17.3/20

machodragonmod
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je n'étais pas trop intéressé par le jeu à l'époque de sa première sortie et je dois remercier le désert actuel sur 360 pour m'avoir donné envie de tester ce jeu dans sa version ressuscitée.

Graphiquement c'est pas du Crytek mais c'est tout de même honorable sachant que les zones sont très grandes. Les textures HD sont un énorme plus pour l'immersion et la fluidité implacable est impressionnante quand on est accroché sur le dos d'un dragon pendant que nos 3 pions se battent avec une dizaine de gobelins au sol, le tout baignant dans des effets de lumière bluffants.

Les donjons et les missions principales sont très réussis, il ne s'agit pas comme dans Skyrim d'aller tout droit dans des caves qui se ressemblent toutes, on a réellement l'impression d'explorer, de nettoyer la vermine, de découvrir des artefacts oubliés, c'est très gratifiant. Les ennemis sont imposants et maîtriser sa palette de compétences est une nécessité.

A contrario, les chemins sont longs et assez barbants à parcourir, les apparitions des mobs scriptées à la manière de Dark Souls ne rendent pas justice au gameplay et on en a vite marre des loups, gobelins et autres harpies. Heureusement qu'on peut utiliser des pierres de téléportation.

L'histoire est très classique mais on retrouve la patte Capcom dont je ne me lasserais jamais et qui va très bien avec cet univers heroic fantasy. En tant que fan de Berserk, je me fais une joie de faire voler des monstres avec mon immense épée.

Seul petit bémol concernant les pions, j'aurais finalement aimé un système plus classique. J'aurais adoré pouvoir personnaliser toute ma team et pourquoi les faire stagner à un niveau ? Devoir revenir à chaque fois en chercher des plus évolués est chiant, inutile et ça empêche d'éprouver un quelconque sentiment à leur égard tout en mettant un coup à la cohérence de l'univers.

Malgré deux défauts assez inexplicables dans un tel univers pour moi(les mobs scriptés et les pions vraiment trop pions), je trouve le jeu absolument remarquable et le travail fourni par Capcom est titanesque, il en résulte une expérience parfaitement à mi-chemin entre le hardcore ridicule d'un Dark Souls et le casual ennuyant d'un Skyrim.

Les jeux mettant le contenu au dessus des graphismes et la profondeur de gameplay au dessus des scripts se voulant impressionnants ont été très rares sur cette génération. Je voulais donc saluer Capcom qui est pourtant en mauvaise passe mais qui s'est donné à fond pour créer une nouvelle licence à partir de rien. Il aurait été dommage de s'arrêter à l'échec du brouillon alors que l'aventure est tellement consistante.

J'espère que cette version Dark Arisen convaincra tout comme moi les sceptiques que l'univers de Dragon's Dogma doit perdurer et que le jeu vidéo a besoin de tels exemples.

Raikku
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu.
Je note d'habitude assez sévèrement mais je rentre dans un univers qui m'était totalement inconnu.
On m'en a parlé comme un DMC like (pour le style de combat/caméra)
Comme un Elder Scrolls plagié (je vois pas trop où?)
Enfin j'ai testé les deux, Skyrim, Dragon's Dogma. J'ai joué pas mal aux deux (donc Dragon's Dogma que je n'ai pas à 100% terminé)
Skyrim est un BON jeu. Dragon's Dogma est un EXCELLENT jeu.
On a toujours quelque chose à apprendre sans être matraqué par des lignes d'histoires et que si on connait pas tel ou tel rapport par rapport à un ancien personnage ou autre dans l'histoire on ne comprends pas (dans skyrim il y avait des liens avec les anciens Elder Scrolls, dont je ne comprenais jamais le lien vu que je n'y avais jamais joué) Pour les fans récurents c'est sûr que c'est un plus d'avoir une suite d'histoire mais je préfère limite des clins d'oeils en marge qu'une histoire grandement basée sur cela.
Je note à la fois DD et Dark Arisen.
Pour DD simple (je n'ai joué qu'à la version avec DA) c'est juste génialissime. Assez long si on prends le temps des quêtes, de monter des niveaux, combattre un max de monstres. Chercher à se faire de l'argent refaire son stuff ou courir partout plutôt qu'utiliser un max les pierres de téléportations (gros bon point pour la New Game, ce qu'on regrettera à Skyrim de ne pas avoir de New Game+) il est très intéressant aussi de savoir que Dark Arisen je le prends comme une arène à challenge HL. (Je suis level presque 60 et je ne l'ai pas fini, bloqué par des monstres trop forts, il est donc évident que la quête ne se finit qu'une fois le double de mon niveau atteint)
Certains reproche l'intelligence artificielle mais je n'ai pas vu de gros défauts (des cyclopes qui sont un peu paumés quand on passe entre les jambes si ça choque qui que ce soit je vois pas pourquoi.. ils sont pas très connus pour la vivacité d'esprit, pour les morts vivants et compagnie non plus) la plupart des gens qui ont des soucis d'IA comme celui du test me fait bien rire. Le type qui s'amuse à sauter dans le vide et revenir pour troller le monstre et parviens à le buguer puis s'étonne d'une IA de merde ... gros troll. En plus d'être un noob.
Ayant fait face à quasiment tout mes adversaires (ayant fui certains) je n'ai jamais remarqué de soucis qui m'ont choqué de ce côté là, pour moi un ogre ou un monstre de base qui est assez con pour ne plus savoir pendant quelques secondes ou je suis ne me choque pas le moins du monde. Je préfère ça à des monstres harcelant comme sur skyrim qui te tape comme des shootés à la blanche... Les décors sont très très beaux, l'histoire apporte une note philosophique à la vie, les quelques choix présents à faire sont assez drôles.
Bref je me suis bien amusé et je compte encore continuer.

