15.4/20

gamerphil34
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je suis de Québec, donc Dawnguard est sorti depuis le 26. Et je ne lache plus depuis, si ce n'est que pour venir écrire cet avis. Donc je commencerais par dire que ce DLC est l'un des meilleurs, sinon LE meilleur DLC auquel j'ai joué de ma vie! Il est telement complet qu'il aurait pu être un jeu à lui seul! Dès le début, on obtient le choix crucial de tout le DLC: rejoidre les bons (Dawnguard) ou les méchants (vampires), chaque factions offrant son lot de nouveauté. Les vampires vous permettront entre-autre d'apprendre de nouveaux pouvoirs dévastateurs et d'atteindre une puissance bien supérieur à ce que vous aurez connu avant le DLC. Mais étant une bonne personne dans mon coeur, j'ai préféré rejoindre les Dawnguard, les chasseurs de vampires. Avec eux, vous pourrez commencer à forger vos propres flèches, ce qui est très utile. Mais je ne pense pas avoir besoin de dire que les avantages sont beaucoup plus intéressant du côté des vampires! Pour le reste, je ferai vite. On retrouve des nouvelles armes comme les arbalètes et les armes en os de dragon, toujours moins fortes que du deadric légendaire donc sans grand intérets. Les musiques, elles, sont toujours aussi épic et bien sur, aucun changement côté graphisme qui font très bien l'affaire. De plus, on retrouve de nouveaux ennemis, comme les troll en armures et les surpuissants vampires lord (seigneur vampire). Voila, je crois que avoir fait le tour. Je finirai en disant que je ne donne pas 20 car rien n'est parfait et que bien sur, je le recommande fortement à tout les fans et amateurs aussi. C'est probablement le DLC qui vaut le mieux 1600 points microsoft!

Magnack13
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je vois pourquoi JeuxVideo.com et autres ont de mauvaises critiques sur Dawnguard. Certes y'a quelques point négatifs comme le manque de profondeur dans le personage de Serana qui est attachante, la vue en seigneur vampire pas pratique, les quêtes un peu "j'vais ici et je reviens pour savoir quoi faire ensuite".
Ca c'est OK, mais moi je trouve qu'il est vraiment bien, si ces points seraient amélioré ce serait vraiment génial!

L'intrigue est, je trouve, plus intéressante que celle du jeu de base, les quêtes se finissent plus difficilement, par exemple pour le prêtre de la Phalène (SPOIL) il faut d'abord allé à Fortdhiver ou joué le jeu chez les aubergistes et cocher, allé à Pandragon, parler aux habitants, trouvé l'escorte, allé à la grotte, tué tout le monde et libérer le prêtre, l'affronter. Rien que ça c'est pas mal et y'a d'autres quêtes bien longues comme le passage où il faut aller chercher l'arc d'Auriel !

Et puis les décors sont vraiment pas mal, je m'attendais à refaire des donjons déjà fait mais pas du tout, c'est de nouveau lieu à chaque fois donc même si le schéma des donjons est le même, y'a toujours une partie sympa, une belle pièce, des nouveaux ennemies aussi (pas mal de nouveaux ennemies !), des nouveaux objets... pleins de petites choses sympa qui font que ça en vaut la peine d'y jouer !

Donc en résumé je donne bien 15/20 =D

goju
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Note no définitive, on a attendu le 26 juin pour l'avoir, elle est reporté mais maintenant que l'on a acheté ce DLC, il bug a mort, c'est vraiment n'importe quoi, on doit encore attendre pour pouvoir y joué maintenant

paradyzz
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'ai atteins le lvl81 dans Skyrim depuis voila quelques mois, et j'ai lâché le jeu, a contre-cœur...Dawnguard va pouvoir me redonner l’énorme plaisir que me procure les TES ! J'ai pas encore eu l'opportunité d'y jouer, mais on peut déjà tous donner l’excellente note de 19 non ? 20 étant la perfection et personne n'est parfait ;)

tdurden1998
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Oui 20, pour contrebalancer les 0 des joueurs qui veulent tout, tout de suite, qui n'ont aucune patiente. Malgrès les bugs j'ai réussis à jouer et faire par exemple la quête "Perdue dans les âge". Donc... ne vous arrètez pas aux simples vampires tout nus dans les rues de "Blancherive". De plus, rappelons que ce DLC peut nous tenir pendant un petit moment, quasiment aussi longtemps que certains jeux qui sortent et qui coutent 69 Euros... Bref nous savons aussi que "Bethesda" sont quand même des gens a peu près sérieux, (je pense notament à leur précédent jeux) et que les bugs, ça arrive même au meilleurs !

zell92i75
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je donne mon avis sur la version ps3 pour dire la vérité très surpris par ce dlc vraiment magique notamment sur l'ambience très bien reconstruit sur les vampires car oui vous pouvez devenir seigneur vampire ou alors garde de l'aube a vous le choix .

Pour parler des d'écors ils sont tout simplement superbes ,le chateau des seigneur vampires dégage un coté satanisme qui fait pas sourire . Le seul regret pour moi c'est la fin que je trouve pas assez a la hauteur de mon aventure.

Ma note: 16/20

thanatos72
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Sympathique mais décevant. En effet les sorts, armes et armures ajoutées sont les bienvenues et ajoutent à Skyrim le "je-ne-sait-quoi" qu'il manquait mais la quête principale du coté des vampires est plutôt bâclé (on ne nous laisse aucun choix ! Tu fais et tu te tais :/) et j'ai bien plus apprécier la Garde de l'Aube. Donc sympas mais pas indispensable.

mansmisterio
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je trouve cette DLC moyenne et ne justifie en rien les 1600 msp (1200 serait suffisant), la quete principale est assez rapide a faire en 5h c'est fini et les quetes secondaires sont sans interets a conseiller seulement au fan de la serie.
Seul point fort la possibilité de se transformer en vampire.

