13.5/20

DeathClaws
Posté le 25 sept. 2015 à 21:02

Je lui donne un 10. Pourquoi? C'est vrai que quand on y pense, c'est une bonne extension qui apporte son lot de nouveautés, une bonne campagne, de nouvelles armes, etc. Mais pour moi, c'est ça le problème. Ce jeu est un gros doigt d'honneur au premier acheteur qui s'attendait à se genre de contenu AU DÉPART. Malgré ses bons points, une campagne qui en vaut enfin un peu la peine et toutes ces belles petites choses, cette extensions est un ajout bien trop cher qui aurait du être intégrée dans le jeu au départ.

Marauder_117
Posté le 26 juil. 2015 à 01:29

Mon avis se fera sur les + et les - du jeu, je suis le jeu depuis les premiers artworks et je suis à la base un grand fan de Halo et j'ai reçu Borderlands 2 en même temps plutôt pratique pour la comparaison

Les +

-Les musiques sont vraiment superbes
-L'univers a beaucoup de potentiel s'il est bien exploité
-Les graphismes (plutôt correct pour de la fin de vie de la 360)
-Durée de vie (environ 50 heures pour moi)

Les -

-Le scénario (assez basique)
-Les missions de l'avant-garde sont répétitives
-La lenteur du monté de niveau et que je trouve pas terrible à partir du level 20
-Les DLC plutôt nombreux (et moyens selon les critiques)

Désolé pour les fautes et si mon test est de mauvaise qualité (c'est mon deuxièlme)

1  2  3  4  5  6  7  8
MikaveliTheDon
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Destiny,je lui met un 16/20 :

Point Fort :

-Gameplay tres facile a manié avec la manette (On sent que bungie a travailler la deçu mettant un côté halo)

-Graphiquement il est beau

-Tres fun a jouer en multijoueur et beaucoup de choix d'armes.

Point Faible :

-Le mode exploration pas aussi grandiose qu'ils l'ont dit et pas assez de planètes je trouve.

-La bête noir du multi, le déséquilibre des niveaux (niveau 24 VS niveau 12).

La tour tres fade et un peu sans intérêt si ce n'est que pour les contrats le décryptage et les armes.

-Mmo soporifique et social très timide.

Je sait que j'ai mis plus de point faible que de point fort par rapport a ma note car malgrés tout ce jeu m'amuse beaucoup et je le trouve accrocher . Après je sait qu'ils vont sortir des dlc qui vont coûter la peau des fesses (:@) Ils auraient du montrer les gros point du jeu dés le debut mais il reste un bon jeu quand même.

Blackangel60
Posté le 25 août 2015 à 22:49

Destiny..... alors si vous n'êtes pas patient, n'acheter pas ce jeu, parc'que la patience c'est le jeu en lui même, alors bande son graphisme ç'est cool mais le boss de fin et ... moche et bidon ça c'est l'cas de l'dire, mais le plus gros défaut du jeu ce sont les serveurs, les serveur pour le jcj, pas pour la coopération hein, juste le jcj, le jcj et tellement médiocre que vous allez en chier des cactus et perdre vos nerfs, non messieurs c'est pas ma connexion j'ai vérifier et c'est comme ça tout les jours sur destiny, les serveur sont intenable pour le mutli. Autre défaut, les estimes, les estimes sont trop long , beaucoup beaucoup trop long a augmenter, ça en deviens lourd et vous savez c'qui est drôle ? c'est que quand vous refaite un perso, bah vous revenez a zéro , chose illogique pour un jeu en ligne mais bon ... voila pour le multi, mais vous allez surtout faire du coopération parc'que ça seras le seul mode ou vous allez vous éclater, ensuite les armes et tout ça sa change pas beaucoup appart la couleurs et quelque modification légères, et pour finir, Activision la dedans ? je n'y crois pas beaucoup pour ma part ... Activision fait des serveurs beaucoup mieux qu'ca

