17.3/20

Raceway
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Très bon rapport qualité prix. Une petite perle de l'eShop 3ds. Quand on s'est pris au jeu, même une fois qu'on l'a fini, on le refait encore et encore... le concept d'un jeu de plateforme sans sauts m'a surpris mais ça m'a beaucoup plu. A acheter !

makina3
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu de l'eshop. Certe il n'est pas vraiment joli mais à un univers tout de même intrigant. On ne peut pas lui reprocher grand chose. Il à une difficulté savamment doser pour accessible à tous grâce au nombreux checkpoint. Le gameplay est original est très bien pensé. Mais malheureusement ce jeu est beaucoup trop court. ce qui est d'autant plus frustrant pour un si bon jeu que l'on fini d'une traite.

Raceway
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

makina3
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Syhny
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

En plus du mode solo présent sur PC avec ses musiques magnifiques en chiptune, le jeu contient des "niveaux" supplémentaires fait par d'autres créateurs de jeux. Il y en a 18 et pour ma part, j'en suis à 2h sur le premier (dimension 333333) en comptant les 4H environs pour le mode solo de base, avec d'autres musiques. Je le recommande fortement pour les gens qui apprécie le genre ou qui hésite à l'acheter, une merveille du jeu indépendant rétro! !!(il y a des options pour ralentir le jeu pour les novices)

Dark-Kong
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Malgré son ambiance génialissime, ses excellentes musiques et son gameplay aussi simple qu'efficace (tout comme l'est celui de Super Mario Bros par exemple), VVVVVV sur 3DS a de nombreux défauts: D'abord son prix bien trop élevé pour un jeu comme ça. Ensuite, l'inertie du personnage est très étrange et amène des problèmes de maniements. Enfin, la 3D est inutile et le jeu est très court. Un très bon jeu, certes, mais qui n'est pas exempt de tout défaut, malheureusement.

marvin-a-poiver
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu avec la chronique "Speed Run" de Jeuxvideo.com. J'ai tout de suite essayé la démo et je suis tombé fan de la musique, excellente.
Ce jeu est en fait parfaitement adapté au Speed Runing ! Alors oubliez le mode Aventure, que vous finirez tout au plus en 2h, le principale intérêt de ce jeu est le Time Trial, porte ouverte aux délires les plus fous (refaire les stages sans mourir pour avoir les meilleurs scores possibles).
La jouabilité est au poil (seulement trois boutons, le mieux restant de jouer avec la croix directionnelle plutôt qu'avec le stick), votre petit bonhomme réagit au doigt et à l'oeuil... Et vous demandera beaucoup de précision ! La moindre petite erreur sera alors d'autant plus rageante en sachant qu'elle vous est directement imputable.
La durée de vie de ce jeu est quasiment infinie, déjà grâce au Time Trial, où l'on pourra constamment améliorer ses scores au grand damne de sa vie sociale, mais aussi car on a pensé à nous mettre des défis de nerd de la mort qui tue, genre faire le jeu intégralement sans mourir une seule fois. Mais ça, bon, je vois pas trop qui serait assez fou pour le faire vraiment.
... Tout de même quelques petits regrets, comme le fait que les graphismes ne soient pas plus poussés, ou que le mode Aventure soit trop court. Mais sinon, que du bon pour ce jeu indé !

Raidou-kun
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Enorme coup de coeur pour VVVVVV, le jeu simple mais efficace, une bande plus qu'exellente, ( surtout le morceau PPPPPPP) une durée de vie pas très conséquente, mais grâce a tous les bonus, le jeu peut prendre un bon bout de temps =)

Enfin, voila, un énorme coup de coeur pour ce VVVVVVV =)

forevergeek
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

20/20 jamsi de ma vie je n'ai vu un jeu indépendant aussi réussi, parfait, bref, c'est superbe ! Des musiques franchement bien, des graphismes simple agréable, une bonne difficultée, bref, ce jeu est, superbement superbe !

P51D
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une petite tuerie dans ce genre , ce jeu de plateforme 2d au goût résolument rétro ma conquis dès les premiers instants. Une histoire qui tient sur 3lignes et vous voila a gambader dans une veille station a rechercher vos amis égarer pour les ramener sur votre vaisseau. Le gameplay est des plus simpliste, toutes les touches de jeux et les gâchettes ont la même action , elle d'inverser la graviter pour vous accrocher au plafond et pour revenir a terre. Oui mais ce n'est pas aussi simple , les niveaux se corsant au fil du temps. On peut le comparer a un super meat boy ou il faudra plusieurs tentatives avant de passer certains passages.
Mais les checkpoints sont bien répartis, c'est simples il y en a partout ^^. Vous ne devrez donc pas refaire des km a chauqe mort pour rejoindre la position où vous étiez.
Et que dire de la bande son , de magnifiques mélodies 8bits avec des airs assez modernes . Elles sont super entrainante et colle parfaitement avec l'ambiance coloré et minimaliste du jeu.

En résumé VVVVV est un excelent jeu, avec un gameplay simple mais une bonne dose de difficulté. Et je suis totalement d'acccord avec le commentaire précédent, j'ai moi-même pris plus de plaisir a jouer a ce jeu qu'a mes jeux récents.

