thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Ce jeu m'a réellement plu, étant fan de la série, j'ai vraiment été comblé par ce reboot, ce jeu est mon jeu de l'année 2014, mais il n'a malheureusement pas eu le succés qu'il méritait au prés des médias soi-disant "professionnels" qui se sont acharnés dessus avec de faux prétextes comme quoi le jeu serait mauvais.

Alors certes il a ses défauts, mais il a aussi de grandes qualités qui font rapidement oublier ces derniers.

Je vais commencer par les points faibles du jeu :

-Un framerate pas terrible sur current gen, cela saccade a certains endroits du hub.

-Un petit manque au niveau des voix des gardes et des citoyens , on entend souvent les mêmes.

-Des graphismes peu poussés, mais bon, le jeu reste trés joli de par sa direction artistique

Les points forts :

-L'immersion, on se sent réellement dans la peau du voleur, on ressent beaucoup la tension de ne pas se faire repérer, du grand art de ce côté là. On a vraiment l'impression d'y être (le mieux est de jouer dans le noir pour profiter au maximum de l'immersion)

-La Bande-Son, des musiques de qualité et des bruitages réalistes, rien a redire d'autre a part que c'est trés réussi de ce côté la

-Le gameplay, c'est parfait aussi de ce côté la, rien a redire, c'est facile a prendre en main et efficace. Quel plaisir d'éteindre une torche grâce a nos ci célèbres flèches à eau, de crocheter une serrure, et surtout la sensation de satisfaction quand on met la main sur un trésor durement acquis (en plus la modélisation des objets a voler est exceptionnelle)

-Le hub, la cité est grande, pleine d'appartements a infiltrer et d'objet a voler, il y a même des énigmes mettant au défi même le meilleur des voleurs, il y a peut être des chargements mais ils sont relativements court (6-7 secondes le jeu installé sur le DD donc ce n'est pas gênant)

-La difficulté, tout ne tombe pas directement dans nos mains, il faut chercher, fouiller, apprendre pour s'améliorer et dégoter les meilleurs butins et trésors. En plus ou peut se fixer des objectifs spéciaux (ne jamais se faire repérer, sinon échec de la mission etc...)

-La direction artistique, sompteuse

-Le level design, les niveaux sont agréables a parcourir, il y a beaucoup de possibilités pour l'infiltration

-Ce n'est pas un jeu d'ACTION ! Il faut réfléchir, en difficulté maximum certains passages demande beaucoup de réflexion, ceux qui cherchent un eu ou le but est de rusher en tuant tout le monder, passez votre chemin, ce n'est pas un jeu pour vous.

-Le héros est trés charismatique a mon gout

J'aurais tellement de bonnes choses a dire sur ce jeu mais ce serait long a expliquer, essayez le ! Faites vous votre avis ! et vous verrez que vous ne serez pas déçu, c'est GARANTI !

esnad
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Je m'amuse beaucoup tant dans la quête principale que les quêtes secondaires !
Quelques petits bugs dans les cinématique a au niveau des voix (rien de grave) ...
Temps de chargement un peu trop long a mon gout mais sinon je le conseil!

