Sonic Generations
  • Box Orange
  • Box SFR

14.7/20

Posté le 26 Novembre 2011

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

kikimartini
Posté le 24 Janvier 2013

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

1  2  3  4  5  6  7  8
petitelferose
Posté le 26 Novembre 2011

J'aime le style. J'aime le fait que justement ( et pour une fois ). Il n'y ai pas de dialogue ( cela me rappel non sans nostalgie les premiers sonics mégadrivet et game gear ). Le fait que le modern sonic se joue en 2D ne me dérange pas , tant les verisions 3d m'ont toujours inspiré de l'indiférance. Même si cela peut déplaire ( comme cela est le cas avec les testeurs) , je trouve ce titre plus abouti pour les raisons évoquer dans le test que les versions 3D. QUestion de point de vue. Je regretterai juste la longévité assez faible ( même par rapport aux versions old school original ). Salut

Mori3
Posté le 01 Mai 2012

Ce jeux est seulement une honte. il a sorti sur les console haute difinition. exceptionelement bon, j'avais peur de jouer sur 3ds et j'avais raison, cénario pouri. jeux qui est presque entièrement constituer de 2d je parle en plus de sonic nex gen. Penser l'acheter sur 3ds est la pirir erreur à faire.

pikachu1998
Posté le 16 Mars 2012

Un bon départ pour Sonic sur la 3DS . Déjà que le graphisme est chouette , les niveaux ont de la difficulté , et l'histoire n'est pas mal . Sinon pour les points mauvais , il y a la jouabilité qui n'est pas très bien , je me suis attendu à quelques chose à faire avec le Stylet et tout et la durée de jeu est très très courte . Bah voilà , mais c'est déjà un très bon jeu , alors je mets un 17 pour les efforts .

funky-best8
Posté le 25 Février 2012

Un très bon jeu sur la Nitendo DS avec 8 missions,les graphismes sont bon,on a le choix entre 2 personnages,une bonne bandes de son,une très bonne durée de jeu,je lui mets 16 car ce n'est pas le meilleur mais il est conseillé au amateur de ce jeu

ElMoes
Posté le 23 Février 2012

Fan de Sonic et vous rêvererais que notre cher Sonic est un fils ? Ben le voilà ! Bon d'abord les graphismes sont très bien, là je n'ai rien à dire, bon ensuite les bandes sons sont pas mal, le scénario est lui aussi très bien, les ennemis sont pas mal, la jouabilité est pas mal lui aussi, bon sur les jeu de plates-formes c'est facile à se repéré, là c'est le cas mais pour tuer les ennemis c'est pas pareille... etc. Je vais pas décevoir les fan de Sonic, alors je lui donne la note de dix-sept sur vingt.

safedream
Posté le 29 Décembre 2011

Au départ, j'ai été très déçu notamment sur les niveaux Next gen qui ne sont pas du tout en 3D (vue de derrière) et donc c'est un peu (beaucoup) une arnaque de nous vendre ce jeu en version soit disant Next gen avec un gameplay clairement Old school 2D. Après quelques heures de jeux, il s'avère cependant, à mon grand étonnement, que les niveaux Next gen en 2D sont les plus funs et surpassent les niveaux Old School 2D de Sonic qui n'apportent finalement pas grand chose aux anciens jeux (déjà très bons) si ce n'est, il est vrai, de très bon graphismes vraiment très réussis ! Cela dit, dans ces niveaux Old school je ne comprendrais jamais pourquoi ils ralentissent le jeu avec de la pure plateforme (ce qui n'est mal en soit) complétement ratée (évidement c'est pas bon) car il m'arrive de bloquer de longues minutes sur des sauts inutilement difficiles via par exemple des champignons trampolines. Le genre de trucs assez récurrents et agaçants. Il reste qu'au final, malgré une 1ère impression mitigée, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu avec des boss vraiment bien fichus (mais peu nombreux) et un jeu qui possède une petite rejouabilité avec le Time attack. Bonne pioche ce Sonic 3D même si, évidemment, on ne surpasse pas du tout les 2 premiers Sonic de la megadrive, qui restent dans leur level Design des purs chefs d'oeuvre.

