17.2/20

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enfin, je tiens ce jeu entre mes mains, litérallement. Alors, certes, les textures ne sont pas toujours trés belle, mais personnellement, je m'en fou un peu des textures. La 3d n'apporte rien? What? Peut être que monsieur le testeur à tout simplement oublié de l'activer... blague à part, si la 3d sert, elle donne une profondeur au jeu, elle renforce l'immersion (essayez le combo 3d à fond ou presque et casque qui va bien et vous verrez que je n'affabule pas le moins du monde) Quand on rampe dans les hautes herbes par exemple et bien on a vraiment l'impression d'être allongé dans des hautes herbes. Pour le framerate et l'aliasing et tout ces mots barbares et bien... je n'ai rien remarqué. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, seulement que je n'ai rien remarqué. C'est pas ce que je regarde sur un jeu vidéo. Mais de lire que le framerate est inférieur à la ps2, faut pas déconner sérieux. Ha oui, le CCP, alors j'ai testé sans et avec. Faut arrèter de dire que le jeu est injouable sans, ça va bien cinq minutes. Non, ce n'est pas du tout injouable, simplement il faut admettre qu'avec un second joystick c'est effectivement plus confortable et pratique. Mais encore une fois on peut faire sans. Bref, pour moi il mérite son 19 sur 20, ne serait-ce que pour remonter les notes affligeantes de certains. On peut ne pas aimer mais de là à mettre 1 ou 5... soyons sérieux 1 ou 5 minutes... La seul raison pour laquelle je ne lui décerne pas un 20 c'est parce que je trouve que niveau bonus c'est très pauvre, trop pauvre. C'est bien simple il n'y en a pas. Pas de mini jeu, pas de possibilité de revoir les cinématiques, de refaire les combats contre les boss, pas de mode online etc etc. Enfin je reviens sur certains commentaires qui préconisent de n'y jouer que si on l'a jamais fait à l'époque. Et pourquoi donc? Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque et je le refais avec plaisir, en portable et en 3d. Le seul frein à l'achat serait pour vous de savoir si vous préférez l'avoir en 3d tactile portable ou en HD grand écran. C'est tout.
Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

Va maintenant toi qui me lis. Va découvrir la jungle russe, ses serpents, ses soldats, sa faune et sa flore. Son unité d'élite de psychopates dirigé par le psychopate en chef. Va. Maintenant. C'est un ordre amical.

DestinyAngel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très Bon.
On regrettera l'IA non-revisité et la caméra parfois hasardeuse, tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu.
Par contre, je n'ai pas constaté de problème de maniabilité, juste comme dans beaucoup de jeux d'aventure en 3D un petit temps d'adaptation, que je me suis fait sur la démo

1  2  3  4  5  6  7  8  9
EvathCebor14
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Carrement LE jeux de la ps2 enfin en version portable , vraiment bien porté je trouve beaucoup plus beau que sur les screen ( ecran plus petit aussi ) et la 3D rend vraiment bien.
Le scenario et la bande son sont vraiment génial aussi foncez ! ^^

FistofNorthStar
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux au monde, le meilleurs jeux de la PS2, dans une version portable, plus joli, et en 3D svp !
Contrairement au test de Logan, je n'ai noté aucune chute de framerate. A acheter les yeux fermé (mais pas trop quand même, sinon vous risquez de ne rien voir pendant le jeu)

Theo66_3
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

N'ayant pas fait le MSG 3 sur ps2, je me suis hâte de prendre l'épisode 3ds. Celui ci est excellent que ce soit au niveau du game play que des cinéma tiques qui claquent. Le gala play est simple et abordable même sans le second stick. Une fluidité exemplaire pour une 3ds et le mieu c'est qu'il n'ont rien retire de la version ps2. Je m'attendais a des niveaux en moins mais non. Je me suis achete la version ps2 par la suite et c'est exactement le même jeu et plus encore, c'est plus beau sur 3ds avec sa caméra derrière le joueur et nn vue d'en haut.

Volgin-312
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Jeu super, sans doute le meilleur jeu sortie sur 3DS. Riche en action et en infiltration, ce jeu est tout bonnement pas croyable. Les graphisme rien à dire sauf EXCELLENT !!! L'histoire tellement cohérente qu'elle nous donne envie de savoir la suite et nous donne envie de le refaire.