Shadow1109
Posté le 26 sept. 2015 à 08:10

J'y ai joué du day 1 pendant environs 3 mois. Oui c'est énorme. Pourquoi mettre 0 alors ? Eh bin c'est simple c'est que pour moi le jeux était vide. En une semaine c'était fini mais le réseau et surtout le fait qu'il n'y ai aucun autre jeux sur ps4 à l'époque m'a fait rester. On avait eu droit à un dlc gratuit avec le 1er raid. J'avais la sensation qu'il allait combler leur jeux vide au fur et a mesure mais en réalité même après tous les dlc le jeux n'est toujours pas ce qu'il devrait être et ne tiens toujours pas en durée de vie réel. Faire machinalement ces quêtes quotidiennes et ses raids ne fond pas partie de la durée de vie. Si c'était le cas bin tous les jeux serais finalement très long. Même le solo de call of deviendrais long ! Bin ouais 9h de jeux par semaine mais personne n'a envie de se retaper les même mission en boucle. Pourtant je l'ai fait sur Dest et je ne sais l'expliquer.
Bref le meilleur souvenir de ce jeux c'est le glitch qui menait sous la map et qui donnait un aperçu du prochain raid (oui il était déjà la mais déblocable avec ton porte feuille 3 mois après)
Donc je te met 0 pour ton demi jeux bien vide et je n'ai pas acheter tes dlc pourri d’escroc.
Je t'enc*** Bungie !!!

-sebastius-
Posté le 25 sept. 2015 à 22:01

Ce jeu est le jeu le plus répétitif de tout les jeux ayant existé tout support confondu et non seulement il est répétitif mais en plus il revient cher pour les premiers a y avoir joué le jeu de base 70 euros + 2 dlc 35 euros + ce dernier dlc 40 euros faites le compte perso je suis encore étonné que des gens continue a aller dessus...

DaFrenchGamer
Posté le 26 sept. 2015 à 01:10

Cette énième extension le roi des corrompus (qui porte bien son nom d'ailleurs) est un gros doigt d'honneur aux gens comme moi qui ont acheté le jeu à sa sortie et qui ont cru à ce jeu, en Bungie. C'est toujours la même chose mais avec des skins légèrement modifiés (décors, armes, etc...) tout ce qu'on a durement looté est devenu obsolète et on nous enlève du contenu si on ne passe pas à la c caisse et enfin que dire du multijoueur :malade: ...
Il faut boycotter ce jeu et cette extension, que Bungie et Activision arrête de nous prendre pour des pigeons !

Maevius
Posté le 26 sept. 2015 à 12:39

Désolé pour la note, mais payer le prix d'un jeu neuf alors que j'ai déjà le jeux de base je trouve ça dingue. Donc peut être que dans 2 ans avec une baisse des prix je découvrirai ce contenu qui n'a pas l'air non plus exceptionnel.
Je lancerai ce jeux quand j'aurai envie de shooter quelques mecs en attendent Star Wars : Battlefront !!!

juskalamort
Posté le 26 sept. 2015 à 08:46

Ce DLC est juste une honte, 40e pour ce qui devrait être la version vanilla du jeu . Du contenu ultra chiche. Une narration raz des paquerettes .... je m'étais pas fais en**lé comme ça depuis la 6ème .... passez votre chemin

louraptor
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Je vais faire un avis bref qui résume à peu près tout ce que je pense de ce jeux.

Alors personnellement je le trouve particulièrement jouissif et amusant ! On est plongés dans une ambiance qui a son style, je pense notamment aux magnifiques paysages/éclairages/designs, ainsi que la musique qui est réellement exceptionnelle et les effets sonores qui participent à l'immersion. Le gameplay est juste excellent (simple, fluide, efficace). Le jeu en campagne peut présenter d'impressionnantes mises en scènes épiques.

Mais bien sur c'est un mmo, je veux dire par la que... Il faut avoir des amis ! Jouer seul peut devenir ennuyant pour certains, on peut avoir l'impression que le jeu est répétitif. Surtout que le scénario se fait très discret par moments... D'autre part, il est vrai que les classes ne se différencient pas assez... Et l'évolution des arbres de compétences est limité. Pour finir, le scénario est très simpliste.

