17.3/20

machodragonmod
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je n'étais pas trop intéressé par le jeu à l'époque de sa première sortie et je dois remercier le désert actuel sur 360 pour m'avoir donné envie de tester ce jeu dans sa version ressuscitée.

Graphiquement c'est pas du Crytek mais c'est tout de même honorable sachant que les zones sont très grandes. Les textures HD sont un énorme plus pour l'immersion et la fluidité implacable est impressionnante quand on est accroché sur le dos d'un dragon pendant que nos 3 pions se battent avec une dizaine de gobelins au sol, le tout baignant dans des effets de lumière bluffants.

Les donjons et les missions principales sont très réussis, il ne s'agit pas comme dans Skyrim d'aller tout droit dans des caves qui se ressemblent toutes, on a réellement l'impression d'explorer, de nettoyer la vermine, de découvrir des artefacts oubliés, c'est très gratifiant. Les ennemis sont imposants et maîtriser sa palette de compétences est une nécessité.

A contrario, les chemins sont longs et assez barbants à parcourir, les apparitions des mobs scriptées à la manière de Dark Souls ne rendent pas justice au gameplay et on en a vite marre des loups, gobelins et autres harpies. Heureusement qu'on peut utiliser des pierres de téléportation.

L'histoire est très classique mais on retrouve la patte Capcom dont je ne me lasserais jamais et qui va très bien avec cet univers heroic fantasy. En tant que fan de Berserk, je me fais une joie de faire voler des monstres avec mon immense épée.

Seul petit bémol concernant les pions, j'aurais finalement aimé un système plus classique. J'aurais adoré pouvoir personnaliser toute ma team et pourquoi les faire stagner à un niveau ? Devoir revenir à chaque fois en chercher des plus évolués est chiant, inutile et ça empêche d'éprouver un quelconque sentiment à leur égard tout en mettant un coup à la cohérence de l'univers.

Malgré deux défauts assez inexplicables dans un tel univers pour moi(les mobs scriptés et les pions vraiment trop pions), je trouve le jeu absolument remarquable et le travail fourni par Capcom est titanesque, il en résulte une expérience parfaitement à mi-chemin entre le hardcore ridicule d'un Dark Souls et le casual ennuyant d'un Skyrim.

Les jeux mettant le contenu au dessus des graphismes et la profondeur de gameplay au dessus des scripts se voulant impressionnants ont été très rares sur cette génération. Je voulais donc saluer Capcom qui est pourtant en mauvaise passe mais qui s'est donné à fond pour créer une nouvelle licence à partir de rien. Il aurait été dommage de s'arrêter à l'échec du brouillon alors que l'aventure est tellement consistante.

J'espère que cette version Dark Arisen convaincra tout comme moi les sceptiques que l'univers de Dragon's Dogma doit perdurer et que le jeu vidéo a besoin de tels exemples.

Raikku
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu.
Je note d'habitude assez sévèrement mais je rentre dans un univers qui m'était totalement inconnu.
On m'en a parlé comme un DMC like (pour le style de combat/caméra)
Comme un Elder Scrolls plagié (je vois pas trop où?)
Enfin j'ai testé les deux, Skyrim, Dragon's Dogma. J'ai joué pas mal aux deux (donc Dragon's Dogma que je n'ai pas à 100% terminé)
Skyrim est un BON jeu. Dragon's Dogma est un EXCELLENT jeu.
On a toujours quelque chose à apprendre sans être matraqué par des lignes d'histoires et que si on connait pas tel ou tel rapport par rapport à un ancien personnage ou autre dans l'histoire on ne comprends pas (dans skyrim il y avait des liens avec les anciens Elder Scrolls, dont je ne comprenais jamais le lien vu que je n'y avais jamais joué) Pour les fans récurents c'est sûr que c'est un plus d'avoir une suite d'histoire mais je préfère limite des clins d'oeils en marge qu'une histoire grandement basée sur cela.
Je note à la fois DD et Dark Arisen.
Pour DD simple (je n'ai joué qu'à la version avec DA) c'est juste génialissime. Assez long si on prends le temps des quêtes, de monter des niveaux, combattre un max de monstres. Chercher à se faire de l'argent refaire son stuff ou courir partout plutôt qu'utiliser un max les pierres de téléportations (gros bon point pour la New Game, ce qu'on regrettera à Skyrim de ne pas avoir de New Game+) il est très intéressant aussi de savoir que Dark Arisen je le prends comme une arène à challenge HL. (Je suis level presque 60 et je ne l'ai pas fini, bloqué par des monstres trop forts, il est donc évident que la quête ne se finit qu'une fois le double de mon niveau atteint)
Certains reproche l'intelligence artificielle mais je n'ai pas vu de gros défauts (des cyclopes qui sont un peu paumés quand on passe entre les jambes si ça choque qui que ce soit je vois pas pourquoi.. ils sont pas très connus pour la vivacité d'esprit, pour les morts vivants et compagnie non plus) la plupart des gens qui ont des soucis d'IA comme celui du test me fait bien rire. Le type qui s'amuse à sauter dans le vide et revenir pour troller le monstre et parviens à le buguer puis s'étonne d'une IA de merde ... gros troll. En plus d'être un noob.
Ayant fait face à quasiment tout mes adversaires (ayant fui certains) je n'ai jamais remarqué de soucis qui m'ont choqué de ce côté là, pour moi un ogre ou un monstre de base qui est assez con pour ne plus savoir pendant quelques secondes ou je suis ne me choque pas le moins du monde. Je préfère ça à des monstres harcelant comme sur skyrim qui te tape comme des shootés à la blanche... Les décors sont très très beaux, l'histoire apporte une note philosophique à la vie, les quelques choix présents à faire sont assez drôles.
Bref je me suis bien amusé et je compte encore continuer.

