14.3/20

chtiplayer
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Si attendu, si alléchant lors de la courte démo, et surtout une durée de vie estimée à 16 heures...C'était ce qui me donnait l'envie de faire cet épisode, durant l'introduction et jusqu'au début de l'acte 3, un régal, et puis voilà que le jeu se clôture de façon brève et je me suis dis choqué "What the fuck!?" En gros "vous en voulez encore? Bah attendez Lords of Shadow 2". C'est ainsi que j'ai ressenti le message.
C'est sincèrement dommage car le jeu est bourré de bonnes intentions, les aptitudes sont au rendez-vous, Alucard est de la partie, et les autres membres de la famille Belmont sont là aussi mais voilà le jeu manque de...rythme.
On est loin par exemple d'un bon Ordre of Ecclesia sur DS ou encore du très aimé Symphony of the night pour ce qui est du style Castlevania en 2D/3D.
Etrangement je n'ai eu aucun soucis avec le fameux Framerate, c'est tout aussi fluide avec ou sans 3D.
Les musiques sont sublimes malgré la faible quantité, mais les doublages sont ... décevants, on sent que la non crédibilité des acteurs et c'est vraiment dommage là encore.
La maniabilité est parfaite, pas besoin du circular pad, tout sort parfaitement bien.
La durée de vie elle...prévue pour 16h à la base, la voici réduite à 9h (pour ma part en prenant mon temps j'ai eu exactement 9h02 après avoir clôturé le jeu).
La rejouabilité quant à elle c'est en fonction des goûts et des couleurs, certains ne veulent pas refaire le jeu pour les petits bonus ratés ou encore tenter le mode hardcore qui se débloque une fois le jeu fini, mais pour ma part, je passe par la sélection de chapitres pour les bonus et je vais m'attaquer au mode hardcore.

Au final ce Castlevania m'en a mis pleins les mirettes sur 8h de jeu et m'a déçu sur la fin, je m'attendais tout de même à plus de combats, un peu plus d'aptitudes et surtout de donjons ou partie du chateau caché voire chateau inversé j'en passe et des meilleurs. Mais attention le jeu reste agréable et plaira certainement aux personnes n'ayant uniquement qu'une 3DS.

pour les patients sachez que les Textutres HD du jeu sont prêtes et que les développeurs attendent que Nintendo lève l'exclusivité du titre pour le commercialiser sur Xbox360 PS3 et peut-être PC.

Pour être plus explicite sur mon test à 6h de jeu j'envisageais un bon 19 voire 20, vers 7h30 de jeu je pensais plus à un 16 mais après avoir fini au bout de 9h la note a descendu jusqu'à 13/20 qui reste cependant je trouve une bonne note.

SI vous n'avez encore une fois qu'une 3DS et que vous aimez le genre allez-y mais si vous avez des consoles de salon, je vous recommanderai d'attendre un peu.

dantevergildu91
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je suis fan de Castlevania depuis ses débuts et j'ai,connu les hauts et les bas de cette série. Après la surprise que fut Lords of Shadow, Mercury nous pond un épisode intermédiaire qui fait fera le lien entre LOS 1 et LOS 2 sur 3DS. Après avoir joué à la démo, j'ai été inquiet du rendu final mais après l'avoir reçu, mes craintes sobt dissipées. En effet, il y a peu de chutes de framerate, peu d'aliesing et les sauts sont moins lourds. Les qualités du jeu: les graphismes, une très bonne jouabilité, une palette de coup excellente qu'on débloque en tuant des monstres, un scénario très intéressant et passionant qui explique la guerre sanglante entre les Belmonts et Dracula, le retour de 3 personnages cultes: Simon, Trevor et Alucard, ces personnages ont une psycholoie intéressant et chaque personnage offre une façon de jouer différente. Mais la plus grande qualité du jeu reste la 3D, les développeurs ont bien réussi l'implentation de la 3D sur le jeu, ce qui permet de voir une très grande profondeur dans les décors.

Maintenant les défauts: les temps de chargement entre les niveaux, ce qui hache le rythme, le simple de fait de mourir lorsqu'on tombe de haut, jamais vu cela dans un Castlevania; enfin il n'y a pas de rejouabilité, après avor fini le jeu à 100%, fini.

Pour conclure, Mercury a pris un énorme risque en développant le jeu sur 3DS, donc le pari est une réussi. Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate est un hit de la 3DS. Je ne regrette pas mon achat et j'espère que vous allez prendre plaisir à découvrir le pourquoi du comment de la guerre Belmont-Dracula.

