Sonic Generations
  • Box Orange
  • Box SFR

14.7/20

Posté le 26 Novembre 2011

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

kikimartini
Posté le 24 Janvier 2013

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

1  2  3  4  5  6  7  8
FranckGuilaume
Posté le 30 Janvier 2012

Ce jeu célébrant les 20 ans de Sonic est aussi bon sur 3DS que sur PS360PC...même s'il est bien plus court.
A noter qu'il y a un mode en ligne où l'on peut jouer contre un joueur , chose absente dans les versions HD !
Sinon les musiques restent excellentes : du Sonic tout craché !
A se procurer d'urgence , un bon jeu 3DS dans l'ensemble : fluide , beau , envoûtant.

Xx-Sonic-xX
Posté le 21 Septembre 2013

Ce jeu c'est super ! Avec le Sonic actuel et le Sonic d'avant on a l'impression de voyager dans le passé ! Des anciens niveaux et boss présent sur d'autre jeu Sonic y sont ! Et a quelque stage boss une course contre un des 3 hérisson : Sonic metal , Shadow et Silver ! Je le recommande fortement ce jeu !

sailor-knux
Posté le 01 Juin 2013

Points positifs
-Un bon hommage sur les 20 ans de Sonic
-Graphismes superbe, difficulté bien dosé
-Musique très bonne qui respecte bien l’univers de Sonic
-Le Sonic rétro et modern jouables dans le même jeu
-Les missions intéressantes et amusantes
-Bel objet de collection à tout fan des jeux Sega

Points négatifs
-Jouabilité un peu difficiles à maitriser
-Manques de niveaux et de boss
-Les missions prennent trop de temps à être déverrouiller
-le mode versus prend trop de temps de nous trouver un adversaire
-L’absence de Knuckles et Amy dans cette version
-Pas assez de contenues sur le Sonic rétro

Alors voilà, Sonic Generations a quelques défauts mais est malgré tout un bon jeu à jouer à tout les fans de Sonic et rend un bon hommage aux 20 ans de la célèbre mascotte malgré qui manquait quelques niveaux et boss supplémentaires. Il faut s’imaginer aussi à la place de Sega et que ce n’était pas facile pour eux de choisir les niveaux et les boss de chaque jeu Sonic différents. D’ailleurs, ils en avaient fait un sondage pour les fans du hérisson. Alors Sega, vous avez fait un bon travail et je vous félicite.

Aiguille4
Posté le 09 Juin 2012

Sonic Générations était un jeu très prometteur sur Xbox360 et Playstation 3 mais malheureusement, il ne sera pas au top sur Nintendo 3DS. Certes, il a de beaux graphismes et une musique pas mal mais la durée de vie est vraiment trop limitée. Le jeu vous occupera une semaine sans trop jouer et vous l'aurez fini. Mais bon ça se rattrape avec les missions moins facile et amusantes. Le fait qu'on puisse faire les niveaux rétro est surement ce qui remonte la note. Je conseille ce jeu à tous les grands fans de Sonic, si vous n'êtes pas vraiment fan, passez votre chemin.

Posté le 25 Novembre 2011

J'ai eu ce jeu mercredi la 3D est belle les graphismes ne sont pas mal mais dommage que le Sonic Next Gen ne cours pas en 3D comme sur les versions HD il se déplace en 2D tout comme le Sonic Old School ce que je trouve assez dommage, les musiques sont très belle, la jouabilité est simple mais pas toujours efficasse dans certain endroit, la durée de vie en bonne avec les objets a collectioner.

RoiDadidou3456
Posté le 05 Janvier 2012

Un des pires jeux auxquels j'ai jamais joués. Le jeu est trop court et le gameplay est désagréable (le Sonic next-gen ne peut même pas faire une course tourbillon sur place, il ne fait que glisser) et les phases en Sonic next-gen ne sont même pas en 3D (pas la 3D de la console). Trois points importants qui font perdre 15 points sur la note. Bons points: les musiques (malheureusement reprises des versions antérieures) ont étés remixés et les missions sont pour la plupart, intéressants (et même parfois inintéressants).