1  2  3  4  5
Thieflou
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

C'est un jeu très réaliste! On pourrais dire que c'est un mélange des supers jeux de ce styles! On peut y retrouver les jeu Thief, Skyrim, Le Seigneur des Anneaux et bien d'autres encore.

L'action y est présente, c'est un jeu que je conseille vivement =)

Thieflou

Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Attention, je note ici uniquement le contenu Dark Arisen, pas le contenu de base Dragon's Dogma.

Dark Arisen est pour résumer un add-on destiné aux hauts niveaux, où la principale activité est la chasse au loot surpuissant (indispensable pour survivre dans cet enfer) et les combats épiques contre des ennemis toujours plus coriaces.

Il ne faut pas chercher de la qualité dans le scénario ni dans les quêtes annexes (d'une banalité affolante et pouvant se compter sur les doigts d'une main, en gros). Le labyrinthe est divisé en seulement 3 strates, ayant toutes les 3 sensiblement la même architecture, et entre lesquelles se trouvent des zones transitoires qui, elles, sont uniques.

Le pack de texture HD se fait discret, pas de gros changements à l'écran. Les voix jap' sont bien meilleures que l'horrible doublage anglais de Dragon's Dogma par contre.

.Les +

Combats épiques, challenge présent même à haut et très haut niveau, quelques nouveautés agréables à découvrir, beaucoup de nouveaux ennemis, armes, armures, loot divers...

.Les -

Labyrinthe répétitif, scénario extrêmement sommaire, peu de quêtes annexes, un peu court.

Je réserverai cette extension qu'aux fans endurcis du jeu de base.

Jace-Stratton
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Pour ma part, j'avais vraiment hâte de faire ce jeu et je n'ai pas été déçu. Le Gameplay est jouissif et facile à prendre en main. Le fait de s'accrocher sur les monstres géants pour les savater, ça aussi c'est jouissif.
Je pensais que la présence de pion allait rendre le jeu moins intéressant mais c'est tout le contraire, notamment avec le partage en ligne. Et le jeu n'est pas si simple qu'il en a l'air, il faudra bien level up avant de rivaliser face à des sales bestioles :fou:
Les graphismes ne sont pas super géniaux quand on a fait Skyrim mais ce n'est pas le plus important, le fun est là et c'est l'essentiel

shino10
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Pour moi, se n'est que mon avis, Dark Arisen mérite un 20/20, malgré quelque défaut que j'ai la flemme de citer, je me suis y adapté au défaut pour ne plus avoir de défaut. Vous comprenez se que je dis?

DindexGamer
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

magnifique jamais vue de jeux aussi jouissif que celui la ! le pays du soleil levant a fait un magnifique rpg A TESTER absolument, le fait de grimper sur les boss , porter c'est coéquiper et jeter dans le ravin c'est trop jouissif xD

kenzo9x7
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Lorsque l'on joue plus d'une cinquantaine d'heures à un jeu, qu'on le fini, et que l'on va rejouer en new game + et donc rejouer encore pas mal d'heures.. Doit on ne pas mettre 20/20?

Certes, il y a des defauts, comme dans tout les jeux.. MAIS! -Car il y a un mais- Ils ne sont rien comparer aux nombreuses qualités du jeu.
J'ai joué a beaucoup de rpg & cie (oblivion, skyrim, dragon age 1 et 2, tales of vesperia, gameof thrones, diablo 3 etc.....) et celui-ci est enorme pour 1 chose surtout: la personnalisation (apparence physique, diversité des armes et armures...).

Sinon cest un open world ce qui n'est pas a negliger quand on remarque que la majoriter des jeux ne le sont pas (et oui :p).

Le Bestiaire est assez varier et mon Dieu! Que cest bon d'escalader un cyclope ou une chymere pendant les combats, en un mot c'est: *épic*

milotic30
Posté le 14 août 2013 à 00:00

je lui ai mis 19 et non 20 car je trouve que la taille de la map est un peu limité et que le jeu manque un peu de villes supplémentaire.
Cependant je trouve que les combats sont juste géniaux et très épiques et que le recif e l'amertume est une véritable merveilles (enfin du challenges dans un jeu de rôle sur xbox 360)

Posté le 13 août 2013 à 00:00

Dragon's Dogma : Dark Arisen est un jeu mélangeant skyrim à The Witcher avec un petit côté le seigneur des anneaux.
Avant de lancer le jeu il est conseillé de d'abord installer le pack de textures HD.
Maintenant nous pouvons jouer.
L'histoire est assez étrange, il nous faut retrouver un dragon ayant volé le coeur de notre personnage.
On plonge dans un univers médiéval mêlant magie et combat.
Les graphismes et l'ambiance sont tout simplement stupéfiants. Le jeu nous scotche devant l'écran.
On a droit à une petite leçon de gameplay pour nous permettre d'apprendre les techniques.
Le gros point fort est le recrutement de pions provenant d'autres joueurs. On peut monter sont équipe en fonction de notre style de jeu. On peut ainsi partager les équipements entre pions qui nous mettent sur la voie à suivre dans les quêtes compliquées.
Malgré un IA buggé et un scénario assez bref, ce jeu est à essayer si vous aimez la série des Elder Scrolls et The Witcher.

