Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate HD

13.2/20

mikelarouille
Posté le 09 Novembre 2013

Un bon petit jeu pour faire le lien!Portage 3ds donc forcemment les cinématiques et les graphiques sont moyens mais si j aurais mis 8 pour un jeu à 70 euros pour 13 euros ça vaut le coup!Le jeu se finit rapidement (8h en ligne droite une quinzaine d heure maximum pour tout faire) et reste une bonne affaire à ce prix là.La maniabilité est bonne les musiques sympas et les personnages charismatiques.
Je le conseille à ce prix là.

Theamazingman
Posté le 02 Novembre 2013

J'étais heureux d'acheter ce jeu qui me semblais être un bon jeu et j'ai pu remarqué suite au lancement du jeu que c'était un navet total.
Loin du troll, ect,... On ce retrouve avec des graphismes tout simplement laids ( Ne me dites pas que c'est toujours le cas dans les remakes, regardez Zelda WindWaker HD ). Un gameplay très pauvre on l'on se contente de frapper et d'avancer, on se rend compte en avançant dans le jeu que ce n'est tout simplement pas marrant et que la magie des Castlevania n'a jamais été présente dans ce titre pauvre.

mikelarouille
Posté le 09 Novembre 2013

Je le conseille à ce prix là.

Theamazingman

hugman77
Posté le 31 Octobre 2013

etant un grand fan de Castlevania de puis Vampire killer sur msx,je suis déçu de ce portage Hd.

le gameplay tres casualisé tente de briller grace à des scripts poussifs saupoudrés d un framerate tout juste limite.

bref,un jeu estampillé castlevania qui ne mérite pas ce label.

pchane3
Posté le 02 Novembre 2013

...mais c est quoi ce jeux?! un castlevania?!

c est lent, c est molle...arghhg

Amoureux des version nes, snes, passer votre chemin..

le perso est lourd, l attribution du bouton R2 est maladroit,

le choix artistique est plus que moyen, le contenu est trop vide pour une adaptation ps3.

acheter le sur 3ds ou a 5 euros..

gold_experience
Posté le 09 Novembre 2013

franchement je m’attendais a mieux ils auraient pas du le mettre sur ps3 je regrette de l'avoir acheté et pour vous dire je compte mémé pas le finir ya juste les combat de boss qui sont pas mal sinn j'aurai lâché depuis longtemps.

RaDeC_ImmOrTeL
Posté le 08 Novembre 2013

Moi je met un 16 car pour du 2D c'est très réussi certains vont le trouvé très linéaire mais le premier opus sur nes en était de même on avance on tape certes... Mais graphiquement le portage est plus que convenable merci à Konami de pouvoir toucher à cette petite perle de la 3DS et on en apprend un peu plus sur les Belmonts.De plus une fois les items récupérés on peux accéder à des passages secrets rapportant quelques bonus intéressant,bref un petit jeu sympa et pas trop cher pour les fans des castlevania de la première heure.

Posté le 16 Novembre 2013

Castlevania lords of shadow 2D est un bon petit jeu, je me le suis pris avec castelvania los collection et je ne regrette pas du tout car j'ai trouvé ce petit jeu de transition entre les 2 LOS réussi et sympa à faire. Le gameplay est le même que les 2 LOS donc pas de dépaysement à ce niveau là. Les musiques sont bien, bonne ambiance vampirique général, quelques petits défauts de ce jeu car un peu daté 3DS oblige mais il a le mérite d'exister et est fun à faire.

Teeti
Posté le 13 Novembre 2013

Je mets 15 parce que c'est pas tout les jours que les exclus sur DS viennent sur PS3 ou Xbox alors chapeau à Konami !
D'autant plus que le jeu n'est pas si mauvais que ça et qu'il reste à un prix convenable !

[_Axiome_]
Posté le 11 Novembre 2013

Bonsoir,

LUCCY[SHAVERS]
Posté le 31 Octobre 2013

Je mets 20 parce que c'est pas tout les jours que les exclus sur DS viennent sur PS3 ou Xbox alors chapeau à Konami !

Indoromain
Posté le 30 Octobre 2016

Il en faut beaucoup pour que je mette une critique mais la je trouve qu'il ya une vrai injustice sur ce jeu. Les cutscene animées hd sont justes magnifiques, le gameplay est un savant dosage d'action de réflexion parsemées de séquences inventives et variées, les decors sont beaux, le scénar et les persos jouables tres cools, la mise en scene classe avec des super effets 2D/3D, et la difficulté bien dosée ́. Je ne suis pas un grand fan des jeu de plateforme mais la j'ai été vraiment surpris. Il dépoussière le genre et on ne s'ennuie jamais! Un excellent jeu. Fais sur ps3.

kylereese_
Posté le 03 Avril 2014

Rien a redire, jeu sous-estimé par des gens qui n'y connaisent rien avec un manque d'objectivité dingue.

le jeu est superbe, une bande de son de malade, un univers glauque et fantastique prenant. Une histoire melancolique et touchante.

titus1389
Posté le 01 Mars 2014

J'ai été agréablement surpris par ce Castlevania adapté depuis la 3DS. Le gameplay est directement tiré du premier LOS sur Ps3 mais l'aspect metroidvania découle directement des autres épisodes, surtout ceux de GBA et DS. Il est un peu dommage que l'adaptation n'ait pu remédier aux nombreux temps de chargements, très récurrents car la carte est découpée en de nombreux mini-niveaux. Excepté ce détail quelque peu désagréable, Mirror of Fate se laisse jouer avec plaisir avec un gameplay dynamique et des techniques qui évoluent en fonction du niveau du joueur. Il est clair que cet épsiode s'adresse aux joueurs de l'opus PS3, en raison d'une intrigue faisant directement suite à ce dernier. L'histoire est plutôt agréable à suivre et prépare bien le terrain pour LOS2 qui promet un destin bien torturé au héros. Je félicite Mercury Steam qui ont effectué un travail admirable avec la série Castlevania, en respectant le matériau d'origine tout en proposant leur version de l'histoire qui sait jouer avec les émotions de façon admirable.