18.2/20

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Les plus:
-Graphisme beau et l univers BD
-Scénario juste incroyable
-Gameplay facile de prise en mains
-Énigme très bien trouvée
-Personnage attachant
-Explication et doc sur la 1ere Guerre mondiale
-B.O magnifique

Les moins:
-Petite durée de vie (pour le prix)

Voilà c était mon avis et j espère qu un jour JVC sera reconnaitre les jeux originaux et qui mérite d être vu et joue
(Jeux moins bien note que Call of Duty,il y a un probleme

RalaDu140
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Voila Ubisoft Montpellier sort ce jeu que je n'avais jamais entendu parler :) mais tout ce qui touche a la france en général sa m'interresse et la guerre des poilus est un bon sujet

j'ai donc pris la démo , j'ai était direct sous le charme du jeu . en 2 D mais ce qui le plus charmer ce sont les photos réel remise en couleur accompagnée de texte , de vrais fait historique qui ce sont passé .rien que pour sa le jeu mérite d'etre acheter

car vous ne repartirais pas de ce jeu sans avoir apris quelque choses . La dessus ubi sait si prendre pour tout ce qui touche au fait historique .

Bref sinon le gameplay est génial et trés simple , faut pas être un abrutis pour comprendre les mécaniques.

Maintenant je le redit ce jeu mérite d'etre acheter pour l'histoire que nous apprenons sur les poilus , leur condition de vie etc etc suivie d'une histoire et d'un gameplay au petit oignon . je conseille vivement ce jeu

la démo est courte , mais vous montrera en partie ce que vous aurais avec le jeu complet . perso jai passé de 16 a 19 pour arrivé au chapitre 2 :) je demande a voir le reste sa s'annonce plutot bon quand même pour un jeu a 15 e

Maintenant je lui met 18 j'ai pas vue de bug ou autre et je trouve 18 est une bonne note

Foncez !

Sk4L1E
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

14/20 ! Non mais j' hallucine ! quand un Call of Duty ghost se ramasse un 15 mais dans quel monde vie t'on? Ce jeu mérite amplement un bon 17 18, tout cela parceque la rédac s' attendait à un jeu documentaire. Heureusement que le jeu prend des liberté avec l'histoire puisque justement, c'est un jeu ! trop sérieux on se seraient emmerder.
en bref je conseil ce jeu à tout les amateurs de point and click avec un univers très cartoon fait main sur le thème de la première guerre mondiale. les énigmes ne sont pas a s'en arracher les cheveux mais demande tout de même de la réflexion pour certaines ce qui est très agréable. quelques différentes phases de gameplay (conduite, QTE...) qui apporte plus de rythme, sauf pour les QTE qui sont un peu trop nombreuses à un moment.
La bande son est ravissante, vraiment le gros point fort du titre avec les graphismes. Avec des musiques d'une grande qualité tout comme la voix du narrateur.
une bonne durée de vie pour un jeu à 15 euros tout comme le scénario avec des personnages plutôt attachant.
voila en bref, j'hallucine encore de la note donné par la rédac.. ça ne donne vraiment plus envie de se faire chier à lire les tests..

FLORENT2605
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Que dire de plus que les autres avis précédent qui résume très bien ce jeu.
Je lui met la note maximale non pas pour la richesse de son gameplay (c'est clairement un jeu qui est accessible à tous) mais ce chef-d'oeuvre vidéoludique à voulu nous donner de l'émotion et je pense que cela est réussis.
La patte graphique aide à attenur le contexte dramatique de l'histoire et même si on nous met des scènes d'action un peu exagéré entre deux séquences émotion, cela e m'a pas empêcher de verser une larme en suivant l'histoire des personnages.
Ce jeux est émouvant, poignant et prête à réfléchir et cela n'a beau être qu'une expérience fictive, on en reste fortement ému.

bsteph2
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

je l'ai pas encore finis mais je peut deja dire que c'est un pure chef d'oeuvre. un reel bon jeux qui nous apprend en plus l'histoire. jeux varié, tres beaux. musique au bon endroit au bon moment. perso je trouve que les horreurs de la guerre ne sont pas reellement retranscrites mais bon ça serait surement traumatisant. je suppose que l'ambiance est bien retranscrite en tout cas je ressens quelque chose. les personnages sont vraiments attachants et je m'amuse vraiment. visiblement il va etre court d'apres les commentaires et je regrette peut etre que l'on ne puisse pas résoudre les problèmes de plusieurs manieres. ils pourraient le refaire avec d'autres periodes de l'histoire....

Sweger
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un vent de fraîcheur souffle sur nos consoles grâce à ce jeu envoûtant qui, en plus de vous amuser, vous en apprendra beaucoup sur ce conflit qu'est la Grande Guerre.

Des mécaniques de jeu efficaces, des énigmes bien mises en scène, sans parler de son ambiance travaillée et touchante, Soldats Inconnus a plus d'un argument pour plaire.

Attention tout de même à ne pas y jouer des heures durant, dans la durée il pourrait se révéler un poil répétitif, à y jouer de façon modérée donc.

Notons tout de même que ce bien maigre défaut est vite effacé de par la bande son magnifique, la durée de vie plus que respectable quand on sait qu'il ne coûte que 15€ et pour le style graphique unique que nous offre ce Soldats Inconnus.
Les férus de l'Histoire avec un grand H seront comblés.

Inutile de vous faire un compte rendu, vous aurez facilement deviné que ce jeu est à la fois une surprise et une réussite, amateurs de petits bijoux, foncez une vraie perle vous attends!