15.5/20

valdelsol
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je n'est joué que quelques heures ( je suis à Arlong park ) mais déja trèèèèès répétitif !
Et également énormément de dialogues où l'on voit juste l'image du personnage qui parle avec une bulle ( pas d'animation donc)

Mon avais pour l'instant c'est que c'est un jeu uniquement pour les plus grands fans ! ( comme moi )
Conclusion :
les moins : le gameplay est sympa mais pas fantastique, répétitif, et trop de scènes.
les plus : apparemement beaucoup d'attaques tiré du manga, vooix japonaises de l'animé, quelque extraits de l'anime en VO qui rendent très bien.
Voila mon avis :)

DestinyAngel
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour les fans, avec l'histoire bien respecté.
On regrettera le manque de tenue pour les personnages ou la répététivité des combats, ainsi qu'une trop grande facilité des boss : seul Arlong donnera un peu de fil à retordre.
On regrettera aussi que l'arc Little Garden ne nous prmette pas de combattre Mr 3 ou qu'il n'y ait pas de "bonus" qund ob gagne les combats qu'on est pa censé gagner (Mihawk au début, Crocodile au milieu d'Alabasta, etc....)

valdelsol

Conclusion :
Voila mon avis :)

DestinyAngel
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour les fans, avec l'histoire bien respecté.

Tonygamer68
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Romance Dawn est un jeu qui aurait gagné à être mieux pensé afin de sortir du lot. En l'état, il s'adresse essentiellement aux fans de l'oeuvre d'Oda qui lui pardonneront sans doute ses nombreux défauts. Quelque part, on serait presque enclin à les comprendre puisqu'au-delà de sa répétitivité, sa difficulté mal gérée et son aspect graphique indigne d'une 3DS, le soft profite d'un immense respect pour le manga et l'anime, d'un système de combat bien fichu et ...

takumi05
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

pour être clair, ce jeu est a réserver aux fans du manga.

pour ce qui est de l'aventure, il reprend une bonne partie du manga, mais il faut reconnaître que même si le jeu vaut le coup, les environnements que l'on traverse sont vides, les seuls personnes que l'on croise sont soit des pirates soit des officiers de la marine, mais un seul pnj.

pour un jeu qui se dit RPG je suis un peu déçu, j'espère que le unlimited world qui vient de sortir au japon sur 3DS relèvera le niveau.

Cerialgeek
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je l'ai eu aujourd'hui et ayant jouer environ 3h je le trouve super ! Mais je le conseille surtout au fan du manga, il risque de ne pas plaire a tout le monde.Il est un peut trop répétitif.
Comme je suis un très grand fan du manga je lui met un 17/20

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

excellent jeu pour ce quil en est personnages nombreux et histoire attachante et fidele au manga ma note est de 17 car les graphismes etait a la hauteur mais le cite bourrin repetitif des combats nous lasseront par moments.

[roccoco]
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le jeux est juste enorme non pas au niveau des graphismes mais seulement au niveau de sont contenue et de sont game play j'ai retirer 5 pour pour les graphismes bien en dessous de ce que peut fournir la 3ds.

zokof
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

One Piece : Romance Dawn est un jeu qui aurait gagné à être mieux pensé afin de sortir du lot. En l'état, il s'adresse essentiellement aux fans de l'oeuvre d'Oda qui lui pardonneront sans doute ses nombreux défauts. Quelque part, on serait presque enclin à les comprendre puisqu'au-delà de sa répétitivité, sa difficulté mal gérée et son aspect graphique indigne d'une 3DS, le soft profite d'un immense respect pour le manga et l'anime, d'un système de combat bien fichu et de plusieurs bonnes idées. Il est simplement dommage que tous ces points positifs n'aient pas mieux été intégrés et que Romance Dawn se soit un peu trop reposé sur l'aura d'exception de ce shonen hors-norme.

alexis2010
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ,trés dure, trop répétitif,les fasse de combat bien mais il réspecte le série. C'est a amélioré. Ce jeu est dure a partir du 4eme boss c'est t'a dire Don krid. Les niveau non série son ennuiyante mais j'aprécie le jeu.

SuperMaxBoss
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Cette première adaptation vidéoludique du manga One Piece en RPG retrace toute les aventures de l'équipage au Chapeau de Paille, du départ de Luffy de son village natal à la bataille de Marineford. Mais il s'agit avant tout d'un portage de la PSP, qui est la console d'origine du jeu (qui est paru seulement au Japon sur cette plateforme). En effet, il s'agit d'un simple portage, sans aucune nouveauté permettant de mettre en valeur les atouts de la 3DS (pas de 3D, écran tactile inutilisé, etc...). Si les graphismes des îles sont basiques et répétitifs, on a droit à un système de combat ingénieux. Les personnages (au nombre de 3, qui est le maximum) peuvent se déplacer dans la zone de combat (qui est identique à celle de l'île) et frapper un ennemi à la fois (ou plusieurs selon l'attaque). De plus, les combos et attaques spéciales peuvent, selon l'emplacement du personnages, faire valdinguer les ennemis sur les murs, leur infligeant des dégâts supplémentaires. A la fin de chaque combat, les personnages reçoivent de l'expérience ainsi que des points permettant de level-up les attaques de notre choix.

