18.4/20

SquatMS
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Daytona USA version Xbox 360 est tout simplement le meilleur jeu arcade de la console de Microsoft !!! Merci AM2 !!!

Alors que l'arcade souffrait d'un clignotement des polygones et d'un léger clipping, la version X360 est parfaite en tout point, rien à redire.

Et le multi apporte la touche que manquait aux versions consoles antérieures. L'arcade, c'est du rentre-dedans, de l'anti-simulation totale, du fun à l'état pur !

Pour 800 points Microsoft, le jeu qu'il vous faut !

Ulrik-81
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Rivaol honte à toi ! Comment peux-tu blasphémer un tel jeu !? Ton test ne tiens pas la route mon gars.
Ce jeu est tout simplement génial. Bien sûr que les graphismes sont oldschool et bien sûr que le gameplay est un peu à la ramasse ou trop arcade mais qu'importe la magie est là, elle opère dans le son dans les graphismes et surtout dans l'esprit arcade .
Ok ça peut en rebuter qquns mais il serait vraiment dommage de passer à côté d'un soft pareil !
Perso j'ai 31ans et comme beaucoup de gens j'ai claqué pal mal de tunes sur cette borne !
Au risque de passer pour un gros nostalgique je dis que ce jeu en vaut la chandelle pour qui veut s'essayer à un challenge.

Panzerfaust59
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

"ne suffit cependant peut-être pas à rendre attractif un titre qui semble débarquer sans avoir quoi que ce soit à apporter à la série..."
Euh... le but c'est de donner enfin à ce titre une jouabilité online abordable par le plus grand nombre et une plus grande fidélité graphique par rapport l'arcade, la Saturn n'y ayant pas trop réussi au final (voitures faisant caisses à savons par exemple) !

"Le jeu de Sega est trop similaire à l'édition Saturn"
Là tout est dit, mais comment on peut comparer ces 2 versions avec le clipping flagrant de la version Saturn et ses graphismes... bref c'était pas trop le top la version Saturn malgré un jeu très sympa au final et qui m'a donné des heures et des heures de bonheur.

Bref moi je veux bien lire des tests à Jeuxvidéo.com mais de telles inepties faut arrêter. A part ça, le seul petit reproche au jeu c'est le côté trop clean des graphismes, ce lissage HD. Sympa mais j'aurai aimé un petit peu plus de grain à l'image, moins lisse quoi, plus typé borne d'arcade. A part ça, c'est d'là bombe !

Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

C daytona, on connait, c'est un trés bon jeu
c la version ARCADE HD(remake) connut aussi sous le nom de SEGA Racing.
Le Jeu a recut un ptit lifting mais c la mm version que celui sorit en 94 en arcade.
donc 3 circuit seulement...un peu juste mais pour 800 point c honorable.
La jouabilité est difficile à la manette parce que le jeu est fait pour un volant à la base. donc si vous avez un volant vous retrouverez une partie des sensation de l'arcade.

la seul critique que je pourrais faire à SEGA c'est de ne pas nous sortir le mythique DAYTONA 2...ou pourquoi ne pas avoir servi la version Dreamcast plus belle disposant des mm circuit de base + d'autre inédit..
Domage

Scottwail
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Pas le meilleur jeu de caisses en arcade mais pas loin. Le portage est nickel. Je n'ai noté qu'une micro saccade au moment de rentrer au stand, mais c'était sans doute aussi dans l'original, à vérifier...
Mode karaoké pour se prendre pour Mitsuyoshi (les fans comprendront), mode online, et quelques mmissions... Les ajouts sont vraiment sympa.

flat1974
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Le voici le voilou le jeu de caisse arcade le plus sympa de tous les temps! Tout en HD, il en jette plein les yeux. Facile à prendre en main (c'est de l'arcade pure, on est très très loin de l'idée même de simulation) il nécessitera un certain temps pour en maitriser toutes les subtilités. La faiblesse de ce jeu est en même temps sa force : il s'agit de la conversion de la version arcade originale. Donc : trois circuits et deux caisses (enfin, la même mais à boite automatique ou à boite manuelle). Un peu léger quand même, avec un multijoueurs (xboxlive uniquement) jouissif mais perfectible... les fans de la première heure apprécieront!

Posté le 23 sept. 2017 à 03:52

Adaptation parfaite d'un jeu culte de l'arcade avec des ajouts, 20/20! Ah zut, c'est Sega, on va retirer des points quand même. N'oublions pas que tout le monde n'a pas une borne d'arcade chez soi et n'a pas forcément déjà joué à Daytona USA. Ca aurait été une adaptation de Gouls n' Ghost ou de Soul Edge qu'il aurait été mieux mieux noté.

Olive_gamecube
Posté le 24 août 2017 à 16:43

Daytona USA est un jeu mythique de l'arcade des années 90 et de la Sega Saturn, tout simplement. J'ai passé un temps fou dessus quand j'étais petit, d'abord sur les bornes d'arcade très immersives avec leurs pédaliers, volants et sièges baquets puis chez moi sur Saturn.

Cette version du jeu nous replonge immédiatement dans l'ambiance de l'époque avec sa bande-son caractéristique, son gameplay si particulier et ses 3 circuits encore gravés dans notre mémoire. Un travail sur les graphismes a été opéré pour rehausser les textures et le tout rend assez bien sur nos téléviseurs HD, sans jamais trahir l'original.

Côté contenu, on retrouve les 3 circuits ainsi que la voiture, disponible en transmission automatique ou manuelle, du jeu originel. Sega a toutefois eu la bonne idée de rajouter quelques modes, histoire de diversifier un peu l'offre. Il s'agit respectivement de faire le tour le plus rapide pour le Time Trial, de marquer le plus de points en restant en course tant que le timer n'expire pas pour le Survival, de conduire ou laisser la console conduire pendant que les paroles d'une chanson de la tracklist s'affichent à l'écran pour le Karaoke et enfin de réussir 10 défis imposés par circuit pour le Challenge. On note aussi qu'une option de Rewind ainsi que plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles en course dans certains modes et que tout le jeu est en anglais. Enfin, des classements et du multijoueur en ligne sont également de la partie.

Ceci dit, pour qui ne veut pas accumuler les tours de piste sans but, le jeu se boucle très vite. J'ai débloqué tous ses succès en à peine 1h15, ce qui est un peu chiche pour un investissement de 10€. Certes, ces succès ne sont pas forcément représentatifs de tout le contenu puisque, par exemple, il suffit de terminer un seul challenge sur les 30 proposés pour posséder les 200G qu'offre Daytona USA. Mais la durée de vie d'un jeu s'apprécie à présent à l'aune du temps nécessaire au déblocage de ses succès en ce qui me concerne, ce qui représente donc environ 1h15 pour ce titre. Par ailleurs, même avec les nouveautés apportées, il n'y a toujours que 3 circuits sur lesquels conduire, même si je conviens aisément que les circuits Advanced et Expert demandent beaucoup de temps avant d'être parcourus avec efficacité et précision.

En conclusion, ce Daytona USA est un vrai bon retour dans le passé et fait jouer à plein la nostalgie grâce à sa tracklist et son gameplay mythiques. Toutefois, il est extrêmement court, sauf pour qui s'y plongerait corps et âme jusqu'à le maîtriser à 100%.