azayel
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Thief fut très attendu par la communauté vidéo-ludique, inspirant une expérience assez promettant du point de vue de l'infiltration et de la furtivité. Ayant pu poser mes doigts dessus je me permet donc de vous offrir mon avis sur ce jeu qui reste tout de même assez mitigé
Thief à en soit beaucoup de défauts, tout d'abord les graphismes (quoi que peu importants) sont tout de même assez en dessous de nos moyens actuels dans ce domaine. Ce qui est plus flagrants en jeux à la première personne. Après cela, ce qui m'à le plus choqué, est l’absence de tutoriel, nous sommes tous habitués à commencer un jeu par cela, et la on nous lance directement dans le jeux sans aucune aide, assez frustrant et la prise en main peu donc paraître difficile (mais bien pensé quand on à compris le truc).
Ce qui pour moi, est le plus gros défaut de Thief, réside dans son monde, qui est totalement cloisonné, on avance dans des couloirs, les endroits où grimpés sont peu, ce qui limite tout de même assez l’expérience du jeu, qui aurait pu gagner quelques points en agrandissant la carte.
Mais ce jeu ne mérite tout de même pas qu'une partie négatif, il est tout de même dotés de quelques points positifs. En commençant par l'ambiance, ah les développeurs nous ont créent une pâte artistique et une ambiance superbe. En passant par de magnifiques châteaux, des maisons closes, et des asiles hantés, le jeux à su créer une atmosphère splendide.
Pour conclure et ne pas m'attardé, le jeux est tout de même plaisant, l'infiltration et très bien manié, de telle point que le jeux ne peut se finir qu'avec. L'ambiance formidable, et une qualité de vie raisonnable en accomplissant tout les défis et missions annexes. Même si ce jeux n'entreras pas dans les annales, il à mérité un 13/20.

shinigaga
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Mon avis sur ce jeu est mitigé, car je le trouve super mais il aurait pu être tellement mieux.
Petite précision je suis actuellement au chapitre 5 du jeu.
Commençons par les mécaniques de jeu:
La maniabilité est vraiment cool, Garett est agile et ça se sent.
Le level Design est un peu douteux parfois, on se dit tiens pourquoi il y a cette caisse on doit pouvoir faire un truc et bah non pas forcément. Et puis c'est vrai que je me suis souvent senti enfermé dans un couloir ce que je ne ressentais pas dans Dark project par exemple.
L'immersion reste plutôt bonne, c'est une série que j'aime beaucoup notamment car j'adore écouter les conversations des gardes qui aident vraiment a l'immersion, chercher des indices dans les documents trouvés etc...
Le scénario je ne donnerais pas d'avis étant donné que je ne l'ai pas finit. Et pour ce qui est de l'IA, en normal elle n'est pas bête mais un peu myope vous pouvez passer à 2 mètres sans qu'un garde ne vous remarque, en contre partie quand un garde vous voit ca chauffe vite pour vous, et il vaux mieux éviter le combat (ce qui est un bon point dans un jeu d'infiltration).

Bref les gros soucis pour moi ce sont les finitions : Paroles et animations des lèvres desynchro dans une cinématique, vous écouter une conversation et d'un coup une musique hyper forte (pourtant je l'ai baissé) vient couper vos espoirs d'espionnage. On nous vend le choix multiple et je ne le trouve pas si multiple que ça en tout cas pas assez souvent. Les temps de chargement entre des zones du hub qui sont ridiculement petites (plus petite que les missions et pourtant il n'y a pas de chargement en pleins milieu des missions).
Le jeu aurait mérité 2/3 mois de finitions en plus et ça aurait été une tuerie =).

L_patron
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Après l'avoir testé 2-3 petites heures je ne suis pas si déçut que ca tout compte fait. On se doute qu'inconsciemment suite à un aperçut réservé les testeurs de jeuxvideo.com l'attendait au tournant et ne l'on pas épargné...

J'avais moi même émis quelques doutes au sujet d'un jeux qui, malgré quelques bandes annonces alléchantes et un personnage principale bourré de charisme ne semblait pas conquérir le cœur de ce qui avait eu le privilège de l'avoir eu brièvement entre les mains.

Alors certes, il apparaît comme étant inférieur à ses homologues Dishonored et Bioshock mais se distingue aussi de pas ses quelques qualités qui le rende particulièrement agréable :

- Un voleur qui sera capable de courir, sauter, se glisser , escalader certaines parties de son environnement et qui vous fera plonger dans la peau d'un véritable voleur..
J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié cet aspect, sentir tout le charisme du héros associé à une faculté de se mouvoir avec l'agilité et la discrétion d'un maître en la matière.

