elsorasan
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Oui, 3 fois oui, Telltale est parvenu à offrir une fin digne de ce nom, et plus encore, à la saison 1 de Walking Dead. Oui, les choix effectués ont un impact. Et si l'orientation rappelle un peu celle d'"Around Every Corner", on ne peut qu'applaudir devant l'ambiance et notamment le travail sur la bande son. L'écriture surpasse celle des épisodes précédents, permettant d'aller titiller encore un peu plus le joueur dans ses convictions, son humanité, et fait rentrer Clémentine au panthéon des personnages marquants du onzième art. Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins.

i_Pnotikk
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un 20/20 pour l'ensemble des épisodes, un scénario vraiment excellent, digne du comics, des persos charismatiques, des choix qui ont vraiment de l'importance, ce serait tellement long de citer toutes les qualités du jeu...
Ce dernier épisode conclu la saison avec beaucoup d'émotion, difficile de pas ressentir quelque chose lorsqu'on termine cet épisode, j'ai rarement connu des jeux nous prenant aux tripes de la sorte.

1  2  3  4  5
nagrom-17
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Cette partie ne joue pas vraiment sur l'action,les choix ou autres, tout est miser sur l'emotion et le deroulement de la fin .
C'est loin d'etre un mauvais chapitre mais il est vraiment a part, ce qui est troublant au depart, mais bon, la serie ne se loupe quand même pas ...!

ThePlayerGeek
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très complet mais seul la maniabilité est plutôt dur à prendre en main. Le système de choix de parole est très bien organisé car les choix sont variés et correspondent à la personnalité de chaque un.

Zazoo34
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Tout est dit dans le test, une écriture sans la moindre faille, des émotions uniques, et en ce qui me concerne jamais ressenties dans un jeu vidéo jusque là. Je retiendrai que The Walking dead est le premier jeu qui, à 25 ans, m'a décroché quelques larmes. Un p*tain de chef d'oeuvre au quart du prix d'un blockbuster, un grand bravo.

Funkychild
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Que dire de plus que les autres commentaires sur ce jeu? A part que c'est un chef d'oeuvre. L'immersion est totale, on vit l'histoire comme si nous étions Lee, on ressent les choses, on se les prend en pleine poire et au final on ressort de cette expérience de jeu complètement chamboulé. Pourtant, les mécanismes de jeu sont simples (peut-être parfois trop, c'est d'ailleurs pour ça que je mets 19 au lieu de 20, un peu plus de réflexion et moins d'assistance seraient souhaitables) mais bon sang que c'est efficace! Et ce grâce à une narration et une mise en scène parfaite! Un grand bravo aux développeurs pour ce pur moment vidéoludique! MERCI!

KaijuSteeve
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je serai moins enthousiaste que ceux qui ont donné leur avis avant moi. Oui, la conclusion est magnifique, mais ce cinquième volet m'a vraiment déçu. Plutôt court, et surtout un scénario beaucoup moins travaillé que dans les précédents : on se contente finalement d'aller d'un point A à un point B, et les personnages n'ont plus grand chose à raconter. Même les choix ne m'ont pas semblé aussi déchirants. C'est peut-être aussi parce que le mécanisme de jeu affiche ses limites dans la durée : il n'y a plus beaucoup de surprises dans le déroulements des actions, et on anticipe bien plus les événements qu'avant.

kidd-babachoul
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Énorme épisode, plein d'émotions de rebondissements de suspens et un final à couper le souffle. Je le conseille vraiment à tous ceux ayant jouer aux épisodes précédents.
Vivement une suite! Bravo les scénaristes.

ronniethebest
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

ce jeu est une farce,je l'ai testé une heure et je ne comprend pas cette note,un jeu surcoté .comme je dois mettre un nombre de caractère minimum alors je le répète je trouve ce jeu nullissime et je n'ai vraiment rien d'autre en tête ,évitez cette daube et gardez votre argent.

Teleferic
Posté le 16 oct. 2022 à 15:00

Je sais pas vraiment si je suis prêt pour la deuxième saison. En fait, après le cinquième épisode, j'en avait complètement terminé avec la série, mais dans le bon sens. La fin était trop difficile à gérer pour moi et je ne peux vraiment pas aimer un autre groupe de personnages comme j'aimais Lee et Clementine. Cette saison entière est fortement recommandée pour les personnes qui aiment une bonne histoire et quelques morceaux d'écriture fantastiques

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:33

Pred21
Posté le 28 mai 2015 à 18:23

Un final grandiose, mais qui manque de surprise. Trop court, ce dernier chapitre se concentre sur Lee et Clementine en particulier. L'émotion est au rendez-vous, et cette première saison se conclut en beauté, un véritable tour de force de TellTale Games.

Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Une conclusion comme on en voit rarement, je n'ai jamais ressenti autant d'émotion devant un jeu !

Le tandem Lee / Clementine est plus fort que jamais, la descente aux enfers des personnages (surtout l'un d'entre eux) est juste très bien ficelé !

stewinner
Posté le 06 août 2014 à 00:00

je donnes ma note sur les 5 épisodes,j'ai trouvé le 5ème épisode plutôt long,plus intense,un juste milieu entre la narration et l'action(même si l'action est limitée en soi)

le point fort du jeu est forçément le scénario et là il fait partie des tout meilleurs jeux à ce niveau-là
Le jeu sous titré en français est dommage,avec des voix française qui collerait bien,le jeu prendrait une tout autre dimension
une très belle conclusion pour la 1ère saison
il m'a fallu attendre le 3ème épisode,pour que j'appéçie le jeu à sa juste valeur
j'ai eu du mal lors des 2 premiers épisodes à rentrer dans le scénario

Rancorn74
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce petit bijou est plus un scénario interactif et évolutif qu'un jeu vidéo, mais depuis le premier pad que j'ai eu entre les mains il y a 16 ans, c'est la deuxième fois que je m'attache autant à des personnages virtuels, après FF VIII, et la plus intense des deux. Les gros pontes de l'industrie devraient prendre exemple et troquer leur bidasses aseptisés contre des personnages de ce genre, et les chois cornéliens qui vont avec. Bref, autant sur le fond que la forme, cette série est une merveille que je conseille à quiconque a un coeur qui bat, on en ressort pas indemne. Vous pouvez toujours prendre le premier épisode qui est gratuit et vous laisser séduire, mais en prendre un, c'est se condamner à les prendre tous!

badfur_returns
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Episode sans bug (enfin). C'est celui qui m'a procuré le plus de sensations grâce à des choix très difficiles à faire, les émotions sont fortes. Aucune difficulté lors de cette épisode, c'est le seul bémol mais il vaut le coup, largement !

chaingunner92
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Telltale nous offre ici une très belle fin pour cette première saison de Walking Dead. Les dernières barrières tombent et les développeurs ont vraiment bien fait les choses pour que le final soit grandiose mais non moins chargé d’émotions. Le tout est bien maitrisé mêlant tous les éléments des épisodes précédents : dialogues, actions, recherche…Seul bémol, ce cinquième épisode se passe majoritairement dans des endroits sombres ou peu éclairés, de plus, les graphismes ne sont pas toujours bien léchés. Malgré tout, si vous avez suivi les aventures de Lee et Clementine depuis le début, ne rater pour rien au monde cette dernière partie.

1  2  3  4  5