R-Q_02
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini Lords of Shadow, je me demandait bien quel allait être la suite de Gabriel. Lords of Shadow 2 me le dira, mais en attendant, une pépite débarque sur 3DS, et pas n'importe quoi.
Graphiquement, quelque chose de neuf, quoiqu'avec quelques petits défauts, mais rien de bien méchant. Le style est inattendu, mais flatte l'oeil.
Musicalement, on a de très bonnes musiques d'ambiances mais il manque la patate des bons vieux thèmes (tel bloody tears).
Niveau gameplay, alors là, du castlevania 2D, mais avec le côté bourrin de Lords of Shadow, juste magnifique. L'aspect niveau à explorer et refaire dans tous les sens est toujours là, ainsi que le petit côté RPG qu'on aime bien, même si celui ci ne sert qu'à débloquer des attaques automatiquement.
Enfin, quel plaisir de retrouver des personnages mythiques de la série, Simon et Alucard notamment. Et surtout, on a là une histoire riche, qui nous permet d'en apprendre plus sur la plus célèbre famille tueuse de vampire.
Un jeux à posséder si vous avez une 3DS, sinon achetez en une pour y jouer

Haek78
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Excellent!Oui oui ce jeu mérite son attention si l on a aimé le reboot los sur ps360.Graphiquement on est sur 3ds et justement c'est beau .Ce jeu fait le lien entre los et sa suite il est donc presque indispensable aux fans du reboot qui attendent le 2.En cette periode de disette c'est une bonne pioche.

Omegnight
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

/!\ Testé sur la version démo /!\

Quand je poste un avis seulement sur une version non-complète d'un jeu, c'est qu'elle ne me donne pas envie d'acheter le jeu ou de le terminer, en effet, je suis resté très septique à l'issue de la démo, une fois le boss vaincu, je me suis dis : "Ok, plus jamais."

C'était ennuyeux, le jeu est mou et les phases de plateformes très primaires.
On est loin de la belle époque des Castlevania super energique à l'ambiance dévastatrice.

Game Design - 16/20 : C'est plutôt joli, les décors sont profond mais le design des créature laisse un peu à désirer.

Sons - 14/20 : Les quelques musiques et sons présent sont un peu mou, mais franchement très corrects.

Scénario - -/20 : Evidemment, je ne vais pas juger sur une démo.

Contenu - -/20 : Evidemment, je ne vais pas juger sur une démo.

Gameplay - 06/20 : C'est mou et rigide, ça casse le rythme.

Réalisation technique - 16/20 : C'est bien fait, c'est très beau aux vues de la console.

Conclusion: J'ai joué et je ne veux plus y jouer :c

Ruigi
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

une note bien base de la part de JVC par rapport à d'autre titre carrément moins bon que celui ci

on a pourtant là un tres bon jeu pour console portable, qui rappellera les premier volet de la série.

un beau panel de coup et une exploration en principal qualité

tortionnaire
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un opus très dispensable, indigne du potentiel de la 3ds!
Quand on a joué à RE revelation on a du mal à croire qu'on ose nous sortir un jeu tant attendu dans cet état.
Les deux jeux n'ont rien à voir mais RE est une vitrine technologique pour la console, j'étais certain que mirror of fate serait au moins aussi beau et surtout aussi FLUIDE!!!
Les chute de framerate sont juste scandaleuses, pas au point de tuer l'expérience de jeu, mais tout de même, le jeu serait une tuerie graphique on excuserait des ralentissement, mais en l'espèce rien ne justifie un tel foirage. Je trouve le test d'anagund très juste, le jeu est médiocre, il mériterait la moyenne s'il n'avait pas été vendu comme une perle de la 3ds, c'est LA déception de ce début d'année.

trakasfadet
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

"L'idée de proposer un épisode intermédiaire sur 3DS est originale. Level design classique mais joliment mis en scène par des décors toujours aussi finement détaillés, gameplay efficace et ergonomie bien étudiée, le travail des développeurs paie d'entrée. Une aventure ensorcelante qui fait office de sympathique "salle d'attente" pour tous les amoureux de la saga, qui attendent impatiemment des retrouvailles avec les Belmont sur grand écran." Voilà ce qui a été dit à l'apercu! et maintenant je lis le test et j'hallucine! Anagund koi!

PS3Winn
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

ATTENTION, fans de Castlevania: passez votre chemin sans vous retourner.

Mirror of Fate est la énième itération de la tendance actuelle des studios japonais à faire appel à des studios occidentaux pour créer des jeux qui se vendront dans nos contrées (parce qu'apparemment, faire de bons jeux en évitant la niaiserie et les clichés du jeu vidéo jap' typique est trop dur à faire au pays du soleil levant).

- La musique est plate, sans âme ni personnalité, oubliable. De bonne facture, mais minable pour un Castlevania.
- Idem pour les décors et le bestiaire; avec du recyclage et des environnements inspirés en 3D qui laissent place à des endroits moches et communs.
- Le gameplay est un peu lourd, avec des QTE dignes d'un Dragon's Lair.
- La durée de vie est de 10h à tout casser pour finir à 100%, avec aucune rejouabilité.

Si vous n'êtes pas un fan de Castlevania et ne connaissez même pas la licence en dehors de Lords of Shadows, ce jeu mérite un bon 12 car il n'est pas mauvais en soi... mais, sinon, faites vous une faveur et oubliez le.

Conservez votre blé pour les vrais bons jeux qui arrivent et pour un futur vrai Castlevania made in Konami.