- Une ambiance plutot immersive malgré quelque rupture du à la non possibilité d'atteindre ou d'escalader chaque parcelle de l'environnement ( je me suis retrouvé coursé par des gardes en fuyant et en passant de ruelles en ruelles pour trouver une échappatoir, une échelle ou un passage à escalader pour échapper à mes poursuivants... sans réussite)

On regrettera donc qui les aspects positif de ce jeux n'aient pas été exploité comme ils l'auraient du mais il reste cependant très agréable à jouer lors de certaines phases de gameplay. :)

Note : 13/20.

Sam_Hunter
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

La note de JVC me semble refléter la réalité.
Lorsque ce jeu est sortit, j'ai appris l'existence de cette série de jeu, et j'ai décidé d'y jouer du tout premier jeu au plus récent, les uns après les autres, et j'ai donc une bonne vue d’ensemble de la série.

Tout d'abord, le level design, bien que linéaire, reste pour moi au niveau du troisième opus (thief : deadly shadows). Ce n'est pas mauvais, mais c'est moins bien que les deux premiers jeux aux cartes immenses, et surtout en deça de ce que l'on peux s'attendre a notre époque (pour rappel le précédent est sortit en 2004, soit dix ans auparavant).

Pour la Cité, celle ci a reçu un lifting considérable, avancement technologique oblige, et dépasse largement en taille et en objet a voler la version de deadly shadow, mais son design biscornu et les temps de chargements entre chaque zone rend les déplacements pénibles une fois que l'on a visité ses recoins.

Au niveau des déplacement du personnage et du gameplay en général, encore une fois c'est au dessus des précédents opus, mais comme indiqué dans le test, le côté arbitraire des plateformes utilisables est extrêmement frustrant, les morts dû aux chutes ou a la détection des gardes étant nombreuses.

Difficile pour moi de comparer le doublage de ce jeu aux précédents car j'ai joué aux précédents opus en version originale, mais celui ci est vraiment faiblard. Le jeu d'acteur est mou, le lip-sync desastreux, et les personnages n'ont aucun charisme. Une grosse déception pour moi en comparaison des voix et dialogues des précédents (en VO).

Les musiques et l’ambiance sonore sont bonnes, et immergent bien dans l’univers, mais aucun thème musical ne se dégage vraiment et le tout reste oubliable une fois que l'on as posé la manette. En comparaison, un jeu récent des mêmes développeur et producteur, Deus Ex : Human Revolution, a une bande sonore mémorable que l'on peux écouter et apprécier en dehors du jeu.

Mon plus gros point noir : le scénario et l'univers en général. Je n'ai encore finit que le troisième chapitre du jeu, mais je ne peux m’empêcher de le comparer aux précédents opus et regretter la transition. Les Keepers, Hammerites et Pagans sont de l'histoire ancienne, les créatures surnaturelle rares (il y a quelques heures j'aurais dit inexistantes mais j'ai aperçut quelque chose dans le chapitre trois qui me laisse penser le contraire). Dans les premiers jeux, on se retrouvais confronté à des dieux païens, des monstres mécaniques et des horreurs sans age, des mages et des sorciers, et ceux ci manquent cruellement ici, rendant l'univers du jeu générique et sans âme. Le côté médiévalo-steampunk des précédent jeu ici à été muté dans une ère pseudo victorienne sans goût, et me fait penser fortement a Dishonored, un autre jeu correct mais qui ne m'as pas marqué plus que ça. Et finalement, le scénario, bien qu'actuellement plutôt obscur pour moi, incorpore déjà clichés et éléments mainstream fades, tel qu'Erin (sont apparences dans le prologue et son attitude m'ont fait craindre directement le pire), où l'arrete-voleur / l'anti-voleur en chef (j'ai oublié le titre exact) qui n'est qu'un example de plus dans la longue liste des méchants clichés sans réelle motivation ou charisme. Garrett est passé de l'anti-héro cynique est sarcastique a la marionnette sans émotion et sans âme, et affublé d'une morale à deux balles dans le seul but de mettre en place une scène inutile établissant que "c'est p'tèt un voleur mais c'est quand même un gentil".

