17.2/20

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enfin, je tiens ce jeu entre mes mains, litérallement. Alors, certes, les textures ne sont pas toujours trés belle, mais personnellement, je m'en fou un peu des textures. La 3d n'apporte rien? What? Peut être que monsieur le testeur à tout simplement oublié de l'activer... blague à part, si la 3d sert, elle donne une profondeur au jeu, elle renforce l'immersion (essayez le combo 3d à fond ou presque et casque qui va bien et vous verrez que je n'affabule pas le moins du monde) Quand on rampe dans les hautes herbes par exemple et bien on a vraiment l'impression d'être allongé dans des hautes herbes. Pour le framerate et l'aliasing et tout ces mots barbares et bien... je n'ai rien remarqué. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, seulement que je n'ai rien remarqué. C'est pas ce que je regarde sur un jeu vidéo. Mais de lire que le framerate est inférieur à la ps2, faut pas déconner sérieux. Ha oui, le CCP, alors j'ai testé sans et avec. Faut arrèter de dire que le jeu est injouable sans, ça va bien cinq minutes. Non, ce n'est pas du tout injouable, simplement il faut admettre qu'avec un second joystick c'est effectivement plus confortable et pratique. Mais encore une fois on peut faire sans. Bref, pour moi il mérite son 19 sur 20, ne serait-ce que pour remonter les notes affligeantes de certains. On peut ne pas aimer mais de là à mettre 1 ou 5... soyons sérieux 1 ou 5 minutes... La seul raison pour laquelle je ne lui décerne pas un 20 c'est parce que je trouve que niveau bonus c'est très pauvre, trop pauvre. C'est bien simple il n'y en a pas. Pas de mini jeu, pas de possibilité de revoir les cinématiques, de refaire les combats contre les boss, pas de mode online etc etc. Enfin je reviens sur certains commentaires qui préconisent de n'y jouer que si on l'a jamais fait à l'époque. Et pourquoi donc? Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque et je le refais avec plaisir, en portable et en 3d. Le seul frein à l'achat serait pour vous de savoir si vous préférez l'avoir en 3d tactile portable ou en HD grand écran. C'est tout.
Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

Va maintenant toi qui me lis. Va découvrir la jungle russe, ses serpents, ses soldats, sa faune et sa flore. Son unité d'élite de psychopates dirigé par le psychopate en chef. Va. Maintenant. C'est un ordre amical.

DestinyAngel

Très Bon.
On regrettera l'IA non-revisité et la caméra parfois hasardeuse, tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu.
Par contre, je n'ai pas constaté de problème de maniabilité, juste comme dans beaucoup de jeux d'aventure en 3D un petit temps d'adaptation, que je me suis fait sur la démo

1  2  3  4  5  6  7  8  9
OerbaDiaDante
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

De un, je vais mettre 19 pour rattraper les autres notes car mettre 1/20 pour MGS3 c'est honteux. Vraiment.
Ensuite, a part noter une baisse de framerate, je n'lui trouve aucun défaut. C'est pourquoi il perd un point. C'est LE jeu parfait, mais dommage qu'il y ait un manque de fluidité. Je l'conseille à TOUS, vraiment. C'est un must-have du jeu vidéo. Un monument du jeu vidéo !

Ruigi
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Chef-d'œuvre du jeu video, il souffre malheureusement de la sorti de la compil HD
Le jeu reste tout de meme un incontournable pour les posseseur de la 3DS et du CPP qui trouve avec ce jeu une excelente rentabilisation.

xocin
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un 20 pour contrebalancer ceux qui osent lui mettre un 1 ou un 3. Ce jeu est un chef d’œuvre, il est plus beau sur 3DS que sur PS2, la 3D est excellente, une des meilleurs pour moi. Bref, MGS3 dans la poche, ça ne se refuse pas. Mention spécial au Circle pad Pro qui est très agréable et quand même important pour profiter du jeu comme sur console de Salon. Sans le circle pad pro, le jeu reste tout à fait jouable.

Tigrus23
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu , une qualité irréprochable , une bonne duree de vie , une excellente Bande son ( Doublages excellentissimes) un jeu culte a ne pas rater , un portage indispensable ! Le meilleur des MGS et en 3D ( je n'oublierai jamais la scene de torture ou Snake se fait enlever un oeil avec un cuter )

david92bis
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

En introduction, j'aimerais preciser que je n'ai jamais jouer à une autre version du jeu , que je l'ai acheter car j'ai beaucoup aimé la démo du jeu et que j'ai le pad circle pro .

Tres bon jeu. Graphismes geniaux et cinématiques suberbes. Affichage 3D excellent. Bonne maniabilité ( meme sans le circle pad pro ). Longue durée de vie . Les armes sont tres bien faites et les bruits des tirs de cartouches aussi. Les camouflages sont cools. Vous pouvez choisir votre niveau de dificulté. Les personnages et les boss sont parfaits . Jeu tres réaliste.

En conclusion, metal gear solid : snake eater 3D est un excellent jeu et je le conseille a tout le monde.

lecatmure
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le scénario est magnifique, les graphismes sont exceptionnels, les contrôles sont intuitifs, le visualiseur de survie est pratique, bref un très beau jeu!

tipinola
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

ce jeu est le meilleur mgs pour moi! il n'a pas 20 car il manque un MULTI en ligne! les graphismes sont géniaux mais avec quelques ralentissement lors des cinématiques et on peut s'ennuyer lors des "bla-bla"!le scénario est... super! la b.o du jeux et cool. je n'ai pas le ccp mais sa reste très jouable quand même! Bref ... foncé les yeux fermés!!!

