16.3/20

zebtal
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu qui un jour j’espère aura son test sur JVcom car il vaut largement le coup, un A-TD (un action tower defense) qui vaudrait bien plus que 10 € si il était en boîte, seul hic : la 3D (point principal de la 3DS) n'est pas exploitée suffisamment.Un gameplay agréable, une amélioration constante, une difficulté suffisante, bref, un bilan plus que positif !

Tim3DS
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est exellent. La bande son est bien mais la musique devient rapidement répétitf. C'est le seul point noir de ce jeux. Pour le reste, les graphismes sont géniaux le gameplay est bien rodé bien qu'il soit un peu dur au début pour les gauchers comme moi. Comme déjà dit il faut avoir une exellente gestion et la journée faut pas chômer. Il faut récupérer de l'argent et des matériaux pour construire barrière et tour pour stopper la vague ennemi. On peut aussi faire les quêtes annexe pour gagner de l'argent. Pour finir ce qui aime le tower defense et l'action n''hésitez pas.

zebtal
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tim3DS
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

TheAkutsu
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Clairement une des meilleure création dispo sur l'eshop, au début son prix m'a fais hésité a me le procurer, mais il les vaut franchement: Plus long que beaucoup de jeux en boite, un genre unique, mélange de tower defense et d'action, des clin d'oeils a la série Zelda, le tower defense dynamique et original, vu par Nintendo.

TitouXXX
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Une bonne note pour un jeu qui vaut largement ses 10 €, plus que certains jeux à 40 € !

Une difficulté parfois hardcore, et e jeu demande une excellente gestion ! Si on ne se demande pas "quels monstres je laisse au tour, et quels monstres j'attaque", c'est mort ! Les graphismes et les musiques sont magnifiques, rien a dire de ce côté là ! :content:

Les clins d’œils à Zelda sont beaucoup présents, le jeu lui-même ressemble beaucoup à la série Zelda, comme quand on ouvre un coffre, avec Dillon qui fouille dans le coffre, la petite musique, et la façon dont il tient l'objet dans sa main ! :)

Bref, un jeu à ne pas manquer, et j'éspère qu'il aura du succès !

roms2332
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu qui vaut largement 10 euros :) Le meilleur jeu de l'eShop 3DS pour moi. Un super gameplay, graphiquement très joli pour un jeu dématérialisé, mélange entre TowerDefense et phases d'action/aventure, la bande son colle parfaitement avec l'ambiance western du jeu, un jeu à recommander, certainement meilleur que certains jeux vendus au prix fort en commerce !

Neojeet
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Bon et bien je me lance pour donner mon avis.
Trés bon jeu qui mérite ses 10 euros, à mi chemin entre un tower defense et un jeu d'action il ose se démaqué par son gameplay.
Visuellement beau même si la 3d apporte peu il se laisse apprécier pour sa touche graphique et le heros devient vite attachant.
Les clin d'oeuil lancé à zelda notemment pour la façon "Goronnesque" de se mettre en boule, les fragment de coeur ou même la façon de sortir les objet des coffres font toujours sourir.
Pour 10€ et pour un jeu e-shop celui-ci remplis bien son pari: nous divertir

Burners
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Dillon's Rolling Western est un bon jeu, même très bon jeu mais il n'est pas fait pour les gauchers, il n'y a même pas d'option pour les gauchers, ce qui fait que le jeu est totalement injouable. Je lui enleve 10 points a cause de ça. Si vous êtes gaucher, passez votre chemin.