Yaourts
Posté le 18 Juillet 2013

C'est très bof, car on ne sait pas où part commencez, et les niveaux sont durs. Sinon, les graphismes sont beaux, les bandes-sons c'est bof, et le scénario... je ne sais pas qui c'est. Voilà, il mérite cette note.

RavailDisney
Posté le 24 Janvier 2012

Une réaction mitigée à ce jeu. Qu'il est court! Que la maniabilité laisse à désirer! Après pour ceux qui trouvent le scénario plat, regardez Mario (je me souviens notamment du scénario de mario galaxie 2 avec bowser qui arrive et dit: "BWABWABWA JE SUIS ENORME et j'ai capturé la princesse" ... Là on a quelque chose de mieux, mais qui reste mille fois moins bien qu'un Sonic Adventure). Après, j'ai pas le dash du sonic moderne, il ne sert juste qu'à finir dans un ravin parce qu'on a voulu faire le kéké. Autre problème (il me semble) pour le sonic classic, après une descente en boule, contrairement à la mégadrive, on revient en mode normal. Ensuite, je suis contre le Biolizard. Ce boss est affreux quand on a déjà joué à SA2B, j'ai perdu jenesaiscombien de vie parce que j'avais encore les réflexes. Mais sinon, la bande son est magique (genre la trompette dans casino night) , la nostalgie est là, et je pense que cela reste un jeu sympa, à réserver pour les fans plutôt.

Chrisdu39
Posté le 21 Décembre 2011

Ah, Dimps, d'un côté le créateur des fabuleux Advance et du premier Rush, de l'autre les bourreaux de Colours sur DS et de Sonic 4... Bilan mitigé voilà comment on pourrait considérer Generations sur 3DS.
Cette version se paie toutefois le luxe d'adopter une physique plus proche de l'originale pour le Sonic Classique que son aînée HD.
Si les 3 premières zones sont remarquables (en partie grâce au level design original des versions MD, il faut le dire) la suite du jeu part en torche et on retombe dans les travers du studio, pour lequel un bon Sonic se résume à éviter prestement les nombreux précipices. Non messieurs-dames !
Pour les ères Dreamcast et Moderne, le Level Design est très peu inspiré, et l'habillage l'est encore moins : à l'exception de Radical Highway les musiques sont pratiquement les mêmes que dans les jeux originaux. Paresse ou manque de temps dû aux deadlines, là n'est pas la question, l'écrin est juste un peu terne.

En revanche, un bon point que sont les missions, et le multijoueur, bien que sommaire, parvient à faire le boulot.

Tounsim
Posté le 10 Décembre 2011

Je ne comprends pas la note de JV. Je trouve le jeu très moche graphiquement (les ronds ne sont pas ronds, les textures grossières et "plaquées", on se croirait de retour à l'époque de la N64. Si on compare avec Mario 3D Land c'est le jour et la nuit. De plus je trouve l'animation déplorable et très approximative. Le jeu ne semble pas fini. On a l'impression d'etre dans une version béta. Rien à voir avec les versions PS3 et 360. Vraiment très très déçu de ce soft.

navillus
Posté le 26 Mars 2012

Les trois premiers niveaux de cet épisode rappellent l'époque des bons vieux Sonic à la Old School, mais après... aïe bonjour les dégâts. Décors vide et sans âmes, maniabilité à la ramasse, possibilité d'utiliser deux Sonic différents mais qui ont quasi la même maniabilité. Le gros défaut de ce titre tient dans le scénario du jeu. Sonic Old School et Sonic New Generation se croisent pour arpenter les niveaux de la saga Sonic... dans l'orde chronologique. Et c'est là où est le problème, car plus on a avancé dans le temps et plus SEGA a perdu pied et a mutilé sa licence Sonic. Donc pas étonnant qu'on se retrouve avec un jeu intéressant au début et ennuyeux à mourir vers la fin. SEGA n'a et ne comprendra jamais que ce qu'attendent les fans est un épisode 2D à la Sonic 3 sur Megadrive.

Gerson_el
Posté le 26 Juin 2019

Sonic Generations:
Sortie le 4 novembre 2011 sur PS3 Xbox 360 et PC il sortira le 25 du même mois sur NINTENDO 3DS.