En conclusion, ce jeu est excellent si on y joue avec ses amis. Il est fait pour être joué en coop, on y partage de vrais bons moments.

Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Mis à part l'art deisgn, le niveau des graphismes et la bande son, le reste est une déception. La coop est inintéressante, on parcours les niveaux sans aucune difficulté. Les partenaires ne servent uniquement à finir le niveau plus vite. Quand l'on augmente la difficulté, les ennemis font juste plus mal et deviennent des gros sacs à Pv. Et les boss, ils ont quoi mis a part 100000 Pv ? Deux attaques ? Inintéressant. Le multijoueur ne se distingue pas des autres Fps, ils ont juste rajoutés des classes avec des Pouvoirs qui sont juste pétés et super frustrants. Je ne parle pas des pistolets et des fusils à pompe.. Disons pour la fin, que Destiny a un bon fond, une atmosphère très plaisante et un art design très beau,avec des promesses de guilde, de niveaux.. mais aucun contenu et une campa.. des missions sans aucun intérêt.

Raiden1216
Posté le 26 sept. 2015 à 11:07

Je ne peux pas mettre de note plus élevée, ce jeu est une véritable pompe à fric, je m'explique:
Personnellement j'ai acheter l'édition ultime à l'époque pour 110€ et on me demande 40€ pour un dlc qui contient du contenu pré découper depuis la sortie du jeu (comme les 2 dlc précédent d'ailleurs...) Impossible je préfère stopper mon aventure Destiny que de payer et de payer pour améliorer mon gardien. Bungie n'est plus... Vive ActiBungiePognon(pigeon...).

Dothartheouik
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Beau évidement (surtout les décors), dynamique indiscutablement,...
... mais les très bons points s'arrêtent là.

ÉQUIPEMENT :
- Les types d'arme sont hyper limité et TRES loin du fun d'un Borderland où des armes covenant d'un halo (deux jeux auquel on le compare à peu près partout en bien).
- Les armures sont belles mais pas franchement variées, elles évoluent au fils des niveaux mais dans une plage de lvl elles ont toutes le même aspect, a un changement de couleurs près.
- 50 vendeurs d'options cosmétiques ou de réputation ( véhicule, vaisseau, écusson, …) pour deux qui vendent des armures et armes (choix basique et pas hyper large). Ca ferais presque penser à un F2P dans l'organisation… étrange…
MOB :
- Les ennemis sont tous orientés pareils : chair a canon, archétype titan/rodeur/arca, gros balèse(bare de vie jaune mais skin identique au précédent)et boss. point c'est tout. Ils sont tous humanoides, de taille humaine, ne grimpent pas aux murs, rien. Des figurants en costume quoi. Le pire panel qu'un MMO m'ai donné de voir. pas originaux, pas charismatiques, pas drôles, rien.
- L'IA est déplorable, un grand classique pour tout RPG. Mais très dommageable pour un FPS.
ENVIRONNEMENT :
- des maps en forme de donut se servant de passage à travers les bâtiments et d'une structure labyrinthique pour cacher leur taille risible (a peu près la taille d'une map de campagne dans halo, voir moins). Et par donut, j'entends un couloir bouclé... et pas franchement plein.
- les chargements sont interminables et l'interface pour changer de planète peine a être palliée par la jolie vision de votre vaisseau fendant l'espace…
- L'humour du titre se résume principalement aux blagues du spectre avec la voix de Tyrion Lanister de GOT et à quelques détails comme un vieux poste TV dans l'accélérateur de particules sur la lune,...
- La Tour, c'est aussi vivant qu'un supermarché en Ardèche le dimanche vers 23H.
MULTI:
- On croise des gens. Pas de remontée de la difficulté pour l'occasion. Donc on se croise. Chouette.
- le PVP est à l'image du reste... j'ai même pas envie d'en parler.

