17.3/20

machodragonmod
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je n'étais pas trop intéressé par le jeu à l'époque de sa première sortie et je dois remercier le désert actuel sur 360 pour m'avoir donné envie de tester ce jeu dans sa version ressuscitée.

Graphiquement c'est pas du Crytek mais c'est tout de même honorable sachant que les zones sont très grandes. Les textures HD sont un énorme plus pour l'immersion et la fluidité implacable est impressionnante quand on est accroché sur le dos d'un dragon pendant que nos 3 pions se battent avec une dizaine de gobelins au sol, le tout baignant dans des effets de lumière bluffants.

Les donjons et les missions principales sont très réussis, il ne s'agit pas comme dans Skyrim d'aller tout droit dans des caves qui se ressemblent toutes, on a réellement l'impression d'explorer, de nettoyer la vermine, de découvrir des artefacts oubliés, c'est très gratifiant. Les ennemis sont imposants et maîtriser sa palette de compétences est une nécessité.

A contrario, les chemins sont longs et assez barbants à parcourir, les apparitions des mobs scriptées à la manière de Dark Souls ne rendent pas justice au gameplay et on en a vite marre des loups, gobelins et autres harpies. Heureusement qu'on peut utiliser des pierres de téléportation.

L'histoire est très classique mais on retrouve la patte Capcom dont je ne me lasserais jamais et qui va très bien avec cet univers heroic fantasy. En tant que fan de Berserk, je me fais une joie de faire voler des monstres avec mon immense épée.

Seul petit bémol concernant les pions, j'aurais finalement aimé un système plus classique. J'aurais adoré pouvoir personnaliser toute ma team et pourquoi les faire stagner à un niveau ? Devoir revenir à chaque fois en chercher des plus évolués est chiant, inutile et ça empêche d'éprouver un quelconque sentiment à leur égard tout en mettant un coup à la cohérence de l'univers.

Malgré deux défauts assez inexplicables dans un tel univers pour moi(les mobs scriptés et les pions vraiment trop pions), je trouve le jeu absolument remarquable et le travail fourni par Capcom est titanesque, il en résulte une expérience parfaitement à mi-chemin entre le hardcore ridicule d'un Dark Souls et le casual ennuyant d'un Skyrim.

Les jeux mettant le contenu au dessus des graphismes et la profondeur de gameplay au dessus des scripts se voulant impressionnants ont été très rares sur cette génération. Je voulais donc saluer Capcom qui est pourtant en mauvaise passe mais qui s'est donné à fond pour créer une nouvelle licence à partir de rien. Il aurait été dommage de s'arrêter à l'échec du brouillon alors que l'aventure est tellement consistante.

J'espère que cette version Dark Arisen convaincra tout comme moi les sceptiques que l'univers de Dragon's Dogma doit perdurer et que le jeu vidéo a besoin de tels exemples.

Raikku
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu.
Je note d'habitude assez sévèrement mais je rentre dans un univers qui m'était totalement inconnu.
On m'en a parlé comme un DMC like (pour le style de combat/caméra)
Comme un Elder Scrolls plagié (je vois pas trop où?)
Enfin j'ai testé les deux, Skyrim, Dragon's Dogma. J'ai joué pas mal aux deux (donc Dragon's Dogma que je n'ai pas à 100% terminé)
Skyrim est un BON jeu. Dragon's Dogma est un EXCELLENT jeu.
On a toujours quelque chose à apprendre sans être matraqué par des lignes d'histoires et que si on connait pas tel ou tel rapport par rapport à un ancien personnage ou autre dans l'histoire on ne comprends pas (dans skyrim il y avait des liens avec les anciens Elder Scrolls, dont je ne comprenais jamais le lien vu que je n'y avais jamais joué) Pour les fans récurents c'est sûr que c'est un plus d'avoir une suite d'histoire mais je préfère limite des clins d'oeils en marge qu'une histoire grandement basée sur cela.
Je note à la fois DD et Dark Arisen.
Pour DD simple (je n'ai joué qu'à la version avec DA) c'est juste génialissime. Assez long si on prends le temps des quêtes, de monter des niveaux, combattre un max de monstres. Chercher à se faire de l'argent refaire son stuff ou courir partout plutôt qu'utiliser un max les pierres de téléportations (gros bon point pour la New Game, ce qu'on regrettera à Skyrim de ne pas avoir de New Game+) il est très intéressant aussi de savoir que Dark Arisen je le prends comme une arène à challenge HL. (Je suis level presque 60 et je ne l'ai pas fini, bloqué par des monstres trop forts, il est donc évident que la quête ne se finit qu'une fois le double de mon niveau atteint)
Certains reproche l'intelligence artificielle mais je n'ai pas vu de gros défauts (des cyclopes qui sont un peu paumés quand on passe entre les jambes si ça choque qui que ce soit je vois pas pourquoi.. ils sont pas très connus pour la vivacité d'esprit, pour les morts vivants et compagnie non plus) la plupart des gens qui ont des soucis d'IA comme celui du test me fait bien rire. Le type qui s'amuse à sauter dans le vide et revenir pour troller le monstre et parviens à le buguer puis s'étonne d'une IA de merde ... gros troll. En plus d'être un noob.
Ayant fait face à quasiment tout mes adversaires (ayant fui certains) je n'ai jamais remarqué de soucis qui m'ont choqué de ce côté là, pour moi un ogre ou un monstre de base qui est assez con pour ne plus savoir pendant quelques secondes ou je suis ne me choque pas le moins du monde. Je préfère ça à des monstres harcelant comme sur skyrim qui te tape comme des shootés à la blanche... Les décors sont très très beaux, l'histoire apporte une note philosophique à la vie, les quelques choix présents à faire sont assez drôles.
Bref je me suis bien amusé et je compte encore continuer.