Ryukei
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Le meilleur mgs enfin sur 3DS, avec quelque défaut (baisse de framerate, très peu de nouveauté), sa reste un excellent jeu et sa évite de transporté son écran et sa ps3 au boulot, quand on voit les commentaire sur mgs HD collection.

AceClementH
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très difficile de noter ce jeu,parce qu'on a d'un côté un portage limite bâclé vendu au prix fort,mais de l'autre côté,on a un jeu absolument culte qui n'a pas pris une ride.Déjà sur le plan technique j'ai été très déçu:beaucoup parlaient de "remake","d'upgrade graphique" mais il n'en est rien (à part les personnages qui ont été remodélisé),le jeu est quasiment le même que la version ps2 avec des horribles et fréquentes chutes de frame-rate.Les seules vraies nouveautés de ce portage sont:la 3d qui est pas mal car elle renforce l'immersion et donc l'impression d'être perdu dans la jungle et la photocamo qui s'avère plutôt utile (voir même cheatée).Mais ce que j'ai trouvé honteux avec ce portage,c'est que non seulement d'être vendu à 35 euros(alors qu'à ce même prix il y a la collection HD),il ne contient même pas les bonus de MGS3 subsitence!Après question jouabilité c'est pas trop mal,l'écran tactile renforce légèrement le confort de jeu (ils auraient pu faire mieux),et je viens personnellement de le finir aisément sans utiliser ni le CPP et ni la visée-auto.
Bref MGS3D est une grosse enfilade,mais le plaisirs de jeu reste malgré tout incommensurable (surtout sous la couette).A ne pas prendre à plus de 25 euros.

Jakonil
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Pour commencer n'en déplaise à certains qui se la jouent "experts" en technique le jeu est beau.La 3D ,bien qu'elle ne soit pas indispensable pour un portage car elle n'apporte rien en terme de gameplay, est pour moi un atout visuel très agréable.De plus elle confère à ce portage une immersion indéniable. L'aliasing dont on parle ne m'a pas gêné pas plus que les soit-disant ralentissements.Concernant la maniabilité (au circle pad pro),rien à dire , c'est aussi confortable que sur console de salon l'écran tactile en plus pour les raccourcis.A tout ce qui ne connaissent pas ce jeu n'hésitez pas , cette version est must have 3DS pour quiconque aime ce genre de jeu.Je mets 19 à Snake Eater 3D pour compenser les fausses notes que d'autres mettront pour descendre le jeu par PURE BÊTISE.En réalité 16 est ma note réelle car il manque un mode Theater et un mode multi.Konami aurait pu ajouté quelques petits plus ...dommage.Sachant cela je ne regrette absolument pas mon achat.Bon jeu à tous !!

NiNTENDEUR
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Bon, d'accord, j'avoue, c'est le seul jeu Metal Gear Solid que je possède.
Mais bon, ce n'est pas du tout un regret, ce jeu a beau être légèrement court, on adore le refaire des dizaines de fois, surtout pour compléter les fameuses quêtes annexes.

On citera les plus célèbres de ces quêtes :
-Ramener le Tsuchinoko vivant afin d'obtenir une peinture donnant des munitions infinies,
-Ramener tous les Yoshi, afin de devenir invisible via un objet.

Dans le fond, ce jeu à beau être sérieux, on peut y trouver des choses très drôles, il suffit d'avoir un peu d'imagination (essayer de poser une revue juste devant une Claymore ^^)

Bref, ce jeu est très recommandé, vraiment à acheter pour s'éclater un coup.

papermariobx
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je pense que l'on peut considéré Metal Gear solid 3 comme l'un des meilleures jeux de tous les temps. Sur 3DS les effets 3D sont supers, spécialement quand on rampe, mais par contre la maniabilité est très difficile à prendre en main.

rodoto49
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Excellent d'un bout à l'autre, ce jeu tire une grande force de son scénario incroyablement captivant ! Niveau gameplay, la 3D offre un petit plus à l’immersion et même s'il est vrai que jouer avec le circle pad pro est plus confortable, il est tout à fait possible de s'en passer.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu c'est sa rejouabilité: il y a tellement d'armes et d'objets, tellement de possibilités pour aborder une situation, tellement de détails et de secrets que chaque partie est unique !

light_khe
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Malgré le fait que ce ne soit pas très apparemment, le jeu a subi un léger lifting graphique (La 3DS et ses shaders oblige). Mais ça, ça reste limite marginal, car l'expérience MGS3 est là! Et c'est tout ce qu'on demande! La maniabilité à l'écran tactile est somme toute assez intuitive et nous permet de gagner du temps. La 3D, elle, est bluffante sur certaines scènes cinématique mais dispensable dans d'autres scènes...
Ce jeu mythique est parfaitement bien retranscrit, aucun contenu supprimé (à part peut être les petites vidéos de Snake en train de se nourrir)...
Ce que je déplore réellement, c'est l'absence d'un mode multi, ou d'un chapitre exclusif! C'est vraiment dommage, sans quoi j'aurai donné sans réfléchir un 20/20! (et je suis vraiment exigeant, hein...)

iSwagGaga
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un must have sur 3DS, je n'avais jamais jouer à un jeu de ce genre auparavant, mais celui ci est réussi autant graphiquement, au niveau de la durée de vie et du scénario. Merveilleux. La jouabilité est par contre un peu fastidieuse, mais on arrive facilement à s'y adapter, et la difficulté est au rendez vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9