Sonic Generations
  • Box Orange
  • Box SFR

14.7/20

Posté le 26 Novembre 2011

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

kikimartini
Posté le 24 Janvier 2013

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

1  2  3  4  5  6  7  8
JustsGanishs
Posté le 22 Août 2013

Bonsoir. Je suis assez déçu car on ne sais pas où par commencer, je n'ai pas trop compris au jeu. Mais bon, à par les graphismes, les bandes-sons, et le scénario sont biens, mais sinon, je suis déçu. Voilà, la note est à côté de mon message.

after_eyes
Posté le 28 Juillet 2013

meme si sonic génération 3ds n'est pas a la hauteur de la version consoles de salon,le mode multijoueur et la bonne 3d rend ce jeu plutôt bien malgré ses grafismes bof,l'histoire trop courte et qu'il y é que du défilement horizontale dans les actes 2

GameKanon
Posté le 24 Juillet 2013

J'ai été assez déçu de cette version 3DS, pourquoi ? Car les graphismes sont assez médiocres, il y'a largement moins de niveaux que les versions PS3/360/PC.On ne peux pas se balader contrairement aux consoles cités si dessus.

Mais en dehors de ça le jeu est fun et il y'a le mode en ligne ...

Xx-Sinistros-xX
Posté le 06 Juillet 2013

J'ai adoré ce jeu les cinématiques , les images , la bande son , les niveaux mais c'est que les boss et les ennemis sont trop simple et la durée de vie trop courte on voit pas la différence entre les deux sonics sauf deux trois trucs . Et la durée de vie est courte en un mois j'avais tout fini j'avais des S partout .

Tressiia
Posté le 27 Juin 2013

Personnellement j'ai pas accroché sur ce jeu. Les décors sont pas beaux et les niveaux se ressemblent trop. Il y a quelques points forts mais plus de points faibles.
Je regrette d'avoir acheté ce jeu..

Kotensu67
Posté le 17 Juin 2013

C'est est un bon jeu, avec de beaux graphismes et une 3D agréable à l'œil, mais il possède cependant quelques petits défauts qui ne lui permet pas d'avoir une meilleure note. La jouabilité laisse vraiment à désirer : elle se distingue par un level-design peu soigné et une difficulté mal gérée. Mais comme tout jeu Sonic, on garde un bon plaisir à parcourir les niveaux et combattre les boss.
La principale nouveaut é de l'opus, la possibilité de jouer avec Sonic Old(School et Sonic Next-Gen se démarque aussi par des systèmes de jeu trop semblables.
La durée de vie est un peu courte à mon goût, mais elle reste acceptable avec les missions et les secrets à découvrir.La bande son se renouvelle peu par rapport aux autres Sonic mais se révèle toutefois sympathique. En bref, c'est un bon jeu, même si certains points auraient pu être largement améliorés.

cypien2001
Posté le 22 Mai 2013

On retrouve Sonic et ses amis dans une folle aventure qui se passe dans son passé . Cette aventure au beau graphique(sur toute console!)nous transport dans les classique de Sonic .Son dernier boss est de haut niveau!!!

Cartman32
Posté le 26 Avril 2013

Ce Sonic est super. Des niveaux bien choisis, toujours fluide (sauf sur les courses en ligne) beau bien fait, il compte 7 niveaux avec 2 actes (un avec le sonic de 90 et l'autre avec elui d'aujourd'hui), plus un bonus stage (calqué sur sonic 2 :)
Le principal défaut du jeux est dans ce que je viens de dire : 7 niveaux, c'était bien il y a 20 ans, aujourd'hui c'est un peu frustrant, surtout sur un très bon titre comme celui-ci.
Mais bon, quand on se dit qu'un jeux est trop court, c'est plutot bon signe (surtout que après l'avoir totalement fini, ma 3DS affichait 25h de jeux quand même)

LegenDeath
Posté le 26 Avril 2013

Jeu sympa sans plus particulier. Comme l'as dit la rédaction, le mode normal et le mode old school sont beaucoup trop semblable. Graphisme correcte, bande son sympa, jouabilité bien à la pointe. On a la même impression de vitesse que dans tous les sonic.

Posté le 28 Mars 2013

En mettant de côté le mode histoire se finissant en 1h30, certains problèmes dans le mode multijoueur (les trous noirs qui vous ralentissent, le manque de fluidité...) et le manque de différence entre le gameplay des Sonics au fur et à mesure de la progression dans le mode histoire, "Sonic Generations" est excellent, les contre-la montre avec classements mondiaux, les objets à collectionner et de très beau graphismes m'ayant surtout marqué.
Chapeau bas à Sega !!!

nicogabou
Posté le 24 Mars 2013

Ce jeux ma hélas fait penssé à New super mario bros que je n'ai
totalement aiméour ses 20 ans j'aurai penssé que Sonic aurai eu
le droit à un meéilleur hommage;Bref,après les effets graphiques
sont intéressents pour cétaine scène seulement.Ce jeux n'avait besoin de l'effet 3D qui ne marche pas énormément à mon gout.

Palou_95
Posté le 22 Mars 2013

"Sonic" est de retour avec la version 3DS de "Sonic Generations". Les graphismes sont très beaux avec une très belle fluidité des mouvements et une 3D bien exploitée. Le gameplay est assez bon mais il n'est pas très bien exploité. La différence entre les deux styles de jeu est elle infime. La durée de vie est correcte même si l'aventure est trop courte. Néanmoins, les autres modes de jeu prolonge le plaisir de jeu. La bande-son concile les anciens thèmes revisités et les nouvelles musiques très inspirées et collant parfaitement aux différents mondes.
Au final, ce nouvel opus se révèle assez agréable mais son contenu trop pauvre et la trop faible différence entre les deux générations l'empêchent de sortir du lot.

Super-MarioBros
Posté le 15 Mars 2013

jeu très moyen jeu super court les niveau pas très long phases en 3D quasi inéxistantes mais je met au dessus de 10 pour l'éffort mais franchement la version 3DS est la moins réussie .

Jobaria
Posté le 04 Mars 2013

Sérieusement je suis déçu des cinématiques de ce jeu, elles étaient mieux sur PS3 mais bon c'est pas grave car ce jeu est franchement passionnant : street pass, match internet, collection magnifique, niveaux exelent, musiques envoutantes ! Bref ! 19/20 sufit largement car la durée de vie du mode aventure est franchement nulle et trop facile.

thebiggam3r
Posté le 04 Février 2013

Graphiquement le jeu est très bien et la 3d donne un très bon effet.Je trouve que faire les niveaux avec l'ancien Sonic et le nouveau est une bonne idée mais je trouve qu'il est un peu répétitif mais je lui donne la bonne note de 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Sonic Generations 3DS