Conclusion, je suis déçu par cet opus. Objectivement, l'évolution graphique / gameplay / design lui est favorable, mais ces points sont en deçà de ce à quoi l'on s'attend à notre époque, et même dans ces domaine, pour chaque pas en avant dans un point, il ya un pas en arrière dans un autre par rapport aux précédents jeux. Au niveau du scénario, du design et de l'univers, pour un nouveau venu dans la série, c'est extrêmement classique et sans originalité, comme si les producteurs ont décidés de la jouer "safe" et de recycler les trucs qui marchent plutôt que de tenter du neuf. Pour ce qui est des vétérans de la série, c'est décevant, et même si il y a des indices et clin d'oeuil ici et là aux anciens opus, on regrette fortement l’abandon de l'identité marquée de la série.

testjeux
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Une bande de kikoolol accro à call of duty pour voter ainsi ?

Test du site = une blague ? On se demande ou vous trouver vos testeurs.

Ce jeu est très immersif ! Ou alors c'est que vous avez un sacré soucis.

[Reaper13]
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

c'est une merveille pour l'infiltration.
je demande a JV.COM de changer leur testeurs car ils sont nul d'un degrés inimaginable.
le Hic c'est que les testeurs de JV.COM ne sont pas a leur première note abusive.
le seul moment ou je vois des 18/20 ET DU 19/20 c'est sur du COD. a croire que ils font ça exprès.
pour ma pars je donne a THIEF 16/20 car il les mérite bien. :)

obionekanobi
Posté le 29 déc. 2015 à 00:07

15 heures de jeu environ, traînées en longueur, jeu bon, ambiance superbe, stress présent. Les missions annexes ne manquent pas ! Superbe jeu d'infiltration. Un des chapitres est dans une maison hantée, le stress est à son comble !!

Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Thief est ,selon moi, un bon représentant du jeu d'infiltration (genre assez rare ces derniers temps). Le jeu propose des graphismes agréables que ce soit sur current ou next-gen avec de jolis effets de lumières et des environnements sympathiques. Cependant la mollesse des combats et la faiblesse de Garrett nous oblige constamment à fuir le combat. Tant mieux d'un côté puisque nous sommes dans un jeu d'infiltration. Pour les chasseurs de trésors, il y a de nombreux objets et objectifs secondaires à dénicher ! Un jeu agréable à faire si vous avez aimez les anciens opus ou même Dishonored (un peu meilleur que ce Thief tout de même). Le jeu aura tout de même du soucis à se faire avec la sortie prochaine de MGS Ground Zero même si c'est de l'infiltration mais pas totalement de le même registre.

Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Bonjour,
Je ne me suis jamais fié aux critiques pour acheter un jeu, je trouve que c'est tellement inutile, la personne qui critique est qui pour juger si le jeu est bon ou pas?
C'est juste une question de gout pour chaque personne, c pas parce que tu n'aimes pas un jeu qu'il est pas bon, à chacun son avis et voilà

Bon jeu ;-)

kils91
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

je conseil entierement ce jeux.
je ne comprend pas que de spersonne note un jeux 2/20 ou meme 0/20.
je l'ai terminer et envie de le recomencer, les detail, sont contrairement au com de certain tres bien pencer,
il y a sert des defaut a regler comme le decalage voix des cinematique, mais attendez la MAJ et le seul default du jeux sera les temps de chargement.
il est a la fois complexe, réel, jolie, dure, imaginatif, vaste, je ne vois pas dans le style jeux dinfiltration se quon peut cherche de plus .

