17.1/20

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC! Pour commencer, les graphismes sont au top et le retour du gameplay en 2D ajoute un plus au jeu! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sonic the Hedgehog de 1991 sur Dreamcast! Il mérite un 16 et non, pas un 14 comme l'a fait JVC! En tout cas, ma note est 18/20!

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le top dans ce jeu , c'est que les niveaux les plus connus ont était mis dedans !

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Le + c'est que tu peux parcourir les niveaux en 2D ou en 3D et que tu peux avoir des compétences !

Je mets un 16 parce que le jeu n'est doté d'un mode local ou multi et qu'il n'est pas long.

Bon anniversaire Sonic !

FredoFFfan
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Enfin le jeu qui me réconcilie avec Sonic ! L'ambiance est totalement au rendez-vous avec des niveaux cultes de l'époque MD, on aurait aimé en avoir quelques autres mais c'est pas grave, c'est un GRAND kiff que de faire Sky Sanctuary dans une 3D magnifique ! Les niveaux sont très vastes et on a peine à trouver tous les chemins disponibles. La vitesse est vraiment bien dosée et on a pas cette impression détestable de foncer en dégommant tout ce qui bouge. Non, les phases "speed" sont raisonnables et accompagnées de phases de plate-forme pure, un régal ! Le seule point noir est pour moi une physique et un gameplay parfois un peu douteux et capricieux, mais le plaisir de jouer est là et ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas eu avec SONIC !

hardcoregamer9
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Que dire? la nostalgie m'envahit lorsque le jeu commence, les sonorités de Green Hill zone (légèrement remixées) résonnent dans mes oreilles comme à l'époque de la mégadrive, la vitesse me prend aux tripes dans Speed Highway et City Escape comme à l'âge d'or de la gamecube, et en plus de ça, visuellement c'est magnifique! Je suis réjoui par le fan service proposant des artworks inédits. Alors que demander de plus pour un fan de Sonic de la première heure? Peut être une sélection de niveaux mieux choisie, s'axant beaucoup moins sur les dernières contre performances du hérisson bleu (bon sang, pourquoi choisir un niveau comme la "ville volcan" quand on peut avoir un Mushroom Hill made in Sonic & Knukles?!). Mais aussi des défis mieux pensés et avec BEAUCOUP plus d'intérêt! Car oui, ce Sonic est beau, rapide, furieux, mais seulement sur 4 des 9 niveaux proposés par le jeu (trop peu!)... et les défis sont marrants 5 minutes mais baclés dans l'ensemble, ce qui est vraiment dommage, car cela aurait put être un gros point fort du jeu et rallonger véritablement sa durée de vie, comme dans Adventure 2 Battle. En somme, ce Sonic reste une belle madeleine de Proust, mais pas tout à fait la tuerie que beaucoup de fans attendaient.

Roxas-du-35
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

J'ai acheté la version collector de ce jeu. Il promettait d'être génial, je m'attendais à plein de stages, de boss, de personnages, etc...
J'ai été déçu.
Cependant, Sonic Generation est un bon jeu, des graphismes surprenant. Et si on exclu la durée de vie moyenne voire juste ainsi que le scénario, je trouve qu'il s'en tire bien.

locuste13
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Franchement on s'éclate à parcourir les niveaux à toute vitesse...mais attention certains passages sont difficiles pour les enfants. Les niveaux bonus augmentent la durée de vie incontestablement.Mention super au niveau "speed highway". Tres bon jeu.

KSkull
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Un scénario pourri, des cinématiques de merde et pourtant dés les première note de musique de la green hill zone on est tout fou, comme des gamins qui viennent de recevoir leur premier sonic sur megadrive, ce sonic est une excellente surprise, on y retrouve a la fois le plaisir de jeu des premiers Sonic ainsi que celui du sonic adventure de la dreamcast

Fred_Noctis
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Sonic Generations n'est certes pas le meilleur Sonic qui soit, mais il a au moins le mérite d'essayer. On peut lui reprocher une grande simplicité en ce qui concerne l'histoire (au passage, Sonic n'a jamais eu de scénario vraiment haletant comme un FF, mais on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable). Chacun se fera une opinion, en préférant le Sonic old-school ou le nouveau (pour ma part, même si je prends du plaisir avec le vieux, j'ai vraiment une faiblesse pour les phases 3D). En fait, ce qu'il faut retenir du jeu, c'est qu'il faut l'essayer, car il est difficile à juger

