15.8/20

Posté le 10 mai 2017 à 00:42

Un pur plaisir, un scénario bien travaillé, des personnages attachants et charismatique, l'environnement est très beau et bien ouvert et les graphismes sont magnifiques. J'ai bien aimé cette idée des choix qu'on doit prendre au cours du scénario. J'ai passé un très bon moment sur ce jeux, je vous le recommande vivement !

shawwteur
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

7heures se sont passées.
J'ai fait une belle avancé dans le mode histoire et autant vous dire tout de suite que le jeu est digne de la ligné.
Même si certain critiquerons a tord ou a raison la grande ressemblance a son ainé, mais que voulez vous ? Quand quelque chose est bon, ce n'est jamais mauvais d'en reprendre. Et là c'est avec grand plaisir, surtout par l'arrivé du mode multi dans la campagne nous permettant de voyager a travers la carte accompagné d'un ami.
Le mode multi a lui aussi était revisité et on (re)prend un malin plaisir a la découvrir.

Bref un début de jeu loin d'être décevant, réservé aux amoureux du 3 ou aux découvreurs de la série.

kop45
Posté le 08 mai 2021 à 23:48

très bon jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

Littlest
Posté le 08 janv. 2015 à 21:51

J'ai adoré Far Cry 3 alors quand j'ai acheté le 4 sur Xbox 360 (je précise car la nuance est importante) je m'attendais à une qualité meilleure ou au moins aussi bonne, quel déception ce fut... Bon tout d'abord l'aspect graphique où on se fout bien de la gueule de la old ben vu que les graphiques ne valent pas mieux qu'un bon jeu PS2, si si les textures sont abominables et surtout ne regarder jamais plus loin que 30 mètres vous risquez de vous faire saigner les yeux... Le scénario quant à lui n'est pas mauvais mais aucun personnage n'est charismatique contrairement au 3... Bref je mets 12 et encore je suis gentil tellement la qualité affiché est inférieur au 3... Aujourd'hui pour jouer il faut donc passer à la current-gen car les éditeurs ont abandonné les anciens ce que je trouve révoltant...

Wesker567
Posté le 12 déc. 2017 à 14:15

Plus tôt decevant par raport au 3 ! mais il n est pas mauvais : Les graphismes sont beau mais..... comparer a ceux de farcry 3 ils sont decevant , même farcry 2 je trouve qu il avais de meilleur graphismes que le 4 :( et j ai un gros problèmme avec la carte :pf: le scénario est pas mal sans plus , la revelations du lien Ajhay/Pagan plus tôt est bien penssez , Ajhay est un très bon personnage , les scène d action sont bonnes mais un peux molle je trouve :hum: pas assez de dynamisme dans les scène d action comparer a Farcry 3 ou c été très dynamique et jouissif , le jeu est trop court aussi , bon après il a quand même des qualiter come je l ai dis Ajhay est un très bon personnage , le mode multi est très bon , certaine scène d action son très bonne , la plus part des mission très sympa mais voila decevant par raport au 3 , je m attendais a mieux :-( mais sinon ça reste un bon jeu dans l ensemble 14/20

jojo545
Posté le 08 mai 2021 à 23:54

super jeux a faire graphismes ambiance level design excellent ost sublimes durée de vie collosale scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire de ce pas

vale7246
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Voilà encore un jeu old-gen qui fait plaisir. Moi qui avait adoré Far Cry 3, je trouve la suite tout aussi bonne. Très bons graphismes, excellente durée de vie, bref du tout bon. Heureusement que certains développeurs se soucient encore des joueurs old-gen, contrairement à d'autres ( Horizon 2, la Terre du Milieu, Dragon Age Inquisition).

wallon79
Posté le 18 janv. 2023 à 19:47

plutôt bien aimé ce far cry 4 graphiquement très agréable a l œil gamplay qui fait le taff la bande son qui est excellente au passage avec une très bonne durée de vie et un scénario plaisant

wrti
Posté le 18 janv. 2023 à 18:47

un grand jeux a faire graphiquement plutôt jolie gamplay assez bon ost vraiment génial bonne durée de vie scénario plaisant à suivre en bref un très bon jeux

wrth
Posté le 18 janv. 2023 à 12:06

très bon jeux a faire graphiquement beau gamplay efficace ost de qualité scénario parfait bonne durée de vie un super jeux à faire je recommande vivement ce jeux