1  2  3  4  5
Mutsu-Enmei
Posté le 20 mai 2020 à 17:31

Avant tout j'aime beaucoup le jeux et j'ai fini sur ps3 et remastered ps4!
Les points très négatifs ressenti. un jeux qui ne devrais en aucun cas avoir de classe puisque que la cou les classes avec des arcs sont toujours favoriser et sa commence sérieusement a gaver, la vidéo du jeux confirme, les dires le confirme aussi.
déçus par l'oubli du langage japonais présent dans la version ps3 et non ps4. Alors pour certain qui pense que ce soit normal part ce que l’univers de dragon dogma et médiéval (alors il ait normal que ce soit en anglais...) alors je répond... déjà on sans tape et de plus la France et plus médiéval que l’Angleterrea la base et pourtant personne ce casse le cul a traduire, donc le langage français aurais dû être présent....(et capcom et pas Anglais aussi...)
L'univers d'un jeux quelque soit l'origine et 100 fois embelli avec les voix japonaise!!!
Au passage les pions sont aussi efficace que de jouer avec une manette éteinte...et il aurais fallut qu'il soit en multi.

Bien dommage que les concepteurs non aucune descendance en ce disant que certaine classe était trop favoriser et que d'autres complètements sans intérêt, avec des skills exécrables surtout pour les mages et qui même avec bonus de "cast" sont lamentable!

Siprus07
Posté le 31 juil. 2018 à 08:16

un magnifique jeu bien pensé. cependant le système de pion ne me botte pas du tout. malgré ca ce jeu reste une référence en la matière. une belle découverte.

Pred21
Posté le 22 févr. 2018 à 14:03

Un jeu qui vaut le coup en ligne...En solo, les PNJ sont assez limités forcément. Les boss sont très bien réalisés, dommage que le reste ne suit pas, même avec les textures HD. Le jeu date graphiquement et ça se voit. Quand à l'histoire et aux quêtes, rien de faramineux, du grand classique. A faire à plusieurs.

did_67
Posté le 21 févr. 2015 à 02:30

Je vais donner mon avis uniquement sur l'extension et non sur le jeu initial.
Le scénario est quasi-inexistant et vous rencontrez peu de personnages.
Graphiquement les univers traversés sont peu variés. Je croyais franchement explorer une île complète avec plein d'endroits différents. Finalement, on se ballade simplement dans un grand bâtiment (on retrouve à l'identique des salles identiques plusieurs fois).
J'ai commencé le dlc avec un niveau 60 et j'ai eu pourtant beaucoup de mal à avancer.
Il faut préciser que l'extension est beaucoup plus difficile que le jeu car on combat de nombreux boss... parfois plusieurs en même temps ! Alors de ce fait, on gagne des points d'expérience et c'est plutôt sympa.
Par contre, j'ai trouvé que la difficulté était trop mal dosée : vous pouvez vous retrouver avec trop de boss costauds en même temps ainsi que des ennemis basiques. C'est pour moi l'inconvénient majeur de Dark Arisen. On est obligé d'utiliser beaucoup de potions en permanence et on doit réanimer souvent ses pions.
Cela devient lassant au bout d'un moment et la tentation est grande alors de prendre la fuite tout simplement ou se positionner en hauteur à l'abri pour tuer lâchement ses ennemis.
Il est à noter que l'on ne peut pas utiliser un porte-cristal : C'est assez embêtant car avant de combattre le dernier boss, vous devez affronter une dernière fois une multitude d'ennemis avant d'y arriver et on peut facilement gâcher toutes ses potions.
J'ai acheter le jeu d'occasion avec l'extension car je l'ai eu pour quelques euros de plus que la version simple.
Rien que pour le fait que l'extension vous fait gagner beaucoup de niveaux, cela vaut le coup si vous trouvez le jeu avec l'extension Dark Arisen d'occasion.
Par contre si vous avez le jeu initial uniquement, je ne sais pas si l'achat de l'extension vaut vraiment le coup à moins d'être un grand fan du jeu.

