16.5/20

Habsforever
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Vraiment excellent comme jeu! Le meilleur de la série! Les graphique son meilleur, le mode Deviens Pro est meilleur, le patinage à été énormément amélioré, les gardiens sont meilleur, ils ont plus difficile à déjouer et l'ia est beaucoup plus intelligent. Le jeu est plus réaliste et aussi plus difficile, mais si il était facile, comme les autres d'ailleurs, ce serai moins amusant!:)

pepevob
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Comment peut-on mettre un 16/20 et dire qu'il y a quelques nouveautés!!!! Par pitié, arrêter de tester des jeux de sports que vous ne connaissez pas! Le hockey j'en pratique depuis longtemps, et j'y joue aux jeux vidéo depuis tout petit, et là on a à faire au meilleur nhl de l'histoire des jeux vidéo!! Le patinage à complètement été revu ainsi que les graphismes! On s'y croirait! Les schéma de jeu son hyper réaliste! Il mérite un 18/20 voir 19/20! On peut le comparer au Fifa 12 en terme de révolution! Conseil, je sais que le hockey est très peu populaire chez vous, alors laisser aux connaisseurs s'y prêter! merci.

Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Encore une bonne année pour NHL, niveau graphisme, un peu plus détaillé, meilleur couleur.
La jouabilité reprend le même système que les autres sorties récemment avec en plus l'amélioration du patinage, qui est bien mieux (pour être un peu égaré par rapport à la réalité au niveau vitesse) mais les mouvement sont très bon.

Pour le contenu ajout du mode "Moments NHL Live" qui permet de retracer des anciens match, mais c'est un peu toujours la même chose finalement; il reste 5min du jeu et il faut marquer xx but pour remporter le match. Très rare sont les moment vraiment différent, dommage sur ce point.

Angel60
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je met la note de 20 car ce jeu le merite vraiment ! Je pense que c'est le meilleur jeu NHl de la franchise par son coter tres realiste dans la maniere que les joueurs patinent et se deplacent sur la patinoire .Le mode DG connected est parfais surtout quand vous ete avec vos amis dans une ligue c'est vraiment le fun ! Je le conseille au vrai fan de hockey .

Aideon
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Avec les plus grandes innovations de la franchise depuis six ans, NHL 13 offre une jouabilité entièrement reconçue qui dégage de façon authentique la vitesse, la créativité et l'aspect stratégique caractéristiques de la LNH d'aujourd'hui, notamment avec la nouvelle physique de patinage et le système d'IA EA SPORTS Hockey.

NHL 13 permettra également aux fans de hockey de se connecter avec leurs amis et le monde réel grâce aux nouveaux modes DG connecté et Moments NHL Live. Grâce aux innovations dans les principaux modes de jeu, les expériences connectées et l'ensemble de fonctionnalités le plus riche dans l'histoire de la franchise EA SPORTS NHL, NHL 13 est l'ultime expérience de hockey.

Pablum
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé cette version 2013 de ce jeu. Les graphismes sont très beaux, les joueurs d'hockey sont bien faits et le gameplay très classique à un jeu d'hocky. La bande-son est aussi très bien réalisée.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Alors que l'ombre d'un énième lock-out plane sur la NHL, les millionnaires de la Ligue chausseront au moins les patins sur consoles dans NHL 13. Après le gros travail réalisé sur les collisions et les animations l'an passé, EA Sports a apporté de subtiles modifications à la logique de patinage, qui prend davantage compte de l'élan et de la vitesse.Impossible de se retourner rapidement ou de...

Maryse1983
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'adore le Hockey et celui ci est encore mieux que le précédent! il est plus réaliste et plus profonde notamment grâce aux corrections apportées à l'IA et au système de patinage! vraiment le meilleur pour moi actuellement en terme de jeu du Hockey.

fil4444
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Sûrement un de mes NHL préféré depuis le 06 sur Gamecube!
D'un point de vue sur les modes, celui d'équipe de rêve reste un incontournable. Le Mode DG Connecté sera d'un plaisir fou si vous jouez avec vos amis ou si vous connaissez très très bien vos joueurs. Toutefois,le mode Classique Hivernale ne rajoute rien au jeu et au gameplay. De plus, le mode Moment NHL est plutôt correct selon le moment choisi.

'un point de vue sur le gameplay, le jeu retourne au sources. Effectivement, nous pouvons désormais patiner plus rapidement en effectuant une pression sur le joystick gauche. Plusieurs touches défensives se sont grandement améliorées tel le "poke check" et les plaquages.