Cthulhus
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Très bon DLC, les deux aventures sont longues et captivantes. Je conseil de faire un point de sauvegarde avant de commencer le DLC car y'aura un choix à faire un peu comme la guerre entre la Rébellion et l'Empire. Autan faire les deux :) La traduction française est de très bonne facture aussi. Ca donne une nouvelle dimension à Skyrim. A télécharger d'urgence pour les fans de la série !

Link[KS]
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Les seul truc bien sont: d'etre un seigneur vampire et de pouvoir rejoindre une faction de chasseur de vampire ou celle des vampires. Meme si je trouve annormal que bethesda n'ai pas pensé a implanter les factions de vampires comme dans morrowind dès le depart sur skyrim, a croire qu'ils n'ont pas entendu la grogne des joueur d'oblivion pour l'epoque. Avoir une arbalaete c'est cool mais ça exister deja dans morrowind , qu'il 'nont pas reinplanté dans oblivion ou skyrim de base faut pass deconner =D le prochain dlc ça sera quoi ? pouvoir lancer des dagues et des shuriken ?

claynigel
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

mouais je m'attendais a mieux car le dlc est pour les personnages bas level le loot est assez ridicule pour les personnage au dessus du niveau 30 et moi je suis 54 seulement et le dlc est deja trop faible l'histoire est quasi pareille dans les deux camps cela me fais mal au coeur de dire sa mais c'est une legere deception aller bethesda remontrer nous que vous en anvez dans le ventre!!!!!

adamme
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

salut je mets la note de 15 parce que je l'ai trouver assez amusent en vampire lord et pouvoirs ce nourrir de sang est super, les nouveau pouvoir son génial l'arbalète est super puissante, l'histoire est pas mal non plus mais le jeux et trop cher pour cela alors je lui mets la note de 15 qui pour moi très bien.

PrinceofRussia
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Le Cairn de l'Ame. Aaaaaaaaaaah ! Quelle merveille ! On savait qu'on Sovngarde il n'y avait pas grand chose (éxcépté une grande maison et un lézard volant. Ici c'est bien simple, il y a un moucheron volant (3 boules de feu youhou !) Ils ont donner quelques mods aux consoleux (craft de flèches, armes draconiques), puisque tout cela ést deja présent sur PC grace aux mods. Sinon, le scénario et les dialogues restent toujours autant terne. (c'est là qu'on regrette notre beau vieux Geralt de Riv héhéhé) Mais c'est du skyrim, je l'ai pris les yeux fermé et je pense que ca le vaut clairement. Le seigneur vampire représente un challenge plaisant si on est un minimum debrouillard et persévérant. 13/20. Moyen mais ca passe.

moulpout
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Une extension plutôt réussie malgré un lancement difficile.

Concernant les nouvelles quêtes, la quête principale est intéressante, avec des donjons très sympas à parcourir mais elle manque de surprises. Il y a peu de quêtes secondaires à part des jobs type "va chercher X à Y".
Les nouvelles zones "ouvertes" sont originales et changent du jeu principal mais elles sont trop vides. Cela dit, la quête principale peut être jouée dans deux factions bien différentes, ce qui offre une certaine rejouabilité.

Au niveau des ajouts, la possibilité de se transformer en seigneur vampire est jouissive et offre un vrai changement de gameplay à votre personnage, même si il peut être assez difficile à contrôler au début à cause du manque de souplesse de cette forme.

Il y a bien sûr de nouvelles armes et armures, dont l'arbalète, qui offre enfin une alternative à l'arc pour les fans du combat à distance.

Au final, nous avons là un extension plutôt complète, même si le manque de quêtes secondaires bien construite et le côté vide de certaines zones rends l'exploration, pourtant le point fort du jeu principal, assez ennuyeuse.

xXC4llm3burstXx
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Je met un petit 13/20 car je trouve que les pouvoirs du Lord Vampire sont assez sympa de plus je suis d'accord avec caellach et SaLoneW en matière de terrain qui n'est pas très calculé.Sinon l'histoire de cette extension accroche , on a envie de continuer , de connaitre l'histoire. Des bugs plus fréquent mais pas trop gênant . En bref c'est assez fun :)

ray100
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Dlc complet l histoire est très bien structurer et intéressante mais stagne un peut a un certain moment par contre certains ajout son quelque peut douteux par exemple la transformation en seigneur vampire et intéressante au début mais simplifie bcq trop le jeu et est très difficile a utiliser dans les donjon ou autre endroit clos quant a la garde de l aube certaines armes son puissante et utile quant a d autre totalement superficiel l extension mériterez d êtres moins cher mais vaut tout de même la peine pour l histoire en particulier du cotée des vampires.

biloute2000
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Etant donne que j'ai mis 16 au jeux principal, je ne pouvais pas me permettre de mettre plus a ce DLC.

Il n'est pas completement ininteressant, mais bien trop leger en contenu. Il n'y a qu'une quete longue d'une douzaine d'heure (en mode normal) plus des "mini" quetes sans interet du style va chercher un objet et revient.. Ou bien va tuer celui la. Rien de bien original.

A propos de l'histoire de ce DLC, elle est pas mal ficelee mais n'a rien d'exceptionelle. Il y a 2 endroits nouveau a visiter mais ces 2 endroits sont particulierement repetitif.

La plupart des endroits a visiter pour cette quete sont sur la carte de Skyrim. Pas beaucoup de possibilite de tourner et rond a la recherche d'items interessant.

Bref, c'est tres cher pour le contenu. Mais si, comme moi, vous etes mordu de Skyrim, et que vous recherchez la possibilite de devenir vampire, ce DLC est pour vous.

Bon jeux !