RexDestroy
Posté le 26 Février 2012

Pitoyable. là on peut vraiment dire que SEGA a coulé: level design totalement anarchique, parfois trop simple, parfois tellement dur. Le s
Sonic classique dispose de de l'attaque téléguidée! mais quelle idée fabuleuse ! Il n'y a quasiment aucune différence entre les 2 sonic. il y a juste les graphismes et la bande son qui remonte la note mais ce jeu est juste misérable. Les premiers sonic était les meilleurs. C'était mieux avant.

Posté le 14 Novembre 2013

Déçu de ce Sonic. Les graphismes sont plutôt réussi dans l' ensemble mais je trouve prèsque injouable sonic "old-school". Le scénario principale à une durée de vie très rapide et on obtient rapidement le rang "S" dans chaques niveaux. Le mode Street pass n' est pas assez exploiter, le mode multijoueur est pathétique ( un 1vs1 raté, on peux tombé autant sur des PGM que des Noobs et pour finir, il n' y a prèsque personne. ) Les "défis" sont très chiant ( impossible d' en terminer10, sa me dégoute trop. )
Çe jeux est bien plus réussi sur consoles de salon que sur consoles portable.

LuckyFox
Posté le 21 Avril 2012

Le hérisson bleu fête ses 20 ans. C'est normal que SEGA crée un jeu sur le héros le plus rapide du monde. Même si je suis plus fan de Nintendo que de SEGA, j'ai bien aimé ce jeu. Ce jeu est magnifiquement beau. D'abord j'avais eu un petit peu peur parce que le mode Solo était très court, mais je viens de m'apercevoir que premièrement quelques niveaux était très difficiles. Ensuite deuxièmement qu'il y a 100 missions. Donc voilà un bon 15 et un 15, c'est déjà pas mal !

corentin7
Posté le 15 Avril 2012

un petit 16 on retrouve bien le sonic original encor plus perfectionner et un sonic old schools seul probleme un petit peu court comme jeux mé on passe 4 h ( le temp quil faut pour finir le jeux ) a bien s'amuser !

Theevildoom
Posté le 10 Avril 2012

La version 3ds est aussi intérrésante que la version pc , sauf que le sonic moderne n'a^pas eu le droit a beaucoup la 3d . Les boss sont trop facile . Les niveaux sont assez compliqué , la jouabilité 19/20 avec le stick sinon avec les fléches c'est parfait . Le sonic old school est trop lent . Ce jeu vaut le coup pour 30 euro .

SuperSonic974
Posté le 10 Avril 2012

Ce jeu est bien ,mais c est dommage que il ny est pas plus d élement nouveau,les graphismes sont super .Maldré une difficulté
assez facile ce sonic est bien l un des meilleur de la série.l atout est que il est sur 3DS,qui dit 3DS dit mode 3D ,qui est bien maitrisé.

Ecuireur
Posté le 05 Avril 2012

J'aurai mis 20 si l'histoire était plus longue et qu'il y est des cinematiques dignes de ce nom.
On ressent beaucoup la vitesse et encore plus en 3D.
Les niveaux rapellent les anciens jeux avec une bande son rénovée et des bons graphismes pour une 3DS.

Electounet
Posté le 07 Février 2012

Sonic Generations est un bon jeu,les graphismes sont égaux à ceux des versions HD,le mode aventure est bien 8 missions (si je me souviens bien),un mode missions,on peut débloquer des missions avec nos pièces de jeu,un mode online fun,mais j'aurai bien aimé voir des passages de la 2D à la 3D,mais bon c'est un bon jeu.

eve-wall-e
Posté le 28 Janvier 2012

Ce sonic est très correct dans l'ensemble. Si la réalisation est sans faille et la bande son efficace, je regrette une aventure trop courte alors que les nombreuses missions ne sont pas toutes dignes d'intérêt. Par ailleurs, tous les parcours ne sont pas forcément adaptés à des défis en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Sonic Generations 3DS