G7K
Posté le 30 janv. 2015 à 22:04

Cette édition apporte son lot de nouveautés mais conserve les défauts majeurs du titre original (héros fade, scénario inintéressant, jeu répétitif...). Dragon's Dogma reste un excellent divertissement doté d'un gameplay riche et d'une bonne direction artistique mais ne restera certainement pas dans les mémoires.

Keko78
Posté le 14 déc. 2014 à 09:15

Bon je viens de finir Dragon's Dogma Dark Arisen et j'avoue je comprend pas vraiment la note de JVC qui est vraiment dur quand meme pour se RPG qui a beaucoup de potentiel avec c'est vrai des défauts mais pas au point de mettre un 14. Pour moi sa sera un 16, j'ai adoré le jeu (alors on va dire " 16 et il dit il a adoré") déjà 16 c'est une bonne note, j'ai trouvé l'environnement vraiment tres bien fait avec de tres belles musiques, un systeme de combat en temps reel tres dynamique, le systeme des pions interessant, un bon nombre de quêtes annexes, un scénario qui se laisse suivre, bref un jeu sympa, bien fait et interessant. Maintenant certaines choses m'ont gêné tel que les allé retour a répétition ( meme si on peut ce teleporter) et puis comment est construit le jeu, c'est a dire qu'au début on est comme dans un pelerinage on avance, puis une fois dans la capitale bah c'est comme une grosse base on nous donne des missions et on doit toujours revenir dans la capitale pour faire des compte rendu et avoir d'autre missions et de là on est dans un système d'allé retour un peu pompeux à la longue avec une carte finalement pas si grande. Le mieux aurait été de resté dans un pelerinage a voyagé, a decouvrir pleins d'endroit sur une carte plus grande a la maniere d'un J RPG. Apres le DLC je l'avoue je l'ai pas fait je suis pas trop friand du fameux donjon juste pour tapé du monstre sans reel but. Apres j'ai bien aimé l'histoire, les personnages, un petit regret sur le heros qui parle pas et qui fait toujours une tête de mec surpris. SPOIL!!! Et puis la fin j'ai pas compris se donjon avec pleins de boss impossible a battre a notre niveau et qu'on est finalement pas obliger de faire ou encore le combat de fin avec l'ancien Insurger qui meurt en 2 coups c'etait bizarre. Meme si j'ai reellement aimé le jeu, il y a des choix un peu bizarre par ci par là FIN SPOIL!!!!
Apres au niveau de la difficulté le jeu est vraiment simple j'ai mis 41h19 niveau 50 et j'ai jamais eu de difficulté en mode normal, il est simple a faire sans prise de tête. Donc voila un jeu vraiment qui a du potentielle et que j'ai fait d'une traite tellement, j'ai adoré mais certains choix de la part des scenaristes et developpeurs sont bizarre et avec un peu plus de temps de reflection et des meilleurs choix on aurait pu arrivé a un jeu vraiment excellent. Mais bon le jeu tel qu'il est et tres bon quand meme, rien que les musique et les decor nous emporte dans un monde tres interessant. Puis le jeu dispose d'une bonne rejouabilité, bon pour mon cas j'ai troop de jeu a faire donc je passe mon chemin, peut être un jour qui sait je reviendrais.

Servalath
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Du très très bon. Un bon RPG comme on aimerait en voir plus souvent. Le scénario, à première vue, parait simpliste et réchauffé, mais il faut bien réfléchir à cette histoire d'Insurgé pour comprendre le rôle qu'à notre personnage dans cette histoire. Il ne s'agit pas seulement d'aller occire un dragon, loin de là. Quand on en comprend les subtilités, on se dit qu'il est vraiment très réussi. Côté gameplay, rien à redire non plus, de très nombreuses compétences disponibles dispersées parmi plusieurs classes. La possibilité de partager son pion en ligne est intéressante, cela nous permet d'utiliser les pions d'autres joueurs. Gros gros bémol pour ce jeu par contre : il n'y a aucune, et je dis bien aucune, difficulté. Et c'est vraiment dommage.

exx83
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure où j'ai beaucoup apprécié la création de personnage qui avec les cinématiques nous donne l'impression de "posséder" ce héros. Je veux dire, je m'y suis vraiment attachée.

Les pions, dieu merci, heureusement qu'ils sont là, ce jeu est d'une difficulté ! Et j'adore !

L'inventaire assez dur à gérer au début mais on s'y fait comme tout nouveau jeu.
Très beau graphisme pour ma part, très grande map avec des ennemies très très costauds où l'on pleure d'avoir osé s'aventurer pour découvrir de nouveaux lieux.