1  2  3  4  5
nagrom-17
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Je vais noter seulement le DLC, donc 16 pour lui tout seul.
l'histoire est assez simple a deviner mais elle est "belle et triste" si l'on peut dire.
il ne sert a rien de s'y attaquer lors de sa premiere partie car il faut etre au moins niveau 70 pour attaquer le recif, lvl 80-90 pour les deux avant derniers boss et niveau 100 pour le boss final (que je n'ai reussi a battre pour le moment, je fais refaire un ng+ avec un perso mage archer et l'avant dernier boss je l'ai battu en facile, tout le reste fait en normal niveau 80 avec sorcier et guerrier (les 2 classe que j'avais debloquer a fond)).
Le recif vous fournira des batailles epique, les monstres sont dur a flinguer, du moins la plupart, et le donjon tres grand et rempli de quete, de quoi rajouter une bonne dizainne d'heure au bas mot si vous commencez avec un bas lvl, apres si vous etes niveau 120 par exemple, je pense que vous le torcherez en 5 heurs .
Donc voila ne prenez pas dragon's dogma, prenez dragon's dogma dark arisen .
Un tres bon achat a tout les niveaux

Serkeril
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Comment peut on oser mettre 14/20 Anagund a une DLC si aboutie au niveau de la durée de jeu, de la qualité de l'ambiance du récif, des boss, des objets a désensorceler.

Ce journaleux reste un mystère pour moi....

C'est tout simplement la DLC la plus sérieuse que j'ai pu faire de tout les jeux xbox360.

C'est simple, j'ai pris 2 fois plus de plaisir que pour le jeu lui même. Ambiance encore plus glauque, Boss épique ( La faucheuse... )

FinalFantasy96
Posté le 02 août 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Il est bien graphiquement, même si je trouve qu'il n'est pas aussi bien que The Elder Scrolls. Le maniabilité est très bien faite, le gameplay rend les combats épique. Un jeu qui devrais se trouver dans toutes les ludothèque de tout genre qui se respect, malgré les nombreux défauts (surtout les problèmes avec le dernier patch).

xbox360_forever
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

ce jeu est juste stupéfiant!!! les combat de boss épiques, durée de vie très correcte, graphique correcte mais la nuit par exemple ce n'est vraiment pas beau car tu ne vois rien mais cela ne change pas le plaisir du jeu

contemplatif
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est très complet. La version de base du jeu était déjà très intéressante par son nombre de quêtes plutôt complet et son choix de classes impressionnant qui ravira les amateurs de NG+
Le système de pions est très intéressant, on peut réellement faire de très bons mélanges grâce à la variété des classes. Les boss sont clairement un avantage et les graphismes ne sont pas mauvais. Très bon RPG.

Jeu à avoir dans sa collection.

Snakeox
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

-Commençons par les points faibles du titre : les textures sont assez souvent dégueulasses, les effets de lumières sont moisis, l'affichage des personnages/ennemis prend parfois du temps (ceux ci peuvent même vous spammer sur la tronche) et l'inventaire est bien bordélique.

Voilà c'est tout, exception faite de ses défauts le jeu est excellent : très complet, l'univers tient debout même si la narration est parfois un peu mal foutue, les combats sont géniaux, le système de classe est bien pensé, les pions sont une très bonne idée... de longue heures de jeu en perspective.

Si vous n'avez pas déjà Dragon's Dogma, sautez sur Dark Arisen sans perdre de temps !

