16.3/20

Rad_Spencer
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Metroid 2 Return of Samus est sans doute le moins connu des jeux Metroid. Pour tout dire, je n'en ai entendu parler qu'à l'époque de la Nintendo DS. Pourtant, ce jeu pose des bases de la série qu'on retrouve par la suite dans Super Metroid: on y obtient diverses armes, des bonus de quantité de vie et de missiles, la boule morphing est capable de sauter et de s'accrocher aux murs, le saut en vrille et l'attaque en vrille... Il y a beaucoup de passages secrets, l'exploration est au coeur du jeu , la difficulté aussi. On combat diverses créatures, dont certains mi-boss qui réapparaîtront dans la série, il y a même quelques scripts bien pensés (on parle de la Game Boy quand même). Les graphismes sont de bonne qualité, en particulier Samus et ses ennemis. Au chapitre des points négatifs, on peut citer les décors qui se ressemblent trop, la carte inexistante, la quasi absence de musiques, le boss final est terriblement long et dur par rapport au reste du jeu. L'ensemble est relativement difficile, mais avec un peu de volonté et de courage on peut y arriver sans problème. Ce jeu mériterait un remake HD, pourquoi pas sur 3DS en s'inspirant de Zero Mission et des animations de Zelda A Link Between Worlds, ce serait génial.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu de Gameboy bien au dessus de certain titre récent!
Difficile la première fois qu'on la en main et plutôt long pour un jeux de Gameboy.
Des objets à rechercher pour pouvoir progresser et complétez son arsenal, de vilaine bébètes à combattre et un monde "labyrinthique".
Le seul point noire : avoir un bon sens de l'orientation car il n'y à pas de carte

samirarabe
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

c est l'un des meilleur jeux du monde super long et difficile sorti sur game boy il y a des années le revoilà sur la dernière console portable de nintendo pour nos plus grand bonheur !
A NE STOUT PAS RATER !