Gabriel_Belmont
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

2 jours que je suis dessus et franchement une tuerie! Dans la ligné de LoS 1, Mirror of fate combine à merveille l'action bourrine du 1er opus à l'esprit des "metroidvania".

pour moi:

Les + : Les graphismes, la 3D juste sublime, retrouver Gabi :coeur: , enfin un scénar, la ressemblance avec les premier Castlevania, les musiques (qui colle parfaitement à l'esprit de LoS)...

Les - : ....Mais également les musiques ( qui ne sont plus les mélodies gothique des opus précédent), le framerate en mousse, la lenteur des sauts, le manque de liberté et la non rejouabilité.

Bref en tant que fan je suis comblé!

Neogothic
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je ne comprend pas comment les gens peuvent mètres 15 ou plus a un jeux qui dure que 10 heures de jeux maximum ce qui est pour moi un très gros point négative, il y a aussi les temps de chargements vraiment long, et la vidéo secrète qui ne sert a rien.
Sinon les musique sont plutôt bonne les graphismes sont superbes avec un Bon rendus 3D.
Les combos sont moyens puisque ce sont les mêmes que dans Lords of shadow, une bonne idée de faire cette épisode j'aurais donner plus si il avait pas qu'elle que bug si le jeux dure plus longtemps.

bulletaba

Hey !

Étant un grand fan de la série, je tiens à préciser que mon avis sera avant tout une parole de fan et surement donc plus profonde qu'un simple joueur lambda ne connaissant pas ou peu la série.
Déjà il est important de préciser que cet épisode de la série est le lien entre LoS 1 et LoS 2.
On apprend sur trois (quatre) personnages de la série, Trévor, Simon, Alucard et Gabriel.
Ce Castle nous emporte une nouvelle fois dans son univers avec cette fois ci une tournure particulière.
Après avoir fini le jeu à 100%
Je vous livre mes impressions.

Défauts :
---------

Chargements longs
Les musiques auraient pu être spécifiques à chaque personnages
Bugs de collisions, des murs et sols
Peu de mouvements de lèvres lors des dialogues
Les chutes tuent

Jouabilité
Histoire
Difficulté en hausse
GamePlay

Pour conclure, il est indéniable que pour les fans de castle MoF sera inévitable est forcement bien.
D'un point de vu plus critique, il aurait été bien d'ajouter plein de petites choses.(citées plus haut)
Ensuite il faut arrêter de babysitter le joueur avec des objectifs indiqués sur les maps...
Ou est passé le temps ou l'on cherchait sans relâche sa route ?
Le bonheur de faire et refaire le château dans tous les sens pour finir le jeu à 100 %
Pour le reste des joueurs, se sera une aventure rythmé mais peut être moins intéressante.
L'univers pourra tout de même en captiver plus d'un et j'espère que vous en serez surpris.

Titoulegend
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi il est incendié comme ça !
Moi je trouve que c'est un très bon castlevania !
Et ayant comme support une 3DS, je le trouve plutôt bien fait.
Les musiques sont épiques, les combats également et le décor sublime !
Un point c'est tout !

makku
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

En attendant la future tuerie que sera Lords of Shadow 2, Mercurysteam nous propose un volet 3ds se situant entre les deux jeux sur console... Un très bon coup qui fait de Castlevania : Mirror of fate un must have indispensable pour les fans de castlevania. La 3ds s'adapte très bien au gameplay de Lords of Shadow, c'est identique sauf que c'est en 2D. L'effet 3D se rend très bien et est très beau graphiquement... Pour résumer, c'est un très bon jeu 3DS qui mérite sa place dans votre liste de jeux, facile à prendre en main, très beau, un pur bon Castlevania.
Ps: je suis conscient qu'il n'est pas meilleur que l'ultime Symphony of the night, mais il faut le dire, il est très très bon.

noelistecanada
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Mon avis sur cet opus de la série Castlevania.

Points positifs

+ Graphismes 3D excellent
+ Bestiaire varié
+ Combats contre boss épiques
+ Musique sublime

Points négatifs

- Plateforme répétitive
- aventure trop courte

rage77
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Jeu fini à 100% hier soir c'est pour vous dire que je me suis complètement plongé dans ce jeu tellement qu'il est excellent
Un Castlevania comme je les aime, des trésors cachés, des performances qui s'accroissent au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu et 3 personnages avec chacun des habilités différentes
Graphisme très bon, pas de ralentissement, et surtout une durée du jeu de plus de 12 heures si voulez tout compléter à 100%
Bref je me suis régaler

Nayth57
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Les proN ne se métent jamais la vèrité en face mais la je suis choqué ! Ayant joué a castlevania depuis tout jeune je ne comprend pas commen un vrai fan de castlevania peu métre plus de 15/20 a MOF. Changer de mentalité quand il s'agit de parler des jeux exclu nintendo pasque sa devien vraiment dingue les commentaires la

Framerate minable (nintendo pourtant très méticuleux la dessus d'habitude)
Combo très réduit
Musique passable
Fini a 100% en 2 soirée (méme pas 12h quoi O_o)
Graphisme beau a un endroit et moche a un autre

La 3d est bonne comparé a certain jeux
Et c tout....

Mercurysteam ferai mieu de se consentrer sur console et non sur portable qui pour moi konami seul est bien meilleur

3DS 69.99€