16.9/20

MadDrDream
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Au départ, Brother n'as pas spécialement attiré mon attention. Mais comme les vacances ne sont pas toujours remplis de titres intéressant, j'ai tenté l’expérience du premier jeux Summer Of Arcade.

Lors des premières minutes, le titre peut paraître dépassé techniquement. Rassurez-vous, après ce gap d'adaptation, vous allez pleurer devant autant de beauté.
Rare sont les expériences de jeux aussi mature, aussi poétique.

Même si certaines mécaniques de jeux se répète parfois, le jeux n'est pas lassant et nous surprend constamment. Par des situations incroyables, des décors enivrant, un duo de personnage qui créent directement une empathie.

Les musiques sont tout simplement magnifique et rythme parfaitement l'action. C'est certainement LE jeux du Summer Of Arcade, pour ceux en tout cas, qui rêve d'un voyage.
Une belle expérience que je n'avais pas forcement eu le plaisir d'avoir depuis Journey.

b2zo92i
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Brothers est un jeu avec de bonnes idées et on se laisse facilement entrainer dans l'univers tout ça pour un bon prix.

Les points fort:
-Graphiquement très beau avec de belle profondeur pour certains paysage.
-Un univers qui se laisse jouer.
-Une jouabilité original avec les stick de manette pour diriger les 2 personnages.
-Des musiques qui collent parfaitement au style de jeu.
-Beaucoup de bonnes idées.
-Un type de jeu comme il y en a pas beaucoup.

Les points faible:
-Malheureusement très court.
-Pas de vrai dialogues entre les personnages.
-Des énigmes un peu trop facile.
-Des nombreux bug nottament entre les deux personnages pour la coopération.

Furyan76
Posté le 07 févr. 2015 à 12:49

Très bon jeux : graphiquement très sympa, ludique avec un gameplay original, simple et accessible à tous joueurs... Ambiance et décors travaillés pour un univers très interessant. Pour ma part, ce jeu est vraiment un bon plan. Durée de vie très limité (une petite matinée) mais ça vaut l'expérience d'être joué. Personnellement j'aime beaucoup.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Brothers se parcourt d'une traite, signe indiscutable de sa qualité mais également de sa brièveté. Techniquement discutable, mais artistiquement fabuleux, ce conte est une petite merveille chaudement recommandée pour les amateurs d'expérience nouvelle.

jipouille0874
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Sans aucun mot Brothers nous raconte une histoire universelle émouvante. J'ai vraiment été étonné à la fin du jeu par un gameplay vraiment innovant et bien pensé. Le jeu vidéo commence à procurer des émotions, à conseiller à ceux qui ont aimé Beyond two souls, le budget en moins. Vraiment un beau voyage !!!

Ryo12_00
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Brothers est Une vrai surprise ,ce jeu qui ne paie pas de mine au premier contact se revèle surprenant de par sa maniabilité simple et intuitive et son univers poétique .
Malgrès tout il est tellement simple que beaucoup seront surpris d'en voir deja la fin mais il procure une expérience de jeu unique que seuls des jeux comme ico ou flower m'avaient procurés jusque la . Un bon petit jeu d arcade sans prétention ;)

danette48
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un jeux impressionnant ! Une expérience a ne pas manqué.

Des graphisme de bonne qualité avec des environnements epic. La musique vous donnera des frisson car elle est bien placé dans le jeux. Je vous recommande ce jeux car c'est un des rare jeux qui vous donne une t'elle émotion !

poupouloulou
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Environ 4-5h de jeu pour 1200 points MS. Des décors sublimes, un gameplay original, une bonne immersion, certes un poil trop guidé mais on se plongera facilement dans la peau de ces deux frères lors de leur aventure épique pour sauver leur père. Un gros + pour les graphismes!

Kryms
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je n'avais pas connaissance de ce jeu avant que le summer of arcade ne le mette en avant.
Un Gameplay assez rafraîchissant, une histoire fraternelle et un bon style graphique, voilà ce qui m'a décidé à franchir le pas.
Et grand bien m'en a pris, ce jeu est une bonne découverte. Alors j'évacue tout de suite son principal défaut : il est malheureusement assez court : 3/4 heures.
Mais tout le reste m'a ravi, toute l'émotion, le lien entre les 2 frères passe par le gameplay (aucun mot n'est mis, aucun texte, aucun nom : on contrôle Grand frère et Petit frère). Le contrôle est assez déconcertant quelques fois : on contrôle le Grand fère avec le côté gauche de la manette et le petit avec l'autre. Mais on s'y fait, puis c'est tellement frais.
Autrement on avance facilement et c'est linéaire, mais ça fait corps avec le jeu. Un jeu à faire.

