madmaxrun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

C'était un des plus gros succès en borne Arcade, son adaptation sur la console Saturn est très réussie. Fun, coloré et sans prise de tête, Daytona USA reste à ce jour un des meilleurs jeux de courses sur cette console!

Mayuri2009
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Le jeu qui ma fait acheter la saturn, certes la durée de vie est courte (3 circuits et 1 modele de voiture) mais la sensation de vitesse, la jouabilité, la bande son sonts terribles pour l'époque et même encore aujourd'hui, bref un must a posséder absolument pour tout posséseur de la saturn.

madmaxrun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un trés gros classique de Sega.

Daytona USA est devenu un jeu mythique, je me souviens encore quand on le trouvais partout sur Borne d'arcade c'était un pur bonheur !
Ce jeu est simple mais excellent, comme quoi ça ne sert à rien de faire un jeu ultra complexe, il faut juste... du fun !!!

Smashmallow
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Daaayyyytoooonaaaaaaaaaaaa !!! Cette musique dans les salles d'arcade, quel souvenir ! Avec ces bornes de 4 à 8 places. Simplement incroyable à l'époque ! Cette version Saturn reste très fidèle à la version arcade. Pas en terme de graphisme certes, mais le gameplay est toujours aussi fun, la sensation de vitesse et la fluidité sont les mêmes. Je conseille d'y jouer avec le volant Saturn, pour être un peu plus proche des conditions arcade. Avec ses musiques cultes, cette version est parfaite pour notre salon, si ce n'est que l'on regrettera l'absence d'un mode multi-joueur. Un comble pour un titre qui accueillait jusqu'à 8 joueurs, dans les salles obscures ... Sans cette petite déception, le jeu aurait été parfait !

UltimaWeapon
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Vous avez une Saturn et vous n'avez pas ce jeu?! Pas normal. Même moi qui ne suis vraiment pas fan de jeu de course je me suis pris à y jouer bien plus de fois que je ne l'aurais cru. Graphismes très beaux pour l'époque, musique qui colle parfaitement au jeu. Sans parler de la possibilité de pouvoir jouer avec... des chevaux! Le nombre de voiture disponible au départ est restreint mais une fois toutes débloquées c'est un vrai bonheur. L'arcade est très bien passé sur cette console!

sailor-knux
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Daytona usa est un jeu de course d'arcade que je trouve pas mauvais. Les graphiques sont bien soignés, la musique est très bonne, les courses sont bien réussis sauf que la jouabilité je la trouve un peu dur à maitriser à cause des virages qui sont difficiles à dirigé. Résultat, je n'arrive qu'à maitriser une seule des 3 courses disponible du jeu. J'aime malgré tout y'jouer occasionnellment. Et je trouve que c'est un bel objet de collection pour les fans des jeux sur les consoles de Sega.

redcrypt46
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Vraiment de bon souvenir de ce jeu de NASCAR sur Saturn, sûrement une icône du genre aujourd'hui!
Bon graphiquement ce n'était pas ce qui avait de plus beau et le son non pu mais j'en ai tellement passé des soirées sur ce jeu avec des amis sur born arcade, c'était le bon vieux temps!
Mais j'avoue que sa doit être assé moche de rejouer à sa pour les jeunes d'aujourd'hui!

Dogo67
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un jeu de voiture simple, très peu de voitures et très peu de circuits mais une durée de vie énorme grâce à une courbe de progression assez longue. Les musiques sont excellentes et le gameplay est un peu rigide mais si on fait très vite.
Un jeu que tout possesseur de saturn fan de jeu de caisse doit avoir.

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur la Saturn, légende des bornes d'arcade. Graphismes colorés, et sa bande son mythique en font un jeu de courses culte. Alors certes, il a ses défauts, mais on y a tellement perdu d'argent qu'on ne peut qu'être heureux de ne plus avoir à payer pour continuer l'aventure. Un jeu qui rend nostalgique.

Mayu-Cocoon
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Daytona USA a été un tuerie et a rencontré un grand succès en Arcade, son adaptation sur la Saturn était évidente pour la sortie de cette dernière. Il a marqué énormément de monde à sa sortie mais c'est un titre limité dans tous les domaines, sauf peut-être la maniabilité qui était excellente. Une bonne jouabilité. Graphiquement, la 3D est moche, le jeu n'est pas hideux mais vraiment pas beau. Il est vrai que la 3D de la Saturn est inférieure à celle de Playstation, mais quand même, Ridge Racer s'en sortait beaucoup mieux. La bande-son est énervante, insupportable, avec un chant exécrable. On a qu'une envie, couper le son. La conversion est trop fidèle à l'arcade et la durée de vie s'en trouve affectée. Trop peu de circuits, de véhicules, un mode Saturn qui n'apporte pas grand chose. Mais bon, Daytona USA a marqué les salles d'arcade et la Saturn. Pas mauvais, mais loin d'être un hit sur une machine qui compte Sega Rally.

hommedumatch
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un grand classique de l'arcade. Ce jeu de voitures à la fluidité exceptionnelle pour l'époque n'a eu que comme Rival Ridge Racer de chez Namco. Tenir constamment un framerate de 60 images par secondes avec de multiples opposants à l'écran était un exploit. Chapeau Sega!

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Blue blue sky résonne encore dans ma tête... Oui Daytona USA (du nom de ce circuit mythique aux USA) est un concurrent sérieux pour Destruction Derby (DD) à l'époque. C'est l'un des premiers jeux que j'ai testé sur Saturn avec VF4 et je regrette ce bon vieux temps. Certes, cela manque de choix au niveau des voitures et des circuits mais on pardonne à Sega car ce titre est fun à souhait, la bande son cartonne et les graphismes n'ont rien à envier à DD. Encore un jeu sublime à côté duquel beaucoup de personnes sont passées car Sony et sa PS1 écrasaient le marché...

antoine-le-vrai
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Un jeu aux graphismes impressionnants, qui montrait que la Saturn en avait sous le capot, malgré la dominante Playstation ! Agréable à jouer, la sensation de vitesse était vraiment époustouflante, même pour aujourd'hui d'ailleur ! Rien à reprocher à ce jeu !

Shiba_the_Inu
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Jeu d'arcade vraiment sympa, assez délire, un nombre de circuit malheureusement restreint (3) un bon nombre de voitures disponibles et surtout... deux chevaux XD un blanc et un noir, c'est super drôle à diriger et surtout de le voir quand il se renverse comme une voiture XD
Musique excellente, une très bonne ambiance, très festive, qui fait plaisir quand on y joue en été (je sais pas trop pourquoi, peut-être à cause des décors ?), des sonorités qui restent ancrées dans la tête (générique de fin quand on choisi son pseudo).

c'est de l'arcade, mais bon Dieu ce que c'est agréable :) surtout de dépasser tout le monde et de se rapprocher du premier qui vous a doublé deux trois fois déjà XD

• nostalgique*

Sega nous a vraiment vendu du rêve ^^

caniboul
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

j'ai beaucoup plus joué à la version "borne d'arcade" de daytona usa. Très bon jeu de caisse à l'époque, arcade mais bien réalisé, bonne senation de vitesse, on pouvait s'afronter jusqu'à 4 dans la salle ou on jouait, avec une vingtaine de concurrents en + dirigés par l'ia. se partageait la tête d'affiche avec un jeu de f1 en 3d assez rudimentaire mais avec une même config de 4 joueurs +ia, Daytona etait prefere à ce dernier grace à une esthétique vraiment plus sympa que la 3d "de base de son concurrent en salle). De bons souvenirs ;)