17.1/20

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC! Pour commencer, les graphismes sont au top et le retour du gameplay en 2D ajoute un plus au jeu! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sonic the Hedgehog de 1991 sur Dreamcast! Il mérite un 16 et non, pas un 14 comme l'a fait JVC! En tout cas, ma note est 18/20!

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le top dans ce jeu , c'est que les niveaux les plus connus ont était mis dedans !

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Le + c'est que tu peux parcourir les niveaux en 2D ou en 3D et que tu peux avoir des compétences !

Je mets un 16 parce que le jeu n'est doté d'un mode local ou multi et qu'il n'est pas long.

Bon anniversaire Sonic !

Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Sonic repart sur de bonne base avec ce nouvelle opus, les graphismes sont très beau on se croirait sur les épisodes mega drive et dreamcast en HD avec un peu de changement et ce qui rend le titre très accrocheur pour les anciens fan, le gameplay est assez simple pas trop de bouton a utiliser apar quelque problème de camèra parfois, niveau scénario un peu enfantin mais marrant mais la durée de vie du titre est beaucoup trop court on le finis en quelque heure apar si on rajoute les défis à terminer pour le faire à 100% !

louka24
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur sonic sur console HD,il n'a pratiquement aucun défauts (sauf sa durée de vie)il est beau,la bande-son est magnifique,le gameplay est facile a prendre en main et le scnénario est pas super mais il a le mérite d'exister.

[YunYang]
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Trés bon sonic, rapide, fun, jouable, les seules defauts sont les voix francaise, l'histoire et la durée de vie de l'histoire 5/6h, mais si on fais tout les defi c'est plutot du 12/15h, il merite un bon 16/20.

SoulOfSorin
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui ravira les fans et les vieux routards du hérisson bleu. L'histoire ne brille pas particulièrement, mais c'est plus une commémoration du 20ème anniversaire.
Le jeu est beau les graphismes sont soignés, et l'ambiance des niveaux est empruntée a ceux des autres jeux (de Sonic 1 a Sonic Coulors en passant par Sonic Adventure et d'autres).
Les musiques elles aussi rappellent les aventures "old-school" du hérisson, mais on un petit coté "copier-coller".
La trame principale de l'histoire se termine en quelques heures, mais accomplir le jeu a 100% et trouver touts les secrets planqués un peu partout vous réclameront un beau paquets d'heure.
La jouabilité est digne de Sonic, ça va très vite et c'est très fluide.

Pour résumer : un très bon jeu mais qui est réservé aux fans. Les autres risquent de ne pas y trouver leur compte.

alger-1205
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

C'est un 18 symbolique pour l'intention de la sonic team se racheter en proposant un des plus grand fan service qui semble être fait par des fan pour des fan.En temps que fan (ce qui ne semble pas être le cas du testeur de JV.com) je ne peux que saluer sega et merci de tous m'avoir fais revivre une seconde fois tous ces moment passer avec Sonic (2d qui n'est pas la bonne sensation de jeu mais qui est rattraper par le level design juste génial et 3d qui a toujours les mêmes problèmes ).Dommage pour la hit-box et la fluidité qui m'a vraiment gêné au début de l'aventure.

-wise-
Posté le 21 févr. 2017 à 16:55

Après des Sonic 1 et 2 ultra cultes que j'ai refait peut-être des centaines de fois depuis les années 90 et quelques autres bons en 3D, Générations fut et sera toujours mon dernier Sonic testé. Je n'ai pas continué sur des titres plus récents tellement c'est devenu nul. Lui est le moins mauvais en plusieurs années. Il y a un bon fond avec un coté rétro assumé et bienvenu. Mais certains niveaux complétement frustrant par leur gestion de la difficulté m'ont un peu dégouté. Il reste néanmoins donc le dernier Sonic correct.