Le seul bémol est la présence de Wayne Gretzky dans votre équipe de rêve lorsque vous précommendez le jeu et ce fait détruit une partie du Gameplay du mode équipe de rêve.

Bref, NHL est un jeu à jouer surtout avec des amis et rempli d'innovations. Si vous êtes fan de jeux de sport,vous ne pouvez pas passer ce titre!

LarsEller81
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Jeu quasi parfait selon moi
Point positif
Meilleur charges que dans NHL 12
Le nouveau système de patinage est bien plus réaliste que ceux des précédents
Mode Be a GM avec des CPU un peu moins imbécile
Point négatif
juste que parfois, je suis plaqué vraiment pas fort et je revole à terre
Sinon, c'est un jeu excellent dans toutes les facettes

tauvar
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais n’empêche que lorsque tu joue a NHL 13, tu accepte les nombreux bugs et de jouer contre une IA qui ne fait jamais d'erreur. Il faut encore une fois vraiment retravailler l'IA. Les plus petit joueur de la ligue sont capable de plaquer le plus gros sans problème, ce qui n'est pas normal.

isma400
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Le contrôle des joueurs est superbe et offre un nouveau mode que tout le monde voulait.Les graphiques sont très bien fait et les visages sont très semblables aux joueurs associé. Le mode équipe de rêve offre un expérience de jeu excellent.

KaktusJack
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je joue a NHL depuis des années, je suis un grand fan depuis plus de 10 ans et je dois avouer que le seul coté positif en comparaison avec le 2012, c'est les graphics. Le nouveau type de jeu craint à fond les manettes, le contrôle est tellement médiocre. Il y a des tonnes et des tonnes de défaults qu'ils avaient réussi à éliminés dans les derniers NHL. Une puck qui frappe la bound, qui revient sur le goaler et qui rentre dans le but, je pense que ça fait 5 ans que j'avais pas vu ça. LEs overall des joueurs sont pas réaliste (surtout le Canadiens, quand Bourque à le même overall que Pacio et Cole, tu sais qu'ils ont foutu n'importe quoi. Au moins ils ont compris que Gomez était mauvais). Les joueurs drafté en 2012 sont même pas disponible ds le mode de jeu PR. Je vais continuer à jouer avec mon NHL 2012, il est vraiment mieu conçu. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui va vouloir m'acheter le 2013... pauvre lui !!

King_NHL
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Selon moi, la note donnée par jeuxvideo.com est exagérée! Ce Nhl est le pire jeux de l'histoire du hockey! Je me suis même remis a jouer a NHL 94 tellement il est mauvais! Je mets a NHL 13 la note de 1/20 pour ne pas dire 0. a part les graphiques, il n'y a rien de bon dans ce jeux. Les bonhomme ne captent pas les passes, l'accélération est exagérée et les bonhommes sont attardé sur les bord! Je déteste ce jeu!

Nedved03
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Le pire jeu de l'histoire de Nhl!!! Moi qui y joue depuis le 97... Que des gros bugs, le poke check qui marche à 99%, le gardien qui anticipe la passe dans le slot, du coup il suffit de faire une feinte ou de tirer à contresens et c'est dedans à coup sûr, utiliser le bouton A pour soulever la crosse ne sert plus à rien, à part de recevoir une pénalité...

L'IA toujours autant nul, le nouveau système de patinage est bien trop rigide (à l'accélération), les IA qui se font trop souvent déborder par le côté. Puis bon, des glitchs encore et toujours présents, il y en a marre!!
Par contre, le nouveau mode GM connected est grandiose, pour le reste, on repassera, surtout vu le changement de l'affichage des lignes en Equipe de Rêve...

Je lui mets une note de 2, 2 comme le nombre de points positifs (GM connected et graphismes). Franchement très loin du meilleur, qui pour moi était le 2011, il suffisait de rajouter les charges du Nhl 2012 et nous aurions eu un jeu parfait...

ziitoune
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux encore une fois il n y a pas trop d'amélioration au niveau des séquences hors du jeux ou même des modes de jeux ceux qui est dommage.heureusement le game play est devenu quand même extrêmement réaliste ceux qui améliore encore une fois ce jeux.

Neoxiid7
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que NHL continue toujours à être le même jeu depuis beaucoup de temps déjà. La jouabilité est la même depuis NHL 10 sauf erreur et a part les équipes qui changent rien ne change beaucoup. Les joueurs et les gestes sont tout le temps les mêmes !

360 34.79€