[Sankoukai]
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

passionnant!!! C'est la premiere fois que je joue a ce chef d'oeuvre et je suis pas decu du voyage.Le gameplay est bien pensée(survie santé etc...), la realisation n'est pas mauvaise du tout(malgré un peu de clipping), l'effet 3D est saisissant ,et la mise escene est juste geniale.
je donnerai bien 18 mais comme le dit le test le circle pad pro est indispensable

Keyru
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion de découvrir pour la première fois grace à ce jeu l'univers de Metal Gear...Et ce fut l'immense claque !

Coté graphisme, malgré de rares textures pas très jolies, la jungle russe fourmille de vie et de mouvement, le tout amplifié par une 3D bien sympathique et une ambiance sonore des plus magique (Je recommande de jouer avec un casque). Les cinématiques et la modélisation très poussée des personnages donnent une impression très jolie et photo-réaliste.
Coté gameplay, MGS3 supprime le principal défaut des anciens opus, à savoir le corps-à-corps, en introduisant le CQC; donner la féssée a des ennemis n'as jamais été aussi agréable et simple ! Les armes ont chacune un feeling bien précis, le système de survie est réellement bien pensé et fun d'utilisation, c'est un véritable plaisir que de "Serpenter" entre les ennemis pour avancer dans l'histoire.
Le scénario, quand a lui, est le plus beau que j'ai pu voir a ce jour dans un jeu vidéo. Comme Star Wars, ce n'est plus une simple histoire, c'est une mythologie, une morale, qui se dégage. Les personnages sont tous à la fois fun, dramatiques et bien pensés.
Niveau rejouabilité, comme toujours, un score est donné à la fin du jeu, et des centaines de petites choses sont à découvrir a chaque partie; Et puis tout comme excellent film, metal gear ne se joue pas qu'une seule fois.

Reste que, comme tous les opus de la séries, les plus impatients/Optés action constante et fusillade permanente peuvent s'ennuyer quand le jeu leur demande de suivre la trame scénaristique et de se faufiler plutôt que de tuer a tout vas.

Petite touche finale, le jeu vous permet de le terminer sans tuer une seule personne de votre arme. Tuer devient alors une forme de faiblesse, qui n'arrive que lorsque l'on a mal joué.

Après ce jeu, l'univers des jeux vidéos n'était plus le même pour moi. Je le conseille et le reconseille, en tant que jeu, en tant qu'histoire, et en tant que morale.

AilPod
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 3 un jeu qui devrait entrer dans l'histoire mais une version sur Nintendo 3DS c'est phénoménal.
Un excellent jeu et le meilleur jeu vu à ce jour (de mon point de vue) sur Nintendo 3DS.

iCrying_Snake
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le meilleur jeux jamais crée, tout simplement, si en plus le jeu est en HD et que snake peut marcher acroupis sa merite un 21 /20 !

C'est le seul jeux a ma connaissance qui mérite une note pareil ! Foncez l'acheter (bien la phrase pour avoir 200 caractéres ? :hap: )

phoenix_WAZIR
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Franchement génial,
Le scénario est profond, fin et cherché, fidèle à l'histoire général des Metal Gear Solid, le gameplay fluide et instinctif, les j'y est passé des heures sans m'en lasser.
J'adore !!

SiropourIatoux
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ah MGS 3 est toujours aussi grandiose et j'suis pas déçu de cette version 3DS dans l'ensemble, même sans CPP c’est très jouable . Graphiquement c'est assez inégal en fait, les phases en foret ( soit 70 % du jeu quoi ) souffrent de pas mal d'aliasing notamment à cause de l'herbe et tout tandis que les phases dans les grottes, avec l'eau, ou dans les bâtiments sont très jolies .
Y'a des grosses baisses de framerate sinon, quand ça demande trop de puissance avec des effets météorologiques ou trop d'ennemis sur une grande base et des habituels léger ralentissements lors des cinématiques qui bougent beaucoup .

