16.3/20

Rad_Spencer
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Metroid 2 Return of Samus est sans doute le moins connu des jeux Metroid. Pour tout dire, je n'en ai entendu parler qu'à l'époque de la Nintendo DS. Pourtant, ce jeu pose des bases de la série qu'on retrouve par la suite dans Super Metroid: on y obtient diverses armes, des bonus de quantité de vie et de missiles, la boule morphing est capable de sauter et de s'accrocher aux murs, le saut en vrille et l'attaque en vrille... Il y a beaucoup de passages secrets, l'exploration est au coeur du jeu , la difficulté aussi. On combat diverses créatures, dont certains mi-boss qui réapparaîtront dans la série, il y a même quelques scripts bien pensés (on parle de la Game Boy quand même). Les graphismes sont de bonne qualité, en particulier Samus et ses ennemis. Au chapitre des points négatifs, on peut citer les décors qui se ressemblent trop, la carte inexistante, la quasi absence de musiques, le boss final est terriblement long et dur par rapport au reste du jeu. L'ensemble est relativement difficile, mais avec un peu de volonté et de courage on peut y arriver sans problème. Ce jeu mériterait un remake HD, pourquoi pas sur 3DS en s'inspirant de Zero Mission et des animations de Zelda A Link Between Worlds, ce serait génial.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu de Gameboy bien au dessus de certain titre récent!
Difficile la première fois qu'on la en main et plutôt long pour un jeux de Gameboy.
Des objets à rechercher pour pouvoir progresser et complétez son arsenal, de vilaine bébètes à combattre et un monde "labyrinthique".

Rad_Spencer
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

fredix
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un classique ce metroid , bon jeu mais il a quand même veilli le pauvre... Enfin bon la durée de vie est assez faible j'ai trouvé et le jeu est bien entendu dépassé techniquement mais il reste agréable à jouer !

Red160
Posté le 19 janv. 2017 à 12:59

Metroid II est selon moi l'un des meilleurs jeux de la Game Boy, ainsi que l'un des meilleurs jeux Metroid. Samus répond parfaitement à nos commandes. La musique est tout simplement fantastique, elle nous plonge véritablement dans le jeu. Les décors sont assez monotones, mais à côté de ça le design des ennemis est magnifique. La difficulté est progressive et culmine avec un boss final ni trop facile ni trop difficile en comparaison avec le reste du jeu. Selon moi, les seuls véritables défauts du jeu est l'absence de carte (lorsqu'on a pas le sens de l'orientation on risque de tourner en rond) et la durée de vie un peu courte (mais intense) du jeu.
Metroid II propose de nombreux équipements inédits qui deviendront par la suite des classiques. Non seulement c'est un immanquable pour les fans de la série, mais c'est également un excellent jeu pour ceux qui ne connaitraient pas encore la saga.

coIdfinger
Posté le 31 mars 2016 à 23:25

J'avais peur de trouver Metroid II trop cheap et limité puisque développé pour la gameboy mais j'ai été bluffé par la richesse du titre. L'impression de grand labyrinthe est là, ce n'est pas linéaire, malgré la construction par zone à faire dans un ordre précis. Ce n'est pas vilain non plus malgré la relative répétition des décors et le fait de l'avoir joué en noir et blanc ne m'a pas gêné. Les ambiances sonores font honneur à la série, avec ses moments de calme avant les grosses tension face aux différentes versions des Metroid, qui sont ici les boss du jeu. C'est la jouabilité qui m'épate le plus. Il fait faire un bond impressionnant par rapport à la rigidité du 1er Metroid Nes et globalement on retrouve tout ce que j'avais aimé dans Super Metroid, sa suite sur Snes. Cela inclut les cachettes, les améliorations à foison, les différentes armes, et tout le background. Toutefois j'ai quelques regrets. Même si sur 3DS on peut sauvegarder quand on veut, j'ai trouvé l'aventure par contre un peu facile et un peu courte, puisque ça m'a indiqué 4h de jeu. J'aurai apprécié également un peu plus de narration, car même si on comprend le pitch très basique, on est un peu lâché comme ça sur SR388 les mains dans les poches. Ceci dit, la petite fin est quand même touchante. Donc voilà, si vous aimez Metroid, je peux vous assurez que ce 2e épisode, l'un des moins connu, vaut le coup d'être découvert.