Megafreezer
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Sonic fait un retour fracassant dans Sonic Generation. Le jeu est très beau, la jouabilité est excellente. La sensation de vitesse est bien au rendez vous mais agrémenté de plusieurs phases de plate-formes et d'exploration comme dans les anciens opus Megadrive. Les niveau 2d et 3d sont très réussi. Quand aux musiques, c'est juste hallucinant tellement c'est beau de retrouver tous les persos des Sonic précédents. La nostalgie est au rendez vous et on prend un plaisir immense à jouer et écouter les musiques. Bref, un must have pour les fans de Sonic The Hedgehog ;)

cedetjenny
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

sonic generation est original, tres beau, les mondes sont tres diversifiés et longs, on peut choisir entre la 2d et la 3d ce qui est une bonne idée et les graphismes sont trés travaillés.
Un des meilleur jeu de fin d'année

regismo
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Membre depuis des années, je n'ai pas souvent donné d'avis sur un jeu mais là c'était indispensable. Si comme moi vous êtes un vieux fan de Sonic depuis la Megadrive... (techniquement, depuis la Master-System) c'est géant. On passe vite fait sur l'histoire (tant mieux, si je veux une grande histoire d'un jeu Sega, je rejoue à Shenmue et voilà) et pas de stages d'exploration gonflants qui ne font que casser le rythme. C'est bien un des gros reproches qu'on pouvait faire à Sonic depuis des années, non ? Or ici, c'est comme dans les vieux jeux : Juste une succession de niveaux jouissifs où on fonce. Pile ce que j'attends d'un Sonic !
Les petites cinématiques ne sont pas passionnantes mais ça ne me dérange pas du moment que le jeu n'est que du Sonic authentique. Je n'ai pas vu de gros soucis de gameplay (le seul reproche que je ferai est une caméra parfois un peu trop loin de Sonic) ni de ralentissements vraiment gênants. Ne parlons pas de la musique, c'est bon de retrouver les grands thèmes de notre héros de jeu vidéo favori. Quant à la durée de vie, il vaut mieux un bon jeu rapide qu'un long mais laborieux, non ? Bref, les vieux fans, écoutez un autre vieux fan : Sonic Generations est très bon !

Toine456
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu vaut un 20,La durée de vie est courte mais le gameplay est vraiment bien,je recommande ce jeu.Surtout ne faite pas que l'histoire,faites le a 100% pour l'apprécier a sa juste valeur,sur ce bon jeu! :)

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Après l'échec de sonic the hedgehog et sonic unleashed, Sonic Générations s'annonce comme une vraie résurection du hérisson:
Une ambiance prenante, des graphismes agréables, mais surtout le fait de revoir le meilleur de sonic sur ces 20 dernière année
Les points noir: la durée de vie pas plus de 5 heures pour la trame principale; les défaults de jouabilité de ces prédécésseurs sont toujours présent.

Siegahertz
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Pour être parfaitement juste, le jeu est moins beau que unleashed et moins riche que colors. Voila, c'est dit.

PAR CONTRE, un jeu fun est un jeu fun! Et celui là est diablement jouissif!
le level design est agréable, les phases en 3D sont jouissive au possible et en 2D sont proches des versions Megadrive. Bon, pas si proche que ca en fait. Le gameplay est bon, très bon même. Symple et éfficace. On pourra pester sur le choix douteux de certains niveaux (Crisis city (qui est pourri... tiens? bizarre...COINCIDENCE?) et aussi du nombre de ses derniers. Mais les chemins alternatifs, les défis qui pour une fois forment de VERITABLES niveaux différents de l'original (enfin...pas tout le temps).

Maintenant, on peut juste pester que Sonic soit encore le seul personnage jouable au détriment de Tails et Knuckels (pourquois pas en old school?), Shadow ou Blaze (en mode next gen). Il est vrai qu'il y a beaucoup de perssonnages dans Sonic mais aller, on les veux pas tous, juste au moins les trois principaux! ça fait combien de temps que Tails a put parcouru un vrai niveau?

Pour ma part, je suis conquis.

SoBreezyGames
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvelle opus est un pur succès , notamment la bande son qui est une pure merveille à entendre . L'alternance entre le sonic 2D et le sonic 3D est une belle initiative et très bien réussi , le gameplay reste correcte quant aux graphismes , ils nous laisserons sans voix ! Néanmoins j'ai été un peu déçus du scénario ... Sinon ce sonic Generation est un des meilleurs sonic ( Pour l'instant ) qui fut crée sur nouvelle génération , grâce à lui on oublira volontiers le 1e ( Sonic the Hedgehoc ) et le 2ème ( Unleashed ) et le 3ème ( Sonic 4 ) opus :p

bobby13000
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je constate, que tous les jeux sonic sont sous notés, aucun jeux sonic (quasiment) ne dépassent les 15, alors que tous les jeux mario (quasiment) dépassent les 15. Y aurait-il de la préférence dans l'air.... Il serait préférable que vous soyez quelque fois un peu plus neutre dans vos jugement. Merci

X-olive-X
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je trouve que les critiques sont vraiment dur pour un si bon sonic...Les 20 ans de sonic ce n'est pas rien ,cest d'ailleurs pour sa qu'on à eu un concept vraiment super pour ma part les phases 2D-3D sont epics!!! Que de souvenirs en tant que grand fan de sonic... Ce jeu plaira à tous fan des Machination du virtuel :P