Un truc bizarre aussi c'est le changement de la qualité audio lors des conversations par Codec, certaine conversation qui ont été fraichement enregistrés ( qui parlent des fonctionnalités de la 3DS genre le tactile ou le gyroscope par exemple ) sont vraiment d'une qualité de merde, y'a un gros contraste entre les enregistrements originaux et les nouveaux, le son est baissé, comme étouffé.

L'ajout de la vue en TPS est très utile si on se fait repérer et qu'on passe en mode bourrin, beaucoup plus rapide et efficace que la vue FPS qui elle est plus utile pour tirer avec précision . La possibilité de marcher accroupis aide grandement aussi .

En tout cas pouvoir jouer à MGS 3 partout où on va c’est un bonheur, déjà que c’est sympa sur 3DS j'imagine pas ce que ça doit être sur Vita ( même si ils ont pas mis la vue TPS et la possibilité de marcher accroupis )

Sinon niveau scénar c’est toujours aussi bon, une histoire qu'on suit avec plaisir, qu'on a envie de suivre... MGS 3 quoi .

Je mets donc 15 à cause des petits défauts qui montre quand même que ce portage n'est pas très bien optimisé, si vous voulez une version portable de MGS 3 préférez la version Vita même si ce portage reste très agréable .

GrandSephiroth
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Après la réédition Subsistence sur PS2, puis un portage 360, PS3 un peu plus tard sur PS Vita, Metal Gear Solid 3 s'offre une première adaptation portable sur 3DS, qui nous prouve qu'elle est bel et bien capable de faire tourner les plus baux jeux de la génération PS2. MGS3 est très agréable à faire dessus : la 3D rend super bien et l'écran tactile est pratique pour afficher le plan et pour avoir directement accès aux nouveautés de cet épisode comme les camouflages et la nourriture. Ce qui est plus difficile, c'est de tenir devant les parfois très longues cinématiques sur console portable, moins pratique pour ça. Cette expérience peut rappeler celle de MGS peace walker sur PSP, avec une meilleure jouabilité grâce au circle pad. Un des meilleurs jeux de la 6ème génération enfin dans sa poche !

ria29
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 3 est déja un tés bon jeu en lui même mais cette reprise sur 3DS est vraiment au top. Les graphismes ne sont que améliorer par l'effet de la 3D, le menu accessible depuis l'écran tactile est bien utile. Le scénario est vraiment super, digne d'un vrai film d'espionnage. Les seuls désavantage de ce jeu est qu'il y a qu'un seule fichier de sauvegarde, et aussi que lorsque l'on commence à jouer on ne peut plus s’arrêter et c'est la que l'effet de la 3D devient gênant, voir irritant pour les yeux. Donc un seule avertissement, jouer avec modération !!

killerbeachh
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Mon premier metal gear sur une console.
alors je doit dire que je kiff grave ce jeux acheté samedi
j'ai deja passé 5h dessus j'avais deja essayé la demo c'est ce qui ma donné envie de le prendre maintenant pour les fan c'est sur que c'est mieux sur console de salon
ce qui manque a ce jeux c'est une fonction en reseau.

so6xx
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

tres bon jeux, c'est mon premier metal gear solid et il ne ma pas deçus:
une histoire tres complete et simple (beaucoup de cinematique)
graphiquement tres jolie (surtout dans la foret) malgré de rare lag
une gameplay varie mais il faut quand meme avoir le pad pros pour mieux en profiter
une bande son tres bonne et une duree de vie intéressante car on peu refaire le jeux sous différente façon
bref je le conseille

darkgenius80
Posté le 07 juin 2015 à 11:39

Un jeu de légende! Ce jeu est incomparable! MGS 3 qui était sorti sur ps2 refait surface! 3ème de la série considéré comme le meilleur entre tous. Si vous avez loupé cet épisode, prenez le sur la 3ds. Les graphismes sont meilleurs que sur ps2. Il y avait 2 versions sur ps2: snake eater et subsistence et sa nouvelle caméra en 3D. La version 3DS a reprit la caméra en 3D mais pas le mode e n ligne malheureusement. Même si la maniabilité est un peu difficile sans le Circle Pad Pro ou la New 3DS la maniabilité n'est pas désagréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9