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 17:35

LES PLUS
Techniquement très propre
Contenu gargantuesque
Open world massif
Le coop', revu et corrigé
Des phases d'hallucination plus poussées
Durée de vie de folie

LES MOINS
Scénar' franchement pas terrible
La fin, vraiment bâclée
Un arsenal qui sent le réchauffé
Bande-son discutable
Pagan Minh est vraiment sous-exploité
Trop proche de Far Cry 3

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:31
Guizmo9784
Posté le 05 janv. 2019 à 14:41

Ayant joué à FC3 je me suis lancé direct sur le 4. Commençons par les bons points. Graphiquement c'est bien plus réussi que le 3e opus. La nature est plus vivante et réaliste. La conduite de véhicule a été modifiée et il est plus simple de la réaliser. Le scénario est pas mal mais çà aurait pu être plus travaillé quand même. On a un choix varié d'armes. Les missions secondaires sont plus variées que le précédent opus même si çà devient rébarbatif au bout d'un moment. Le gameplay est plutôt bon dans l'ensemble. Passons maintenant aux points négatifs. Il y a pas mal de dialogues dans le jeu mais c'est vite barbant au final car revenant sans cesse. J'ai parfois eu l'impression que les snipers arrivaient à me viser à travers les murs !? D'ailleurs de loin les ennemis semblent meilleurs que de près curieusement !?

Comme dans FC3 on manque de bonnes planques ! Le jeu se passe en montagne et pourtant il n'y a pas tant de neige que cela. Il n'y a pas vraiment de Boss dans le jeu ce qui est vraiment décevant. L'IA est parfois désobligeante où on voit des adversaires monter une échelle sachant qu'on est juste au-dessus près à les dégommer !? Mais le pire de tout c'est le changement d'armes durant le jeu, bref un gros bug ! Parfois çà m'a posé des soucis pour tout dire. Pour conclure je mets 12/20 à ce Far Cry. Au début je pensais mettre bien plus mais en avançant dans le jeu je me suis rendu compte que j'exagérais. Bref il m'a un peu déçu et le gros bug lui fait perdre deux points.

pelerin76
Posté le 18 avr. 2017 à 19:45

Assez déçu par ce Far Cry 4 qui n'est qu'une copie du très bon Far Cry 3, il reprend les mécanismes de son aîné en ajoutant quelques idées mais ce n'est pas suffisant pour en faire un jeu à part qui marque en profondeur.
Le jeu se déroule au Kyrat, copie du Tibet, et le joueur est amené à participer à une rebellion contre le tyran local, très décevant et non présent tout au long du jeu, un peu comme Vaas (qui n'avait rien d'un méchant d'anthologie pour moi...). On reprend donc la sauce de Far Cry 3 avec les clochers, avants-postes, seringues, compétences à améliorer, armes à crafter, animaux à chasser... Le tout, dans un environnement peu intéressant (les deux parties de la cartes sont pauvres et peu variées) ne proposant pas de vues à couper le souffle. Légère nouveauté, le titre est plus verticale et il est plutôt sympa d'escalader les montagnes ou d'utiliser des sortes de mini hélicoptères pour se déplacer.
Le jeu propose néanmoins beaucoup de missions annexes qui permettront de se défouler sur le jeu pendant plusieurs dizaines d'heures sans pour autant ressentir de la lassitude. Du côté des missions principales, la mise en scène est assez efficace, même si on peut déplorer moins de fun que pour Far Cry 3.
Un jeu sympa mais peu original et qu'on oublie vite.

vdurez
Posté le 10 févr. 2017 à 10:51

bug de synchronisation entre la manette et le jeu récurant...Moi qui est joué également au troisième opus et bah je vais vous dire que je préfère largement l'ancienne version ;c'est pour dire.

roplof
Posté le 27 mai 2016 à 15:36

si on aime farcry 3, on aimera farcry 4. pas pour sa nouveauté c'est sur. mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, après avoir surmonté l'aspect technique et graphique qui ... ouille ... pique les yeux. c'est degueulasse sur 360 !!!

miko71
Posté le 17 avr. 2016 à 10:33

Les graphismes sont pas mal, mais le game play est bof bof, puit l'histoire est A dormir debout, sinon les perssonage sont bien et les éléphants sont top mdrrr

360 39.90€