18.4/20

SquatMS
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Daytona USA version Xbox 360 est tout simplement le meilleur jeu arcade de la console de Microsoft !!! Merci AM2 !!!

Alors que l'arcade souffrait d'un clignotement des polygones et d'un léger clipping, la version X360 est parfaite en tout point, rien à redire.

Et le multi apporte la touche que manquait aux versions consoles antérieures. L'arcade, c'est du rentre-dedans, de l'anti-simulation totale, du fun à l'état pur !

Pour 800 points Microsoft, le jeu qu'il vous faut !

Ulrik-81
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Rivaol honte à toi ! Comment peux-tu blasphémer un tel jeu !? Ton test ne tiens pas la route mon gars.
Ce jeu est tout simplement génial. Bien sûr que les graphismes sont oldschool et bien sûr que le gameplay est un peu à la ramasse ou trop arcade mais qu'importe la magie est là, elle opère dans le son dans les graphismes et surtout dans l'esprit arcade .
Ok ça peut en rebuter qquns mais il serait vraiment dommage de passer à côté d'un soft pareil !
Perso j'ai 31ans et comme beaucoup de gens j'ai claqué pal mal de tunes sur cette borne !
Au risque de passer pour un gros nostalgique je dis que ce jeu en vaut la chandelle pour qui veut s'essayer à un challenge.

SquatMS
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Pour 800 points Microsoft, le jeu qu'il vous faut !

Ulrik-81
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Bidulchoz
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Version PSN. Ne tenez pas compte de la note de Rivaol. Il s'agit d'un excellent titre, purement arcade. Arcade en termes de sensation : fun immédiat, vitesse, plaisir de jeu. La conduite est technique, la marge de progression de pilotage est énorme. Je suis un gros fan de GT5, mais bon sang qu'est-ce qu'il fait plaisir ce Daytona USA ! Le multi est excellent avec de bonnes crasses entre pilotes. Les graphismes ont été retravaillés et donnent un cachet intemporel à ce jeu. Pour le prix d'un paquet de clope, je ne peux que vous le conseiller, surtout au regard de ce qui se vend sur le PSN pour minimum 2 fois plus cher. En termes de durée de vie, il n'y a certes que 3 circuits + modes miroir. Mais la qualité des tracés en vaut largement 20. Ca fait une semaine que je l'ai, ça fait une semaine que je ne le lache pas et c'est parti pour un moment !! ROLLING START !

toXic-Oxyd3
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je conseille à tout le monde de ne pas tenir compte de la note de RivaTroll et de se laisser embarquer.
Ce jeu, c'est de l'or en barres, c'est un concentré d'adrénaline, une voiture puissante et nerveuse à souhait. Un gameplay arcade violent.
Que le jeu soit HD ou non, qu'il soit online ou non, ou même qu'il soit peu riche de contenu, il en reste toujours aussi jouissif. Je conseille vraiment aux anciens de foncer sans réfléchir et aux p'tit nouveaux de tenter le coup.

darylounet
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

"La répétition des modes ne suffit cependant peut-être pas à rendre attractif un titre qui semble débarquer sans avoir quoi que ce soit à apporter à la série... - RIVAOL"

Honte à vous !!!!
Si vous faites un test oldies qui a marqué leurs époques, sur Super Mario 3, Sonic & Knucles ou autres jeux mythiques, vous collez un 19 sur 20, sans que quoi que ce soit exploite la Wii ou la 3DS. on appelle au jeu culte (et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres).

Daytona USA ne déroge pas à la regle. Ne sont absolument pas pris en compte dans ce test le fait que le jeu a été adapté 3 fois, toujours avec des manques par rapport à la version d'origine, que ce soit en jouabilité ou le non respect de l'arcade dans le 2001 sur DC. Pour la 1ere fois, on a la copie exacte de ce qui nous a fait depenser des fortunes dans ce titre phare de l'AM2, l'arcade dans son salon.

OUI il est identique, OUI, il n'y a pas grand chose en plus, OUI, il existe des joueurs à qui l'ambiance des salles d'arcade manque terriblement, OUI, on n'en demandait pas plus. Cette fin de test démontre bien que nous autres, primant le fun à l'esthétisme plus qu'au contenu, nous n'avons pas notre place au sein de vos lecteurs.

Bien entendu, le jeu ne vaut pas 20/20, il mérite un bon 15 pour la fidélité et le fun au bout du pad, je met juste 20, pour contrecarrer le simple clin d'oeil que le testeur a bien voulu déposer sur ce jeu d'anthologie.

Castle-Crashers
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un des meilleure jeu de salle d'arcade,débarque dans notre salon !!! Ques que ca fait plaisir dit rejouer,les graphisme sont très propre,le gameplay est rude mais bon il a toujours été comme ca... Franchement je conseille ce jeu a toutes les personnes qui y ont jouer au moin une seule fois dans une salle d'arcade... Ca rappel trop de souvenir.

Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Le test est complètement à côté de la plaque pour le coup...
Comment dire que le jeu n'est pas suffisamment retouché alors que c'est justement ça qui fait son charme.
Les gamers qui prendront ce jeu, sont avant tout des fans de jeu old school et les nostalgiques comme le testeur le dit pourtant dans sa conclusion.
Ce jeu propose les sensations du jeu arcade d'origine, et non celle de la version Saturn ou encore celle de la DC.
Et je dois dire que c'est du pure bonheur de retrouver des sensations oubliées depuis de très nombreuses années.
J'adhère totalement à ce jeu, et le fait qu'il ne soit pratiquement pas retouché me comble au plus point.C'est tout simplement ce que j'attendais.