Ce jeu étant fidèle au manga, toutes les îles de ce dernier (hormis Skypiea) sont disponibles. Mais pour ceux qui le souhaitent, des îles annexes (ne figurant pas dans la série) sont accessibles afin d'entraîner les personnages et obtenir de nouveaux objets (de soin ou d'équipement). Malheureusement, les zones sont semblables et les décors changent peu souvent. Tout le long de l'aventure, des dialogues sont présents, mais ces derniers sont si soporifiques que l'on ne peut s'empêcher de les passer. Pour le bonheur des fans du manga, des scènes en HD de l'animé seront visibles à certains passages cultes de l'histoire.

Pour finir, je dirais que ce jeu s'adresse uniquement aux connaisseurs de One Piece, qui auront droit à plus de 50h pour s'aventurer sur les mers du globe. Les joueurs occasionnels s'en lasseront rapidement.

maatth913
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

j'ai comprit pourquoi il ne coutait que 40€... Je suis hyper deçu ... le jeu est super répétitif mise à part les décor.. je vient de terminer Arlong park et je n'ai même plus envie de le remettre dans ma 3ds j'adore one piece mais le jeu est beaucoup trop linéaire et les combat beaucoup trop facile, les trésor sont marqués su la carte mais on ne sait pas si on les as déjà prit ou non donc max de détour pour rien et la plupart des iles ont les même ennemit les même décors qui vacille entre jungle foret base de la marine ou autre batiment qui se ressemble à part peut etre le papier peint... Que dire ? il m'a profondément déçu. Rajoutant à cela que lorsque l'on connait parfaitement l'histoire on a pas déjà très envie de regarder les cinématiques... mais la c'est vraiment insuportable ! les carré avec une photo de chaque perso qui n'a aucune expression et quelques bulles qui vacillle un peu de temps à autres sans compter les erreurs de scénario ! Mais qu'ont ils fait ???!! les graphisme sont digne des premiers jeux de psp ou de nintendo ds ...

Pour résumer l'idée était magnifique, adapter tous les arcs pre-Marineford et accompagner Luffy dans son voyage dans un format RPG ! Mais voilà le gameplay est relou(aucun dynamisme et répétitif, pourtant dans FFVII Crisis core l'exploration et l'entrée en combat était similaires mais pour one piece le tout par tour ca marche pas...), les graphisme décevant (pour les début de la 3ds et ou la DS ca aurait pu le faire mais la quand on le compare unlimited cruise il n'y a pas photo j'ai l'impression de faire du rétro gaming) franchement je suis un grand fan de one piece j'éspère sérieusement que sur les console de salon il exploite un maximum leur potientiel car l'idée est bonne.

Valenko03
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Étant fan du manga, et ne possédant pas de PS3 pour tester les jeux exclusifs à cet console ce jeu était très attendu pour ma part. Mais mon engouement est bien vite redescendu à cause des phases de dialogues bien trop longues et méchamment réalisé avec seulement des têtes avec toujours la même expression pour parler. De même les phases de combat au tour par tour ne sont vraiment pas ma tasse de thé et sont encore trop longues en plus d'être pas assez dynamique. Note spéciale cependant aux voies japonaises originales ainsi qu'au 30 min de cinématique inédites.

ZholtarYggvald
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Dans le test: "et un premier combat de boss d'une bonne dizaine de minutes enchaînant ensuite avec le vrai affrontement final réclamant au bas mot un quart d'heure de votre temps. Ri-di-cule et vraiment dommage vu que le système de combat est bien pensé."

Je vois que le testeur fait partie de cette nouvelle génération qui veut tout tout de suite tout cuit dans le bec!

Pour ma part, je suis heureux de cet aspect que le testeur trouve "ri-di-cule"! Enfin un jeu qui n'est pas pour le casual exigeant de tout tomber sur un 1er try de world-boss par exemple.

laPwarOchocolat
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Romance dawn est un episode pilote d'eeichiro oda sortis en 1996 1 an et demi avant le début de One piece, l'epilogue nommé Romance dawn - Chapitre O - A l'aube d'une grande aventure a été faites pour testé l'univers qui allait ensuite devenir One Piece, les seul personnage de OP sont Luffy et shank, tout les autres n'ont jamais été repris dans la Saga, l'aventure est inédite et n'a absolument rien a voir avec One piece ! On peut lire ce chapitre inédit dans One piece RED Grand Characters.

6 mois plus tard Eeichiro oda reecris l'histoire pour le concours shonen jump, ce chapitre inédit est nommé Romance dawn mais n'a plus le même scenario, on retrouve une fille "Anne" qui ressemble etrangement a ce qu'allait devenir plus tard Nami, ainsi que Garp qui est passer chez les pirates et qui porte le chapeau de paille, ce chapitre inédit peut être lu dans le recueil d'histoires courtes "WANTED!" Ecrites par eeichiro Oda.

Voila maintenant en quoi ce jeu est fidèle a Romance dawn ?! C'est juste le Début de One Piece on retrouve rien de ce qu'il y a dans Romance dawn !! Va falloir apprendre a un peu vous renseigner avant de dire n'importe quoi et de bacler votre travail ! Ca c'est juste One piece !!

Evans_phoenix
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Jeu hautement addictif !! pour ma part la répétition n'a pas été un soucis, on a vraiment envie de faire évoluer ses persos ; on retrouve les grandes lignes de l'histoire + des "iles annexes" je suis a environ 15h de jeu et je viens a peine de finir enies lobie ! alors oui c'est un jeu pour les fansn mais bon dieu qu'il est bien !