Bref, j'ai adoré ! Et je le recommande !

thebrakam
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Ne vous arrêtez pas à ma note ! Ce n'est qu'un ressenti frustrant et très global sur les qualités de forme du jeu. Au fond, c'est une merveille, croyez-moi.

Pour la forme, donc : C'est sans grand intérêt à presque tous les points de vue. Bon, DD est néanmoins pourvu de solides mécaniques et a le mérite d'être addictif comme tout RPG qui se respecte. Mais c'est kitsch, pas inspiré, moche, et ça ne me préviens pas quand telle quête est infaisable ! Alors oui je sais, c'est pas un facteur mais quand on ne sait pas à l'avance et qu'il faut tout se retaper dans l'autre sens on a l'air con...

Pour le fond comme j'ai dit, c'est très bon. Y'a qqchose avec ce jeu, je sais pas, une sorte d'ambiance assez étrange et envoûtante. Bref, testez le, à la limite, il le mérite.

Romic
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Dragon's Dogma : Dark Arisen est clairement un très bon jeu et une excellente pioche car peu cher aujourd'hui !
La force de ce jeu c'est que contrairement à la plus part des Action/Rpg il n'a pas de dominante, il est à la fois un vrai jeu d'action et à la fois un vrai RPG. Si DDdA a pu déconcerté certain joueur c'est avant tous pour des difficultés a situer le genre du jeu ce qui ne facilite pas sa prise en main, mais une fois dedans c'est que du bonheur !!! Dragon's Dogma Dark Arisen passe à 2 doit d'être Kulte et j’espère vraiment qu'il y aura un 2eme opus !

CanardNoix
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Le jeu est très bon dans le fond sans quelque petite chose qui peuvent énerver ... comme L'histoire .. D'ailleurs peut on parler d'histoire ? elle est inexistante mais sa ma bien fait rire a quelque moment les graphisme qui ne sont si nul que sa mais la framerates fait tellement mal au yeux que l'ont crois que c'ast moche , le clipping me donne des envie de suicide ils sont omniprésent !! Mais le jeux est bon .. !

bistouflix_83
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Je me suis procuré Dragon's Dogma Dark Arisen depuis peu et je peux vous dire que je suis séduit.

Tout est absolument parfait de ce jeu mêlant RPG et Jeux de rôle. Les graphismes sont réussi à condition d'installer le texture pack HD, l'histoire est assez linéaire (aller un à point A à B) mais ceci n'est pas dérangeant étant donné les nombreuse missions annexes à découvrir. Le système de pions est bien organisé même chose pour la jouabilité notamment les combats qui sont rapide à prendre en main.

Je ne lui reproche aucuns défauts, je le préfère à Skyrim. Je le conseil vraiment à tous fan comme débutant de RP. Attention au ennemis qui sont vraiment nombreux et le manque de voyages rapides.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Si cette version "Dark Arisen" de Dragon's Dogma apporte son lot de nouveautés, on aurait aimé voir certains défauts corrigés, à commencer par une IA (amie ou ennemie) parfois au ras des pâquerettes. Toutefois, les modifications concernant les voyages rapides et le contenu supplémentaire pour haut niveau que constitue le Récif de l'Amertume sont des éléments suffisants pour justifier cette galette, surtout pour les néophytes.

Bartelimus
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Pourquoi 18 ? Parce que c'est le jeu que j’attendais !! Je cherchais un jeu mélangeant des combats à la Monster Hunter ou Zelda, avec des très gros monstre dans un monde à la TES. Et j'en ai testé des jeux, mais c'est le seul qui arrive à réunir tout ces jeux.
Pourquoi pas 20 ? Parce que le jeu devient vite brouillon dans certain moment (Combattre une chimère pendant la nuit, un sacré bordel) ou des graphismes pas non plus des meilleurs.

Bref une sacré belle découverte (tout comme Mount and Blade, un jeu ultra addictif)

lordshanks
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Voilà un vrai jeu action-rpg , franchement le meilleur du moment. Il n'y a rien à redire sur les grap^hismes qui ne sont vraiment pas mauvais ( jvc éxagère un peu quand à ces derniers je trouve...) ensuite le scenario est assez banal ( pour le coup jvc a raison ) mais assez vite on n'y prète plus aucune attention et ce que l'on a devant nous c'est un jeu extrèmement vaste et riche , en effet la durée de vie est immense ainsi que le nombre de quêtes. Ensuite le gameplay est très bien pensé, on n'à aucun mal à décocher une attaque spéciale, après je reconnais que les pions sont vraiment des abrutis que ce soit au niveau de leurs actions ou même de leurs paroles, après le pack du CD additionnel ne fonctionne pas chez moi et je ne sais pas pourquoi... si quelqu'un sait pourquoi je le remercie de bien vouloir m'informer.

1  2  3  4  5