Iradan
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai été surpris par ce jeu indépendant. Un petit personnage qui progresse de pièces en pièces en inversant simplement al gravité. C'est une idée aussi originale que géniale ! J'ai bien aimé les graphismes, très beaux à voir. C'est un jeu old-school, il suffit d'utiliser le pad circulaire de droite à gauche et d'appuyer sur A, B ou Y pour inverser la gravité. Attention, même si les commandes sont très simples, ce jeu demande tout de même énormément de réflexe. Quant à la durée de vie, elle est trop petite pour 8€. L'histoire est bouclée rapidement, même s'il nous propose le Flip Mode, le No Death Mode ou encore le Time Trial. Ces différents modes proposés n'apporte rien et on se lasse très vite de refaire l'histoire, contrairement à KIU. Après il y a les niveaux bonus, quasiment impossible. D'ailleurs il y en a qui sont impossibles. Il y a mode Invincibilité, vous croyez que ça sert à quoi ? Par contre j'ai été très déçu et vraiment dégoûté quand j'ai appris qu'il y avait un Mode Créatif sur la version PC, amis pas sur la 3DS. Surtout que sur 3DS, le jeu est doublement plus cher. Ceci est une énorme erreur qui baisse sa note. Par contre, la bande-son réhausse la note car elle est tout bonnement excellente et donne le rythme dans le jeu, sans elles, le jeu serait chaotique. On ne se lasse pas d'écouter et d'écouter encore la bande-son ! Le scénario ? Il y a une explosion et le Captain Viridian se charge de retrouver ses cinq collègues disparus dans l'espace. Vous croyez que vous allez vous perdre facilement ? Non, heureusement il y a une carte et l'on voit très bien les zones que nous n'avons pas encore explorées.

Bref, c'est un magnifique jeu indépendant, mais il manque de contenu par rapport à sa version PC et est tout de même deux fois plus cher. Ça, c'est inacceptable pour moi.

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un bon petit jeu qui se veut rétro à la difficulté méchamment élevée et ce n'est pas pour me déplaire loin de là. Les graphismes qui se veulent issus de la commodore 64 donnent parfaitement l'illusion qu'on joue sur cette machine. Non, tout le jeu donne cette illusion, que ce soit la musique, les menus et même l'histoire très simple comme de nombreux jeux de l'époque. Avec la sauvegarde en plus bien qu'on puisse retirer cette option dans un des modes. Pour ceux qui en ont un jour possédé un de ces ordinateurs, ce jeu est un Must have absolu.

louis7dswii
Posté le 12 mars à 17:22

incroyableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemeilleur que sur toutes les autres plateformes égalités avec la psvita

Zad
Posté le 17 oct. 2022 à 15:47

Ce qui est incroyable avec ce petit jeu c'est qu'il ne paye pas de mine mais qu'on s'y laisse embarquer sans jamais pouvoir s'arrêter. Je me suis même surpris à l'avoir refait plusieurs fois tellement il est à la fois simple et complexe mais toujours aussi amusant. Le changement de gravité est l'attrait principal à maîtriser pour naviguer dans cet espace et les niveaux sont pas aussi simples qu'on pourrait le croire. Et les musiques sont très cools !

ZaaPOne
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

simplement mon jeu portable préféré

Durée de vie infinie due a une rejouabilité post-end hors du commun !

On entre vite dans le jeu, pas de baratin, le jeu, le fun, le challenge avant tout, les graphismes 8bits accouplés à la fine 3DS relief de la 3DS parfaitement adapté a ce jeu, le fait qu'il n'y ai qu'un seul bouton d'action pour monter et descendre avec la gravité et le pad circulaire pour la direction, très simpliste mais extrêmement varié dans les différentes phases de plates-formes en passant du enfantin au hardcore.

Bref, pour n'importe quel prix n'hésitez pas, prenez-le il vaut le coup, quand vous ne savez pas à quel jeu jouer et que vous vous ennuyez lancez ce jeu et en une pincée de secondes vous vous verrez projeté dans un univers hyper immersif et facile d'accès de par sa mécanique de jeu très simpliste et fun au possible !

VVVVVV, un voyage dans l'espace dont vous ne serez pas près de revenir !

Karahhi_II
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Super hard, j'ai eu du mal à le finir, mais malgré toute cette rage passé sur ce jeu, j'ai eu aussi d'agréables moments. Les graphismes, bah c'est du rétro hein, ça se met dans l'ambiance quoi. LA MUSIQUE ! Énorme ! Dommage qu'on ai pas un éditeur de niveaux sur 3DS par contre...

Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

SIMPLEMENT RENVERSANT
Vous êtes Veridian et vous devez sauver votre équipage dans des niveaux tortueux et hardcore à l’aide de 3 boutons : gauche, droite et changement de gravité. Avec des graphismes « old-school » épurés, une bande-son « techno » accrocheuse et jubilatoire et une 3D magnifique (quoi que dispensable), le concept simple non simpliste de VVVVVV est absolument addictif.
Même si l’aventure principale dure en tout et pour tout 3 heures, les « player levels » vous gratifient d’une dizaine d’heures supplémentaires. Incontestablement, le « must-have » de l’eShop.