SegaWorld19
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Mytique de chez mytique, sortit en 1993, ce jeu a tout revolutioné au niveau de la 3D et du plaisir de jeu lorsqu'il est sortit. Un de mes meilleurs souvenir de jeu video de tout les temps. Mytique de chez mytique, sortit en 1993, ce jeu a tout revolutioné au niveau de la 3D et du plaisir de jeu lorsqu'il est sortit. Un de mes meilleurs souvenir de jeu video de tout les temps.

SegaGalaxy
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

10 euros pour un jeu culte qui marqué les esprit, un jeu legendaire . A l'heure du retrogaming c'est une pepites d'or . Les jeunes (et le moins jeunes n'ayant pas connus ce titre) , venez replonger dans les années 90 et ressentez le feeling de l'age d'or du jeu video ou plaisir de jeu etait le maitre mot et les sensations données aux joueurs etaient basés sur le fun et sans arrieres pensées. Certains diront que c'est peut etre court mais le but du jeu est de finir premier et de battre toujours ses scores en essayant de faire la course parfaite.
Graphismes 15/20: colorés qui fait plaisir et animation tres rapide, on est loin des jeux lent et boring a 30 fps d'aujourd'hui pour un jeu de 1993, c'est tout simplement execptionelle
Sons 18/20: ambiance grandiose, musiques qui est hyper immersive et qui va parfaitement avec le jeu
Jouabilité 17/20: arcade a souhait qui fait plaisir
Durée de vie 14/20: que 3 circuits, comme l'originale , mais un apect scoring tres poussé et des bonus sympa
le tout donne des sensations inegalées dans son domaine donc 18/20. Vive le retrogaming .
18/20 pour le geste, et mentions speciales aux commentateurs.

Mayuri2009
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement si vous êtes fan de Daytona Usa sur arcade ou saturn, alors ce jeu sur 360 est fait pour vous, pas la peine de tout décrire car tout est dit dans les commentaires, pour moi 800 points microsoft bien investi rien que pour le mode en ligne ce jeu est donné. Pour ma part j'ai attendu ce jeu comme un fan qui attend un star Wars en film.

Fafao
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Mythique!!! Une voiture ,trois circuits et c'est tout?....Oui,c'est tout et ça fait presque 20 ans qu'on y joue et qu'on prend un plaisir fou à déraper sur les musiques cultes de Daytona( "wo oh oh ooooohh...dayyyytoooonnnaaa."),bon sang quel pied de démarrer le jeu,de mettre le son à fond et de se sentir dans une salle de jeu des années 90,devant ses bornes qui a l'époque atomisaient toutes nos consoles de salon...Ce jeu est magique,point,achetez le!

werneuil
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

PARFAIT ! si comme moi vous aimiez daytona , si vous avez connu l'arcade et la décevante version saturn (et la tres réussie version dreamcast) , alors pour cette mouture xbox360 vous serez comblés !!! c'est identique a l'arcade , voire mieux !
une fois des débuts un peu raides , arcade oblige , on retrouve vites ses marques et si comme moi vous choisissez la boite manuelle , rappelez vous les dérapages en passant d'une 4eme poussée a la 1ere pour glisser comme un malade ! que c'est bon ! une pure réussite du revival , juste aprés r-type qui reste la plus belle preuve d'amour revival du xbox live ! bravo sega !

Totoroge
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Qu'est-ce que c'est que ce test à la con ? C'est quoi ces testeurs ? Vas y que je te détruis une légende !!! Bref... Voilà il est arrivé, celui qui m'a toujours fait bavé dans les salles d'arcade avec ses graphismes démoniaques(oui c'était à tomber par terre en 94, un peut comme un BF3 sur PC aujourd'hui mais en pire, c'était quand même le premier jeu de caisses en 3D avec des textures lissées et 40 bagnoles à l'écran !), un framerate de folie, une jouabilité tout en drift pour un fun indescriptible et une bande son à couvrir une salle remplie de bornes qui passaient pour des antiquités comparées à cette merveille ! Oui je suis fan, oui ce jeu est fait uniquement pour les fans. Quelle différence avec l'arcade me dirait vous ? Et bien on profite d'un upscaling en 1080p et du 16/9 pour que ça ne pique pas aux yeux sur une TVHD. A part cela, on peut voir que Sega à diminué le clipping extrêmement présent à l'époque sans toute fois l'avoir totalement supprimé, et les collisions de sprites/polygones ont disparu. La zik d'origine et la zik retravaillée (mélange des musiques arcade et des musiques Saturn). Au volant on a exactement les mêmes sensations qu'en arcade et les contre-braquages sont jouissif. Bref après 17 ans d'attente, d'espoir utopique, Sega l'a fait ! L'arcade à la maison indispensable pour les fans (j'insiste !). The white flag is out, this is the final lap !!!

pange2b2
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Que du bonheur ! Naturellment ceux qui n on pas connu cette reference des salles d arcade ne comprendrons peut etre pas mon choix, mais personellement, volant en main, j ai retrouvé le plaisir que j avais a y jouer a l epoque ! Graphiquement c est pas mal du tout donc il n y a pas de raison de se priver de cette perle videoludique !

[special_one]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Le test de la honte encore une fois sur jv.com.

Quel plaisir de retrouver ce jeu, véritable " roi " de nos salles d'arcades à l'époque, ces musiques, la fluidité de l'époque.

Certes c'est " moche " mais c'est une relique et que du bonheur.