Posté le 12 août 2013 à 00:00

c'est vrai, il faut le dire au fil du voyage vous apprendrai ce qu'est la poesie au travers des decors de toute beautes...
ce gameplay "ambidextre" ne transcende pas vraiment le scenario...
En effet, même si on ne s’en pas tout de suite compte, l’univers est simplement fabuleux
Fabuleux ! il fallait le dire ! et ils l'ont dit nos premiers de la classe !

Ultralight
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Brother dure moins de 4 heures certes, mais vaut mieux ça que 15 heures de jeu ennuyantes. Un jeu fait par des artistes dans l'âme, c'est le moins qu'on puisse dire. Chaque images, chaque plan transpire la magnificence. Une véritable réussite artistique en somme ! Des décors fantastiques, des environnement variés; visuellement la rétine n'a pas le temps de s'ennuyer. Avec seulement 2 touches, en comptant les 2 directions, les développeurs ont réussi à nous pondre un gameplay à la fois très efficace et original. En résumé, un très bon jeu, néanmoins dommage pour la caméra assez lente, et le manque d'options dans les menus.

kratos178
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu une vrais régale, j'ai jamais jouer un jeux psn comme celui la, c'est un vrais chef d’œuvre, je ne hésite pas une seconde pour lui donnée 20/20 il mérite largement graphiquement au top une nouvelle façon de jouer, contrôler deux frère en même temps, le scénario c'est du la bombe en dirai un films d'aventures Hollywood de class waaaaawwwwoooooo, c'est tu laisse tombé ce jeux, c'est que ta laisse un vrais petit trésor rare

Oli66
Posté le 29 janv. 2015 à 18:22

Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques sur ce titre.
Le jeu est assez beau (pas de là à pleurer non plus. Personnellement, je ne le trouve pas plus beau qu'un saga frontier sur Ps2 qui lui sortait les tripes de la machine sur laquelle il était jouable) sans être non plus grandiose (les personnages sont même franchement laids)...
Le gameplay est certes atypique et sympa la première heure mais il devient vite redondant et on se retrouve vite à faire toujours la même chose...
La duré de vie est ultra faible (2-3h grand max pour le finir à 100%) et le jeu n'a quasi aucune replay value.
Quand à l'histoire... Elle est certes poétique mais déjà vu, un peu cliché et sans aucune morale..
Si ce jeu n'était pas un jeu indé, personne ne l'aurait loué autant sans doute.
Ca reste un bon jeu, je ne dit pas, mais c'est loin d'être la claque que tout le monde essaye de nous vendre. Il est pas mal, sans plus.

conkerbad
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

brothers a tales of two sons !!!!

je m'attendais a mieux beaucoup mieux, (ico fait mieux 100fois)l'histoire est touchante le jeux est beau sans plus,l'histoire ne prend jamais ci a la fin mais le piquant n'y est pas, il manque quelque chose les musique peu présentes,la joubailité ma déplu 2 joystick dur de s'y faire les énigmes sont pas terribles, mais le jeux reste touchant quand meme, j'en attendait beaucoup trop peut etre mais le prix vaut quand meme la chandelle de s'y penchait, une suite pourquoi pas mais.....

darkvadorobiwan
Posté le 29 sept. 2016 à 14:55

Une petite merveille qui se fait si possible d'une seule traite vu qu'il n'est pas très long.
Rares sont les jeux avec une telle poésie, une musique qui colle parfaitement, une jouabilité originale qui permet de faire de la coop tout seul, bref une totale réussite pour moi.

Une fin très émouvante qui ne vous laissera pas indifférent !

Funkychild
Posté le 04 oct. 2015 à 23:58

Trop bon mais trop court et surtout trop simple. Mais ce jeu a tout du jeu qui vous marquera votre vie de gamer. Loin des jeux hyper commerciaux et dénués de fond, ce Brothers a une véritable profondeur et une âme qui le mettent au niveau des Ico, Shadow Of The Colossus, A Shadow's Tale ou encore Trine. Il aurait certes mérité d'être plus long, plus ardu mais l'immersion est telle qu'on ne peut rien reprocher à ce petit jeu. Bref, j'ai adoré et la fin est plutôt inattendue. Un vrai coup de coeur.

dxr4ndy
Posté le 14 juin 2015 à 16:03

Jeu très poétique, avec des personnages de vieux contes comme des géants et autres civilisations , graphisme correcte , bande son génial , mécanisme très simple , difficulté simple voir même un peu trop , scénario touchant mais un peu court.

J'ai passer un très bon moment et je recommande ce jeu pour des personnes qui veulent jouer à autre chose que des blockbusters que tout le monde connait.