Conclusion :
Bref c'est une BETA que nous sert BUNGIE. Soit le budget était de 70/30 en faveur de la com' soit la triste médiocrité explique le verrouillage de la com' à la presse spécialisée.
Achetez-le si vous n'avez jamais joué à un bon RPG ou MMO. Ca occupe mais sans plus.
J'attends avec impatience de voir les tests des journalistes pour rire un bon coup.

bricktop347
Posté le 27 sept. 2015 à 12:56

On ne note pas le jeu ici mais bien le DLC faut il encore le rappeler ... J'y est joué bien sur, et c'est vite vu : 40 euros pour ça ... faut arrêter !!!

Jangis
Posté le 10 avr. 2015 à 17:23

Répétitif, bridé, limité...
Si les premières heures de jeu sont un pur bonheur, on s'ennuie ferme assez rapidement.
L'histoire est sans grand intérêt, certain dialogue entre les différent protagoniste sont juste ridicule et terriblement cliché et tout ça on le bouffe a l'infini car oui il faudra rejouer encore et encore la quasi totalité des missions afin de progresser...
La difficulté est nul, tout repose sur la qtt de dégât reçu/infligé par une IA terriblement stupide.

Le PvP et pourri par une surabondance d'arme et de compétence explosive ainsi que par la visée assisté la plus cheat qu'il m'est été donné de voir en plus de 15 ans de jeux online. (pas moyen de la désactiver en plus!!!) Un arsenal d'arme presque entièrement conçu pour "spray" (recul et dispersion de pistolet a eau) le jeu et clairement conçu pour séduire le fond du panier des joueurs de FPS.
Cerise sur le gateau, le PvP est limité a du 6vs6 au max...

Les map PvE ne sont qu'une suite de couloir plus ou moins large et la partie exploration ... quoi ou ça exploration ?!? le chemin est balisé a mort, impossible de se perdre alors que le personnage ne dispose d'aucune carte des environs (ridiculement drôle quand on voit la technologie dont dispose un gardien)
Pour ce qui est des map PvP, de bonne vielle carte circulaire type cage a hamster, certes bien foutu; mais bon sang qu'on étouffe! Et les rare map vraiment ouverte sont joyeusement pourri par le camping (sympa quand t'a envie de joueur sniper mais autrement c'est a vomir), la présence de véhicule vient aussi pas mal gâcher le plaisir d'une bonne grosse fusillade.

La personnalisation est limitée au possible et tournera assez rapidement a une guerre des clones... C'est flashy a t'en fracturer la rétine, du vaisseau spatiale vert fluo en passant par le rose chewing-gum/camouflage vert pomme aura le mérite de vous faire ricaner un peu...

Pour conclure la longévité de Destiny ne repose que sur ces DLC, qui ne se contenteront a mon humble avis qu'a "rallonger la soupe" en n'ajoutant que de nouvelles armes/maps/raids...
La Base du jeu est terriblement bonne mais tout le jeu est orienté casu a fond et c'est ce qui, je pense, finira par asphyxier le jeu.

Pred21
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Destiny, du buzz et du bruit pour pas grand chose. Halo fait déjà parti selon moi des licences les plus surcôtés dans l'histoire du jeu vidéo, Bungie semble vouloir récidiver dans le même genre. Je ne dis pas qu'en multi, on ne s'amuse pas, j'ai pas essayé, mais alors en solo, qu'est-ce qu'on s'ennuie, c'est atroce. J'ai l'impression de voir un Halo/Crysis en mode campagne, je ne le trouve pas top graphiquement (360), manque de nervosité dans les combats qui sont trop similaires aux aventures du master Chief, répétitif à mort, c'est un MMOFPS après tout. Pourtant dieu sait que j'en ai fait des FPS depuis Doom, mais je trouve toujours fade ce genre de production fantastique à gros budget.

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je le considère pas comme un bon jeu, mais pas non plus comme un très mauvais jeu. Honnêtement, je le considère, hélas, comme un borderlands sous-évolué.

Le jeu, c'est ça. Totalement en fait.
C'est triste à dire mais c'est ça.

Le PVE est inintéressant et très vite redondant, aucunes spécificités entre les classes (oui oui, ça porte des noms différents mais c'est sensiblement la même chose) et j'en passe.

Du gros hype en gros.

1  2  3  4  5  6  7  8