Moyashi
Posté le 02 mai 2015 à 16:31

En tant que jeu GB il est réussi, c'est certain. Malheureusement le jeu a mal vieilli.
Les bases posées dans le premier opus sur NES sont présentes et la maniabilité est bien meilleure, ne serait-ce qu'au niveau de la fluidité des mouvements qui reste LE plus par rapport au précédent.
Bon en revanche le jeu est largement plus répétitif que ses successeurs. Gros point noir, pas de carte pour un monde assez gigantesque.
Puis merde, on voit Samus en bikini à la fin, rien que pour ça il vaut le coup.

En revanche le remake fait par un fan est extra. On retrouve les mêmes sensations que dans les opus SNES/GBA avec les propriétés de cet opus.

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

16.

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avan de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

Ste2010
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Opus oublié, inconnu de beaucoup, cet épisode de la fabuleuse saga Metroid n'en est pas moins excellent. Reprenant la base de son prédécesseur, le jeu opte malgré tout pour une trame différente: Nous évoluons sur SR-388, planète natale de nos ennemis récurrents: les Metroids. En effet, Samus a décidé de régler le problème depuis la source. Un scénario vraiment simple donc. Cependant, étant donné que nos opposants auront plusieurs évolutions, c'est un plaisir de les découvrir toutes.

Au niveau du déroulement, on retrouve un espace vaste et labyrinthique. Moins que le premier je vous rassure, mais tout de même, il est assez difficile de s'y retrouver. De multiples objets sont à trouver avec, au rayon des nouveautés, la boule-araignée ou encore certains lasers. Très complet, cet équipement facilite la progression mais surtout, est un bon moyen de nous faire continuer, car on a toujours envie de le chercher. Samus se dirige parfaitement bien que le maniement soit un poil lourd.

La bande-son est plutôt correcte, il y a peu de thèmes, mais ils sont bons. Malheureusement, on est loin de l'excellence du premier épisode! Des fois, il n'y a presque pas de musique, dommage, bien que ça renforce l'immersion. Quant aux graphismes, ils sont très jolis. Les sprites sont phénoménaux, les décors assez nombreux. Mais surtout, l'ambiance y est, et s'enfoncer dans cette planète est un plaisir. La durée de vie est bonne car la difficulté augmente progressivement, ce qui fait que c'est vraiment dur à la fin. On restera longtemps dans cet univers.

Un titre injustement méconnu. Ses qualités sont bel et bien présentes et si il n'est pas parfait, il reste un incroyable divertissement vraiment fun sur Game Boy.

Halo_U
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, mais un peu en deçà des autres épisodes, les graphismes sont toujours aussi superbes, la jouabilité toujours aussi accessible et agréable, et la durée de vie toujours aussi énorme, mais après, la bande-son a perdu un peu de sa splendeur et son scénario est un peu moins palpitant, mais en même temps, quand on voit les aînés de ce jeu, on se dit tout de suite que ce n'est pas facile de faire pareil ou mieux, donc voilà, en bref, Metroid II : Return of Samus sur Nintendo 3DS est quand même un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un "remake" plus portage qui nous fait réaliser que certains jeux viellisent mal, celui là en est malheureusement l'exemple, ce métroid perd sa saveur mais bon un retour en enfance est toujours le bienvenu. Je ne conseille pas l'achat

Ambris
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ouais, le jeu reste classique, sans grand plus et ne tire pas vraiment avantage du support ... De plus, il a assez mal vieilli, bref, c'est juste lancer une licence pour lancer une licence quoi, et le jeu y gagnerait à être peaufiné, ce qui améliorerait grandement sa qualité, ce qui est largement possible.

Nintendo-Boy-59
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu de Gameboy que j’apprécie énormément et que je joue beaucoup avec , mais dont je préfère celui de la Nes , a posséder absolument si vous aimez les Metroid et que vous posséder une Gameboy !

hituo
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu même s'il n'est pas à la hauteur du premier opus sorti sur Nes pour ma part, mais franchement très bon jeu on retrouve l'univers et les graphismes du premier et en plus c'est sur console portable alors bravo!

Ridley56
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de Gameboy bien au dessus de certain titre récent!
Le seul point noire : avoir un bon sens de l'orientation car il n'y à pas de carte!

Bref un Metroid comme on les aimes ^^