FlaW313
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Dillon's Rolling Western = 10€. "Oh c'est cher!!!", voila la première impression que ça fait.
Mais dès que l'on est dans le jeu, on se rend vite compte que non.
Une portion d'action, un soupçon de RPG, et une bonne dose de Tower Defence, voila ce qu'est ce jeu :)
Le gameplay est vraiment facile à prendre en main et répond vraiment très bien.
Niveau musique, rien à dire, on est dans l'ambiance "Far West".
Les graphismes sont bon, colorés (décor léger mais le desert c'est le desert) et la 3D est très bien faite. Petit problème de caméra de temps en temps, mais il suffit d'appuyer sur "L" et ça repart.
Côté histoire, c'est léger mais efficace, on protège 10 villages contre des monstres mangeur de bétail et on gagne des équipements au long du jeu, qui rendent notre héro de plus en plus fort. d'Autres sont à acheter dans les villages et ont plusieurs niveaux (plus cher).
Sur le point "Tower defence", on peut choisir le type de tours à utiliser, (tour en bois, en fer... elles attaquent quand un méchant arrive dans leurs champ d'action, sauf pour les tours de tour de guet), mais pas l'emplacement.
Aussi, leurs équipement (fusil, gatling...) et il y a plusieurs niveaux pour chaques armes (plus cher), sans oublier que les tours peuvent être détruite par les monstres.
La difficulté est croissante (même des fois un peu trop quand on découvre certain niveaux, mais on ne va pas se plaindre de ça).
Dillon (le héro) a la possibilité de choisir des quêtes (dans le saloon en fin de journée), ce qui lui fait gagner le l'argent (ou en perdre si le contrat n'est pas respecté).
A savoir, le temps et limité pour chaques phases de jeu.
Même en combat, les monstres continuent leurs route, donc, gardez les yeux sur l'écran du bas car il est votre "GPS".
Des boss font leur apparition de temps en temps, il faudra donc plus de temps pour les tuer et il y a même des monstres bonus, mais je vous laisse découvrir.
Pour la gestion des objets, tout se fait sur l'écran du bas et c'est facile a gérer (certain objets peuvent être utilisé en combat).

Bref, pour 10€, on a entre 10 et 15 heures de jeu pour faire l'histoire des 10 villages, et plus de 20 heures de jeu si vous voulez tout voir et tout débloquer (avoir toutes les étoiles...).
Ce jeu est fait pour ceux qui aiment surtout les "Tower defence" avec de l'action.

Darkmatthieu12
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Je les commencer, un vrai petite perle sur l'Eshop, un gameplay originale et de beau graphisme.
L’écran tactile et bien utiliser la 3D donne un rendu sympa,
Juste l'histoire qui ma déçu. ( Des monstre attaque la nuit faut la défendre. )

zelda286
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Nintendo commence à réagir face à la concurrence et propose des jeux intéressants sur l'e-shop. Tout d'abord le prix n'est pas du tout exagéré par rapport à escape plan dont j'ai aussi fait le test. La durée de vie, qui est un point important, est hallucinante pour un jeu téléchargeable. Le design du jeu est un parti prit osé. Le jeu n'est certes pas très beau, mais l'univers qui se dégage est vraiment intéressante. Un scénario lambda et de bonnes musiques, quoique répétitives. La jouabilité est totalement adaptée à la console en utilisant l'écran tactile pour mettre la vitesse/démarrage et le pad quant à lui est utilisé pour dirigé le tatou. Ce tower-défense est très addictif, intéressant et assez long pour ne pas s’ennuyer. J'enlève des points car c'est quand même un jeu téléchargeable. Après deux jeux très inintéressants (que j'ai aussi acheter), Nintendo réitère avec à la clef, un très bon jeu...

Enlyk
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

livevil62
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

L'aspect du jeu et les décors donneront un petit gout de zelda en particulier avec le desert d'Ocarina Of Time. Le coté score et les quêtes secondaires donne une bonne durée de vie sans parler des améliorations d'équipement. Le coté exploration n'est pas en reste et le bestiaire tient la route.
Avec un peu de chance, des mise a jours pourront apporter de nouveaux niveaux!

Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Pour 10 euros, c'est un très bon investissement si on aime le tower défense et l'originalité.
Même si je suis gaucher, je trouve la maniabilité plutôt correct.
Effectivement les clins d'oeil à Zelda sont très nombreuw (certaines musiques rappelant Spirit Track, l'ouverture des coffre etc)
A conseiller à votre entourage

vilpy
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Jeu sympa mais sans plus. L'ambiance western flotte trop peu, le gameplay manque un peu en confort, la difficulté est mal dosée (notamment avec l'argent), et les phases tower defense sont assez vites lassantes. Sinon la réalisation est pas mal, le cell-shading du perso est jolie, la musique très "country", et les personnages sont assez bien finis et les "dialogues" sont parfois assez amusants.

blubQC
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Au début j'ai hésiter mais je l'ai fait, et je ne regrette rien. Des graphiques beaux pour un eshop, une bonne jouabilité (pour les droitiers). Bref se jeu va vous plaire si vous aimer les jeux de stratégie, d'action et surtout de jeux western. Je met un bon 16/20.