, etc... C'est juste de la fainéantise ! Car l'île céleste est connue pour son décor particulier ! Il aurait donc fallu refaire tout un décor ! Pas seulement changer la couleur ! Comme les Boss sont nombreux sur cette arc,, ils ont estimé trop longs de tous les animer !
Lorsqu'on entraîne ses personnages pendant des jours, la difficulté des boss n'est plus un problème mais un autre problème survient: les boss n'ayant pas de barre de vie sont très longs à battre ! De plus leurs attaques sont d'une puissance abusive ! Ils n'utilisent pas d'enchaînement, que des attaques spéciales et celles-ci vous bouffent l'intégralité de la barre de vie en 3 attaques !
J'ai beaucoup parlé des points négatifs mais il y aussi des points positifs sinon je n'aurai pas une note aussi élevée ! Tout le monde se plaint des "horribles" graphismes mais j'estime qu'ils sont néanmoins corrects ! Les graphismes de Unlimited Cruise ne sont pas plus beaux ! Toutes les attaques du manga sont là pour notre bonheur ! Les voix sont les voix originales du manga (en VO) et les cinématiques en HD ne feront qu'agrémenter notre plaisir ! Tous les boss ont également leurs propres attaques redoutables et les confrontations seront épiques !
Comme les dialogues sont non seulement ennuyeux mais bourrés d'erreurs je conseille de les passer et donc de ne le réserver qu'aux habitués de la série car un "débutant" ne comprendrait rien à l'histoire ! Ce jeu ne serait fnalement qu'un Doodle Jump de One Peice, à n'y jouer que lorsqu'on s'ennuie...

Krislone
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

"le genre dungeon-RPG, parent pauvre du RPG loin d'être le plus intéressant"
L'avis personnel du rédacteur de ce test est tout simplement hors de propos . le dungeon-RPG mérite amplement sa place parmi le haut du panier !
Sinon ce One piece est plutôt sympatrique son Default majeur reste sa linéarité et l'aspect assez maladroit de la mise en scène des dialogues .

bonbons231
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

La première impression n'a hélas pas été bonne.J'attendais beaucoup d'un RPG sur One Piece,et j'avoue avoir été un peu déçue.Notamment,les phases de narration,qui sont longues et ennuyeuse(et mal faites).J'aurais limite été plus heureuse s'il n'avait fait que passer des extraits de l'anime.D'autant plus que certains passages sont parfois assez incompréhensibles pour ceux qui connaissent mal ou à peine le mangas(comme Luffy qui se plaint d'avoir une cicatrice au début sans "raison apparente" ou Merry qui apparait avec le Vogue Merry sans qu'on l'ait jamais vu).
Ensuite,les labyrinthes sont aussi ennuyeux que les séquences narrations.Ils sont vides et pénibles.Je pense que cela aurait réellement pu être mieux exploiter.
Mais,je ne vais pas que citer des défauts sans parler des qualités de jeu:pour ma part,je trouve les graphismes des personnages sont très réussis.D'autant plus que les séquences de l'anime en vostfr sont un régal pour les fans(bien qu'elles auraient etre plus nombreuses).De même pour les combats:les techniques des persos sont bien présentes et bien animées.Les combats demandent une vraie stratégie(notamment avec les "aires")et la difficulté est bien gere (du moins pour le début,j'en suis à Don Krieg).Et enfin,l'histoire est très bien respecté,et c'est tout bonnement génial.
Tout cela sauve ce jeu selon moi.Je le conseillerais plus aux vrai fan,qui risque d'être tout de même assez déçu,comme je l'ai été.

Rin_2012
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Voilà mon avis :

Je trouve ce jeu superbe. Peu importe ce que certains diront ! En fait, je trouve vos avis intéressant et je pense parfois la même chose sur certains points :
- Les graphismes : en effet ils auraient pu faire mieux mais je trouve pas ça affreux non plus.
- Les combats : Je pense que c'est un défaut. En fait, c'est ce qui est le plus lassant dans ce jeu. C'est tellement répétitif ! Malgré tout, les combos sont respectés par rapport à l'anime ce qui est un bon point.
- L'histoire : Rien à dire. En fait c'est parfait pour les fans car ça retrace exactement le parcours de Luffy et de son clan. (Malgré qu'il manque quelques lieux de l'histoire principale dans le jeu)
- Les cinématiques : C'est un autre petit bémol. Il n'y a que quelques cinématiques car le reste c'est présenté sous forme de BD. Mais c'est tout de même intéressant car les cinématiques sont en voix OFF.

Donc pour récapituler :
Je pense que ce jeu est vraiment pour les fans car il faut connaître un minimum l'histoire. Je ne suis pas déçue de l'avoir acheter malgré tout même si je pense qu'on peut faire mieux. Les combats sont à améliorer pour que ça soit moins lassant. Le jeu est un peu dur donc ça le rend plus intéressant. L'histoire est super à ce niveau là et les fans ont des avis différents mais certains attendent beaucoup trop d'un jeu même si je suis d'accord sur le point où il peut être fort amélioré. A bons entendeurs.

darkmasters
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

se jeux est simplement super,il respect le manga et l'anime sans compter les épisodes semi-filler et non filler,pour moi les graphismes sont correctes car c'est un portage de la version psp, je donne a ce jeux 18/20 mais jai mit 20 pour remonter la moyennne

bon jeu a tous!!!!!

link361
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

assez bon jeu, une impression de déjà vu (jeu sorti au japon sur PSP en 2012) des boss parfois durs et parfois faciles. Des super techniques spéciales originales et des cercles de penalité qui gonfle et vous font attendre plus longtemps ou vous obligeront a attaqué moins de fois un scenario qui reprend les aventures de l'équipage au chapeau de paille du debut a marinford. ATTENTION! ce jeu est un RPG (tour par tour)pas un beatm'all(baston massive)comme dans la serie des one piece pirate warriors.recommandé au fan