PS: la note du test est franchement abusée, c'est à se demander s'ils ont vraiment jouer au jeu.

Un conseil: Foncez

Leg_drop
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

ce jeux est tout simplement une tuerie, j'adore, un monde ouvert certes plus petit que d'autres jeux mais tellement beau, une jouabilité vraiment bonne et des créatures vraiment diversifier, sans oublier les créatures mythique "boss" énorme, genre cyclope, dragons et j'en passe ...
la possibilité d'avoir des allié "pions" est vraiment bien foutu
l'île du DA, est pas mal non plus bien que ce soit souvent des couloirs, franchement un vrai petit bijou, le mode création vraiment fournie, le moins c'est que graphiquement il aurait pus êtres beaucoup plus jolie, même si le passage à Dark Arisen les développeurs ont tout de même un peux amélioré les graphismes "moins flou qu'auparavant"
les bugs sont effectivement assez présent, mais heureusement la qualité du jeu en générale gomme ce détail.
je le recommande sans hésitation.

jacky_et_michel
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Alors avant tout je fais le test d'un jeu qui vaut 30euro neuf!
Que dire si ce n'est qu'il est génial!Le système de pions est novateur (on peut se les preter entre amis),les combats sont les plus épique que j'ai vu dans un jeu de ce genre,tout comme l'ambiance en général (merci les voix jap et les musiques)
le jeu a plutôt une bonne durée de vie avec l’extension ,vous tournerez entre les 50 et 100H pour en faire le tour !
cependant le jeu n'est pas parfait,les souci de clipping gêne un peu au début,une IA un peu bidon et quelque bidouilles de ci de la,mais rien ne gâche réellement le plaisir de jouer,le jeu demeure jouissif ,novateur et original dans pas mal de points,un incontournable !

xXDark_KikooXx
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je met 20/20 car se jeu est une tuerie comme avait dit CAPCOM ce jeu allait être pour les Haut niveau et sa c'est vrai car même avec mon niveau 150 équipé de l'épée dogme du dragon j'ai di mal contre certains boss ceux qui ont le jeu doivent comprendre!

Après au niveau des rajouts je trouve sa très complet par ce que 25 monstres ce très bien il y a le choix si vous voulez faire de la chasse!

Bon pour les musiques elles sont toutes super très épique celles de combat rende toujours bien suivant le monstre que vous affrontez. Vraiment bien a ce niveau là!

Gameplay, bah sa reste des combats super épique!
Après il y a certains beuges comme dans le GL (perso j'en ai jamais croisé des aussi gros).
Je n'enlève pas de points pour ceci car c'est corrigeable.

Et la durée de vie et bonne si vous ramassez tout objets que vous combattez tout les monstres!

Conclusion:
Je n'est pas enlevé de points car ce jeu est génial (je ne dit pas que c'est le meilleur) et le seul problème c'est les qui je répète sont corrigeable!

PS: Je ne comprend pas Anagund quand il dit qu'il y a beaucoup de ralentissement (J'en jamais eu)

Voilà je crois que j'ai fait tour

MASTERGAME98
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Très bon jeux avec une bonne durés de vie des bonne classe
des bon graphisme une belle aventure mais surtout un bon mode de combat. Dommage qui na pas de prochain volet annoncé .
je le conseille vraiment a ce qui non pas encore
ce titre......

clemza93
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je viens de l’acheter, j'aime beaucoup, le jeux est vraiment cool, les combats rapide, le gameplay fluide/rapide, je n'est aucun ralentissement ou problème de ce genre après 16h de jeux.

En gros, 30 euro pour du fun ! Je vous le conseil :)

sombrale79
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Honnêtement j'ai eu de la misère à m'en détacher! Combats épiques, classes de personnages vraiment génial (surtout paladin) et challenge persistant. Je met 17 parce qu'il y a quand même plusieurs défaut: Les graphiques sont moyens on ne se mentira pas, je n'ai vraiment pas aimé le début du jeu ( personnage essouflé toutes les 3 secondes) et le sénario est moyen, mais je dirais qu'a partir du niveau 45-200 c'Est un des jeux les plus le fun que j'ai joué.

luks95
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Bon je vais faire bref a part l'IA qui bug un peu le jeu est juste magnifique la map regorge de surprise et une durée de vie très bonne, bref ce jeu et juste sublime et la note donné par les rédacteur n'est pas mérité !!

1  2  3  4  5