19151493
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien trop de choses à dire sur Sonic Generations... Donc je vais abréger en indiquant le défaut principal pour moi dans ce jeu : la conception des niveaux pour Modern Sonic. Explication : savez-vous ce qui a toujours été le plus frustrant dans Sonic ? Ce n'est ni la caméra ( il suffit de gérer ), ni les bugs, ni les histoires assez baclées ( je pense à certains éléments de l'histoire de Gérald Robotnik / Shadow, ou encore l'histoire complète de Sonic expliquée dans les jeux ). C'est les arrêts. Les escaliers de plates-formes par exemple qui, à pleine vitesse, vous forcent à vous arrêter. C'est plus qu'énervant, ça coupe la sensation de vitesse. Dans Sonic Unleashed, si on jouait bien, ce problème était très peu présent. Tout ça pour dire que le gameplay depuis le Hedgehog Engine n'a jamais été maîtrisé parfaitement. Dans Sonic Unleashed, il y avait des bugs qui coupaient la fonctionnalité du bouton x pile au moment de faire une Homming Attack ( pourquoi a = x au lieu de a = a ? ), le piétinement après un boost aérien ne se faisait pas par arrêt vertical, le dérapage était très rapide mais dur à maîtriser en raison de la fumée devant Sonic. Dans Sonic Generations, piétinement à la verticale, bien. Et après ? Des murs spéciaux pour le saut sur les murs, franchement. Et pourquoi avoir enlevé la fulgurante accélération que procurait le boost aérien proche du sol ? Les figures freestyle et le skate, bien. Sega ferait une grosse erreur avec l'abandon du hedgehog engine alors qu'il est imparfait. 18 parce que j'aime Sonic

zr7
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

super!!le dernier sonic en date ou (a l'époque) j'ai pris plaisir a le faire,et celui de la dreamcast et de du remix sur gamecube (sonic adventure 1 et2).Depuis tous les sonic étaient de plus en plus nul exp;sonic the hedgehog sur 360 une pure honte pour sega..Mais la ont retrouve toute la magie des premier volets de cet bonne mega drive avec une petite histoire toute simple comme autrefois.....

triitri
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, retrouver les niveaux des premiers Opus avec le respect des musiques est vraiment parfait, même si le jeu est un peu court, mais vraiment long si on veux le finir a 100%, vraiment longtemps qu'on a pas eu un aussi bon opus sur console HD

Epic-mickey12
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

un excellent jeu, je le recommande à tous les fans du hérisson bleu, au premier niveau, j'avais cru y voir une sorte de best of mais rapidement je me suis rendue compte que les niveaux en 2D avaient été retravaillés, et ces niveaux avaient une version exclusive en 3D inédite, de même les niveaux issus de sonic adventure 1 et 2 se sont retrouvés en 2D.
Le retour du snow dans la ville suivi du camion qui te poursuis est tout simplement magique !
et surtout quel vitesse !
petit bémol pour le boss de fin que j'ai trouvé pas vraiment passionnant, mais à part ça, c'est une réussite.

joueur80
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

sonic générations sur xbox 360 a été le jeu que j'ai le plus attendu fin 2011.les niveux sont assez bien choisi ainsi que les boss,les musiques sont justes excellentes la durée de vie est pas mal,les graphismes sont vraiment joli les remix en HD des niveux sont vraiment réussi,ce jeu mérite totalement 19 sur 20 maitre SEGA vous avait fait un grand jeu !

[Darkin]
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

C'est le meilleur sonic incontestablement ! Car c'est le jeux sonic le plus rapide il y a pas plus rapide que ce sonic même les ancien volet niveau vitesse ne l'égale pas. Ce jeux mérite bien 20/20. Dans le sonic next gen, vous pouvez dérapé dans les virages ce qui vous procure une sensation de vitesse grandiose en plus du turbo, le sonic rétro possède un glitch (bug) avec le spindash qui vous procure des sensation forte aussi mais je n'en parlerais pas plus. les deux sonic sont vraiment jouissif a jouer ! N'ésiter pas de l'acheter avec toute les mauvais sonic qui nous avais sortis ces dernier temps, celui là vous passez des heures a joeur sans vous arrêter

thesilverman
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

un peu déçu par la duree de vie, mais la jouabilite est toujours aussi geniale. On redecouvre avec plaisir les anciens niveaux, les anciennes musique remis au gout du jour. l'intrigue par contre ... on a l'impression qu'apres le ratage du sonic "adulte" de 2006, la sonic team essaie de produire un jeu pour enfants (les doublages en francais sont abominables x) )

Sonic-OldSchool
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Si je donne cette , c'est pour montré mon mécontentement auprès des rédacteurs de Sonic , car a chaque fois il obtiens une note assez basse . Alors que les Mario , souvent de moins bon niveau graphiste , fluidité , action . On une meilleur note , alors y aurai t'il de la préférence dans vos note ou bien c'est moi qui disjoncte ?

princeofkesh
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Vraiment génial de faire un voyage dans le passé avec 2 sonic l'acte 1 l'acte 2 deux mode super 3D en plus super graphisme plein de défi à relever les boss, les paysages qui reflète les anciens niveaux. Personnellement je trouve que ce jeu est vraiment bien fait et nous parlent de tous l'univers de sonic :-) Super génial ce jeu