Scénario : Le scénario est euh… original? Nan mais parce que les histoires de voyages dans le temps on a déjà eu dans Sonic mais là c’est un truc assez bien géré mais je vais pas spoiler mais en gros : Sonic et ses amis fêtent l’anniversaire de ce dernier un mystérieux monstre attaque ces derniers et ils seront amenés dans un mystérieux endroit, un  mystérieux endroit qui peut paraître… familier…
Alors on se dire les choses comme elle sont… j’adore le scénario de ce jeu pas très riche mais TRÈS intéressant quand on y joue le première fois.

Gameplay : Alors dans cette critique je parlerais de la version 3DS et PC étant donné que c’est sur ces versions là que j’ai fait le jeu.
3DS : Le gameplay est en 2.5D et s’inspire des jeux sonic sortie sur DS bien évidemment les niveaux sont différents sauf le premier et celui de fin niveaux gameplay et ça marche pour deux Gameplay (Classic et Moderne) l'immersion est présente l’effet de vitesse est là les niveaux spéciaux sont cools les boss géniaux et plutôt fidèle aux versions d’origines même parfois mieux!
PC : Seigneur le gameplay pour Modern est parfois être linéaire et il peut aussi être génial fluide et rapide !!
Celui de Classic est lui…. bien mais sans plus franchement il y a des niveaux qui m’ont bien énervé et d’autres que j’ai bien aimé.

Les personnages : fidèle à eux mêmes.

Les musiques  :

3DS : Les musiques vont très bien avec la console.
PC : Dans cette versions les musiques en fonctions de l’environnement et ça donne énormément d’immersion, les musiques sont toutes modifier (pratiquement) et c’est cool bordel!

En Général :
3DS : Le jeu est maniable et agréable sont grands défauts mis-à-part le manque de dialogue.
PC : NE JOUEZ PAS CE JEU CLAVIER-SOURIS C’EST PUTAIN De INJOUABLE je vous conseille de tout mon coeur de jouer avec une manette n’importe manette compatible à STEAM fera l’affaire même une manette GameCube! Graphiquement le jeu est magnifique et cinématique sont bien foutus SÉRIEUX IL EST PLUS BEAU QUE FORCES MERDE. Bref j’aime ce jeu.(PC MASTER RACE mdr non).

BigUnivers3
Posté le 31 Juillet 2016

GÉNIE ABSOLU !!!
Meilleur jeu que j'ai jamais vu avec Super Mario Galaxy et Super Smash bros brawl !

J'ai joué , j'ai kiffé les actions , les attaques !
Les graphismes sont très bien produites !

Enfin bref , rien à dire , J'ADORE !!! :bave:

5pownik
Posté le 29 Août 2015

Le jeu est propre, les graphismes sont soignés. La jouabilité est digne d'un Sonic Rush pour Sonic Modern, et pour le Sonic OldSchool... Bah un mix entre du vieux et du Sonic Rush, ce qui change c'est surtout le spin dash à la place du dash, point.
Il faut s'habituer à y jouer. C'est un Sonic, qui n'est pas habitué va tomber dans les trous ou foncer sur un ennemi imprévu. Si on ne s'énerve pas et que l'on continue, au bout de 2 ou 3 niveaux, c'est un réel plaisir de foncer à toute allure, et de parfois sauter aléatoirement et découvrir de nouveaux passages nous rendant plus rapide.
La durée de vie est cependant.... Boff. J'ai fini le jeu principal en une soirée, et je viens de finir la plupart des missions le lendemain. Quand on atteint le boss final on peut pas s'empêcher de dire "déjà ?" Mais la quantité de bonus à débloquer et la rejouabilité des niveaux est vraiment correcte (jamais deux chemins différents selon la façon dont on joue)
Honnêtement j'aurais été déçu j'aurais mis 10/20 si je l'avais acheter neuf. Mais je l'ai acheté en occasion à 20€, je pense que j'aurais pas voulu payer plus. Mon conseil : Trouvez le en occasion, puis revendez le une fois terminé et qu'il ne vous amuse plus, sauf si vous êtes un fan comme moi :)

xavierlegendary
Posté le 21 Octobre 2014

Le jeu est vraiment très bien mais n'est vraimment pas à la hauteur des autres version au niveau du graphisme et de l' histoire . mais le jeu reste assez bien ,et asez amusant .

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Sonic Generations 3DS