KManHT
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit par ceux ayant noté le jeu comme moi. Dragon's Dogma est un très bon jeu c'est indéniable. IL y a du contenu, un univers riche, un aspect épique sacrément fun, des combats dynamique, etc. Exemple la quête du griffon (j'en dis pas plus) m'a laissé sur les fesses !

J'ai fait Skyrim avant de passer à DD, et là je me suis rendu compte que dans Skyrim c'est le calme complet ! Dans DD ça bouge tout le temps, les combats sont à gérer avec finesse et surtout avec organisation ! Le système de changement de classe permettant dans une partie de tester plusieurs configuration est juste géniale. J'ai commencé guerrier, puis champion et maintenant assassin et chaque fois le gameplay se renouvelle ! Juste géniale.

Je n'ai pas encore atteint le récif de l'amertume, mais j'ai hâte ! Je note donc uniquement le contenu de base (+le rendu HD avec le patch), mais je pense pas que ma note baisse une fois le récif atteint.

Bref acheté par curiosité et totalement approuvé ! Si vous êtes fana de RPG/A-RPG il ne faut pas passer à côté surtout pour un prix de 30€ !

Rayzen55
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu avec un gameplay tout simplemet magnifique et offrant de grand possibilité. Un scénario potable mais qui n'est pas ce sur quoi les dev sont axés. Des graphismes de bonne qualité malgré quelque petits défauts. Le système d'échange de pion qui est vraiment sympa qui ajoute un plus au jeu. Un jeu à essayer si vous voulez découvrir le jeu de rôle sous un autre jour.

The-bourbon-kid
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je ne vois pas en quoi c'est un jeu ambitieux, c'est un action/RPG on ne peu plus classique.
L'univers est ultra générique, le scénar est plat et sans originalité, les personnage caricaturaux. Bref, de la fantaisie très classique.
Le gameplay n'est pas novateur non plus : les combats sont sympas, surtout contre les bosses, les équipement sont nombreux, de même que les choix de classes et de compétences.
Autre bon point, la B.o, bien que classique, est pas trop mal.
En points noir, les environnements répétitifs et ultra génériques, 1 ville, de la forêt, des plaines, quelques grottes, et forteresses, les mêmes, et c'est tout!, les graphismes moyens, et les monstres et bosses bien trop peu variés.
Sympa si vous avez fait tout les bon RPG de la console.

blackjack07
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Dragon's Dogma est un bon petit A-rpg bien fichu et l'extension Dark Arisen prolonge la durée de vie et ajoute du challenge. Malgré les remarques des testeurs l'IA m'a paru plutôt crédible. Même si elle est loin d'etre parfaite, elle n'est pas non plus a la ramasse. Le seul vrai hic de ce jeu, c'est que ce dernier ne nous fait pas assez voyager, voir pas du tout. En effet on passe notre temps dans une zone, certes plutôt grande ( sans non plus être immense) mais que ne varie presque pas et le fait d'avoir qu'une seule grande ville a visiter est une réel déception. En ce que concerne le scénario, il se laisse suivre agréablement sans pour autant casser des briques et une fois de plus, la monotonie du monde casse le coté épique de l’aventure, pourtant parfaitement présent lors des combats.

Ma note est assez sévère compte tenu les qualités indéniables de ce jeu, mais en ce qui me concerne, un bon Rpg ( ou A-rpg) est un rpg qui nous fait voyager et rêver, malheureusement Dragon's Dogma ne possède pas cette qualité.

[NoRageMoney]
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu. Pauvre dans le scénario mais à la fois bien réussi niveau équipement, combats ou encore graphisme. Dragon Dogma ne nous déçoit pas encore une fois. Conseille à acheter !

Un bon ptit 15/20 suffira pour combler ce jeu.

NoRagePayDay
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Jeux assez passionnant à digérer sans modération.

Graphisme super, je ne voulais pas l'acheter mais un pote me l'a offert et bien maintenant je le remercie ! Il mérite un bon 15/20 ! Dommage que le multi n'aparraise pas

85vince85
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je suis désole de faire cette comparaison mais elle est évidente pour moi : dragon's dogma est un bon RPG mais ne vaut pas skyrim qui est pour moi un le guide du RPG : dragon'dogma souffre d'une IA vraiment pourrie qui gâche vraiment le plaisir parfois, les graphismes sont bof bof MAIS sinon le jeu est très immersive avec toutes ces créatures épique etc...

PrincesseFaputa
Posté le 05 oct. 2022 à 11:53

MyManthugLife7
Posté le 08 mars 2022 à 22:01

Meilleur rpg que j'ai jouer de toute ma vie , juste incroyablement sous côté. Cette note de la part de jvc est une blague à se demander si on a jouer au même jeu

1  2  3  4  5