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

les+
- un jeu immersif
- l'ambiance
- le charisme de garett
- la durée de vie
- le scénario
- les passages que l'on peux se créer avec les flèches émoussées
- le nombre immense d'endroits à fouiller
- les bruitages(bois qui craque, pas sur les pavés)
- utilisation ombre pour être invisible
- pouvoir se créer ses zones d'ombres (flèches à eau)
- voix françaises qu'on n'oublie pas
- les crochetages
- faire évoluer les compétences
- améliorations outils et armes

Les-
- son déséquilibré dans les cinématiques(pas toutes)
- pas toujours facile de trouver les passages changement de zone (au début)

MorcarFree
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Certes, lui donner 10 est un peu sévère, mais il faut avouer qu'arrivé aujourd'hui "Thief" fait un peu pâle figure à certains concurrents. Le jeu est en vue FPS, mais souffre malgré tout de la comparaison avec la franchise "Assassin's Creed" à plusieurs niveaux.
Dans la liberté d'action laissée au joueur, pour commencer. Là où dans les jeux d'Ubisoft on peut grimper presque partout, prendre les passages qu'on veut etc... ici bien souvent un seul ou deux passages sont possibles. Se ballader dans la Cité donne l'impression bien trop souvent de suivre un long couloir. Quand on a déjà joué aux AC, ça nous démange de pouvoir grimper tous ces bâtiments, pour passer par les toits, ce qui est quand même le propre du voleur. Mais là, non... Et quand on peut passer un peu par les toits, ce n'est que pour se glisser dans un couloir entre deux habitations. A un ou deux moments dans le jeu, on peut grimper sur des goutières etc... et le jeu passe en vue à la 3è personne, rappelant justement "Assassin's Creed". On espère alors pouvoir faire une longue grimpette, mais non. Un ou deux virages, et c'est fini. On en arrive à regretter que tout le jeu n'ait pas été développé à la 3è personne tant ceci était prometteur.

Pourtant, quand on essaye d'imaginer ce qu'aurait pu être un jeu dans le style d'Assassin's Creed, dans l'univers steam-punk de "Thief", et dans lequel au lieu de jouer un assassin on jouerait un voleur toujours caché dans l'ombre, on se dit que ça pourrait donner un putain de jeu !
J'avais beaucoup aimé les précédents "Thief", y compris "Deadly Shadows". Mais là, la franchise commence à souffrir de la concurrence et de l'évolution du jeu-vidéo depuis. Il faudrait la faire évoluer, comme "Tomb Raider" a su évoluer en reprenant des idées d'Uncharted". Ils risqueraient de perdre quelques fans au passage, mais ça serait tellement meilleur !

rafik193
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu d'infiltration, bon graphismes, il n'arrive pas au niveau de dishonored, mais ne mérite certainement pas la note de 10/20. certes le jeu soufre de quelques bugs, mais on prend du Plaisir a y jouer. je donne un 16/20 pour remonter un peu la note injuste du test, thief mérite largement un 14/20.

kohzion
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Peut-on encore oser sortie des jeux pareils en 2014? Première impression tenir en main une beta 1.0, Game Play pourris,après 5 minutes de jeux on a déjà envie d' éteindre la console, d ailleurs je mis suis repris 4-5 fois et là c'est sure, hors de question de remettre ce jeux dans ma console la pauvre elle mérite mieux que ça,bon courage a ceux qui trouve la force de venir au bout de cette pollution video(non)ludique!

diabolo1970
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ma note es de 14.
Pourquoi?ses simple avec toutes la publicité qu'ont à fait sur se jeux et les nombreux gameplay moi je suis assez dé déçu aillent se jeux depuis sa sortie car je m'attendait vraiment à du renouveau comme jeux d'infiltration.
Chose décevant aussi les mouvements de votre joueur quand il se bas sont tjr les même,les acrobatie pareille mais faut pas non plus lui mètres des notes de 5 voir 10.
Car il reste un bon amusement

360 10.78€